Je pense que cela fait depuis un bail que je ne suis pas revenu ici. Vous l’aviez sans doute remarqué, je suis parti longtemps du serveur peu avant Noël. Mais comme on le dit, il faut repartir sur de nouvelles bases. Je reviens aujourd’hui avec un peu de motivation (quand même) et « re-souder » un peu de contact avec le serveur. Je sais aussi que celui-ci a changé (une nouvelle map survie, je sais). Même si toutes mes constructions ont désormais disparu, cela n’est pas grave. L’important, c’est juste de passer un bon moment :p
Afin de pouvoir contribuer au serveur, je vous propose le projet suivant :
Hooperville n’existant plus, il est nécessaire de construire des infrastructures nécessaires à disposition des autres joueurs. Citons par exemple les champs qui sont l’équivalent de Pâturage, le manoir qui symbolisait le « quartier des manoirs » ou encore le DAC. Les instructions et règles seront écrites plus tard.
Afin de pouvoir avancer de manière efficace et rapide, j’ai divisé le biome en 9 parties et en 3 phases. Une phase = 3 zones. Pour savoir lesquelles sont en cours, consultez ce post régulièrement (il sera posté tous les 7 jours environ).
Le biome est répartit en 9 zones, à savoir :
Les zones ▼▲
- Le manoir
- Les champs
- La terrasse océanique
- Le port
- Les îles paradisiaques
- Le dé à coudre (DAC)
- Les jardins
- La zone hôtelière
- Les constructions libres[/font]
Toutefois, le manoir est une zone à part car c’est ici que la construction prendra le plus de temps. De même, il suivra un certain style. Je n'ai pas envie que vous fassiez n'importe quoi !
Des couleurs sont attribuées en fonction de l’avancement des travaux :
Les couleurs ▼▲
ROUGE : Non traité / Pas commencé ORANGE : En cours VERT : Terminé
La carte de la zone en chantier est disponible via l’URL suivante. Notez que les limites en rouge sur les plans indiquent approximativement les limites des zones.
Cette zone est dite « Freestyle ». En d’autres termes, vous pouvez y construire des maisons comme vous le voulez. Bien sûr, quelques petites remarques sont à prendre en compte :
Vos maisons sont proches du chemin de base construit. Rien ne vous empêche d’en construire un nouveau mais prévenez-moi pour voir si celui-ci a sa place. Pensez également a conserver le style de base. Une photo exemple d'un chemin est disponible à cette adresse.
Evitez les maisons « kikoo-lol ». Soignez vos styles, je vous renvoie aux vidéos D&CUBE de TheFantasio974.
Délimitez vos propriétés pour éviter les conflits. Ne prenez pas tout le terrain quand même pour embêter les autres.
Pensez aussi que ce sont des maisons standards qui sont construites. Pas de manoirs ou de grandes constructions. Bien évidemment, rien ne vous empêche de peaufiner votre création dans les détails :)
Ah ! J'oubliais, le modèle de chemin sera identique dans tout le biome (sauf exceptions spéciales). Il ressemble à celui-là.
Amis jardiniers, bienvenue chez vous ! Votre objectif est très simple : Construire les jardins les plus magnifiques que le serveur n’a jamais connus. Comme pour les constructions libres, les mêmes règles sont appliquées. Sauf que vous pouvez créer des jardins plus poussés en termes de créativité.
Afin de vous aider un peu, voici 2 screens d’un jardin, de côté et vue d'en haut.
C’est la zone réservée au manoir. Ce dernier s’étendra sur la longueur de la zone, comme s’il « barrait » l’accès à l’est. Merci de ne rien construire dans cette zone pour ne pas perturber le chantier. Etant donné que le manoir suivra un certain style, il est préférable que ce soit moi qui le construise. Après, si vous désirez prendre part à la construction, je ne dis pas non. Je vous fournirai alors des screens afin d’utiliser le style approprié.
C’est également la zone qui prendra le plus de temps à être construite. Le manoir sera très grand et risque de ne pas être terminé en même temps que les zones 1 et 2. Si cela devait arriver, on passera aux zones 4, 5 et 6, tout en continuant la construction de la bâtisse.
Si vous vous y connaissez en agriculture, alors vous pouvez montrer votre talent dans cette zone. Votre objectif est de préparer le terrain pour des futures plantations et de créer des champs de toutes sortes. Vous avez le choix entre des champs à l’air libre (toutefois protégés contre les mobs) ou abrités/fermés. Si vous le voulez, il est aussi possible de construire des champs sous terre (attention aux grottes !).
Vous vous en êtes surement rendu compte le terrain est une simple colline. L’implantation d’une terrasse en hauteur permet d’avoir une vue imprenable sur l’océan.
Vous construisez donc ici une terrasse a une hauteur jugée correcte et ajoutez quelque éléments subsidiaires (tables, bar, bassins,…) Faites attention au style de la plateforme ! Pas de design « made in Jungle City » (évitez les dessous similaire de cette ville).
Les grands navigateurs doivent pouvoir amarrer leurs navires. Ces 2 îles constituent une zone parfaite pour construire des pontons et des quais. De même, il est possible de créer quelques bâtiments en haut des collines comme un phare par exemple.
La configuration du port vous sera communiquée par moi dès que le projet aura suffisamment avancé.
Pas de maison ? Votre maison est en chantier ? Pas de problème, n’hésitez pas à réserver une chambre à l’hôtel. De même, vous pouvez proposer un nom original à l’hôtel si vous le souhaiter. Un vote sera ouvert en cas de plusieurs propositions pour départager.
Je pense que je n'ai rien à vous expliquer d'un hôtel. Faites une bonne construction avec des chambres, salles diverses, piscine, etc.
Ces îles sont l'équivalent de celles dans l'océan Atlantique ou Pacifique. Ici, sable, parasole, chaises longues et détente sont les éléments de cette portion du biome.
Quand la zone sera terminée, l'intégralité des terres au niveau de l'eau sera du sable !
REMARQUES EVENTUELLES
Le chantier est prévu pour une durée de 3-4 mois, à compter depuis début avril 2014. Pour passer à la phase suivante, la précédente devra être entièrement terminée (sauf exception dans certains cas).
En même temps, je n'ai pas les mêmes périodes de vacances que vous, ce qui signifie que je ne pourrai pas être présent la plupart du temps sur le serveur en semaine (mais beaucoup plus le week-end :p)
Les personnes qui perturberont le projet seront sanctionnées. Respectez les constructions des autres joueurs quel que soit leur niveau/grade.
Ne vous engagez pas dans ce projet si vous ne venez qu’une fois. Ceci est un projet sérieux et si nous progressons ensemble, plus vite le projet sera terminé.
Le projet est intégralement en survie. Ce serait trop facile en créative :p
Evitez le flood (messages trop courts, questions inutiles,etc.). Me contacter via MP.
EDIT pour Naino :p : J'ai discuté du projet avec Foxy_Jr qui m'a dit que ce dernier était accepté.
En effet toute demande de projets doit être fait avant de faire quoi que ce soit.
Ici, ce projet a déjà été accepté, c'est pour ça qu'il est posté ici. Cordialement Foxy.
Yosh tout le monde, je postes un message ici, vite fait, pour donner de mes nouvelles, car comme vous pouvez le voir, je me co plus sur le serv' depuis quelques temps !
J'ai plusieurs raisons à cela :
-Depuis peu je prépare le retour d'un event, dont beaucoup son déjà au courent #teazing :p
-Je suis pas mal occuper irl en se moment, du coup je n'ai pas forcément le temps d'aller sur mon pc :/
Et quelques autres raisons :x
J'espère bientôt pouvoir revenir sur le serveur et skype ! :3
Allez bye ! :D
Tu as sans doute raison moi je ne peut te dire qu'une chose je l'espere :p
"Les choses sont ce qu'elles sont, et seront ce qu'elles seront" Jonas Jonasson
Toty - Toty38 - Töty
@Swifty
Si certains n'aiment pas Minecraft , ils n'ont rien à faire ici , ton post sert un peu à rien !
Life is a joke , Comme dirait Idéfix ^/
Discord Hooper.fr : https://discord.gg/9GWeDe3
Donc Explique nous pk tu es venu dire même si tu dis du bon et du mauvais
Bonjour, bonsoir,
Je pense que cela fait depuis un bail que je ne suis pas revenu ici. Vous l’aviez sans doute remarqué, je suis parti longtemps du serveur peu avant Noël. Mais comme on le dit, il faut repartir sur de nouvelles bases. Je reviens aujourd’hui avec un peu de motivation (quand même) et « re-souder » un peu de contact avec le serveur. Je sais aussi que celui-ci a changé (une nouvelle map survie, je sais). Même si toutes mes constructions ont désormais disparu, cela n’est pas grave. L’important, c’est juste de passer un bon moment :p
Afin de pouvoir contribuer au serveur, je vous propose le projet suivant :
Vous trouverez la localisation de la zone via l’URL suivante (Au sud-est du spawn)
Hooperville n’existant plus, il est nécessaire de construire des infrastructures nécessaires à disposition des autres joueurs. Citons par exemple les champs qui sont l’équivalent de Pâturage, le manoir qui symbolisait le « quartier des manoirs » ou encore le DAC. Les instructions et règles seront écrites plus tard.
Afin de pouvoir avancer de manière efficace et rapide, j’ai divisé le biome en 9 parties et en 3 phases. Une phase = 3 zones. Pour savoir lesquelles sont en cours, consultez ce post régulièrement (il sera posté tous les 7 jours environ).
Le biome est répartit en 9 zones, à savoir :
Toutefois, le manoir est une zone à part car c’est ici que la construction prendra le plus de temps. De même, il suivra un certain style. Je n'ai pas envie que vous fassiez n'importe quoi !
Des couleurs sont attribuées en fonction de l’avancement des travaux :
La carte de la zone en chantier est disponible via l’URL suivante. Notez que les limites en rouge sur les plans indiquent approximativement les limites des zones.
EDIT pour Naino :p : J'ai discuté du projet avec Foxy_Jr qui m'a dit que ce dernier était accepté.
Pour tout projet faut demander à l'équipe de modération pour pas refaire le bordel comme dans l'ancienne map + Jépalu
Coucou toi.
En effet toute demande de projets doit être fait avant de faire quoi que ce soit.
Ici, ce projet a déjà été accepté, c'est pour ça qu'il est posté ici.
Cordialement Foxy.
Yosh tout le monde, je postes un message ici, vite fait, pour donner de mes nouvelles, car comme vous pouvez le voir, je me co plus sur le serv' depuis quelques temps !
J'ai plusieurs raisons à cela :
-Depuis peu je prépare le retour d'un event, dont beaucoup son déjà au courent #teazing :p
-Je suis pas mal occuper irl en se moment, du coup je n'ai pas forcément le temps d'aller sur mon pc :/
Et quelques autres raisons :x
J'espère bientôt pouvoir revenir sur le serveur et skype ! :3
Allez bye ! :D
Voici une petite image des personnes avec qui j'ai passé une excellente soirée sur skype et Minecraft:
PS: Il y a Foxy et Nico pour dire que Foxy a débarqué et nous crier REBOOT !!!!! et Nico le modo qui veut te taxer 5 stacks de diams pour un tp :p