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[PS3][X360] Deadly Premonition: "So says Mr Stewart"

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Portrait de RoleplayerN64
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A rejoint: 12 mars 2013
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Re: [PS3][X360] Deadly Premonition: "So says Mr Stewart"

Un jeu qui m'a énormément plu. Je trouve que les graphismes ne sont pas un véritable frein, après à savoir si c'est car je suis très indulgent ou bien car j'ai vu pire c'est une autre histoire.

Par contre je n'ai pas aimé la fin malheureusement, après c'est subjectif.

Edité par RoleplayerN64 le 07/05/2013 - 23:37

Portrait de mato007
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A rejoint: 18 avril 2013
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Re: [PS3][X360] Deadly Premonition: "So says Mr Stewart"

Mon premier platinum, Deadly premonition. C'est pour dire à quel point j'ai accroché à ce jeu. Alors que pourtant, c'était loin d'être gagné.

On m'avait prêté ce jeu il y'a quels années sur xbox. J'ai fait la même erreur que certains, j'y ai joué une petite heure, et j'ai vite dégagé le DVD de ma xbox avant qu'elle ne soit "souillé."

Étant en manque de survival, ayant torché tous les silent hill, siren, amy, je me suis tournée vers la version ps3 de DP, et je me suis dit "why not".

"Graphisme amélioré mes fesses, c'est toujours aussi laid!" Voila à peu prés mes premières impressions, et sans doutes celle de 99% des joueurs.

Mais tant pis! J'ai continué! Et bam, avant que je ne m'en rende compte, j’étais devenu accro à l'univers. J'avais déjà fait abstraction des défauts flagrants (j'ai joué sur ps3, je n'ai plus un net souvenir de la jouabilité sur 360, mais sur ps3, il n'y a pas grand chose à dire dessus en fait, sauf la conduite des véhicules peut-être). Quelque chose s’était passé, le jeu venait de se transformer en chef d’œuvre. Je vais essayer de vous montrer comment!

Il y'a deux façon de jouer à Deadly premonition. La première, la plus "facile", la plus inintéressante, qui consiste à enchainer les rendez vous, faire passer le temps, découvrir l'identité du meurtrier, et boucler l'aventure en 10 heures.

La deuxième, c'est simplement de profiter des richesses de DP. Utiliser son temps libre pour faire les quêtes annexes, pour découvrir la ville, pour vraiment rentrer dans l'univers du jeu, et une fois l'heure, aller à son rendez vous. Et c'est cette méthode évidemment qui est conseillé si on veut prendre son pied.

J'ai toujours aimé les jeux d’enquêtes, mais malheureusement, le joueur est toujours très assisté pour découvrir le/les potentiels criminels.
Hors, dans DP, on peut découvrir l'identité du tueur(je dis "du tueur, y'en a ptet plusieurs, mais pas de spoil!) si on réfléchit, si on analyse nos indices, et surtout, si on suit un peu le train-train pas si quotidien des personnes.
On peut trouver des indices, vraiment n'importe ou, mais, bien souvent, cette recherche est ciblée sur une personne, il suffit de retracer son parcours, de trouver un "quack" dans trajet... "Il vient de me dire qu'il allait faire les courses au magazin, pourquoi il a fait un arrêt à la casse... (Et quand je dis, trouevr des indices, c'est meme pas des choses qu'on peut "examiner", c'est vraiment des elements de décors par exemple, qui se trouvent dans un endroit.. inadéquat).

Et la, ca y'est. Une fois qu'on commence à trouver ces indices, y'a quelque chose qui se déclenche, on a vraiment envie de découvrir l'identité du meurtrier.
Bien sur il y'a les phases ou on decouvre des indices "obligatoire", car appartenant à l'histoire principal, mais on peut toujours comparer ces indices avec nos suppositions. Et sur ce coté, c'est juste génial, c'est un sans fautes, je n'ai pas vue de chose incohérente, ou d'indice contradictoires. On peut vraiment mener son enquête soit même.

Quand j'allais me coucher (pas dans le jeu hein >.>), je me repassait un peu en mémoire tous les différents indices, les differents suspets, et souvent, j'arrive à une conclusion, et je me dis "Merde, c'est vrai bordel! Il faisait quoi lui?". Et durant ces moments, j'avais qu'une envie, c’était de me lever pour aller confirmer ou non, mes suppositions. Et ca, c'est quelque chose dont j'ai jamais, ou alors très rarement fait l’expérience. J'etais vraiment dans la peau de l’enquêteur.

Enfin, je ne vais pas m'étaler, je voulais simplement vous faire part de mes impressions sur ce jeux, qui, vous l'avez compris, m'a complétement séduit. Je ne connaissais pas Twin Peaks, mais, comme l'as dit Loyd dans son poste (très complet d'ailleurs), il y'a beaucoup de similitude. J'ai regardé le premier episode, j'ai vue le commissariat, la ressemblance était juste énorme.

D'ailleurs, à la fin du jeu, on peut voir Swery65 (le développeur), sur un village ressemblant étrangement à Greenvale, et la ressemblance est frappante. On peut pester sur la qualité des graphismes, mais, l'environnement est vraiment vivant, dans le sens ou l'on sent que cette ville existe quelques part sur terre.

Ca me rappelle un certain Yu Suzuki...

Alors Zach, tu penses qu'on a tout dit? J'ai oublié quelque chose?

Edité par mato007 le 14/05/2013 - 17:08

Si je ne SS pas Shenmue 2, je bouffe le jeu! Je bouffe la manette! Je bouffe la super nes!

Portrait de Lloyd
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [PS3][X360] Deadly Premonition: "So says Mr Stewart"

Excellent post mato, qui montre bien à quel point l'expérience de jeu peut transcender des défauts tels que des graphismes moisis et un gameplay rigide. Clair que des jeux comme celui-ci y en a pas tous les 36 du mois! Ce qui m'attriste un peu, c'est le nombre de personnes qui vont passer à côté. :/

Edité par Lloyd le 14/06/2014 - 20:00
Portrait de Holo
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Re: [PS3][X360] Deadly Premonition: "So says Mr Stewart"

je viens de le commencer , juste génial pour l'instant.
J'aurais besoin d'un petit conseil de la part de ceux qui l'ont fait

Est ce qu'il faut s'investir dans les quêtes secondaires durant l'aventure ou est ce qu'on peut les faire une fois le jeu fini.
Je ne pose pas la question sur la pratique , mais plutôt scénaristiquement . Est ce que j'vais loupé des choses en les laissant pour la fin ?

Pour l'instant le jeu pousse vraiment sur la trame principale et n'encourage pas du tout à se balader.

Portrait de Lloyd
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [PS3][X360] Deadly Premonition: "So says Mr Stewart"

Il faut se balader, prendre les gens en filature pendant ton enquête juste pour voir leur quotidien et faire les quêtes annexes au fur et à mesure qui te débloqueront des objets/armes souvent bien pratiques. Tout ça fait clairement partie du plaisir que l'on prend à faire le jeu. Après oui, les premières heures sont assez dirigistes, mais si je me souviens bien tu as une quantité définie de quêtes annexes que tu peux louper en passant d'un chapitre à un autre (à confirmer).

Portrait de Holo
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A rejoint: 22 juillet 2012
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Re: [PS3][X360] Deadly Premonition: "So says Mr Stewart"

Bon ok , j'vais me forcer à aller fouiller même si j'ai peur que ça fasse baissé le rythme de l'histoire principale.

Après oui le début est très dirigiste , on ne me l'aurait pas dit je n'aurais même pas su qu'il y avait des quêtes annexes. Les 2 pnj qui t'accompagne tout le temps et le temps limité pour aller au rendez vous encourage vraiment pas à sortir de la ligne principale.

Portrait de Lloyd
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [PS3][X360] Deadly Premonition: "So says Mr Stewart"

Après tout dépend à combien d'heures de jeu tu es, mais il me semble qu'il faut bien en compter trois / quatre avant d'être tranquille.

Portrait de Tommy Vercetti
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A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [PS3][X360] Deadly Premonition: "So says Mr Stewart"

Il y a effectivement plein de quêtes annexes limitées à des chapitres précis. Si on ne les fait pas à temps, elles disparaissent de la carte. Mais je crois qu'il suffit de changer de chapitre ou d'épisode pour revenir à un moment du jeu permettant de les compléter.
Sinon, je ne me rappelle pas que ces quêtes avaient un intérêt particulier pour l'enquête. On a parfois des objectifs secondaires à remplir dans un chapitre afin de récolter plus d'indices si je me souviens bien. Mais si tu ne souhaites suivre que l'enquête, je crois qu'il n'est pas nécessaire de compléter les quêtes. Elles contribuent à rendre en revanche le jeu plus plaisant (des armes plus efficaces, des véhicules plus rapides et plus classes).

Portrait de Holo
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A rejoint: 22 juillet 2012
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Re: [PS3][X360] Deadly Premonition: "So says Mr Stewart"

Citation:
Après tout dépend à combien d'heures de jeu tu es, mais il me semble qu'il faut bien en compter trois / quatre avant d'être tranquille.

J'en suis a 2-3h je pense , j'en suis a la scierie.

Citation:
Mais si tu ne souhaites suivre que l'enquête, je crois qu'il n'est pas nécessaire de compléter les quêtes.

Merci c'est ce que je voulais savoir.

Je vais en faire une ou deux voir l’intérêt et je verrai en fonction , merci a vous deux !

Jeu génial en tout cas !

Portrait de mambila2001
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A rejoint: 6 novembre 2012
Contributions: 1195
Re: [PS3][X360] Deadly Premonition: "So says Mr Stewart"

Wouah, j'en suis à 10h de jeu. Je ne décroche toujours pas. Et les graphismes passent très vite une fois intégré dans l'univers. Les OST par contre, on dirait qu'à chaque seconde il y a une guerre sans pitié entre toutes les tracks :(