Je pourrai dire la même chose de Castlevania LoS 1 c'est un des pires jeux auquel j'ai jamais joué, mais Spec Ops the Line je le trouve très très bon moi c'est marrant ça comment des gens ne peuvent pas aimer un titre :P
Vivement qu'on se reparle après la fin...
Dév Unity.
Casteur SC2 chez O'Gaming TV
Grand consommateur de l'industrie vidéoludique
@MrAlgost sur Twitter et sur l'internet mondiale
Non il n'est pas gore... après tout dépend ta notion du gore. ( c'est un jeux de guerre quand même)
Mais non il n'y a pas de tête qui explose , de bras qui s'arrache ect.
Je ne vois qu'une seule scène qui pourrait ne pas te convenir , mais indispensable a l'histoire.
Je l'ai refait il y a pas très longtemps, il me semble qu'on voit les têtes exploser quand on fait des headshots (mais ce n'est pas très détaillé, sauf si vous êtes tout près). Il y a énormément de sang par contre, et certaines éliminations au CàC sont peut-être limite.
Il y a une scène vraiment dure au milieu du jeu, elle est impossible à passer et très très importante dans l'intrigue. Impossible d'en dire plus, ça serait un énorme spoiler. Ce n'est pas une scène de torture, mais ça peut vraiment refroidir si on sensible.
Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!
Oui , mieux vaut faire attention avec "Spec Ops the line" si l'on est sensible , ce jeu est assez difficile de par la mise en scène et le contexte , nous nous situons quand même dans une ville en proie à l'anarchie la plus totale et où les carnages vont bon train , j'ai notamment plusieurs scènes qui me reviennent en tête et il n'est clairement pas fait pour les âmes sensibles. A ne pas mettre entre toutes les mains !
Cependant , je trouve que ce jeu a un traitement intelligent de la guerre à la manière du film "Apocalypse Now , ces soldats en plein enfer qui perdent pieds et qui finalement se font happer dans les méandres de l'horreur. On s'intéresse à la psychologie des personnages et on suit leur évolution mentale et c'est en ce sens que je trouve Spec ops au dessus des autres jeux de guerre que l'on peut voir affluer sur le marché !
D'ailleurs j'ai beaucoup apprécié le fait que l'on masque les tenants et aboutissants du jeu . C'est au joueur de comprendre jusqu'où il est en train d'aller et de se rendre compte , au fur et à mesure , de ce qu'il est en train de faire. Le jeu est de prime abord construit comme un jeu de guerre banal dans lequel on incarne un énième héros stéréotypé et c'est en progressant que l'on se rendra compte que notre personnage est profondément humain et donc faillible. ( psychologiquement parlant )
Je n'en dirai pas plus pour éviter les spoils mais je tiens à faire une mention à la musique que j'ai vraiment adoré avec ces sonorités métalliques qui donnent vraiment une ambiance "badass" aux multiples scènes du jeu. On se sent tel des guerriers infernaux , jouissif !
concernant le Gameplay je trouve qu'il est dans la veine des bons TPS action que l'on voit fleurir de nos jours , le seul point un tantinet original est le fait de pouvoir ensevelir ses adversaires sous une tonne de sable en tirant dans le décor mais , je ne le cache pas , cela reste très scripté ! Par contre , bien que linéaire , le jeu ne peut pas être taxé d'être dirigiste car on nous offre tout de même plusieurs choix à faire et deux façon de terminer le jeu ce qui est plutôt rare dans un jeu de guerre !
Graphiquement j'ai trouvé Dubai franchement magnifique avec ces effets lumineux aveuglants et ces belles couleurs chaudes , on a parfois l'impression de se retrouver dans un paradis perdu mêlant beauté et dévastation , un paradis profané et empoisonné en somme !
En tout cas , je dirais que ce jeu est probablement mon jeu de guerre préféré de ces dernières années ! N'hésitez absolument pas à vous le procurer ( si vous vous sentez prêt ) car vous ne serez pas déçu du voyage !
il n'est rien de plus abominable que ces monstres nommés sorceleurs. Erreurs de la nature. Semences diaboliques de sorcelleries impies. Voleurs sans foi, ni loi, sans scrupules. Créatures de l'enfer. Ils ne sont bons qu'à tuer.
Gros up pour parler de la fin entre initiés... Donc ça va spoiler sévère
Spoiler ▼▲
Comme beaucoup j'ai trouvé le scénario du jeu plutôt intelligent et prenant avec une bonne fin même si elle m'a laissé avec quelques questions et remarques :
- J'ai bien compris que Kondrad est mort depuis le début et que Walker est déjà un soldat traumatisé avant d'arriver à Dubaï ce qui ne va pas arranger son cas. Donc il a quand même beaucoup d'hallucinations. Mais en ce qui concerne le 33ème. Est-ce qu'il existe encore ou est-ce qu'il l'imagine aussi ? Qui combat-il vraiment ?
- Ensuite on vante beaucoup, à raison, l'aspect critique du scénario avec un soldat américain plongeant dans l'enfer de ce que l’interventionnisme américain à outrance peut créer. Mais je trouve finalement que le côté schizophrène du héros, donc sa folie, atténue un peu ce message. Finalement le mec est complètement cinglé donc on peut comprendre qu'il fasse autant de choix discutables. Enfin je trouve. Je sais pas si je suis très clair sur ce dernier point.
Le site internet Cracked a publié hier un article sur l'écriture des jeux vidéo blockbusters. L'une des personnes approchées pour sa rédaction est le "head writer" (une espèce de "scénariste en chef", je ne sais pas quel est le mot exact en français) de Spec Ops : The Line et le jeu est utilisé occasionnellement pour illustrer le propos.
NB : cet article contient évidemment des spoilers de Spec Ops : The Line, mais aussi de Far Cry 3 (et potentiellement Assassin's Creed : Syndicate et Assassin's Creed : Brotherhood).
Deal.
Je sais bien mais j'aurais préféré m'éclater! J'étais hypé comme rarement (ce qui explique p-ê ma déception).
Je pourrai dire la même chose de Castlevania LoS 1 c'est un des pires jeux auquel j'ai jamais joué, mais Spec Ops the Line je le trouve très très bon moi c'est marrant ça comment des gens ne peuvent pas aimer un titre :P
Vivement qu'on se reparle après la fin...
Dév Unity.
Casteur SC2 chez O'Gaming TV
Grand consommateur de l'industrie vidéoludique
@MrAlgost sur Twitter et sur l'internet mondiale
Dites le jeu n'est pas gore ? Parceque je veut faire le jeu mais j'ai horreur du gore...
Non il n'est pas gore... après tout dépend ta notion du gore. ( c'est un jeux de guerre quand même)
Mais non il n'y a pas de tête qui explose , de bras qui s'arrache ect.
Je ne vois qu'une seule scène qui pourrait ne pas te convenir , mais indispensable a l'histoire.
Je l'ai refait il y a pas très longtemps, il me semble qu'on voit les têtes exploser quand on fait des headshots (mais ce n'est pas très détaillé, sauf si vous êtes tout près). Il y a énormément de sang par contre, et certaines éliminations au CàC sont peut-être limite.
Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!
De masturbatione mortuorum in tumulis
Je veut surtout parler de séquences de tortures ou des trucs comme ça...
Il y a une scène vraiment dure au milieu du jeu, elle est impossible à passer et très très importante dans l'intrigue. Impossible d'en dire plus, ça serait un énorme spoiler. Ce n'est pas une scène de torture, mais ça peut vraiment refroidir si on sensible.
Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!
De masturbatione mortuorum in tumulis
Oui , mieux vaut faire attention avec "Spec Ops the line" si l'on est sensible , ce jeu est assez difficile de par la mise en scène et le contexte , nous nous situons quand même dans une ville en proie à l'anarchie la plus totale et où les carnages vont bon train , j'ai notamment plusieurs scènes qui me reviennent en tête et il n'est clairement pas fait pour les âmes sensibles. A ne pas mettre entre toutes les mains !
Cependant , je trouve que ce jeu a un traitement intelligent de la guerre à la manière du film "Apocalypse Now , ces soldats en plein enfer qui perdent pieds et qui finalement se font happer dans les méandres de l'horreur. On s'intéresse à la psychologie des personnages et on suit leur évolution mentale et c'est en ce sens que je trouve Spec ops au dessus des autres jeux de guerre que l'on peut voir affluer sur le marché !
D'ailleurs j'ai beaucoup apprécié le fait que l'on masque les tenants et aboutissants du jeu . C'est au joueur de comprendre jusqu'où il est en train d'aller et de se rendre compte , au fur et à mesure , de ce qu'il est en train de faire. Le jeu est de prime abord construit comme un jeu de guerre banal dans lequel on incarne un énième héros stéréotypé et c'est en progressant que l'on se rendra compte que notre personnage est profondément humain et donc faillible. ( psychologiquement parlant )
Je n'en dirai pas plus pour éviter les spoils mais je tiens à faire une mention à la musique que j'ai vraiment adoré avec ces sonorités métalliques qui donnent vraiment une ambiance "badass" aux multiples scènes du jeu. On se sent tel des guerriers infernaux , jouissif !
concernant le Gameplay je trouve qu'il est dans la veine des bons TPS action que l'on voit fleurir de nos jours , le seul point un tantinet original est le fait de pouvoir ensevelir ses adversaires sous une tonne de sable en tirant dans le décor mais , je ne le cache pas , cela reste très scripté ! Par contre , bien que linéaire , le jeu ne peut pas être taxé d'être dirigiste car on nous offre tout de même plusieurs choix à faire et deux façon de terminer le jeu ce qui est plutôt rare dans un jeu de guerre !
Graphiquement j'ai trouvé Dubai franchement magnifique avec ces effets lumineux aveuglants et ces belles couleurs chaudes , on a parfois l'impression de se retrouver dans un paradis perdu mêlant beauté et dévastation , un paradis profané et empoisonné en somme !
En tout cas , je dirais que ce jeu est probablement mon jeu de guerre préféré de ces dernières années ! N'hésitez absolument pas à vous le procurer ( si vous vous sentez prêt ) car vous ne serez pas déçu du voyage !
il n'est rien de plus abominable que ces monstres nommés sorceleurs. Erreurs de la nature. Semences diaboliques de sorcelleries impies. Voleurs sans foi, ni loi, sans scrupules. Créatures de l'enfer. Ils ne sont bons qu'à tuer.
Gros up pour parler de la fin entre initiés... Donc ça va spoiler sévère
Sell kids for food
Le site internet Cracked a publié hier un article sur l'écriture des jeux vidéo blockbusters. L'une des personnes approchées pour sa rédaction est le "head writer" (une espèce de "scénariste en chef", je ne sais pas quel est le mot exact en français) de Spec Ops : The Line et le jeu est utilisé occasionnellement pour illustrer le propos.
NB : cet article contient évidemment des spoilers de Spec Ops : The Line, mais aussi de Far Cry 3 (et potentiellement Assassin's Creed : Syndicate et Assassin's Creed : Brotherhood).
Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!
De masturbatione mortuorum in tumulis