Skip to Content

Formule 1 [Saison 2024]

Dernière contribution

3100 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ankhiseth
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497
Re: Formule 1 [Saison 2012]

Citation:
Mouais, je comprends qu'on puisse admirer le talent de Senna mais Prost c'était autre chose selon moi, 'Le Professeur' tu peux pas test !

Bof, Senna était quand même plus impressionnant.

Après je suis d'accord pour dire que les deux étaient à un niveau assez exceptionnel, mais on peut pas dire que prost était bien au dessus, les deux se valaient à peu près.

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

C'est même incomparable en effet, c'est pas du tout les mêmes caractères déjà.
Enfin, avant on avait des charismes forts, des caractères quoi ! Maintenant c'est plus lissé je trouve.

Par exemple rien qu'au physique moi ce qui me fait halluciner c'est la gueule de Graham Hill Putain, une caricature vivante du gentleman british :

Une autre époque...

Portrait de TheDeadMandu30100
A rejoint: 2 décembre 2012
Contributions: 14

La petite moustache qui lui va si bien je trouve xD. Y en a tellement des pilotes d'époque de ce style niveau look, charisme etc ... ^^.

Voici ma chaine consacré aux jeux vidéos, catch, générique etc : http://www.youtube.com/user/TheDeadMandu30100

Kingduroy
Portrait de Benduroy
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7240
Re: Formule 1 [Saison 2013]

Salut à tous, cela faisait longtemps que je n'avais pas posté sur ce topic (et ceci pour deux raisons principales, moins d'actualité concernant la F1, et plus aucune participation sur le topic). Mais aujourd'hui c'est fini! La saison 2013 est lancée. Les monoplaces vont se dévoiler petit à petit et avec cette nouvelle saison arrive son lot de nouveauté su hooper.fr.

En effet je prévois d'organiser pour chaque week end de course des pronostiques sur le podium du GP du dimanche. Sympa non? Voilà en détails de quoi il retourne:

- les gens donnent leur pronos sur le podium du GP par mp (pour ne pas influencer les votes des autres), donc les 3 premiers
Exemple: 1) Alonso
2) Vettel
3) Schumacher (WTF!!)

3 noms, pas plus pas moins, sinon je ne pourrai prendre votre vote en cours.

- vous pouvez voter n'importe quand, mais attention les votes se terminent juste avant que les qualifications du samedi commencent.
Exemple: week end de GP à Barcelone, vous pouvez voter toute la semaine. Et puis les qualif commençant à 14h le samedi, vous avez donc en gros jusqu'à 13h59 ce jour-là pour m'envoyer votre pronostique (en même temps pourquoi attendre le dernier moment? mais c'est votre droit)

- à la fin de la course le dimanche, je comptabilise les points et faits les totaux selon le barème suivant:
* vous trouvez qui remporte la course, vous marquez 3pts
* vous trouvez qui termine second, vous marquez 2pts
* vous trouvez qui arrive troisième, vous marquez 1pt

Bien sûr les points sont cumulables et donc si vous trouvez le podium entier vous remportez pas moins de 6pts d'un coup.
A partir de là vous pouvez si vous le voulez afficher votre prono au monde entier sur le topic, plus rien ne vous en empêchera ^^

- je ferai un tableau récapitulatif en première page avec vos pseudos et vos points.

- vous n'êtes pas obligés de vous inscrire pour participer. Je pars du principe que si je reçois un mp avec vos pronos c'est que vous participez x) (essayez par simplicité pour moi, de relecture, d'indiquer en tire de votre mp le nom du GP, genre GP Barcelone ou prono GP Barcelone - encore mieux tiens)

- nous n'êtes pas non plus obligés de pronostiquer chacune des courses, mais bien sûr cela augmente vos chances de bien figurer dans le classement (classement qui n'est là que pour se confronter entre hooperiens, il n'y a rien à gagner, on est là pour le fun)

- à partir de la fin de la course du dimanche les votes pour le WE de course suivant sont automatiquement ouvert. En gros on ne pourra pas voter uniquement sur une période de 25h - 26h entre le début des qualifs du samedi et la fin de course du dimanche.

Je m'autorise à participer aussi, seulement cela me pose un problème, puisque je vais recevoir vos mp, je vais être influencé. Alors ce que je ferais c'est que je m'enverrais un mp (si on peut faire ça, je ne sais pas en fait) dès la fin du GP précédent, comme ça je serai le premier à pronostiquer.
Le jour du GP, je comptabilise les points de tout le monde et pour prouver que je n'ai pas tricher je vous ferai un imprim écran de mon mp avec la date faisant foi. J'espère que ce système vous ira. Je suis ouvert à la discussion dans le cas contraire.

J'espère que vous serez nombreux à participer.

Edité par Benduroy le 28/01/2013 - 08:44

Portrait de ours91
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 70

salut

donner votre avis sur design des f1 de 2013
on commence par

la Lotus E21

Spoiler

la mp4-28

Spoiler

la f138

Spoiler

la VJM06

Spoiler

Edité par ours91 le 01/02/2013 - 12:04
Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5057

Benduroy a écrit:
En effet je prévois d'organiser pour chaque week end de course des pronostiques sur le podium du GP du dimanche. Sympa non? Voilà en détails de quoi il retourne

Excellent ! Je marche. Par contre, si je peux me permettre, je ne suis pas convaincu par ton barême de points tout simplement parce qu'il y aura des cas de figure injustes, du genre :
_ un membre qui trouvera les 3 pilotes du podium dans le désordre se verra infliger un 0 pointé. Je trouve ça dur.

Que penserais-tu de cela ? Par exemple :

1er = 6 pts
2è = 4 pts
3è = 2 pts
podium dans le désordre = 1 pt

C'est une idée, hein ! ;)

ours91 a écrit:

Je trouve la Ferrari très réussie, la Mac Laren ressemble trait pour trait à celle de la saison passée, la Lotus est trop austère.

Edité par Al_Bundy le 01/02/2013 - 10:45
Portrait de ours91

petit détail sur la McLaren MP4-28 ou et passe aileron pour lever la voiture

Spoiler

Kingduroy
Portrait de Benduroy
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7240

Ouiiiiiiiiiiiiii *.* Pas de nez d’ornithorynque sur la Ferrari <3
je l’espérai tant :D

La façon de la présenter au public en faisant apparaître des images de la bête en impression sur la bache recouvrant la voiture était une bonne idée:

EDIT: concernant ton barème Al bundy je n'avais pas pensé à récompenser un podium mais dans le désordre (tu joues au tiercé? xD), du coup je suis prêt à l'accepter, si personne n'a d'objection...

Edité par Benduroy le 01/02/2013 - 11:48

Portrait de ours91

F138 : La fiche technique
Fiche du châssis

Nom F138

Composition Fibre de carbonne et nid d'abeille structure composite

Transmition Semi-auto à 7 rapports
Changement rapide
Différentiel à glissement limité
Séquentielle semi-automatique

Poids 642 Kg

Refroidissement Radiateurs eau/huile

Freins Brembo carbone

Lubrifiant Shell Helix Ultra

Carburant Shell V-Power

Roues OZ 13"

Pneus Pirelli

Fiche du moteur
Architecture Ferrari V8 056 à 90°
Cylindrée 2398 cc
Bloc Moteur Aluminium sablé
Culasse Aluminium sablé
Vilebrequin Acier
Soupapes 32
Poids > 95 kg
Allumage Electronique

Portrait de Darklinkgc
A rejoint: 8 février 2012
Contributions: 42

Citation:

Elles sont toutes réussies, sauf la Mclaren qui est juste un déguisement de la 27 avec 2/3 changements. (Et surtout ce gris & rouge qu'elles arborent depuis plusieurs années perso j'aime pas.) (Ah ce bon vieux rouge & blanc ou même noir & gris ça c'était bien)

Étonnant hein Bernie mise déjà sur Vettel comme champion pour cette année.

HRT serait racheté par Scorpion Racing & aurait souhaité participer dès cette année impossible selon toujours ecclestone car c'est trop tard d'après lui. M'enfin ce sera plus pour 2014 pour le "retour" de HRT.

Toujours aucune identité de cette 20ème course & des deuxièmes pilotes de Caterham & FI.... ça commence a être long ces histoires..

Edité par Darklinkgc le 01/02/2013 - 12:55