Pour moi, la réalisation, c'est le tout ce que voit à l'écran et ce qu'on attend, comme si je parlais du cinéma. J'ai jamais dit que BF3 était un bon jeu, donc je me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Le problème avec Rage c'est qu'on nous a tellement matraqué que attention c'est incroyable ce que vous allez voir qu'au final, bah, on a l'impression qu'on se fout un peu de notre gueule, que ce nouveau ID engine n'a rien d'exeptionnel et que le jeu est sympa et voilà. Si la pub c'était un peu calmé, ça aurait été mieux. Mais non.
Oui, la je suis d'accord avec toi : Il faut arreter de faire un max de ramdam autour d'un jeu, car on fini forcément par être décu, meme si on apprécie beaucoup le jeu : C'est mon cas avec Rage. On s'attend a un jeu exceptionnel, alors qu'on a juste un très bon jeu. Au final, on en a quand meme pour notre argent, mais on a un petit gout amer dans la bouche.
Citation:
C'est couloiresque comme jeu. C'est ce que dit Hooper pour Gears of war 3 ou chose que j'ai vu dans Duke Nukem Forever : t'arrives dans une zone qui se bloque comme par hasard, des ennemis, et après tu avances, nouvelle zone bloquée, groupe d'ennemis puis ça se débloque. C'est juste chiant de sentir à quel point c'est scripté et donc non immersif. A rajouter les spawn d’ennemis continue jusqu'à ce que tu ai terminé l'objectif ? C'est lolant.
Coté couloir, c'est juste, j'ai trouvé ca très triste qu'on ait pas des chemins auxiliraires a la Deus Ex HR, voire des environnements ouverts. Je t'avoue que ca ne m'a pas choqué outre mesure, cette disposition linéaire étant, a mon avis, au final, plutot bien ficelée.
Citation:
L'ost, j'ai comme dans Fallout, c'est anti immersif, tu entends de la musique toi quand tu te ballades dans la rue ? Non, j'ai tout coupé, je préfère entendre le bruit du vent ou justement rien du temps et être surpris par un monstre que avoir une espèce de musique d'ambiance et Hop^tu passes en musique d'action avant même que tu ais vu l'ennemi des fois.
Sur ce coup la, j'avoue que je ne saisis pas trop ton point de vue, mais je pense que c'est quelque chose qui reste totalement subjectif. Pour ma part, je préfère une musique qui colle bien qu'un silence, car j'avoue qu'a la longue l'impression de mort et de solitude se ressent trop.
Bref, je comprends finalement ton point de vue. Comme je le pensais, un jeu qui ne plaira malheureusement pas a tout le monde :(
Par rapport à la musique, justement, ce côté solitaire, c'est ce qui règne dans ces univers post apo. Je peux t'assurer que dans Fallout 3, tu passes 3 heures dans des métros sans savoir où tu vas, avec un silence de mort, quand tu rencontres des gens qui veulent pas ta peau, tu es vachement content. La musique te fait oublier ce que tu ressentirais si tu étais dans la même position en vrai. Encore plus quand c'est un truc qui se met en boucle, beuark. C'est un artifice qui pour moi n'est pas du tout nécessaire pour ces jeux ci d'ambiance. Même chose pour les Dead Space.
Hum, sans doute, je n'avais jamais envisagé les choses sous cet angle.
Je n'ai pas joué a Fallout 3, j'ai donc du mal a imaginer une telle situation, mais je vois globalement ce que tu veux dire.
En revanche, pour les Dead Space, le jeu étant clairement orienté survival horror, donc axé sur la peur générée par les effets de surprise et l'appréhension, je comprends le fait que la musique soit contre-productive puisqu'elle permet de 'sortir' du jeu, de prendre une certaine distance par rapport a l'univers. Dans Rage, j'ai du mal a imaginer une immersion de ce type transposée, mais pourquoi pas. Il est vrai que j'ai plusieurs fois eu peur pour ma peau, d'autant plus que j'ai fait le jeu en Nightmare, et que je suis assez impressionable. Jouons au casque ! Je pense nottament au niveau du metro dont on parle, quand le mutant fait tomber la grille derrière nous, et se rue vers notre pauvre cerveau en scandant des borborygmes d'outre tombe.
J'ai joué à Dead space au casque, Doom3 au casque, Fallout 3 à moitié au casque. Sans la musique, il y a cette solitude, qu'on retrouve dans des films comme "La route" ou "The Book of Eli".
Rage, il n'y a que dans certaines portions je pense où ça vaut le coup de bien rentrer dedans. Il y a des passage c'est pas très agréable à jouer et donc tu rentres pas trop dans le jeu parce que tu t’excites à essayer de contourner les mecs.
en tous cas degouté je ne peux pas finir rage a 100% vu qu'il y'a une mission secondaire que j'ai oublié et je ne peut plus y aller l'endroit est bloquée! systéme vraiment pourri par contre!
De ce que j'en ai vu et entendu, Rage souffre du même défaut que FF XIII : son ambition pas à la hauteur de ses moyens. Faire un open-world super beau, c'est pas encore possible sur console, ou alors faut le brider au point où il devient chiant. RDR est magnifique mais tu interagis avec quasi-rien. Crysis a pourtant fini par sortir sur console, donc ce doit être possible en poussant les machines dans leurs limites, mais ça demande un moteur exceptionnel comme on en voit tous les cinq ans.
Moi aussi en jouant a Fallout 3 je suis obligé d'écouter la radio : c'est tellement énorme ! Par contre pas celle de l'enclave l'autre ! Il passe des vieilles musiques qui ont un charme ÉNORME !
" La vie est bien mais le Hooper est mieux ! " Ne0
Oui, la je suis d'accord avec toi : Il faut arreter de faire un max de ramdam autour d'un jeu, car on fini forcément par être décu, meme si on apprécie beaucoup le jeu : C'est mon cas avec Rage. On s'attend a un jeu exceptionnel, alors qu'on a juste un très bon jeu. Au final, on en a quand meme pour notre argent, mais on a un petit gout amer dans la bouche.
Coté couloir, c'est juste, j'ai trouvé ca très triste qu'on ait pas des chemins auxiliraires a la Deus Ex HR, voire des environnements ouverts. Je t'avoue que ca ne m'a pas choqué outre mesure, cette disposition linéaire étant, a mon avis, au final, plutot bien ficelée.
Sur ce coup la, j'avoue que je ne saisis pas trop ton point de vue, mais je pense que c'est quelque chose qui reste totalement subjectif. Pour ma part, je préfère une musique qui colle bien qu'un silence, car j'avoue qu'a la longue l'impression de mort et de solitude se ressent trop.
Bref, je comprends finalement ton point de vue. Comme je le pensais, un jeu qui ne plaira malheureusement pas a tout le monde :(
Par rapport à la musique, justement, ce côté solitaire, c'est ce qui règne dans ces univers post apo. Je peux t'assurer que dans Fallout 3, tu passes 3 heures dans des métros sans savoir où tu vas, avec un silence de mort, quand tu rencontres des gens qui veulent pas ta peau, tu es vachement content. La musique te fait oublier ce que tu ressentirais si tu étais dans la même position en vrai. Encore plus quand c'est un truc qui se met en boucle, beuark. C'est un artifice qui pour moi n'est pas du tout nécessaire pour ces jeux ci d'ambiance. Même chose pour les Dead Space.
Chroniques cinéma
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Hum, sans doute, je n'avais jamais envisagé les choses sous cet angle.
Je n'ai pas joué a Fallout 3, j'ai donc du mal a imaginer une telle situation, mais je vois globalement ce que tu veux dire.
En revanche, pour les Dead Space, le jeu étant clairement orienté survival horror, donc axé sur la peur générée par les effets de surprise et l'appréhension, je comprends le fait que la musique soit contre-productive puisqu'elle permet de 'sortir' du jeu, de prendre une certaine distance par rapport a l'univers. Dans Rage, j'ai du mal a imaginer une immersion de ce type transposée, mais pourquoi pas. Il est vrai que j'ai plusieurs fois eu peur pour ma peau, d'autant plus que j'ai fait le jeu en Nightmare, et que je suis assez impressionable. Jouons au casque ! Je pense nottament au niveau du metro dont on parle, quand le mutant fait tomber la grille derrière nous, et se rue vers notre pauvre cerveau en scandant des borborygmes d'outre tombe.
J'ai joué à Dead space au casque, Doom3 au casque, Fallout 3 à moitié au casque. Sans la musique, il y a cette solitude, qu'on retrouve dans des films comme "La route" ou "The Book of Eli".
Rage, il n'y a que dans certaines portions je pense où ça vaut le coup de bien rentrer dedans. Il y a des passage c'est pas très agréable à jouer et donc tu rentres pas trop dans le jeu parce que tu t’excites à essayer de contourner les mecs.
Chroniques cinéma
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C'est sur quand dans n'importe quel jeu si on joue avec un casque on est BEAUCOUP PLUS dans le jeu et donc dans l'histoire ou dans l'action !
" La vie est bien mais le Hooper est mieux ! " Ne0
moi fallout je ne peux pas y jouer sans la radio!
en tous cas degouté je ne peux pas finir rage a 100% vu qu'il y'a une mission secondaire que j'ai oublié et je ne peut plus y aller l'endroit est bloquée! systéme vraiment pourri par contre!
De ce que j'en ai vu et entendu, Rage souffre du même défaut que FF XIII : son ambition pas à la hauteur de ses moyens. Faire un open-world super beau, c'est pas encore possible sur console, ou alors faut le brider au point où il devient chiant. RDR est magnifique mais tu interagis avec quasi-rien. Crysis a pourtant fini par sortir sur console, donc ce doit être possible en poussant les machines dans leurs limites, mais ça demande un moteur exceptionnel comme on en voit tous les cinq ans.
Dernier jeu testé : Cogs
Moi aussi en jouant a Fallout 3 je suis obligé d'écouter la radio : c'est tellement énorme ! Par contre pas celle de l'enclave l'autre ! Il passe des vieilles musiques qui ont un charme ÉNORME !
" La vie est bien mais le Hooper est mieux ! " Ne0
on peut trouver rage sr pc a un prix plus que raisonnable 17.90e sr ce lien
http://www.amazon.fr/Bethesda-Rage-Anarchy-edition/dp/B00519OR9U/ref=pd_ys_ir_all_40
je viens de le commander
La guerre toujours la guerre
aa oui ! bon astuce ! Je vais voir si je me le prend sur PC sachant que je l'ai sur PS3 ! Mieux sur PC ou pas ?
" La vie est bien mais le Hooper est mieux ! " Ne0