Skip to Content

Football

Dernière contribution

6699 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de hoopay456
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: Football

On parle de chance sur un match ou deux, mais au bout d'une saison 12-13 d'un tel réalisme agrémentée d'une place de vice-champion, ajouté à cela un super début de saison 13-14, je crois qu'on ne peut plus parler de chance.
D'accord, l'effectif n'est pas vraiment rutilant et même si l'OM ne développe pas le plus beau jeu du monde, il faut admettre qu'ils ne sont pas là par hasard.

Un peu comme Lyon (toutes proportions gardées) des années dorées qui a marqué un nombre incalculable de but dans les dernières minutes (voir secondes) des prolongations. Il n'y a pas de hasard, il y'avait beaucoup de travail et surtout en ce qui concerne Lyon un effectif de malade pour la L1.
D'ailleurs il me vient à l'esprit le match de 2007 en 1/4 de C1 contre l'AC Milan qui s'est qualifié presque sur le fil par un but (que certains qualifieraient de raccroc) d'Inzaghi. Je trouve que ce match illustre parfaitement la notion de travail est de qualité d'un effectif. Entre deux très gros clubs de l'époque, le dénouement ne s'est pas joué sur un lancé de dé !

Bref, tout ça pour dire que l'OM continue de me surprendre, reste à voir la suite de la saison...

Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054

Pakuf a écrit:
On parle de chance sur un match ou deux, mais au bout d'une saison 12-13 d'un tel réalisme agrémentée d'une place de vice-champion, ajouté à cela un super début de saison 13-14, je crois qu'on ne peut plus parler de chance.
D'accord, l'effectif n'est pas vraiment rutilant et même si l'OM ne développe pas le plus beau jeu du monde, il faut admettre qu'ils ne sont pas là par hasard.

+1, l'OM qui, malgré qu'il ait considérablement dégraissé leur effectif et, de surcroit, sans une grande profondeur de banc, a su allier solidité défensive et une redoutable efficacité offensive. En témoigne, si je me souviens bien ce qui avait été dit dans le CFC , que l'année dernière il ont remporté 17 matchs par 1 but d'écart dont 12 par 1-0 !

Un Gignac retrouvé et décisif, un Valbuena en grande forme et régulier, une charnière centrale très solide avec N'Koulou et Diawara (puis Mendes) sans oublier Fanni. Bref, sans être géniaux, les marseillais ont trouvé le cocktail idéal pour se hisser à la 2è place du championnat et il n'y a rien à y redire.

Citation:
D'ailleurs il me vient à l'esprit le match de 2007 en 1/4 de C1 contre l'AC Milan qui s'est qualifié presque sur le fil par un but (que certains qualifieraient de raccroc) d'Inzaghi.

Huhu, c'est moi ou je décèle un soupçon d'amertume dans ce post ? :D

Je tiens à préciser que je ne dis pas qu'il était nul hein, bien au contraire. C'est indéniablement l'un des meilleurs attaquants mondiaux de la dernière décennie (un sens du but et du placement rarement égalé). Mais voilà, son style et ses simagrées m'insupportent.

J'ai infiniment plus d'admiration, en prenant des exemples d'attaquants italiens ou du Calcio, pour Totti, Roberto Baggio ou Batistuta qui avaient, à mon sens, plus de classes et étaient plus complets que Pipo.

Portrait de hoopay456

Ah non Al détrompe toi !! Inzaghi est l'un des mes joueurs préférés, il représente presque tout ce que j'aime dans le foot (la technique en moins). J'ai fait cette petite parenthèse pour ne pas heurter a sensibilité de certains anti-Inzaghi.

Ce mec était un fou furieux, il a beau avoir marqué dans les 300 buts dans sa carrière, il dégageait une telle pureté dans sa joie après chaque réalisation qu'on sentait vraiment l'amour pour son métier, son club, son équipe nationale et ses supporters !

Pour moi ce mec respire le foot, il est l'essence de ce qu'est un pur numéro 9 et même de ce qu'est le foot. Il respectait les consignes à la lettre, jouait jusqu'à l’extrême limite du hors jeu, comme s'il voyait sans regarder où se situais le dernier défenseur. Il trouvait systématiquement là où le ballon allait même après de multiples rebonds aléatoire, il était là comme par magie et réalisait le geste le plus efficace possible -à défaut d’être joli- pour que la balle finisse au fond des filets. Plein de malice (ou vice, c'est selon la manière dont on apprécie le foot), il n'était pas du tout athlétique mais parvenait à se débarrasser des meilleurs défenses du monde dans un championnat où l'on considère que toute attaque par d'une parfaite solidité défensive.

Et quand l'Italie de 2006 a gagné le Mondial, j'ai eu une grosse satisfaction pour ce mec (et beaucoup d'autres comme Del Piero par exemple) qui a prouvé qu'il n'avait pas besoin d'être le plus grand, le plus musclé ou d'être le plus technique pour arriver au sommet.

Je ne dis pas qu'il vaut mieux qu'un Totti, Baggio ou un Baptistuta (trois joueurs que j'aime incroyablement), mais ces joueurs n'étaient pas voués à jouer strictement en 9 de chez 9. Ils étaient (euh, Totti l'est encore d'ailleurs) plus polyvalents, pouvant se trouver soit légèrement reculés, aller au contact, jouer milieu ou même ailier.
Bref, je ne sais pas du tout où je veux en venir avec ce paragraphe parce que je ne peux pas dire que ces trois là sont inférieurs à Inzaghi, ils sont juste différents et juste géniaux eux aussi.

Je crains en revanche que nous ne verrons plus jamais de joueurs comme Inzaghi même si Mandzukic s'en rapproche plutot.

En conclusion : non je n'ai absolument pas d'amertume, en plus j'étais pour le Milan lors de ce match et de la finale qui a suivi où Inzaghi s'offre un doublé !

Portrait de BeyondOurSuffering
A rejoint: 4 décembre 2011
Contributions: 802

Citation:
il représente presque tout ce que j'aime dans le foot
Un simulateur ? Une pleureuse (comme j'aime les appellé)? Tout le monde semble admirait se joueur qui ne faisait que ce laisser tomber, il avait une technique j'm'en rapelle. Ca fait partis du foot, mais je trouve ça plutot pathétique. Certains peuvent dire que c’était un génie , moi le mot qui me vient à l'esprit est tout autre !
Je ne me rapelle pas avoir était épaté par ce joueur que j'ai connu assez tard (vers 2006), je trouvais que l'italie pouvait plus compter sur des Del Piero-Gilardino-Totti que sur lui.

Citation:
D'ailleurs il me vient à l'esprit le match de 2007 en 1/4 de C1 contre l'AC Milan qui s'est qualifié presque sur le fil par un but (que certains qualifieraient de raccroc) d'Inzaghi. Je trouve que ce match illustre parfaitement la notion de travail est de qualité d'un effectif. Entre deux très gros clubs de l'époque, le dénouement ne s'est pas joué sur un lancé de dé !

Dans mes souvenirs (hélas il m'en reste) c'étais en 2005 ou 2006, avant la coupe du monde.
Le but de inzaghi c'est vraiment du raccroc , le double poteaux de schevchenko était sadique ! Après y'a eu 3-1 grâce à notre abidal, mais bon 7 ans après j'en parle l'esprit tranquille, le soir même j'avais tout pété x)

Citation:
En conclusion : non je n'ai absolument pas d'amertume, en plus j'étais pour le Milan lors de ce match et de la finale qui a suivi où Inzaghi s'offre un doublé !

Si c'est bien du match de Lyon dont tu parles, l'Ac Milan s'est fait battre contre le barça en demi, par un but de notre Giuly ! Et avait gagné en finale contre Arsenal 2-1 au stade de france. Je vois pas de quelle doublé tu parles ^^'

Sinon quel match Nantes-Paris hier, les nantais m'ont fait vibrer, c'est vraiment dommage y'avait la place pour le point. Après faut se dire que c'est Paris en face et que c'est encourageant pour la suite ^^

Edité par BeyondOurSuffering le 26/08/2013 - 17:44

Wii U ID: BeyondOS
ID Psn : Yedlinny45
Chaine Youtube de la Valcheuze : http://www.youtube.com/user/Beyond0urSuffering?feature=mhee

Portrait de theboby3600
A rejoint: 8 janvier 2012
Contributions: 1277

il faut avouer que inzaghi etait un excellent attaquant. là ou il fallait quand il fallait.

pas tjrs academique, mais diablement efficace. oui il avait des mauvais côtes (simulateurs, râleurs) mais quels joueurs n'en a pas? ( j'ai adoré sergio conceiçao mais quel caractère de merde, mais quand il ne jouait pas il manquait à toute l'equipe).

ps: je suis super content, j'ai reussi à avoir mes places pour le match retour des barrages de la coupe uefa de jeudi pour Standard-minsk. j'espere la 11eme victoire consecutive de mes proteges cette saison.

Portrait de Deriuh 80006
A rejoint: 20 avril 2013
Contributions: 1544

Je suis entièrement d'accord ^^

Portrait de Dr Kenobi
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1636

Le tirage au sort de la Ligue des Champions a été effectué :

Portrait de theboby3600
A rejoint: 8 janvier 2012
Contributions: 1277

le groupe psg-anderlecht-olympiakos-benfica me parait assez ouvert. mais les deux favoris seront le psg et benfica mais je seront pas à l'abri car l'olympiakos et anderlecht jouent avec de bonnes qualités.

Portrait de hoopay456

Oh putain je me suis cassé le cul à taper un long post de réponse à propos d'Inzaghi et tout ça, de sainté qui vient de se prendre un but (pensée pour Magic...), de la C1 et du match de qualif pour le mondial... Et bug !

Je vais synthétiser...

Bon, on va passer sur l'OM qui va en chier grave ne serait-ce que pour obtenir une 3eme place.
Biensur Paris va terminer premier du groupe mais ils ont intérêt de le faire avec panache, sinon on va leur tomber dessus mais avec Blanc...
Boby, tu crois qu'Anderlecht serait capable de prendre la deuxième place ?

En restant sur la Belgique, on ve se régaler avec ce match contre l'Ecosse en simultané avec celui de la Serbie qui reçoit la Croatie (gros risques de débordements).
Boby, tu crois que la Belgique pourras s'imposer la bas avec un défense diminuée ? Quand il manque un des meilleurs défenseur du monde, ça peut changer la donne... Cela dit, j'ai du mal à voir la Croatie réussir un résultat à Belgrad sous une pression contextuelle sans équivalence en Europe. Cette journée risque d'être cruciale pour ces deux équipes !

Edit : j'avais oublié que Boby était au stade à l'heure actuelle ! Ca sent la qualif !

Edité par hoopay456 le 29/08/2013 - 20:04
Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054

Sainté et Nice éliminés respectivement par le 362è et 350è du classement UEFA des clubs européens...