Skip to Content

[Saga] Metroid

Dernière contribution

3625 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 03
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2805
Re: [Saga] Metroid

Tout à fait Linkorange.
On va même jusqu'à en attraper la maladie du scan, un virus qui ne te lâche pas du début à la fin !

Citation:
je viens de me lancer dans les metroid donc et je viens de commencer par metroid prime ( grâce au metroid prime trilogy sur wii ) j'en ai pas encore assez fait pour avoir un avis! mais ca fait bizarre le gameplay quand on est pas habitués au pad wii :/

Oh Shit....

Spoiler

Edité par Anonyme 03 le 01/04/2013 - 13:41
Portrait de Nairo
A rejoint: 8 octobre 2011
Contributions: 546

Citation:
Nairo : le truc avec les Metroid, que ce soit les opus 2D ou les opus 3D, c'est que l'histoire n'est pas narrée (sauf dans Metroid Fusion, Metroid Prime 3 et Metroid Other M). C'est normal, Metroid est un jeu à ambiance. Dans Metroid Prime et Metroid Prime 2, le scénario tu dois le découvrir par toi-même grâce aux analyses (rapports de pirates, écrits Chozo). C'est ça qui était bien, c'est que c'était au joueur d'aller vers le jeu, et non l'inverse.

Oui je m'en suis aperçu en y jouant un peu plus ^^ je trouve ça intéressant en fait!! Je kiff le jeu même si j'ai pété un cable au début a cause d'un gros bug qui faisait que les portes s'ouvraient pas

Bart : Bah c'est un petit peu tard maintenant que j'ai pris la trilogie ^^ puis en plus on m'a dit que le gameplay sur cube était pas terrible.

Portrait de Linkorange
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 849

Nairo a écrit:
puis en plus on m'a dit que le gameplay sur cube était pas terrible.

Celui qui t'a dit ça appartient à une secte. Un groupe de personnes mal intentionnées qu'il faut exterminer afin de préserver le salut du jeu vidéo. Oui, il s'agit des casual gamers. :-P

Non + sérieusement, j'ai jamais joué à Metroid Prime Trilogy, donc je peux pas juger de la jouabilité à la Wii, mais on peut pas dire que le gameplay sur le cube c'est pas terrible : la première raison évidente c'est qu'à la base le jeu a été créé pour être joué sur GC ! J'ai bien mieux aimé jouer à MP1&2 sur GC qu'à MP3 sur Wii, mais bon, après, chacun son avis, pour ma part on me fera pas croire qu'on pourra remplacer un de ces bons vieux pads (et encore moins le pad GC !).

Portrait de Anonyme 03
Contributions: 2805

Tout pareil que l'ami Linkorange, et personnellement je te dis ça en ayant la trilogie complète sur Gamecube ( le 1, le 2, et le 3 à part sur Wii ), puis le Trilogy. Je confirme que j'ai largement préféré la maniabilité à la manette gamecube. C'est un comble pour un FPS
( FPA plutôt, ici ), et pourtant j'en suis convaincu. C'est bien plus fatiguant sur la longueur de se trimbaler la wiimote, de la pointer constamment à l'écran pour viser, scanner, bref faire toutes les actions du jeu. C'est juste un coup à prendre, on s'adapte rapidement
et pour avoir essayé les deux je suis catégorique j'ai préféré la maniabilité GC, même si ça ne reste que mon propre avis.

Edité par Anonyme 03 le 01/04/2013 - 16:12
Portrait de Nairo
A rejoint: 8 octobre 2011
Contributions: 546

c'est ce que je me suis desuite dit, en prenant metroid trilogy j'ai demandé si il était jouable avec le pad gamecube parce que j'aime pas celui de la wii, surtout pour un fps^^ encore ça passe pour les zelda et marios... on m'a dit que non mais que le gameplay a la wiimote était amélioré par rapport a celui de gamecube... mais bon je vous crois tout a fait ^^ le pad GC est mon préféré et c'est bien chiant sur wii pour se retourner avec le pad wii donc bon voila on m'a dit des bêtises :P

Portrait de Skelemax
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955

la maniabilité à la wii est pas mal mais honnêtement quand t'es pas habitué tu risque d'avoir mal au poignet au bout d'1h.

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

La maniabilité Wii est très bonne, je te conseille de mettre la sensibilité du viseur au maximum.
Pour le scénario, il n'y en a pas vraiment. C'est juste une bonne grosse carotte. L'intégralité du jeu est muet (sauf le 3) mais tu comprendras tout, surtout grâce aux écrits et autres scans. N'oublie pas de les lire, c'est très important !

Portrait de metroidzeta
Contributions: 662

Citation:
La maniabilité Wii est très bonne, je te conseille de mettre la sensibilité du viseur au maximum.
Pour le scénario, il n'y en a pas vraiment. C'est juste une bonne grosse carotte. L'intégralité du jeu est muet (sauf le 3) mais tu comprendras tout, surtout grâce aux écrits et autres scans. N'oublie pas de les lire, c'est très important !

Si il y a un scénario, faut pas exagérer (ce n'est pas le meilleur point du jeu, mais il reste néanmoins intéressant).
Comme tu l'as dis, il n'est pas narré à l'inverse de la plupart des jeux actuels, mais on peux le découvrir indirectement via les scans et les quelques cinématiques in-game.

Les deux maniabilités sont bien je trouve (GC ou Wii), après si tu n'es pas à l'aise avec la maniabilité Wii, va dans les options du jeu et essaye de trouver une configuration qui te convienne.

Edité par metroidzeta le 01/04/2013 - 21:28

Portrait de Joemenix
Contributions: 14345

L'histoire dans Metroid se résume surtout à ça :

Portrait de Skelemax
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955

sont cons ces chozos :p