Le jeu est splendide, l'histoire unique, une révolution graphique pour l'époque et encore un peu maintenant. Le mélange action/horror est magnifiquement bien foutu. Le seul défaut reste les armes, qui sont un peu trop hasardeuses et peu novatrices, sauf le fameux canon à gravité qui est d'ailleurs l'essence même du jeu !
Marrant que tu en parles car les rumeurs autour de l'éternellement désiré Episode 3 font de plus en plus surface. Il était temps car à ce stade, le jeu allait devenir une nouvelle arlésienne.
Half life 2 un survival? Tu as peut être 1 ou 2 séquences avec une ambiance s'y rapprochant (dans mes souvenirs), mais ca reste super loin d'un surival tout de même :)
Le premier Half Life est jeu culte. Le second n'est qu'un excellent jeu avec un bon scénario et un bon gameplay mais il ne révolutionne rien au contraire de son prédécesseur qui a redéfdini les mécaniques d'un FPS.
Moi personnellement j'ai acheté le jeu il n'y a pas longtemps et je ne l'ai toujours pas finit d'ailleurs, va falloir que je m'y mette (d'ailleurs merci de ne pas spoil sur le topic) pour l'instant j'adore le jeu, mais je donnerais mon avis final une fois que je l'aurais finit.
J'aimerais juste savoir à quel type de jeu il appartient, parce que ce n'est pas exactement un survival horor (si ?) mais c'est pas un FPS pan pan boum non plus, c'est un peu comme metroid prime. Et vu que les seuls jeux à la première personne que j'aime sont ceux-là j'aimerais bien connaitre d'autres jeux du même style.
@Mister-Plouk: Metroid Prime est un FPA (First Person Adventure) mais Half-life est bien un FPS. Evidemment il est à mille lieues d'un COD mais ça reste du FPS (un vrai FPS si je me pousse à troller). C'est d'ailleurs Half-life 1 qui a introduit le 1er (il me semble) les phases de scripts qui sont utilisés à outrance aujourd'hui.
Half-life 2 est le meilleur FPS auquel j'ai joué de toute ma vie. Le 1 était une bombe qui m'a poussé vers counter-strike et le 2 était, c'est vrai moins révolutionnaire et pourtant. C'est ce jeu qui a apporté la vraie interaction avec les décors, son moteur physique quand il nous a été présenté la 1ère fois était juste incroyable. Le souci c'est que le jeu n'est sorti que 2/3 ans après cette présentation laissant le temps à d'autres développeurs de sortir des jeux avec une physique similaire à celle de HL2, d'où le sentiment de semi révolution.
Mais franchement quand je vois HL2, je me dis que les FPS d'aujourd'hui ne peuvent soutenir la comparaison. Ce jeu réussit le tour de force de ne pas lasser le joueur. Toutes les 1H de jeu à peu près on fait autre chose (phase de shoot, véhicule, survival, infiltration, assaut avec fourmillions), le joueur n'a pas l'impression de faire tout le temps la même chose, ce qui est le cas avec les COD, on avance on bute, on avance on bute, on avance...
On sent qu'Half-Life a été créer pour donner des sensation aux joueurs, un sentiment d'évolution d'une saga qui possède, en plus, l'un des scénarios les plus complexe tous jeux vidéos confondus.
Ah j'avais toujours cru que le shoot et l'aventure n’était pas compatible, autant pour moi.
Par contre, les épisodes 1 et 2 de half life 2, ce sont des add on qui ont une durée de vie de 3-4h ou des jeux entiers ? et est-ce qu'ils valent le coup ? (oui je sais je pose beaucoup de questions mais bon :p je me renseigne)
Ce sont des Stand Alone, ils peuvent tourner sans le jeu original. Je les conseille si tu a aimé l'original.
Sinon ils sont assez courts, mais bon, vu leur prix aujourd'hui on va pas se plaindre.
Le jeu est splendide, l'histoire unique, une révolution graphique pour l'époque et encore un peu maintenant. Le mélange action/horror est magnifiquement bien foutu. Le seul défaut reste les armes, qui sont un peu trop hasardeuses et peu novatrices, sauf le fameux canon à gravité qui est d'ailleurs l'essence même du jeu !
Le dernier niveau avec l'arme boostée était jouissif !
Je me souviens d'un niveau de nuit dans une sorte de village, avec une ambiance géniale.
Marrant que tu en parles car les rumeurs autour de l'éternellement désiré Episode 3 font de plus en plus surface. Il était temps car à ce stade, le jeu allait devenir une nouvelle arlésienne.
Mes anciens vidéotests focalisés sur la narration dans le jeu vidéo
Ma page SensCritique
Ce jeu est une perle rare.
Quand on voit les survivals horrors de nos jours...Aliens versus Predator(2010)par exemple.
Vivement l'episode 3
Half life 2 un survival? Tu as peut être 1 ou 2 séquences avec une ambiance s'y rapprochant (dans mes souvenirs), mais ca reste super loin d'un surival tout de même :)
Le premier Half Life est jeu culte. Le second n'est qu'un excellent jeu avec un bon scénario et un bon gameplay mais il ne révolutionne rien au contraire de son prédécesseur qui a redéfdini les mécaniques d'un FPS.
Moi personnellement j'ai acheté le jeu il n'y a pas longtemps et je ne l'ai toujours pas finit d'ailleurs, va falloir que je m'y mette (d'ailleurs merci de ne pas spoil sur le topic) pour l'instant j'adore le jeu, mais je donnerais mon avis final une fois que je l'aurais finit.
J'aimerais juste savoir à quel type de jeu il appartient, parce que ce n'est pas exactement un survival horor (si ?) mais c'est pas un FPS pan pan boum non plus, c'est un peu comme metroid prime. Et vu que les seuls jeux à la première personne que j'aime sont ceux-là j'aimerais bien connaitre d'autres jeux du même style.
@Mister-Plouk: Metroid Prime est un FPA (First Person Adventure) mais Half-life est bien un FPS. Evidemment il est à mille lieues d'un COD mais ça reste du FPS (un vrai FPS si je me pousse à troller). C'est d'ailleurs Half-life 1 qui a introduit le 1er (il me semble) les phases de scripts qui sont utilisés à outrance aujourd'hui.
Half-life 2 est le meilleur FPS auquel j'ai joué de toute ma vie. Le 1 était une bombe qui m'a poussé vers counter-strike et le 2 était, c'est vrai moins révolutionnaire et pourtant. C'est ce jeu qui a apporté la vraie interaction avec les décors, son moteur physique quand il nous a été présenté la 1ère fois était juste incroyable. Le souci c'est que le jeu n'est sorti que 2/3 ans après cette présentation laissant le temps à d'autres développeurs de sortir des jeux avec une physique similaire à celle de HL2, d'où le sentiment de semi révolution.
Mais franchement quand je vois HL2, je me dis que les FPS d'aujourd'hui ne peuvent soutenir la comparaison. Ce jeu réussit le tour de force de ne pas lasser le joueur. Toutes les 1H de jeu à peu près on fait autre chose (phase de shoot, véhicule, survival, infiltration, assaut avec fourmillions), le joueur n'a pas l'impression de faire tout le temps la même chose, ce qui est le cas avec les COD, on avance on bute, on avance on bute, on avance...
On sent qu'Half-Life a été créer pour donner des sensation aux joueurs, un sentiment d'évolution d'une saga qui possède, en plus, l'un des scénarios les plus complexe tous jeux vidéos confondus.
Ah j'avais toujours cru que le shoot et l'aventure n’était pas compatible, autant pour moi.
Par contre, les épisodes 1 et 2 de half life 2, ce sont des add on qui ont une durée de vie de 3-4h ou des jeux entiers ? et est-ce qu'ils valent le coup ? (oui je sais je pose beaucoup de questions mais bon :p je me renseigne)
Ce sont des Stand Alone, ils peuvent tourner sans le jeu original. Je les conseille si tu a aimé l'original.
Sinon ils sont assez courts, mais bon, vu leur prix aujourd'hui on va pas se plaindre.