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Mario Kart 8 + E3 2014

Mon avis sur l'E3 2014 durant une session Mario Kart 8 avec la communauté !

287 Commentaires

Portrait de Hooper

J'ai décidé d'inverser le sens de l'expression "jeter un pavé dans la mare", c'est bien mieux ainsi :p


Portrait de Mrmindwaves

Tain mais quel foutage de gueule.

ENCORE une vidéo ou tu parle de L'e3 2014?!?
Toujours la meme chose... tu devrais avoir honte serieux.

Spoiler

Bon jvais juste commenter une des nombreux chose que tu dit dans cette vidéo et qui m'on fait halluciner sinon on est pas rendu :p
C'est ce que tu dit sur le next zelda et le fait que t'aimerais qu'il utilise pas la mablette.

Mais WTF?!?

T'y a pas jouez a wind waker HD ou quoi? ton cd était tordu aussi?
la mablette rend le jeu 2 fois meilleur!!!


Portrait de Hooper

Wind Waker HD est compatible Pro controller, alors oui l'écran du Gamepad est utile mais entre avoir mal aux doigts 100% du temps ou faire l'impasse sur quelques features Gamepad mon choix est vite fait :p


Portrait de Jack durden

c vrai que le gamepad ne doit pas etretop pour des grosses main, mais par contre pour donkey kong tu as eu tort de ne pas lutilisé , il est tres agreable ;).
ensute je pense que pour le zelda il y aura surement de la wiimote dans l'air sachant que pour le zelda wii il a eu de bon retour .
Sinon tu en as pas parlé mais le prochain jeux du papa des resident evil The evil Within a l'air terrible , un melange de resident evil 4 et silent hill , jespere quil sera bien !


Portrait de mekki93

Sinon c'est quand ta REVIEW de wind waker HD ?


Portrait de marsupio

Hooper, l'ancre du poulpe s'efface quand tu prends les "fleches" jaune orange accélératrices ! Avec la vitesse, l'ancre s'efface ! Idem si tu enclanches un champignon ;)


Portrait de JB

Une bonne vidéo ;) Je sais pas trop pourquoi mais j'ai bien aimé :p


Portrait de thomaspeautre98

Ce commentaire a été supprimé.


Portrait de ZeggiK

C'est nul parce que la seule utilisation qu'on trouve au Motion Gaming de nos jours, ça se limite juste à secouer la manette. Et même quand le jeu essaye un tant soit peu d'utiliser ce concept, ça marche une fois sur 2. L'exemple le plus marquant étant (selon moi) la version move de Heavy Rain, absolument imbitable parce qu'il faut ABSOLUMENT bien rester droit devant la caméra et ça c'est pas possible.
Certains jeux ou DLC (comme Portal 2 In Motion) ont de bonnes idées pour l'utiliser mais vu que les commandes ne marchent pas bien, c'est naze.

La reconnaissance de mouvements, c'est pas un truc bidon en soi, c'est juste pas du tout adapté au jeu vidéo s'il n'est pas en VR.


Portrait de Hooper

Ben si dans 10 ans le motion gaming fonctionne parfaitement alors tant mieux, d'ici la tu me permettra de dire que c'est de la merde.


Portrait de DjoZef

Le motion gaming ?
Il est mort né.


Portrait de Dantesqueman

Non ce n'est pas absurde de détester ça parce que ça marche mal, ça gache certaines expériences de jeu qui n'en ont pas besoin à la base. En effet le bon motion gaming on y est pas, donc ça ne devrait pas encore être vendu sur le marché, on nous vends un truc pas fini et c'est pour ça que c'est nul.

On hue ce concept et on dit que c'est de la bouse certes mais c'est pas ça qui fait que les choses vont s'aggraver, le concept se fait enfin bouder parce qu'il ne marche pas correctement et perso j'en suis bien content, ça va juste redevenir très secondaire et on viendra plus nous casser les pieds avec.


Portrait de leroiducouscous

Je soutiens.
Et je rajouterai qu'il n'y a pas que du motion gaming non abouti de nos jours. Skyward Sword et Mario Kart 8 typiquement sont déjà très bien pour moi.


Portrait de SHOKERDEVIL

Le motion gaming c'est de la merde parce que c'est surtout adapté pour des jeux casu, même à l'avenir on arrivera jamais à atteindre les possibilités qu'on peut avoir avec une manette ou clavier/souris ne serait-ce que pour les déplacements/mouvements/actions réalisables par l'avatar qu'on contrôle. De base c'est forcément limité. Donc moi je partage l'avis de Hooper pour le coup.


Portrait de Vengeur

super vidéo défi,hooper! je trouve effectivement que tu t'es amélioré dans Mario kart 8. et je suis tout a fait d'accord avec toi au sujet de Nintendo: je pense que Nintendo doit conservé ses licences tout en apportant un vent de fraîcheur comme,par exemple,trouvé des nouvelle idées pour les Mario 2d. et je suis bien content d'appendre que les jeux kinect fassent un bide et sont en train de mourir,car ceci annonce du bon pour les jeux a venir!


Portrait de Mestubesdd

La chance prend encore une fois le dessus sur le skill aussi dans cet épisode, contrairement à ce qu'à dit nintendo !


Portrait de Dantesqueman

On a beau dire mais c'est toujours sympa de connaitre l'avis d'un de ses testeur préféré. Non pas que sur L'E3 mais bel et bien sur l'avenir du jeu-vidéo en général, et en plus je suis d'accord sur presque tout.

En effet malgré le fait que ça puisse en chagriner certains ça fait plaisir de voir que le Kinect et tout l'aspect motion-gaming du jeu-vidéo soient bientôt morts et que l'on ai enfin un retour en force des vrais gros jeux. Ca annonce du bon pour la suite, je suis de nouveau optimiste.

Le seul point de divergence que j'ai par rapport à ce qui a été dit dans cette vidéo c'est que je pense que Nintendo a vraiment besoin de nouvelles licences en plus de leurs anciennes qu'ils remettent au gout du jour.
Alors oui ok il y a des fois ou ça ne fonctionne pas comme The Wonderful 101 qui s'est fait bouder sans qu'on sache trop pourquoi mais il ne faut pas oublier les succès tels que Xnoblade.
2 ou 3 nouvelles licences de jeu, soit créés par eux-mêmes soit commandées auprès d'éditeurs tiers ça ne peut pas leur faire de mal.

Agréable vidéo :)


Portrait de Hooper

Xenoblade ou même The Wonderful 101 ne sont pas ce que j'appelle des nouvelles licences Nintendo.
C'est comme dire que Nintendo Land en est une, évidemment ce n'est pas le cas.

Ce sont des exclu Nintendo et c'est déjà bien.


Portrait de Themaziest

Conclusion très pertinente sur le Digital Event de Nintendo. Comme tu dis, ils ont toutes les licences les plus prometteuses dans leurs genres respectifs, et j'ajouterai également à ta liste :

-meilleurs FPS-aventure sur console (Metroid Prime)
-meilleurs Party Games (Mario Party, Wario Ware, Rhythm Heaven, Nintendoland)
-meilleurs Rail-shooters (Starfox et Sin & Punishment)
-meilleurs Tactical RPG (Fire Emblem)
-série de RPG la plus populaire (Pokémon) et la plus originale (Mother)

Et bientôt X qui pourrait s'imposer comme l'un des meilleurs RPG de la génération, et Bayonetta 2 comme l'un des meilleurs beat them all en exclusivités Wii U. Même au niveau des puzzle games, ils mettent le paquet.

Que demander de plus à Nintendo ? Hormis le retour des licences cultes comme F-Zero ou Starfox (c'est fait :D), je ne vois pas.

Merci pour la vidéo c'était très sympa. Vivement l'épopée de l'été aussi !


Portrait de Hooper

Voila c'est exactement ça, inutile de créer des nouvelles licences quand on peut tout se permettre de faire avec ce qui existe déjà, la seule chose qu'ils n'ont pas sont des jeux de type "réaliste", style qui pullule chez les concurrents et je crois pas qu'ils en aient besoin.