Super Metroid (8/19)
On passe à une partie tous les 4 jours, la suivante est donc prévue pour Samedi prochain !
On passe à une partie tous les 4 jours, la suivante est donc prévue pour Samedi prochain !
3ème partie de l'épopée The Walking Dead Saison 2 !
4ème partie de l'épopée The Walking Dead Saison 2 !
Final de l'épopée The Walking Dead Saison 2 !
Et voila la dernière partie du direct live "étendu" sur La grande évasion.
4ème partie du direct live "étendu" sur La grande évasion.
337 Commentaires
On a pas mal progressé sur ce numéro 8, je me demande vraiment jusqu'où on va allez ne connaissant pas le jeux. Avoir accéléré le nombre de diffusion est une bonne idée. En passant les petits cri de frayeur sont toujours excellent
Voici toute les maps que notre Hooper va devoir se farcir !!!
Et comme il dit si bien : "Et bien mes enfants, on n'est pas sorti de l'auberge"
Curieusement, Hooper a découvert beaucoup de choses à Norfair Bas (même si il lui reste la salle avec le dragon violet) mais il reste beaucoup de salle à Norfair Haut..
La partie sur Ridley, c'est carrément la moitié de Norfair, et il faut les trouver les petits passages cocasse.
MDR, j'ai pas capté tout de suite que tu parlais de Ridley et j'étais entrain de me dire que j'avais loupé quelque chose :p
" my long-standing nemesis.... Ridley" ;)
Le grappin est très fort utile.
En revanche,je ne comprends pas pourquoi on prend des dégâts quand Samus effectue son super saut
J'imagine que tu parles du shinespark. C'est le choix des devs, cette technique rend invincible et OS presque tout, à part les boss (et encore... Draygon n'aime pas trop ^^). C'était juste histoire de compenser un peu, que ça soit moins "cheaté" en ayant un défaut. Et ça oblige de découvrir/gérer les réserves d'énergie pour l'utiliser sur de longues distances.
Pour compléter cette excellente réponse, j'ajoute que cette pénalité de vie a été retirée dans les épisodes suivants. Donc tu peux uiliser le shinespark quand tu veux dans Fusion, Zero Mission (et Other M).
Vu le nombre de parties on comprend mieux pourquoi
Daft a fait une vignette unique pour toute l'épopée,
sinon le pauvre il serait encore en train d'en faire de nouvelles ^^
ça m'a bien fait rire le coup des bonus à la fin,
d'abord la colonne puis le truc planqué dans la plateforme.
J'avais jamais trouvé ça à l'époque !! Je me demande si tu vas finir
le jeu avec 100% des items, ce serait énorme.
Finir le jeu à 100% la première fois (et sans soluce bien sûr) tiens du miracle tant certains items (surtout des réserves de missiles) sont placées à des endroits vraiment... dégueulasses.
Mais Hooper est bien parti pour nous faire un bon 70% je pense. Voire peut-être même un peu plus. Qui prend les paris ?
@ Benduroy : non les maps data ne comptent pas pour le 100%.
Je l'ai fini a 66% de secrets trouvé, il en a raté quelques uns que j'ai trouvé, faut voir ce qu'il découvrira du reste, mais de ce qu'il a découvert je ne sais même pas si ça fait 40%, il n'a même pas 100 missiles, et pour 66% j'en avais plus de 150.
Est ce que découvrir tout les map data compte comme un item aussi? Car sinon c'est mal barré.
Bonne partie.
J'hallucine, ça avance! Bravo, c'était vraiment pas gagné d'avance, et pourtant l'épopée est bien repartie. Vivement la prochaine partie (j'aurais jamais cru dire ça)!
Pour ceux qui pensent que Hooper est devenu obsédé par l'utilisation des bombes pour tenter de trouver un item ou un passage secret.
Personnellement, je m'y retrouve aussi lorsque je fais des jeux d'exploration... je suis un maniaque, et cela fini par porter ses fruits.
Car le coup du tuyau élévateur... c'est la preuve qu'on est obligé de fouiner partout partout partout... sinon on passe à côté !
Surtout que dans les Metroïd, il faut vraiment avoir le flair et de la patience pour chercher.
Je comprends que cela fait perdre des minutes... mais bon, notre Hooper fait aussi le fouineur, et on peut pas lui en vouloir... il prend le temps et profite du moindre level design du jeu.
Au moins, il n'aura pas l'air d'un Marsupilami s'il ne fini pas l'exploration à 100% ^^
Et sans cette obsession du "posage" de bombe, le hooper aurait loupé pas mal de bonus, ne lui permettant pas de terrasser le croco du premier coup.
C'est un mal pour un bien ^^
je me demande quand il va caler que les bombes de puissances peuvent servira scanner les pièces perso c'est comme ça que je fais. c'est clair que c'est très compréhensible cette réaction dans un jeu pareil. Pour le tuyeau je pense que c'était destiné aux gens qui scanne les pièces comme ça ils ont tout prévu ;)
bonne continuation d'épopée ! tu avance plutôt bien grâce aux power up que ta récupéré , hâte de voir la suite ;)
Au missile prés dis toi :p