Skip to Content

Football

Dernière contribution

6699 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: Football

J'ai toujours le même discours qu'il y a 1 an sur ce topic, celui de dire que Blanc et deschamps se sont crus supérieur a domenech en faisant les même choix de joueurs mais en pensant qu'ils avaient la science infuse du football.
Hors ce n'est pas un séléctionneur qui fait l'équipe mais ce sont les joueurs. Je ne sais pas mais blanc et deshamps ressemblent a deux imbéciles quand on les voit s'exprimer en conférence de presse.
J'aurais été sélectionneur j'aurais déjà mis un système avec ducourtioux, seube, trémoulinas, cheyrou, pedretti, leroy et ferret. Ça se sont des vrais joueurs de football avec le fameux QI football que parle daniele riolo qui est une personne discutable mais qui a raison sur pas mal de chose.
Les ribery, valbuena, evra, sagna, clichy et autres n'ont pas leur place en équipe de france. Ils sont juste athlétiques mais ils n'ont pas de charisme.

Edité par hopi2 le 07/09/2013 - 09:49
Portrait de hoopay456
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490

Je suis d'accord avec toi Hopi en grande partie. Mais tu es severe avec Valbuena je trouve. Je l'ai beaucoup critiqué et il faut avouer qu'il n'est pas non plus un top player mais il a au moins la qualité de se donner à fond et de porter le jeu vers l'avant autant qu'il le peut et aussi (et ce que les français attendent par dessus tout j'imagine) il ne fait pas tache à sa profession dans son comportement.

Portrait de 0K3vin
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1664

Pakuf, c'est un autre débat bien sûr, mais je suis vraiment choquer de ce que tu dit. Tu te permet de juger les gens sur les choix qu'ils font ? Tu sais ce que signifie être juger pour ce que l'ont fait ? Tu as le droit de ne pas être d'accord avec les choix de quelqu'un, mais pas de le juger, tu es qui pour juger une personne ? Personnellement je trouve sa incroyablement stupide de résonner comme ça.

C'est pas pour rien que lorsque l'ont est croyant, ont en vient souvent a dire " Seul dieu peut me juger ", donc une force qui nous dépasse, pas un simple être humain. Bref, si tes parents font quelque chose de mal, tu vas les juger ? Je pense pas, et bien c'est pareil pour Thauvin, d'autant plus que tu ne le connais pas, et qu'il a certainement eu ces raisons.

Portrait de FloFlo
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2434

boby,tf1 diffuse toujour les match de la france, hier c'étais sur la 6 mais la plupart du temps c'est sur la 1, les matchs de l'équipe de france c'est soit sur tf1 ou m6 c'est comme ca depuis au moins 3 ans en tout cas pour les match de qualification.
Sinon trés decu de ce resultat j'ai vu tout les resultat hier est comme par hasard c'est le seul match ou il n'ya pas eu le moindre but on n'a pas de bol quand meme,meme les iles féroé on marqué :p

floflo is back

Portrait de hoopay456

Incroyablement stupide d’émettre un jugement sur des comportements et des choix de personnalités publiques ?

Tout d'abord si mes parents font quelque chose de mal, c'est donc que j'aurais déjà jugé que leur action était négative et je ne me priverais pas d’émettre un jugement. Un jugement qu'il pourraient recevoir positivement par ailleurs... bref !

Vraiment Kevin, je ne me pose pas en Juge coupeur de tête mais bien-sur que je me sens tout autoriser à juger les comportements et encore une fois, c'est dans le foot que l'on connait aujourd'hui qui nous pousse à juger positivement ou négativement les choix, les agissements des ces joueurs "d'envergure".
De plus c'est par nos jugements -ou notre opinion si tu préfères- qu'un joueur restera gravé dans l'histoire ou non et de quelle manière sont nom raisonnera dans les années à venir. Ce sont nos jugement aussi qui oeuvrent en partie à donner telle ou telle valeur à un joueur.
C'est avec leur réputation et le jugement des autre professionnel est amateur du foot (que ce soit sur le terrain ou hors terrain) que les joueurs construisent leur carrière.

Alors oui je me permets de juger que Nasri est un petit con pour son comportement en publique et dans le groupe de l'EDF lorsqu'il a renoncé à témoigner le moindre respect pour Thierry Henry.
D'ailleurs Thuram bien qu'il ne soit qu'un homme s'est tout de meme trouvé parfaitement éclairé lorsqu'il s'est permis de juger dès 2008 la valeur des joueurs de la "génération 87" dont en nous rabat les oreilles en mettant en garde le staff de l'EDF de l'époque quant des comportements qu'il a jugé grave (je prends encore pour exemple Nasri qui lorsque Domenech faisait le tour des chambre pour annoncer ou non la participation du groupe Euro 08 n'avait trouvé rien d'autre de plus malin que de faire croire aux joueurs qui n'étaient pas encore fixés qu'ils ne seraient pas sélectionnés pendant que les quelques recalés se trouvaient effondrés...).

Portrait de 0K3vin

Citation:
De plus c'est par nos jugements -ou notre opinion si tu préfères- qu'un joueur restera gravé dans l'histoire ou non

Un jugement et une opinion, ce sont 2 choses différents déjà. Et ce n'est pas grâce a nous qu'un joueur construit sa carrière mais grâce a ces performances. Ton opinion est propre a toi même, et ça n'ira pas a l'échelle public.

Citation:
C'est avec leur réputation et le jugement des autre professionnel est amateur du foot (que ce soit sur le terrain ou hors terrain) que les joueurs construisent leur carrière.

Un autre professionnel ne juge pas un autre joueur, ils lui donnent des conseils, et c'est sur ça qu'un joueur peut construire sa carrière. Je crois que tu n'as absolument pas conscience de ce que signifie le mot "jugement".

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3597

Thuram est un con fini, il ferait bien d'arrêter de jouer au moraliste.

Bon sinon Evra/Sagna comme d'hab c'est nul à chier, foutez Morel ou Jallet à la place de ces 2 buses et c'est la même. J'avoue que j'ai pas très bien compris le Guilavogui/Sissoko là, c'est certes un peu mieux que Cabaye et diarra (même si dur de faire pire faut dire), mais en relayeur autant laisser Kondogbia qui est bien meilleur...

Dans cette équipe ya clairement Lloris et Ribery, le reste aurevoir. Allez Abidal m'a encore agréablement surpris aussi.

Edité par Fame le 07/09/2013 - 15:17
Portrait de hoopay456

Non mais Kevin tu commences à me faire rire là mais a blague a assez duré alors je te sors juste une définition d'une opinion : "Une opinion est un ensemble de jugements que l'on se fait à propos d'un objet".
Donc c'est bon, on peut arrêter de jouer sur les mots et je peux émettre un jugement sans me faire traiter d'immonde raclure ?

Citation:
Et ce n'est pas grâce a nous qu'un joueur construit sa carrière mais grâce a ces performances. Ton opinion est propre a toi même, et ça n'ira pas a l'échelle public.

C'est d'une logique sans borne que de dire qu'un joueur construit principalement sa carrière sur ses performances mais allons plus loin, enfonçons les portes ouvertes et affirmons aussi que c'est par ton talent, son travail etc...
Comment peut tu dire que mon opinions et propre à moi et qu'elle doit rester sagement dans son coin alors que nous sommes justement en train de discuter de mon opinion à une petite échelle publique?
Le journaliste sportif ne donne t-il jamais son opinion ? Ne juge t-il jamais un joueur ou un arbitre par des arbitres ou même plus grossièrement par des notes ? (note que pour ne pas te froisser je n'utilise pas le terme "jugement")

Citation:
Un autre professionnel ne juge pas un autre joueur, ils lui donnent des conseils

Je vais prendre alors un exemple tout simple : qu'en est-il d'un sélectionneur ? Qu'en est-il de Prandelli (plutôt pro le mec, je crois qu'on peut s'accorder sur ça) dont l'un des principaux facteur de sélection en équipe nationale et l'éthique ? Il juge donc le comportement aussi bien intra qu'extra-sportif. Balotelli a été mis à l'écart de nombreuses fois, tout comme Cassano pour leur comportement hors des terrains jugés mauvais (il a aussi fait sauter des sélections de joueurs comme De Rossi pour mauvais gestes sur les terrains par exemple).

Aussi, un joueur va construire sa carrière non pas uniquement sur sa valeur brute de footballeur qui court et qui dribble mais aussi pour ce qu'il est à coté de ça. Pourquoi tant de joueurs pétris de talent termine avec une carrière qui n'est finalement pas au niveau de leur réelle qualité de footballeur ? (je prends l'exemple ici encore de Cassano).

Flame, je ne suis pas fan un grand fan des propos de Thuram hors football (le mec qui lutte contre le racisme mais qui a voulu faire une photo exclusivement avec les noirs de l'EDF après la victoire en 98), mais là, je crois qu'il a tout de même vu juste.

Portrait de 0K3vin

Citation:
définition d'une opinion : "Une opinion est un ensemble de jugements que l'on se fait à propos d'un objet".
Donc c'est bon, on peut arrêter de jouer sur les mots et je peux émettre un jugement sans me faire traiter d'immonde raclure ?

C'est aussi un avis personnel, une manière de penser, donc va jusqu'au bout de la définition au lieu de prendre ce qui t'arrange.

Citation:
Comment peut tu dire que mon opinions et propre à moi et qu'elle doit rester sagement dans son coin alors que nous sommes justement en train de discuter de mon opinion à une petite échelle publique?

Je ne dis pas ça, je dis simplement que ce n'est pas grâce à toi ni a cause des jugements que tu porte sur les joueurs que sa fera de eux des meilleurs footballeur, et que sa va booster leurs carrière. Et tu chipote car quand je parle de public, je te parle de journalisme, émission télé tel que Télé foot etc.. Ont peut pas dire que le forum concerne un public, mais il rassemble une communauté qui diverge sur ses opinions. Donc notre opinion reste propre à nous mêmes dés lors que les personnes concerner ne seront pas au courant des choses que l'ont peut dire de eux. D'ailleurs, je te signale qu'ont peut avoir une opinion propre, sans que pour autant il y est une personne pour te contredire, tout ça pour dire que si quelqu'un viens et dis de la merde, c'est son droit, et il n'est pas obliger d'être dans l'attente d'une opinion adverse qui va le contredire, c'est également pour sa que je dis que ton opinion et propre à toi même.

Citation:
Je vais prendre alors un exemple tout simple : qu'en est-il d'un sélectionneur ? Qu'en est-il de Prandelli (plutôt pro le mec, je crois qu'on peut s'accorder sur ça) dont l'un des principaux facteur de sélection en équipe nationale et l'éthique ? Il juge donc le comportement aussi bien intra qu'extra-sportif. Balotelli a été mis à l'écart de nombreuses fois, tout comme Cassano pour leur comportement hors des terrains jugés mauvais (il a aussi fait sauter des sélections de joueurs comme De Rossi pour mauvais gestes sur les terrains par exemple).

Juger la qualité d'un footballeur, et juger la personne en elle-même pour ses actes, c'est totalement différent, et c'est ça que je conçois pas, et pas besoin de me sortir des événements je m'en tape, je suis contre le fait de juger une personne, tu peux la pénaliser, et lui donner ton avis sur ce qui ne te plaît pas, mais pas la juger, pour le reste c'est des connards.

Edité par 0K3vin le 07/09/2013 - 18:19
Portrait de theboby3600
A rejoint: 8 janvier 2012
Contributions: 1277

merci. je ne savais pas. je croyais tjrs que tf1 diffussait tout les matchs de l'edf. c'etait comme les matchs de champions league, l'année passée je m'était étonné de ne plus les voir sur tf1 aussi. (pour ma décharge je suis belge).

pour l'equipe de france, j'espere que vous ne connaitrez pas dix ans de traversée du désert comme les diables rouges au connu. car jusqu'à ses elimatoires c'etait penible de regarder jouer les diables rouges. (des defaites contre le kazaksthan). mais bon je suis assez confiant, il a assez de talent en france pour pouvoir redresser la barre assez tot.