Super Metroid (9/19)
L'exploration de Super Metroid continue avec cette partie 9 !
L'exploration de Super Metroid continue avec cette partie 9 !
Une 3ème partie toute ronronne avec le 1er gros Boss qui fait le long museau et les petites oreilles !
On reprend donc l'épop's play après un jour de repos, sera-ce suffisant pour venir à bout des terrifiantes créatures et des pièges diaboliques de Super Metroid? non :p
On passe à une partie tous les 4 jours, la suivante est donc prévue pour Samedi prochain !
La partie 11 c'est un peu comme 1 + 1 = 11 et ça c'est beau !
344 Commentaires
Je plussoie, ça fait du bien le changement, certes Super Metroid est ardu pour une épopée, mais j'ai foi en Hooper, je pense qu'il arrivera au bout :P
Et si après il s'essaie aux Megaman... Ouhlàlà, gare à nos tympans xD
J'ajouterai même que théoriquement, Super Metroid n'est pas fait pour une épopée, mais comme on dit, on s'en fout de la théorie, donc avec le Hooper c'est du bon, ça change comme t'as dit :p
excellente neuvième partie d'épopée,hooper! tu as très bien avancer dans le jeu! personnellement,j'adore cette épopée! (c'est même une de mes préférés)
Le wave beam c'est le rayon qui tire au travers certains murs et portes notament celles avec un bouton de couleur ! Tu l'as fait plusieurs fois mais sans vraiment t'en rendre compte.Ton rayon ondule en trait élargient puis rapprochés ! En espérant que tu vois le message parmis tout ça lol .
Excellent rythme de diffusion dorénavant !
Et surtout super épopée, bien que longue, celle-ci est très prenante car le suspens y est, malgré toi, très soutenu. On se perd avec toi dans l'exploration, puis vient l'excitation du combat inattendu.
Surtout qu'on ne sait pas si dans cet épisode tu y sera confronté.
Merci à toi pour ces très bons moments.
Ne te focalise pas sur les commentaires négatifs qui ne représentent qu'un faible pourcentage de viewers.
Si c'était le cas, ce site n'aurait pas autant de succès.
Bon courage @ toi pour l'avenir.
PS : je te suis depuis jeuxvideo.fr, il est agréable de voir que tu sois toujours resté le même, ce qui est rare parmi les videocasters.
Tu ne surjoues pas (ou ça ne sent pas) comme Bob Lenon et compagnie et c'est agréable d'avoir ce côté "non monté" comme le sont les vidéos du NESBLOG (néanmoins de très bonne qualité)
J'adore quand le Hooper nous balance un "Merci seigneur !", ça me fait marrer à chaque fois x)
J'ai pas encore eu le temps de commenter a cause du boulot mais j'ai regardé toute les partie et contrairement a ce que tu pense Hooper j'adore cette épopée parcequ'on voit du paysage, tu reste pas bloqué deux heures au même endroit.
Sinon j'ai trouvé aussi que les développeurs étaient fourbe ! La vache j'ai jamais vu autant de passage secret ! Mais le plus incroyable c'est le gameplay, je connaissais pas le jeu et quand tu compare le début du jeu sans les equipements et la maintenant c'est un truc de dingue quand même.
En tout cas j'adore ton épopée ! J'espère que bientot on aura aussi une review d'Oddworld New n tasty.
Salut Hooper
je n'écris pas souvent, mais je trouve que c'est une super épopée. Surement une des meilleures, parce que tu ne restes pas longtemps bloqué et que le gameplay se renouvelle en permanence.
Pour moi, ce genre d'expérience est à répéter.
Pour ma part, épopée très agréable. Je redécouvre ce jeu que j'avais fait en 1994 avec des commentaires toujours aussi bruts et réels (ce qui apporte tout l'intérêt). Bon choix car l'avancée est régulière sur un soft très évolutif, et on sent qu'il y a vraiment de la curiosité pour le contenu. Comme quoi une épopée peu aussi porter sur un type de jeu (bien choisi certes car jeu assez énorme dans tous les sens du terme) orienté exploration/action. Pour encore plus de joie, dommage de ne pas avoir fait ou connaitre le 1 ier Métroid sur NES car il y avait pas mal de clins d’œil et rapports entre les 2 (notamment certaines zones et bonus cachés comme l'énergie au plafond...). J'attends la suite avec impatience car je me rappelle qu'il y avait des découvertes sympa à faire avec une jolie fin.
Tiens j'ai l'impression qu'on aura pas la suite de l'épopée aujourd'hui car aucune indication concernant cela avec le feu de signalisation.
en toute logique la suite c'est pour demain car tous les 4 jours ça vas décaler a chaque fois d'un jour d'une semaine a l'autre, de plus le calendrier indique le 1O puis la suite sera le 14 donc dimanche et ainsi de suite si ça ne change pas entre temps voilà...
Tu dit qu'elle a rien de palpitant cette épopée pourtant c'est la seule que je regarde à 100%. Quel jeu !
Tiens, d'habitude on n'a pas droit à un dessin de Daft différent pour chaque épisode ?
Vu qu'il y aura plus de 15 parties je pense que ça aurait été compliqué pour lui de fournir un dessin à chaque fois (en plus tous les 4 jours maintenant mdr)
Bon ça fait longtemps que je n'ai plus commenté cet épopée, mais je la regarde toujours.
Alors concernant la prestation du Hooper: mise à part la partie du wall jump, et celle d'après où il s'est rien passé, elle est vraiment satisfaisante, ça avance bien. Alors maintenant il reste Maridia mine de rien, il me semble qu'elle est grande cette zone ? Par contre je suis curieux de savoir comment va se débrouiller le Hooper pour le petit monstre de Maridia : donc plusieurs solution, soit ça va durée le 3/4 ou une partie entière, soit il va trouver le point faible par chance et/ou par intuition, ou soit il va en avoir marre et il va chercher une astuce (suspense :p)
Mais bon, avant d'aller affronter le monstre (qui sera peut être la 11ème ou 12ème partie), il faut quand même visiter la grande zone de Maridia !! :p
Oui et surtout trouver l'entrée de la cachette du monstre qui est bien fourbasse
J'hallucine comme Hooper maîtrise le grappin comme un dieu alors que moi j'y arrive pas après plusieurs heures d'entraînement.
Je pense que pour le coup du X-ray scope on a tous eu envie d'hurler "Appuie sur ce fichu bouton B, bordel!".
Je trouve Phantoon légèrement plus facile que Kraid, je trouve les flammes bleues plus prévisibles que les trucs que nous balance Kraid.
Il faut quand même reconnaitre que Phantoon est l'un des rares boss (toutes épopées confondues) qu'Hooper atomise du premier coup.
Pour moi, le boss le plus difficile (le seul que j'ai dû recommencer trois fois), c'est
Un truc qui m'amuse aussi, dans la salle principale du Wrecked ship, c'est que même en scannant partout comme un fou, Hooper a quand même raté un passage secret.
C'est trop ça et le truc est marqué en gros pourtant, c'est inquiétant quand même :p
Le grappin est très facile d'utilisation au début. C'est à Maridia que les choses se gâtent....
Hooper ce débrouille très mal pour ma part avec le grappin, déjà que moi j'ai bien galéré lui il est encore pire que moi :p, sauf pour le passage juste avant de rentrer dans le vaisseau abandonné, je suis tombé plein de fois dans l'eau XD.
C'est vrai que (je l'ai dit plus bas) Hooper à épaté plus d'une personne de ne pas savoir comment utiliser le X-ray scope alors qu'il y'a tout marqué :p, surtout qu'il a fait une recherche sur internet, il y'a dès fois il me fait vraiment peur avec sont esprit de déduction peu commun, par contre il a géré contre le boss, moi je l'ai battu au bout de la 2ème tentative alors que lui l'a tué du premier coup :p, ensuite il dit qu'il n'a pas un bon skil, je n'ai jamais eu le courage de finir Ghouls'n Gobeline alors que lui il le fait en épopée et réussi, sauf contre le boss final qui est impossible de le battre sans l'aide d'internet XD
Sinon cette partie m'a plu surtout le passage dans le vaisseau abandonné avec la sauvegarde qui ne marche pas :p, j'ai fait la même chose que lui :p.
En conclusion, j'avait peur en voyant la partie 6 et 7, mais là Hooper a reprit du poil de la bête et avance normalement en tuant un boss du premier coup, finalement je pense que Hooper peut réussir à vaincre le prochain boss au bout de la 4ème fois, ou plus on ne sait jamais car moi j'ai recommencer 8 fois pour le vaincre :p je n'esquivait jamais ses attaques, il est tellement rapide.