Skip to Content

Formule 1 [Saison 2024]

Dernière contribution

3100 posts / 0 nouveau(x)
Kingduroy
Portrait de Benduroy
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7240
Re: Formule 1 [Saison 2012]

Ne me dites pas qu'après une saison dominée par Red Bull en qualif on va avoir une saison dominée par McLaren. Dommage pour Schumi, j'y ait cru encore une fois.

Edité par Benduroy le 24/03/2012 - 10:19

Portrait de DromEd
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 55

Quel GP incroyable, et Perez qui manque de très peu de remporter la course ! Et c'est Alonso qui gagne sur sa poubelle...impressionant !

Portrait de Ankhiseth
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497

Un grand prix incroyable, en effet avec une victoire aussi inespérée qu’opportuniste d'Alonso, et surtout un Pérez magistral, qui manque de peu la victoire, ça faisait longtemps qu'un rookie ne m'avait pas autant bluffé.

Côté bonne surprise à noter aussi la bonne performance de Vergne qui finit dans les points, et la très belle prestation de Senna qui finit 6éme, à croire qu'il aurait hérité du talent de son oncle pour les courses sous la pluie.

Grosse déception par contre du côté de chez mercedes, j'ai vraiment du mal à comprendre comment une voiture peut être aussi bonne en qualifications et aussi nulle en course, je les trouve encore plus nuls que ferrari pour le coup.

Kingduroy
Portrait de Benduroy

Haha c'est clair un miracle venu de Lourdes sérieux. Alonso premier. J'en pouvais plus. J'ai gueulais quand Perez est parti tout droit (oui j'ai beaucoup l'esprit sportif :p).

Par contre sérieux les GP "exotiques" là ça commence à me lourder. Ça va bien les conneries d'exporter la Formule un au quatre coins du monde mais après il faut assumer derrière. Alors pourquoi cette interruption de course sérieux? Je croyais que les pilotes de F1 étaient une sorte d’élite du sport auto et que donc ils pouvaient rouler sous la pluie sans problème. On aurait surement pas eu le même résultat à la fin mais tant pis sérieux. On veut voir de la course nous. Interruption de 45 minutes non mais wtf? Et le pire c'est que chaque année là-bas c'est la même chose. Ensuite en Corée: "Oh là aussi il y a des pluies tropicales, oh ben ça alors!" Et ouai Bernie fallait y penser. Et puis les nouveaux tracés des fois valent pas un clou (Singapour?). Moi je m'en fou d'un GP dans la nuit, je préfère 100 fois un GP en Europe sur des courses classique voir mythique (Imola nom de Dieu, SPA, Nurbür...) et a pas me lever à pas d'heure surtout. D'ailleurs la majorité du public de ce sport reste tout de même européen. Et d'ailleurs les seuls courses européenns qui ne sont pas en danger d'être supprimer du calendrier sont genre: Monaco. Okay c'est mythique mais bon intérêt nul pour les pilotes et les spectateurs.

D'un côté ils font l'effort de déplacer le départ en Malaisie à 16h heure locale pour que ce ne soit pas trop tôt en Europe, d'accord mais en parallèle ça tombe sur une période plus propice à la pluie à priori et surtout la nuit tombe vite. Enfin voila quoi c'est pas logique si le but c'est de privilégier le public européen.

Portrait de Ankhiseth
Contributions: 1497

Entièrement d'accord avec toi, sérieusement quand j’entends Ecclestone nous sortir que d'ici quelques années il ne devrait plus y avoir que 5 grand prix en Europe ça me fait vraiment flipper, c'est en Europe que l'histoire de la formule 1 s'est écrite et c'est en Europe qu'elle doit continuer de s'écrire, pas dans un vieil émirat tout pourris.

Portrait de alanbox
Contributions: 423

Alors il me semble qe j'ai lu il y a peu que la formule 1 avait une audience mondiale (L'europe n'est plus majoritaire) mais par contre en ce qui concerne l'argent et les investissements: plus de 80% provient de l'Europe. Donc même si avoir une vision planétaire c'est très bien pour les sponsors Bernie ne devrait pas oublier que l'intérêt financier et les retombées économiques qui en découlent viennent du vieux continent. Et c'est vrai que tous ces nouveaux circuits n'ont pas souvent un grand intérêt sportif. Sans parler du fait que c'est tjrs le même allemand ("Tilke" je crois) qui dessine les nouveaux tracés et jsuis pas fan du tout.

Portrait de kristof275
Contributions: 2152

En plus, il me semble que dans les circuits exotiques récents (Turquie, Corée ou Chine par exemple), les affluences dans ces circuits sont très faibles par rapport en Europe ou au Japon.

Sinon, bravo Fernando Alonso ! Et félicitation quand même à Perez pour son Grand Prix. C'était une belle course malgré cette interruption.

Edité par kristof275 le 25/03/2012 - 19:19
Portrait de Imposteur
A rejoint: 10 avril 2012
Contributions: 424

C'est parti pour le gp de Chine ce weekend

1. Description du Circuit

C'est en 2004 que le Grand Prix de Chine a fait son apparition au calendrier de la Formule 1, comme un symbole de l'ouverture de l'Extrême-Orient à la catégorie reine du sport automobile mais également au reste du monde.

Imaginé par l'architecte Hermann Tilke, le tracé n'offre pas un très grand intérêt, mis à part une très longue ligne droite et un premier virage qui se referme assez sympa.

2. Présentation du circuit

* Circuit de Shanghai, à Shanghai
* Date : 15 avril 2012
* Premier Grand Prix organisé à Shanghai le 26 septembre 2004
* Longueur du tracé : 5,541 km
* 56 tours à couvrir, soit 305,066 km
* Sens de parcours : celui des aiguilles d’une montre
* Climat chaud et humide et températures comprises entre 10°C le matin et 20°C l’après-midi
* Site web : http://www.f1china.com.cn/

3. Les infos techniques du circuit

* Décalage ligne de départ : 0 m
* 52 changements de vitesse par tour, soit 2912 en course
* 55% du tour est parcouru à pleine charge
* Usure des pneumatiques : moyenne
* Usure des freins : moyenne
* Appuis aérodynamiques : moyens/élevés
* Consommation de carburant : 2.5 kg/tour
* Rang pour la consommation par km : 4/19
* Effet de 10 kg de carburant sur un tour : ? secondes

4. Les records du circuit

Pole position : Sebastian Vettel, RBR, 1:33.706 en 2011
Meilleur tour en course : Michael Schumacher, Ferrari, 1:32.238 en 2004

5. Les derniers vainqueurs

* 2008: Lewis Hamilton
* 2009: Sebastian Vettel
* 2010: Jenson Button
* 2011: Lewis Hamilton

6. Dates et horaires

* Vendredi 13 avril 2012
Essais libres 1: 04h00
Essais libres 2: 08h00

* Samedi 14 avril 2012
Essais libres 3: 05h00
Qualifications: 08h00

* Dimanche 15 avril 2012
Course: 9h00

Kingduroy
Portrait de Benduroy

A oui quand même ça date de 2004 l'entrée de ce GP au calendrier. J'aurais dis genre 2008 moi. Putain que ça passe vite.

Portrait de Imposteur
A rejoint: 10 avril 2012
Contributions: 424

Barrichello l'avait emporté en 2004

cette année j'espère une victoire de Button avec pourquoi les Sauber en trouble fete