Skip to Content

[Officiel] Mario Kart Wii - Topic Fermé

Dernière contribution

12817 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dariusalex
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 262
Re: [Officiel] Mario Kart Wii le 03/03/2012 (inscriptions temporairement fermées)

Re, si mon message est passé inaperçu voila mon nouveau code svp Lolo tu peut le changer ? 4856-6956-9082

Portrait de Fangame
A rejoint: 17 février 2012
Contributions: 468
Re: [Officiel] Mario Kart Wii le 03/03/2012 (inscriptions temporairement fermées)

Donc tyvamin je m'inscris pour le 3 car j'ai pas jouer le 29

La chaine de Fangame LA Puissance du jeu ! :D
http://www.youtube.com/user/FangameH

Portrait de Annatar78
A rejoint: 23 octobre 2011
Contributions: 1418

Annonce :

J'ai fais une découverte hier soir en jouant à la spéciale diddy + carosse royal.
Il se trouve que je pense avoir résolu le problème de "-je vois pas ton mii connecté? -moi je te vois toujours en ? est ce normal?"
C'est très simple, vous allez comprendre^^
Déjà si je vous dis tout sa c'est que ce problème arrive fréquemment vu que les hébergeurs officiels ou non-officiels doivent supprimer des codes amis régulièrement.

Prenons deux joueurs. Le joueur (H) sera l'hébergeur et le joueur (A) sera un joueur de tout ce qui est normal. A joue dans une partie ou H est l'hébergeur. Les deux entrent le code ami de l'autre et ils peuvent jouer ensemble. Une fois la partie terminée, H joue avec d'autres personnes (un groupe B par exemple). Pour cela H doit supprimer le code ami de A. Et a chaque fois qu'un code ami est supprimé, nintendo nous rappel que "attention, si vous supprimé ce code ami, vous supprimerez également toutes les données avec ce joueur." Vous avez sans doute remarquer quand on sélectionne un ami, on peut savoir combien de victoires ou de défaites on a eut avec lui. Eh bien en supprimant cet ami vous supprimé toutes ces données là.

Le problème c'est que le joueur A, a qui vous venez de supprimer le code ami n'a pas fait la même chose lui. Intelligemment il a gardé le code ami de l'hébergeur (ce qui est inutile du coup). Quand le joueur A va refaire une partie avec l'hébergeur H, ce dernier aura rentrer de nouveau le code ami du joueur A (c'est bon tout le monde suit?^^)

Mais le joueur A, lui, aura gardé le code ami de H , ce qui fait qu'il aura gardé les anciennes données quand ils ont joués ensemble auparavant. De ce fait A ne verra jamais H connecté et H ne verra que A en ? car celui ci du coup n'aura pas accepté la nouvelle invitation.

Prenons un exemple : Hier quand je me suis connecté pour jouer dans la spéciale diddy + carosse royale, je ne voyais pas hooper connecté alors que je sais qu'il jouais déjà dans le groupe A. J'en est donc déduis qu'il m'avais retirer de sa liste d'ami. Pareil pour l'hébergeur lolo87 que je ne voyais pas. J'ai donc supprimé son code puis je l'ai remis et là je l'ai vu en ligne (sachant qu'il m'avait ajouté lui^^)

Voila en gros comment marche le principe des codes amis de Nintendo. Je vous conseil donc à vous, joueurs de mario kart wii de n'enregistrer que les codes amis des hébergeurs du moment et non tous les hébergeurs, de bien vérifier, en vous connectant de voir l'hébergeur de la partie. S'il vous dis qu'il est connecté et que vous ne le voyez pas, supprimé le de votre liste et remettez le (sa marche à tous les coups)

J'espère que j'ai réussis à être clair. Pour ceux qui n'aurait rien compris je pense faire un petit tuto en vidéo. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Thyvamin : Il serait pas mal de mette sa quelque part genre sur le premier post ou second ainsi que sur le topis des paries free.

Portrait de Tyvamin
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 3211

Mon pseudo avec un h ?! Quelle horreur :p

Je ne pense pas que ta déduction soit juste, car j'ai déjà supprimé des dizaines de membres qui m'avaient conservé, et que j'ai du réenregistrer par la suite, sans qu'ils n'en fassent de même de leur côté. Ca a toujours marché. Il est vrai que si lui voyait mon mii, moi je ne le voyais, après réeneregistrement, qu'en ?. Tout simplement parce que nous n'étions pas connectés en même temps. Il faut être co en même temps pour activer la reconnaissance, cependant, parfois certaines bugs se déclenchent automatiquement sur l'online, comme par exemple parfois ça a du mal à actualiser, et il faut pour cela se déco et se reco pour pouvoir voir les amis qui étaient déjà en ligne. Mais le problème d'actualisation n'a aucun rapport, hier par exemple, Lolo87 que j'ai dans ma liste depuis longtemps, et dont je suis dans sa liste depuis longtemps, je ne le voyais pas en ligne alors qu'il l'était, c'était juste un bug nullement associé à un quelconque effacement de sa part ou de la mienne.
Tout comme par exemple, je voyais hier le perso de Tarken comme étant celui sous lequel je l'avais toujours connu avant, avec comme pseudo "TarkVol" ou un truc du genre, et il s'est modifié seulement quand je suis entré dans le salon où il était (donc il est devenu Darken).. faut pas chercher de logique, y en a pas, c'est juste des bugs mal foutus et des problèmes de communication dans les connexions.

Portrait de Annatar78
A rejoint: 23 octobre 2011
Contributions: 1418

C'est vraiment bizarre tout de même... Peut'être est ce également une question de "temps". Peut'être que les membres qui n'avaient pas besoin de remettre ton code ami avaient déjà joués peu de temps avant avec toi. Passé un certain temps les données ne peuvent surement plus être actualisés.
Le fait de se retrouver dans la même salle réactualise les données sa c'est normal. Dans tout les cas Nintendo en est pour quelques chose. Je trouve également qu'il y a trop de problèmes de déconnexions entre membres.

Voila le but du message^^

ps: désolé pour le "h" Tyvamin^^

Portrait de BeyondOurSuffering
A rejoint: 4 décembre 2011
Contributions: 802

La vidéo de la spéciale Diddy + Carosse , un peu de pub sa mange pas de pain

Wii U ID: BeyondOS
ID Psn : Yedlinny45
Chaine Youtube de la Valcheuze : http://www.youtube.com/user/Beyond0urSuffering?feature=mhee

Portrait de Lipto
A rejoint: 23 février 2012
Contributions: 25

http://www.youtube.com/user/liipto#p/u/0/KI0ssu-JkGA

Session du 25/02/12 (Avec un commentateur de OUFO !........ ou pas)

Portrait de Tyvamin
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 3211

Ma vidéo avec JDG du duel est enfin dispo :

Edité par Tyvamin le 01/03/2012 - 23:28
Portrait de Duckie
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2036

Cool, c'est une rafale de vidéos! :p Voici la mienne, de la session Diddy + carrosse royal (groupe B):

Enjoy :p

Edité par Duckie le 01/03/2012 - 23:43

Portrait de Tarken
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 1366

Et voilà ma vidéo du groupe A de la spéciale Diddy Kong ! Oui je sais il manque 10 minutes de courses donc je les rajouterais plus tard sur ma chaine Youtube :p

Regardez ma vidéos si vous en avez assez des gens qui ralent pas :p

Les Kirby's sont nos ennemi

Sujet verrouillé