Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS
Bah Tetra a tout dit.. Pour moi les objets c'est uniquement pour le pur fun à 4 joueurs, en 1v1 c'est plus frustrant qu'autre chose de voir un marteau tomber au pied de ton adversaire..
A la limite si c'était qu'un seul type d'objet qui apparaitrait à un intervalle et un emplacement fixe pourquoi pas: genre un éventail toutes les 60 secondes au centre du terrain. Là oui les 2 joueurs sont au courant de la mécanique et peuvent jouer en fonction sans facteurs aléatoires. Enfin même pour du Ranked je trouverai pas ça top, par contre dans un mode à part ça pourrait être plus fun tout en restant équilibrer.
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS
Désolé Bart si j'ai paru "violent" ou "sec" sur mon post, ce n'était pas voulu, vraiment ! J'aurais dû faire un peu plus attention a la ponctuation :p
Déjà, je ne parlais pas que pour toi, mais aussi pour les autres qui ont le même avis (dans mon entourage du coup, mais là ça gueule :p)
Pour les gens qui ont chialé, je vais pas faire une recherche, mais pas mal de gens (surtout US en fait) gueulaient bel et bien sur le fait que la manette GC ne soit pas compatible Wii U, et pour moi, je persiste à dire que c'est dû à cette demande que Nintendo ont décidés de faire cet adaptateur.
Citation:
parce-que là il s'agit de ressortir un accessoire susceptible de brancher une ancienne manette afin de jouer à un jeu qui va sortir
Comme je l'ai dit, c'est bien parce que les gens ont râlé (pas toi :p), qu'ils ont sorti cela. Sinon, je ne pense pas qu'il se serait forcé de sortir cet adaptateur, sinon, pourquoi ne pas avoir fait ça pour les autres jeux ? Moi, jouer avec une wiimote nunchuk ou gamepad je m'en fiche, j'y joue pour m'amuser, je me déplace pas pour les tournois (sauf s'ils sont très près de chez moi)
Nintendo aurait pu dire "non" et on aurait du payer leur manette wii u pro moisi qui coûte 60€. Ils auraient pu aussi faire une nouvelle manette GC compatible Wii U, et on aurait dû en repayer une.
Du coup, quitte à avoir la même manette, je préfère acheter un adaptateur. Il coûtera beaucoup moins de 60 boules, alors qu'avec la ps4, je devrai acheter une manette à 60€ avec un pavé tactile inutile, et les manettes ps3, qui sont quasi les mêmes, sont incompatibles. (si je ne me trompe pas)
Du coup, que doit faire Nintendo ? Faire pareil que ses concurrents et proposer toujours la même manette pour ne plus avoir cet aveu d'échec ? Ouais pourquoi pas, mais ça serait dommage, on se retrouverait avec 3 consoles identiques mis a part les exclus. D'accord la wiimote et le gamepad c'est pas génial, mais au moins, ils tentent ...
Et ça, comparé a un concurrent qui change sa politique de sa console et vire un accessoire qui était soit disant vital, c'est pas un aveu d’échec ! (argument moisi :p)
Après je comprends ce que tu veux dire, ils ont créé une manette mais n'arrive pas a l'adapter a tous les jeux. Ce le risque de leur part, c'est vrai. Mais c'est un peu valable pour tous les jeux de combat. Je pense que la Wii U a encore du chemin avant que l'on puisse dire que le gamepad pue. Pourtant, moi, les idées ne me manquent pas, genre un Project Zero pourrait très bien utiliser le Gamepad comme appareil photo.
Par contre, ce qui est ignoble, c'est qu'il faudra payer un accessoire en plus pour le câble Ethernet quoi. Ça, c'est la honte.
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS
Tomoya : Pas de soucis :)
Tetra ->
Citation:
avec un peu de chance un joueur même complètement pourri peut étaler un pro, je suis bien placé pour le savoir je crois.
Totalement d'accord avec Tetra pour le coup, et pas du tout convaincu par les arguments avancés par Punky :p
Si pour lui pas d'objets = s'ennuyer c'est qu'il n'a pas dû bien comprendre l'essence du jeu je pense, de mon point de vu c'est infiniment plus fun de perfectionner sa technique sans aucun élément "gênant" qui vient interférer en combat. Quand tu gagnes c'est plus gratifiant, quand tu perds tu sais pourquoi... Il y a clairement trop d'aléatoire avec les objets pour ne pas en ressortir frustré au bout d'un moment. Entre potes c'est peut-être plus marrant, mais quand tu commences à squatter le jeu et que tu recherches la technique pure, tu vires forcément les objets.
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS
Ah ça a l'air cool cet adaptateur de manettes game cube, mais c'est prévu pour que ça marche sur tous les jeux ?
Je viens de voir Ike, on dirait qu'il a pris 10 ans depuis le dernier jeu, je préfère les jeunots :p
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS
Ah bah zut vous m'avez devancé pour contredire ce que le gars de la vidéo avance !
Ses arguments me font plutôt marrer car ils sont complètement obvious. C'est du genre "vous savez il y a aussi de la stratégie avec les objets ! Par exemple si vous avez une pokéball ben vous avez le choix entre la lancer, ou attendre un peu et la lancer, ou encore attendre un peu, sauter et la lancer vers le bas :O Mindgame ! :O"
Donc oui il trouve ça plus fun, mais ça tient pas debout une seule seconde concernant des matchs sérieux. L'endroit d'apparition des items est décisif, la nature de l'item est décisif, certains items eux-mêmes sont décisifs :V
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS
Citation:
Après chacun son avis, mais je suis d'accord avec lui quand il dit que ça n'enlève pas l'aspect compétitif car ce n'est pas toujours le cas
Ben préférer avoir des objets c'est un avis, comme je disais, et je le comprends tout à fait. De même tu peux trouver ça ennuyant de jouer principalement sur des stages neutres et sans objet, ça aussi c'est ton avis, même si je le partage pas du tout, je trouve que le metagame de SSB est largement assez riche pour que les techniques des personnages suffisent à garder en haleine. Mais dire que ça n'enlève pas l'aspect compétitif, ça c'est purement et simplement des bêtises, désolé. La compétition c'est laisser parler la skill, moins y'a de hasard, mieux c'est, on peste déjà assez contre le tripping... =w=
Citation:
A la limite si c'était qu'un seul type d'objet qui apparaitrait à un intervalle et un emplacement fixe pourquoi pas: genre un éventail toutes les 60 secondes au centre du terrain.
Ce serait déjà plus tolérable, ouaip, y'a déjà un peu de ça sur certains stages quand on y pense, tous les terrains autorisés en counterpick en tournoi ne sont pas vides d'interactions, mais ce sont toutes des interactions relativement contrôlables. Après bon ton exemple est mauvais vu que je rappelle que l'éventail c'est impossible d'en échapper si tu tapes assez vite avec (même avec de la SDI), donc c'est potentiellement un one hit kill, comme souvent avec les objets, m'enfin, l'idée est là. :p
Bah Tetra a tout dit.. Pour moi les objets c'est uniquement pour le pur fun à 4 joueurs, en 1v1 c'est plus frustrant qu'autre chose de voir un marteau tomber au pied de ton adversaire..
A la limite si c'était qu'un seul type d'objet qui apparaitrait à un intervalle et un emplacement fixe pourquoi pas: genre un éventail toutes les 60 secondes au centre du terrain. Là oui les 2 joueurs sont au courant de la mécanique et peuvent jouer en fonction sans facteurs aléatoires. Enfin même pour du Ranked je trouverai pas ça top, par contre dans un mode à part ça pourrait être plus fun tout en restant équilibrer.
Une petite image de Ridley qui m'a fait marré en attendant son annonce en tant que personnage jouable :
Une autre pour la route :
Y'a pas que Ridley dans la vie... ;_;
Ah bon ? :/
Ah oui, y'a Kirby aussi :p
Désolé Bart si j'ai paru "violent" ou "sec" sur mon post, ce n'était pas voulu, vraiment ! J'aurais dû faire un peu plus attention a la ponctuation :p
Déjà, je ne parlais pas que pour toi, mais aussi pour les autres qui ont le même avis (dans mon entourage du coup, mais là ça gueule :p)
Pour les gens qui ont chialé, je vais pas faire une recherche, mais pas mal de gens (surtout US en fait) gueulaient bel et bien sur le fait que la manette GC ne soit pas compatible Wii U, et pour moi, je persiste à dire que c'est dû à cette demande que Nintendo ont décidés de faire cet adaptateur.
Comme je l'ai dit, c'est bien parce que les gens ont râlé (pas toi :p), qu'ils ont sorti cela. Sinon, je ne pense pas qu'il se serait forcé de sortir cet adaptateur, sinon, pourquoi ne pas avoir fait ça pour les autres jeux ? Moi, jouer avec une wiimote nunchuk ou gamepad je m'en fiche, j'y joue pour m'amuser, je me déplace pas pour les tournois (sauf s'ils sont très près de chez moi)
Nintendo aurait pu dire "non" et on aurait du payer leur manette wii u pro moisi qui coûte 60€. Ils auraient pu aussi faire une nouvelle manette GC compatible Wii U, et on aurait dû en repayer une.
Du coup, quitte à avoir la même manette, je préfère acheter un adaptateur. Il coûtera beaucoup moins de 60 boules, alors qu'avec la ps4, je devrai acheter une manette à 60€ avec un pavé tactile inutile, et les manettes ps3, qui sont quasi les mêmes, sont incompatibles. (si je ne me trompe pas)
Du coup, que doit faire Nintendo ? Faire pareil que ses concurrents et proposer toujours la même manette pour ne plus avoir cet aveu d'échec ? Ouais pourquoi pas, mais ça serait dommage, on se retrouverait avec 3 consoles identiques mis a part les exclus. D'accord la wiimote et le gamepad c'est pas génial, mais au moins, ils tentent ...
Et ça, comparé a un concurrent qui change sa politique de sa console et vire un accessoire qui était soit disant vital, c'est pas un aveu d’échec ! (argument moisi :p)
Après je comprends ce que tu veux dire, ils ont créé une manette mais n'arrive pas a l'adapter a tous les jeux. Ce le risque de leur part, c'est vrai. Mais c'est un peu valable pour tous les jeux de combat. Je pense que la Wii U a encore du chemin avant que l'on puisse dire que le gamepad pue. Pourtant, moi, les idées ne me manquent pas, genre un Project Zero pourrait très bien utiliser le Gamepad comme appareil photo.
Par contre, ce qui est ignoble, c'est qu'il faudra payer un accessoire en plus pour le câble Ethernet quoi. Ça, c'est la honte.
In my restless dreams, I see that town ...
Tomoya : Pas de soucis :)
Tetra ->
Totalement d'accord avec Tetra pour le coup, et pas du tout convaincu par les arguments avancés par Punky :p
Si pour lui pas d'objets = s'ennuyer c'est qu'il n'a pas dû bien comprendre l'essence du jeu je pense, de mon point de vu c'est infiniment plus fun de perfectionner sa technique sans aucun élément "gênant" qui vient interférer en combat. Quand tu gagnes c'est plus gratifiant, quand tu perds tu sais pourquoi... Il y a clairement trop d'aléatoire avec les objets pour ne pas en ressortir frustré au bout d'un moment. Entre potes c'est peut-être plus marrant, mais quand tu commences à squatter le jeu et que tu recherches la technique pure, tu vires forcément les objets.
Ah ça a l'air cool cet adaptateur de manettes game cube, mais c'est prévu pour que ça marche sur tous les jeux ?
Je viens de voir Ike, on dirait qu'il a pris 10 ans depuis le dernier jeu, je préfère les jeunots :p
Ah bah zut vous m'avez devancé pour contredire ce que le gars de la vidéo avance !
Ses arguments me font plutôt marrer car ils sont complètement obvious. C'est du genre "vous savez il y a aussi de la stratégie avec les objets ! Par exemple si vous avez une pokéball ben vous avez le choix entre la lancer, ou attendre un peu et la lancer, ou encore attendre un peu, sauter et la lancer vers le bas :O Mindgame ! :O"
Donc oui il trouve ça plus fun, mais ça tient pas debout une seule seconde concernant des matchs sérieux. L'endroit d'apparition des items est décisif, la nature de l'item est décisif, certains items eux-mêmes sont décisifs :V
une petite vidéo sur smash bros bien marrante
ho wait...
Ben préférer avoir des objets c'est un avis, comme je disais, et je le comprends tout à fait. De même tu peux trouver ça ennuyant de jouer principalement sur des stages neutres et sans objet, ça aussi c'est ton avis, même si je le partage pas du tout, je trouve que le metagame de SSB est largement assez riche pour que les techniques des personnages suffisent à garder en haleine. Mais dire que ça n'enlève pas l'aspect compétitif, ça c'est purement et simplement des bêtises, désolé. La compétition c'est laisser parler la skill, moins y'a de hasard, mieux c'est, on peste déjà assez contre le tripping... =w=
Ce serait déjà plus tolérable, ouaip, y'a déjà un peu de ça sur certains stages quand on y pense, tous les terrains autorisés en counterpick en tournoi ne sont pas vides d'interactions, mais ce sont toutes des interactions relativement contrôlables. Après bon ton exemple est mauvais vu que je rappelle que l'éventail c'est impossible d'en échapper si tu tapes assez vite avec (même avec de la SDI), donc c'est potentiellement un one hit kill, comme souvent avec les objets, m'enfin, l'idée est là. :p