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Ces séries "sans-fautes"...

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Portrait de Kysir
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Re: Ces séries "sans-fautes"...

Proto a écrit:
Les trajets sont long, je crois que c'est pour n'afficher qu'une seul île à la fois

Il y a de ça, mais aussi parce qu'il fallait donner un côté immense à l'océan. Il va de soi que l'univers du jeu et le concept global auraient été ridicules si Link s'était déplacé dans une baignoire (je caricature mais tu vois où je veux en venir). L'aspect "je m'arrête, j'utilise la longue-vue pour voir si je trouve un truc bizarre" n'est possible que parce que l'océan est immense.

Et justement, ça me permet de rebondir sur ce que tu dis après concernant l'opus DS : non, tu ne peux pas du tout comparer. Sur DS, tu traces ton parcours et tu ne t'en préoccupes plus. Dans WW, tu ajustes beaucoup plus souvent, et tu as bien davantage de trucs à faire. L'océan de WW n'est pas vide entre les îles. Tu y trouves un bateau fantôme, des sous-marins, des calamars géants, des trésors, des rubis. Bref, beaucoup de choses. Il est même beaucoup moins vide que la plaine d'Hyrule d'un OOT ou d'un TP, même si beaucoup prétendent le contraire en le comparant à un désert, de nos jours. Honnêtement, je persiste à dire que c'est une très grave erreur. Il y a eu une sorte de réécriture de WW à la sortie de TP, et le jeu est aujourd'hui considéré comme le "jeu de la facilité", pour lequel Nintendo a développé trois îles et balancé un concept simple pour faire des économies. Mais ce n'est pas ça du tout. (Re)plongez-vous dans WW, et vous verrez que tout a été parfaitement dosé, et que l'expérience de jeu est énorme grâce au concept de l'océan. Et surtout, comparez l'intérêt et le fun de cet océan avec des zones pourtant beaucoup plus petites comme toutes les grandes zones de déplacement des Zelda 3D, à l'exception peut-être de la plaine Termina. Vous serez sans doute surpris.

Edité par Kysir le 23/10/2014 - 15:49
Portrait de Stakanov
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Re: Ces séries "sans-fautes"...

Resident Evil... :p

Plus sérieusement je ne vois que Les Dusk.


Portrait de prototype335
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Re: Ces séries "sans-fautes"...

Et bien je ne m’avancerais plus la dessus donc, du moins pas tant que je n'y aurais pas joué. On peut aussi voir les choses d'une autre manière, dans WW il y a moins de travail à faire pour designer la worldmap et il y a une plus grande sensation de liberté avec l'océan infinie, par contre pour modéliser la plaine d'hyrule, le désert gerudo ou le lac hylia ça demande énormément plus de travail mais les limites des zones sont beaucoup plus visible. Si on devait seulement prendre en considération les iles de WW et les comparer à ce qu'offre TP ou OOT lequel aurait le contenu le plus conséquent?


Portrait de Kysir
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4797
Re: Ces séries "sans-fautes"...

Proto > Twilight Princess est probablement celui qui propose le plus de zones avec lesquelles on peut interagir, mais ça se fait finalement au détriment des quêtes annexes. Mais WW a plus de zones jouables que OOT, ça c'est indéniable.

Portrait de Eiki
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Re: Ces séries "sans-fautes"...

Attendez un peu. Je suis le seul à préférer SS à TP et WW ? Sérieux. WW m'a fait chier, mais d'une force. Je kiff le jeu, mais niveau rythme et donjons, ça pue la merde. Surtout les donjons. Bon, la meilleure idée pour moi, c'est clairement le chant de la marionnette, et la capacité de prendre le contrôle sur les objets et personnages. Limite, ça aurait du être la feature principale, à la manière du Link 2D de ALBW. Franchement, vous trouvez pas ? Mais tout est trop court aussi. Les donjons, et le chemin pour y arriver. En plus, c'est affreusement simple. Et puis cette putain d'animation du grappin bordel de cul. Elle m'a faite péter un plomb. Pour se mettre bien droit, et arriver directement sur la plateforme souhaitée ... Faut faire des préparations au mm pour y arriver. Utiliser le grappin, c'était :

- Viser la cible.
- Animation
- Raccourcir ou augmenter la taille de la corde.
- S'arrêter.
- Se mettre dans la direction voulue.
- Se balancer ( trop lentement aussi bordel ).
- Sauter !

Mon dieu, nique ta mère quoi.

Concernant TP, ses donjons sont pour moi les plus complexes et les mieux fichus de tous les Zelda 3D. J'ai surkiffé le temple habits sales ( oh oh oh ), même si on s'y perd assez vite. Après, c'est bien le seul truc que j'ai aimé. Les phases en loup sont à gerber. J'ai une sainte horreur de l'univers trop noir, trop encre, trop dégueux ... Même si ça reste une affaire de goût. Je chie sur la Wiimote aussi. Et surtout, récupérer ces putains d'orbes à la con là, dont je me rappelle plus du nom, tant je m'en contrefous en fait :V .

Pourtant, y avait le même principe dans SS. Mais, elles étaient pas affichées sur la carte, le lvl design du terrain été beaucoup plus étudié. Y avait un travail d'infiltration. On avait pas d'armes etc ... Le contexte était très différent. Concernant la maniabilité, même si je l'ai trouvé au top, j'en veux plus. Un Zelda, c'est au pad, point :V . Franchement, même avec tous ses défauts, SS m'a jamais fait chier ... À aucun moment. Y a un bon rythme. Le jeu est un immense donjon, et ça j'aime. Y a quelques endroits que j'ai trouvé magnifiques, notamment le désert de Lanelle, genre la mer de sable. Non, franchement, j'ai kiffé SS. En plus, le Boss Bouddha de la caverne antique est totalement énorme. Best Boss de la série pour moi. Et puis le Boss du Galion de sable aussi, de mémoire, c'est le seul qui interagit avec le décor dans la série mine de rien :V . Et puis Girahim quoi ! Ce personnage de fou ! À part Exelo, on n'a pas vraiment eu de gars un peu excentrique sur les bords comme ça. J'ai apprécié Fay aussi ! La relation qu'on entreprend avec elle, meme si elle est chiante avec ses pourcentages ... Je l'ai trouvé très douce, presque maternelle. Puis, quand vient la scène de la séparation, tu te rends compte que tu t'es attaché à cette salope de silhouette, et tu veux pleurer à cause de la cinématique qui passe devant toi, et le magnifique thème sonore en fond. C'est une relation vraiment bien travaillée je trouve !

M'enfin, ça reste une affaire de goût les Zelda :V . On le répétera jamais assez !

Sinon, y a un truc qu'on compare pas assez, c'est bien les objets, leur utilité et l'inventivité dont ils font preuve. Pour moi, ça se joue clairement entre WW et SS. TP, c'est un OOT bis, trop chiant :V .

Edité par Eiki le 23/10/2014 - 17:08

Portrait de fuegosuave
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A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: Ces séries "sans-fautes"...

Vous etes une bande de rageux :P
TOuts les Zeldas sont bons sauf Sipirit Tracks :/

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
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A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: Ces séries "sans-fautes"...

C'est vrai que ceux sur Philips CDI étaient des chef d’œuvres absolu aussi....^^

Sinon comme série ya encore

-Heart Of Iron, même si le dernier c'est fait allumer par ces kikoo de testeur qui font un test au bout de 5h de jeux ok...
-Europa Universalis, le III et le IV, géniaux !!!

Edité par IIDarkSonicII le 23/10/2014 - 16:54

El Tom Cruzinho

H
Portrait de H
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A rejoint: 18 septembre 2014
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Re: Ces séries "sans-fautes"...

Ouao c'te rage. ^^

Citation:
Et puis Girahim quoi ! Ce personnage de fou !

Citation:
J'ai apprécié Fay aussi ! La relation qu'on entreprend avec elle

Je... ne comprends... pas... du tout.
Girahim est un personnage à chier en tout point. Même comme boss il est raté.

Fay, je sais que tu es censé ressentir quelque chose pour elle, mais donne-moi une seule bonne raison dans l'histoire qui peut me faire regretter qu'elle se casse ? Elle est useless, chiante, et elle n'a pas la moindre émotion à part à la toute fin ! Du coup, je ne vois vraiment pas comment moi je peux ressentir une quelconque émotion à son départ.

Citation:
Puis, quand vient la scène de la séparation, tu te rends compte que tu t'es attaché à cette salope de silhouette, et tu veux pleurer à cause de la cinématique qui passe devant toi, et le magnifique thème sonore en fond. C'est une relation vraiment bien travaillée je trouve !

Non. Pour moi, c'est une réplique inefficace de la séparation avec Midona. Midona c'était un personnage intéressant : elle se bat avec toi, elle est cynique et presque cruelle au départ, puis sa personnalité change au fur et à mesure de l'aventure et des épreuves traversées ensemble. Et ce qui est génial, c'est que dans TP tu ressens les mêmes émotions envers elle que Link : tu la détestes (elle te pousse à voler une épée et un bouclier à tes amis pour finalement dire qu'elle n'en avait pas besoin), puis tu commences à l'apprécier au fur et à mesure, et enfin quand Zanto l'attaque et que sa seule chance de survie c'est Zelda tu galopes ! D'un coup t'as vraiment plus envie de te balader partout, t'as qu'une chose en tête : foncer au château pour la sauver.

ÇA c'est une relation bien travaillée, et c'est ce qu'il fait que la séparation à la fin est cruelle et te donne les larmes aux yeux.

Edité par H le 23/10/2014 - 17:04

Portrait de Eiki
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A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153
Re: Ces séries "sans-fautes"...

Pfff, Midona, cette princesse Loli à deux francs :p . Non, oui, sinon, j'ai oublié d'en parler, mais Midona c'est le compagnon de Link que je préfère le plus hein :V . J'ai jamais dit que c'était de la merde. J'aime bien Fay aussi. C'est tout :V . Quand à Girahim, j'adhère totalement à son côté loufoque, troll, joueur et décalé. C'est un personnage à pas prendre au sérieux quoi. Non, une grande réussite pour moi. Et puis cette danse de troll de fin bordel. J'ai juste explosé de rire en voyant ça xD !

Portrait de leroiducouscous
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A rejoint: 7 février 2012
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Re: Ces séries "sans-fautes"...

Ah bah voilà ! On mentionne, et hop : 4 pages rien que sur Zelda !
LA, vous me faites plaisir les mecs ! ^^

Pour ma part, le seul épisode de la série qui m'a un petit peu laissé sur ma faim, c'est Phantom Hourglass. Ca reste un petit coup de cœur quand même car le jeu m'a vraiment très bien accroché et diverti passé un certain cap dans l'aventure (et surtout vers la fin !), mais bon dieu que le jeu met beaucoup trop de temps avant de devenir réellement prenant. Toute la première partie est vraiment beaucoup trop molle...

Mais à part lui, l'intégralité des 15 autres jeux m'a complètement transporté, à chaque fois !! Et ça me surprend toujours d'ailleurs ! Ca me surprend même d'autant plus au fil des années qui passent et des épisodes qui sortent. Avoir une série qui me passionne et me transporte à chaque nouvelle sortie, sans jamais me décevoir, depuis plus de 20 ans et après 16 épisodes : whoua ! A chaque fois que je m'arrête sur cette idée, j'en reviens pas !
Quand je suis arrivé au bout du dernier A Link Between Worlds, j'ai même laissé coulé une petite larme d'admiration et j'ai applaudi tout seul devant ma console comme un con.
Même le farfelu (du moins à son annonce) Four Swords Aventures m'a bluffé ! Pour moi, c'est juste l'un des meilleurs jeux multi de tous les temps ! C'est même mieux qu'un Mario Kart !! (je déconne pas !) (Gros problème par contre : le matos nécessaire...)

PS : les Zelda CDI ça n'existe pas ça, hein. C'est juste une fausse rumeur n'est-ce pas ?... (Oui bien entendu...)

PS(2) : Je soutiens ton analyse de Wind Waker Kysir. Très juste.

Edité par leroiducouscous le 23/10/2014 - 18:12

Joueur de 29 ans,
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes

Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E