Skip to Content

Football

Dernière contribution

6736 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: Football

Citation:
Tu ne peux pas donner un ballon d'or à quelqu'un qui n'a "rien" gagné

ha moi je suis totalement contre cette tendance
le ballon d'or à mon sens juge le meilleur joueur d'une saison, meilleur joueur ca veut dire quoi ? ca veut dire le mec qui a fait pencher les match ! et pas uniquement par buts: passes décisives, défense, arrêts, travail au millieu de terrain...
franchement en 2006 Zidane il porte la France à lui tout seul ! il humilie l'Espagne et le Brésil et se tape une putain de panenka face au meilleur gardien du monde en finale de de coupe du monde ! franchement je sais pas ce qu'il faut de plus ^^
Cannavaro bien qu'il ait été bon il a pas humilié des Ramos,Puyol,Ronaldinho,Buffon ect en 3 matchs !
pareil pour Grizou ! il t'élimines le Barca et le Bayern en LDC et te claque 6 buts à l'Euro soit 2 fois plus qu'un Ronaldo fragile qui fut transparent en LDC et à l'Euro.
Dans la même logique autant le donner à Pepe qui a fait un superbe Euro et une LDC pas dégueulasse et qui remporte les 2 ^^

je trouve qu'on oublie toujours que le ballon d'or juge une saison et pas une carrière

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
ha moi je suis totalement contre cette tendance

On peut être pour ou contre, c'est pas le problème haha

Le souci est qu'aujourd'hui, à moins que je dis une grosse bêtise, on vote le Ballon d'Or justement sur les qualités du joueur ET le palmarès, même si le 1er critère est souvent plus pris en compte que le 2nd (sinon Ribery aurait gagné en 2013 par exemple).

J'arrive pas à mettre la main sur la définition officielle, j'ai trouvé ces critères sur le Larrouse.

Citation:
– l'ensemble des performances individuelles et collectives pendant l'année considérée, soit le palmarès ;
– les qualités du joueur, le talent mais aussi le fair play ;
– la carrière ;
– la personnalité et le rayonnement.

http://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/le_Ballon_dOr/179361

Et en plus, je trouve que ce que tu dis rendrais encore plus flou la remise d'un ballon d'or.

Et tu serais pas en train de me dire que le Portugal a gagné l'Euro sans Ronaldo presque hahaha ?

Citation:
ca veut dire le mec qui a fait pencher les match !

Bah justement, ni Griezmann ni Zizou n'ont penché le match ou pas suffisamment pour faire gagner leur équipe. Et justement Messi ou Ronaldo restent des mecs qui te font vraiment tourner des matches. Et justement, cette année, Ronaldo a été le seul joueur a mettre un doublé à Buffon si je prends tes critères.

Buffon a beau avoir été énorme contre beaucoupd'équipes, face au Real, il s'est fait atomsié hier (moi ça m'ennuie, j'étais pour la Juve mais c'est comme ça et la 2dn mi temps hier était trop à sens unique). D'ailleurs, je trouve Neuer meilleur perso mais moins aidé par sa défense que le Real a aussi mis à mal (même si ça s'est joué à rien^^)

C'est exactement comme Monaco qui a été énorme en C1 jusqu'à tomber sur un vrai plus fort comme la Juventus. Bah Buffon, c'est pareil, il a affronté tous les grands jusqu'à tomber sur meilleur, le Real et Ronaldo.

Edité par video2f1 le 04/06/2017 - 19:27
Portrait de eyeshield 21

Mais quel bon goût il a ce Varane xD

Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

Oui et je crois bien qu'il y avait une 2ème Switch dans le lot non ? Un peu avant Varane on en voit une avec les Joycon de couleurs.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Tu te demande pourquoi ils font pas pression auprès de EA pour qu'ils arrêtent de se toucher en releasant une sous version de Fifa sur Switch.

Portrait de eyeshield 21

loul
je me demande qui a le meilleur skill à Mario Kart ^^

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Citation:
loul
je me demande qui a le meilleur skill à Mario Kart ^^
Quelle question ! C'est Hooper évidemment ! xD

Portrait de eyeshield 21

l'équipe de France
victime depuis 1982

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5808

L'équipe de France ridicule depuis 2010 surtout !

Cette quoi cette suffisance de petits bourgeois. Non mais sérieux...
Lloris qui se prend pour Neuer balle au pied...
Benjamin Mendy qui nous montre encore une fois l'étendue de son talent défensif...
Payet et Sissoko dont personne ne comprend ce qu'ils foutent là...
Griezmann qui avait l'air plus concentré pour savoir s'il doit applaudir Varane ou pas que de jouer au foot...
Pogba qui a réussi à être au même niveau technique que Matuidi en étant même moins percutant...
Et tout le monde qui pense que Mbappe est le sauveur...
Une équipe de France dégueulasse qui ne méritait pas mieux et il faudrait que Deschamps nous ponde de vrais équipes et arrête d'en mettre beaucoup trop dans des fauteuils de sénateurs...

Pendant ce temps là, Kanté est sur le banc.

Sell kids for food

Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

Et qu'est-ce que c'est que ce coaching de la part de Deschamps aussi. Sissoko doit mille fois être remplacé par Dembélé. Giroud marque un beau but mais après la 60e il se faisait déménager dans tous les sens, il doit mille fois être remplacé par Lacazette.

Le souci c'est que là les footix vont nous expliquer qu'on perd à cause de Lloris sans parler du reste de l'équipe. Il faut éviter cela. (et je suis d'accord avec à peu près tout ce qu'a dit GreenSnake)