Skip to Content

Football

Dernière contribution

6699 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de hoopay456
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: Football

Tout dépend de ce que tu entends "par ses propres moyens" mais sans Pathé, que serait l'OL aujourd'hui ? A partir de quand devient-on un club vendu ? A une moindre échelle l'OL a été vendu, tout dépend du pont de vue, moi je vois tout cela en tant que supporter d'un petit club et les PSG, Monaco, OM ou OL sont relativement proches si ce n'est que les incroyables investissement sont encore plus incroyables à Paris et à Monaco.

Entend moi bien, je ne supporte et n'ai de sympathie pour aucune équipe de Ligue 1.

Pilote de la Hoop
Portrait de Floasm
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 498

Moi je ne soutiens personne en coupe d'Europe au tant que je soit clair , si les clubs français vont loin tant mieux pour eux mais je vais pas sauter de joie , c'est qu'en France qu'on a cette idée de supporté les autres clubs en LDC ou Europa , si tu crois que en Espagne un mec du Real va supporté le Barça en LDC tu peux rêver :p

Après Lyon je n'ai rien contre eux ( je déteste bien plus l'om et le PSG par exemple ) mais je n'ai jamais pu supporté Aulas et ces déclarations contre Monaco quand ils ont fait leur parcours en LDC en 2004 , avant c'étais le premier a dire que nos avantages fiscaux était un problème ( peut-être à juste titre ) et maintenant il disait plus rien avec l'espoir qu'on leur achète des joueurs , je supporte pas ce président calculateur même si je conçois qu'il a fais un énorme travail avec L'OL

On rejette Monaco alors que sans son centre de formation la coupe du monde 98 et l'euro 2000 on pouvait l'oublier , les Thuram , Petit , Trezeguet ou encore Henry sont pas sortis tout seul :p

Portrait de hoopay456

Quand je dis que je leur souhaite le meilleur c'est histoire de dire que ça changera rien à ma vie. Cela dit, je dois avouer qu'il y'a pas mal de joueur lyonnais pour lesquels j'ai de l'estime. Après, en dehors de Nancy, les autre clubs, je m'y intéresse parce que j'adore le foot mais ça s’arrête là.

Pour Aulas, beaucoup ne supportent pas ce type mais il faudra tout de même admettre que la grande majorité des supporters de n'importe quel clubs rêverait de l'avoir pour Président.

Pour Monaco, on ne les rejette pas dans leur ensemble, il faut nuancer. Mais il est compréhensible de penser qu'il serait juste qu'il joue avec les même règles financière que les autres clubs de la Ligue, ni plus ni moins. Que ces exigences apparaissent maintenant que Monaco à les poches remplies de pesos, en revanche je trouve ça terriblement sournois.

Sinon, qu'est ce que vous avez tous à vous victimiser là ?! Personne n'a dit de mal de Lyon ou Monaco hein !

Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054

Beyond a écrit:
Tabassé au tirs aux buts, Ok

Ah, dans ces cas-là, tout va bien alors.

Après, on a tout simplement pas la même définition de "se faire tabasser". Moi, quand une équipe de plus de 100 millions de budget se fait éliminer par une modeste équipe dont le budget est aux alentours de 10 Millions (2 fois moins que le budget de Guingamp quand même), j'emploie ce terme.

Citation:
La Sociedad est à la rue c'est bien vrai et bien connu, 4ème de Liga, c'est pas une vie.

Comme quoi, ça confirme que budget et performance sportive ne vont pas forcément de pair.

Citation:
mais ai-je dis qu'un match était gagné d'avance avec la l'argent? Huum.. Perdre , c'est le Football, c'est pas les billets qui joue il me semble, c'est si le joueurs est bon et en forme.

Ah bah merde, du coup, on est d'accord. ^^

Beyond a écrit:
Gourcuff est tout le temps blessé, c'est la faute du club? Tu n'as pas du voir tant de match que ça de lui, quand il est en forme, il peut renverser des matchs, il a parfois mis des buts décisif qui ont permis à Lyon de gagner des matchs clé, il est bien partit cette saison en plus.

Briand en vrai c'est 6 millions, ma fois on n'peut s'en plaindre, et Ederson c'est 14 millions et lui c'étais un titulaire j'te rappelle , après ça blessure en fin 2010 il a était un peu moins bon, mais delà à le considéré comme un flop..c'est quand même sévère, mais vrai 15 millions c'est chaud.

Makoun et Bodmer était bon, même décisif en C1 faut il rappeler. Keita était pas dégueulasse mais il laissera pas un souvenir impérissable.
Après évidemment que les joueurs ne sortent pas 9 buts par match, c'est pas des machines,mais ils sont quand même un minimum rentable.

Arf, déjà désolé pour l'inexactitude de certains montants de transferts mais il n'en reste pas moins que la somme investie (salaire + transfert) pour ces différents joueurs ne correspond absolument pas à leur rendement.

_ Gourcuff, en plus de ces nombreuses blessures, n'a jamais retrouvé son niveau de Bordeaux. Pareil pour Ederson, après sa saison avec Nice.
_ Briand est un joueur moyen irrégulier n'ayant jamais réellement percé.
_ Bodmer et Keita, sauf erreur de ma part, ont plus souvent qu'à leur tour ciré le banc.
_ Makoun est, à mon sens, le moins pire d'entre eux même si lui aussi n'a jamais été à la hauteur du niveau de jeu qu'il avait à Lille.

Qu'on s'entende bien, je n'ai absolument rien contre l'OL. Ce qui me met hors de moi, c'est cette rhétorique bien huilée du "manque de mooOoooOyens" et du "Bouhouhou, on n'a pas de sous, c'est trop pô juste !" que les clubs et supporters français se plaisent à répéter à tout bout de champ. On est tous le riche (et le pauvre aussi d'ailleurs, ça marche dans les 2 sens) d'un autre club et, en outre, avant que nos clubs français s'autorisent à chouiner, il ferait bien de balayer devant leur porte et de se regarder dans une glace.

Qui, sain d'esprit, consentirait à investir 18 Millions pour Gignac ou 15 pour Rémy ? Qui consentirait à débourser presque 15 Millions pour Marvin Martin ? Je passe sur les exemples lyonnais ci-dessus... La vérité c'est que nos clubs français n'ont aucune gêne à banquer des sommes monstrueuses pour des joueurs passables sous le simple prétexte que ces derniers ont été performants pendant 6 mois. Et c'est là, pour moi, tout le problème. En France, dès qu'un joueur fait 3 super matchs ou inscrit 10 buts, ça y est, "c'est le nouveau Zidane, Papin, Dessailly...", "l'équipe de France c'est pour quand ?" et vlan, l'année suivante il vaut la peau du c.. Pô grave, Lyon, Marseille, Paris sont là pour acheter !

Quand on voit, à l'inverse, que FC Porto a été cherché Falcao à Medellin, au fin fond de la Colombie pour 5 millions d'Euros. il claquera, pour sa première saison, 25 buts (hors compétition européenne).

ManU a été cherché Hernandez à Guadalajara pour 10 Millions d'Euros. Sa première saison, 20 buts !

Combien de buts pour Gignac sa 1ère saison ? 10 toutes compétitions confondues ? Non mais lol quoi !

Voici, 2 exemples très parlants qui me fait vraiment m'interroger sur le rôle et la compétence de nos recruteurs.

Pakuf a écrit:
Al Bundy, je suis entièrement d'accord avec toi comme bien souvent. Cela dit, le budget de Lyon est sévèrement gangréné par la masse salariale typique de la L1 où l'on vient à offrir des salaires incroyables pour des joueurs de plutôt moyens à tout juste assez bons.

Je prends l'exemple italien parce que c'est celui que je connais le mieux. Là où il se sont battus depuis bientôt 5 ans pour baisser la part de la masse salariale dans leurs clubs, dans nos clubs (mis à part Sainté qui suit une excellente logique de plafonnement des salaires) celle ci n'a cessé de croitre et tout ceci, ironiquement la faute à... l'Olympique Lyonnais, qui, pillais les autres clubs de L1 en arrosant ces joueurs de contrats qu'ils avaient du mal à refuser. En ajoutant à cela qu'ils ont profité de la plus-value faite sur la revente d'Essien qui leur a permis de faire des offres bien au delà du raisonnable aux clubs revendeurs. Ce qui a modifié complétement nos notions de valeur marchande et des prétentions salariales des joueurs.

Gignac, gourcuff, Cissé payés au niveau des super stars du Calcio, de Liga (je ne parle pas du Real ou du barca) ou même de Bundesliga. Ce qui a eu un effet néfaste sur les autres club : je prends l'ASNL en exemple qui allait jusqu'à offrir 100k€ pour un Vahirua et plus récemment pour un Mollo.

Alors bien-sur, la formation, notre vision franco-française de la tactique et du jeu sont encore bien en retard par rapport aux nations qui ont pris un vrai virage tactico-technique dans la vision du jeu.

En gros, la surestimations de joueurs bien moyens ajouté à un retard au niveau du jeu font que nous en sommes à voir Lyon impuissant face à l'ex quatrième de Liga.

Voilà, merci pour tes précisions ! ;)
J'abonde entièrement dans ton sens.

Beyond a écrit:
Lyon à était plein au as par ses propres moyens, sans investisseur. Je ne crache pas sur les clubs plein aux as, je crache sur les clubs vendus

Tiens, une petite question en passant. Ce n'est pas un piège, hein.
Si un richissime mécène débarquait à Lyon avec son pognon, un projet de gagner la LDC dans les quelques années qui suivent et avec la kyrielle de star que ça attirerait, ça ne te plairait donc pas ?

Edité par Al_Bundy le 22/08/2013 - 13:54
Portrait de MAGIC42
Contributions: 667

Concernant Lyon personnellement, je suis heureux de la disqualification (pas encore fait mais quasiment) de la C1. Pourquoi?

Tout d'abord Lyon c'est mon club rival, celui que je déteste parmi tous ! Et je sais que cela est réciproque ;)
Ensuite, concernant la "solidarité entre clubs français" : Si Lyon se qualifie en C1, je suis content pour le coeff', mais ce n'est pas pour ça que je vais sauter de joie comme quelqu'un l'a dit et supporter l'OL dans cette compétition ! En Europe, on s'affronte entre club, donc il n'y a pas à avoir de "solidarité nationale". La seule chose qui nous réunit c'est l'EDF, c'est tout ! Sinon, rien...

Et enfin, je suis content car je ne peux supporter Aulas et ses déclarations... Certes, c'est un bon président dans le boulot, mais son comportement est infecte !! Pire que Pierre Menes ! Et cette fois-ci, c'est lui qui jouera la C1 sur playstation...

Sinon, ce soir Nice et Sainté ! :p

Portrait de hoopay456

Ah tiens pour mettre une bonne ambiance ou pourrait aussi dire quels sont les clubs qu'on déteste ! :p

Portrait de theboby3600
A rejoint: 8 janvier 2012
Contributions: 1277

allez je me lance:

- le sporting d'anderlecht
- le sporting de charleroi

et les clubs espagnols jamais ete fans.

Portrait de BeyondOurSuffering
A rejoint: 4 décembre 2011
Contributions: 802

Citation:
anU a été cherché Hernandez à Guadalajara pour 10 Millions d'Euros. Sa première saison, 20 buts !

Combien de buts pour Gignac sa 1ère saison ? 10 toutes compétitions confondues ? Non mais lol quoi !

Voici, 2 exemples très parlants qui me fait vraiment m'interroger sur le rôle et la compétence de nos recruteurs.

Les recruteurs français repère plus les talents en france, et tu cites des transferts mais est ce que ils étaient les seuls à avoir trouvé ces perles rares? J'en doute. Après c'est le nom du club qui fait la différence.

Citation:
Tiens, une petite question en passant. Ce n'est pas un piège, hein.
Si un richissime mécène débarquait à Lyon avec son pognon, un projet de gagner la LDC dans les quelques années qui suivent et avec la kyrielle de star que ça attirerait, ça ne te plairait donc pas ?

C'est une bonne question ça. Je serai plutôt du côté "rendez nous notre Olympique Lyonnais".
Aussi les investisseurs prennent plutôt des grandes villes, ou les grands joueurs pourrait se plaire, et des clubs plus reconnu que l'OL. J'doute que ça serait susceptible d’intéresser beaucoup d'investisseur et de joueur.
J’espère que le club ne prendra pas cette offre si elle devait arriver, j'en serai dégoutté je crois, comme je suis dégoutté de Paris. Je me rabattrai sur Nantes mon 2ème amour ! voir pire..Lille :b

Citation:
si tu crois que en Espagne un mec du Real va supporté le Barça en LDC tu peux rêver :p

Mais ok si t'es un ultra espagnol tu vas peut être pas être chaud pour encourager ton rival ^^ J'comprend.

Mais dans un pays comme la France , ou on a gagné qu'une fois la C1 de toute l'histoire(allez 1 et demi car poteau carré.), ou les clubs français doivent être héroïque pour ne serai-ce que passer les 8ème, les 2-3 clubs qui passe en phase de poules, tu fais pas le crevard : Tu mets TF1 avec l'espoir que l'club gagne ! On tu craches dans la soupe et tant mieux si ils se pètent la gueule tu t'en fous le tiens est pas dedans.

Citation:
Tout d'abord Lyon c'est mon club rival, celui que je déteste parmi tous ! Et je sais que cela est réciproque ;)

Bof je suis pas trop d'accord, moi j'ai jamais aucune haine pour sainté, généralement on les bats facilement :p

Citation:
Et enfin, je suis content car je ne peux supporter Aulas et ses déclarations...

Aulas est pourtant le 1er à dire que il supportait les verts dans leur belles années en C1, il encourage à supporter les épopée française en LDC de l'OL Paris Lille Marseille etc.. aujourd'hui, comme celle des verts à l'époque.

Citation:
Et cette fois-ci, c'est lui qui jouera la C1 sur playstation...

On joue actuellement la C1, objectivement on la joue, en vrai.
Aussi vrai que vous jouez la C3 !
C'est toi le "Lyon ne fait pas peur", fallait le dire qu'un peu de mauvaise fois était présente :b

Wii U ID: BeyondOS
ID Psn : Yedlinny45
Chaine Youtube de la Valcheuze : http://www.youtube.com/user/Beyond0urSuffering?feature=mhee

Portrait de hoopay456

Waw mais j'avais fait un triple post en fait !!!

Edité par hoopay456 le 22/08/2013 - 19:56
Portrait de hoopay456

A mon tour de faire un double post !

Je crois qu'on peut lancer une mode les gars !

Edité par hoopay456 le 22/08/2013 - 19:52