Justement c'est la même que RE4, et faut bien dire que ça accuse un certain coup de vieux au niveau de la fluidité du gameplay^^.
Mais d'une certaine façon, je ne sais pas vraiment si qualifier le feeling du jeu d'"Old School" est abusé, mais je trouve légitime qu'on puisse ressentir cela au vu de la fluidité des TPS les plus récent.
Une maniabilité de 2005 je trouve pas ca old school du tout d'autant plus que le modèle même si amélioré (encore heureux :D) reste actuel. Le rythme est plus lent dans le jeu par rapport à d'autre TPS mais c'est juste un choix. La maniabilité en elle même quand on y pense n'est finalement pas plus old school que celle de RE6.
Bon, je n'en suis pas très loin (je viens de finir le chapitre 3) et, désolé fafnir, ce n'est pas une conspiration contre toi, mais je me range également aux côtés de ceux qui aiment beaucoup The Evil Within^^
Je trouve l'ambiance excellente. Il y a franchement une vraie personnalité qui se dégage du jeu, la maniabilité est bonne, c'est franchement joli (évidemment, à part le soucis techniques, mais même de ce côté là ça reste très acceptable sur PS3, je m'attendais à bien pire) avec une belle utilisation de la lumière et... ouais, vraiment, j'aime beaucoup!
Mention spéciale à l'utilisation de Clair de Lune de Debussy afin de nous indiquer un accès à la salle de sauvegarde. C'est assez génial d'explorer un endroit, de se sentir en danger, et d'entendre cette mélodie au loin. Tout de suite, on se dit: "il faut que j'aille par là, coute que coûte!" Vraiment cool :)
Je pense que ce qui fait que beaucoup (dont moi) considèrent le jeu comme "old-school", c'est plus dans le feeling du jeu. Bien sûr, le jeu utilise des mécaniques modernes, mais, y a pas à dire, quand j'y joue, je ressens un peu la même chose que lorsque je jouais à RE4, à l'époque.
C'est peut-être aussi la Mikami's touch! Après tout, Vanquish est un jeu fondamentalement moderne mais qui possède pourtant un feeling assez rétro, avec son côté scoring, son scénario simpliste et son rythme effréné rappelant les shooters de notre enfance!
Et, pour ceux qui se demandent comment le jeu tourne sur PS360, il tourne très bien et n'a pas à rougir face aux versions PS4/XONE. On n'est pas du tout face à une inferior version toute bâclée.
Bon, je vous en reparlerai quand je l'aurai terminé, pour le moment c'est un avis à chaud, donc à prendre avec de bonnes grosses pincettes^^
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
T'inquiète pas NicoNico, je savais bien que la plupart des personnes ne serait pas d'accord avec moi :D et je ne crois pas à la conspiration. Il s'agit de mon avis sincère, vraiment, le but n'était pas de "démonter" le jeu. Je ne pense d'ailleurs pas l'avoir fait, je lui reconnais certaines qualités. Après donne ton avis une fois fini car le chapitre 3 c'est vraiment trop peu pour émettre un avis sur le jeu comme tu le dis toi même. Mais mon avis à moi est immuable.
Spoiler ▼▲
Le chapitre 3 est probablement le meilleur chapitre du jeu
Moi j'envisage de me le prendre sur PC, je vais peut être bien pouvoir enlever ces maudites bandes noire d'ailleurs, et procurer au bousin un frame-rate moins dégeu...
Mais sinon oui c'est exactement ça NicoNico, le feeling même du jeu qui est plutôt Old-school, et j'oubliais de le préciser, ce n'est pas forcément pour me déplaire ! :p
Ça fait un bail que je ne suis pas venu et même si je ne vais pas faire une modification du premier message (pas pour le moment, du moins), je me permet d'apporter quelques astuces pour les joueurs PC de The Evil Within.
Sur PC comme sur console, le jeu est initialement limité à 30 FPS et des bandes noires assez attroces sont présentes. Aussi, la caméra me semble beaucoup trop rapprochée. Voyons comment bidouiller tout ça simplement et efficacement.
Sur Steam, faites un clique droit sur The Evil Within et allez dans "Propriété". Dans l'onglet "Général" où vous vous trouvez normalement, cliquez sur "Définir les options de lancement" et copier-coller ce texte : "+com_allowconsole 1 +com_skipIntroVideo 1 + R_forceaspectratio 0 + r_swapinterval -1"
+com_allowconsole 1 => Accéder à la console in-game (faire des bidouilles manuelles et/ou rentrer des codes) en appuyant sur la touche "Inser". +com_skipIntroVideo 1 => Supprime la vidéo du logo Bethesda, toujours ça de gagné aux démarrages. + R_forceaspectratio 0 => Affiche le jeu en 16:9, sans bandes noires (si vous êtes en 16:10, vous aurez quand même les bandes noires) + r_swapinterval -1 => Autorise le jeu à aller jusqu'à 60 FPS (qui, selon les séquences in-game pourront malheureusement tomber à 40-45 fps). Il est possible de débloquer totalement le nombre de FPS autorisés mais l'éditeur déconseillant de faire cela, je n'ai pas jugé utile de vous faire copier le code (il suffit de remplacer le -1 par 0).
Une fois configuré (en deux minutes), cherchez The Evil Within dans la liste de gauche.
Normalement, le logiciel saura immédiatement où se trouve le dossier du jeu et vous n'aurez aucun effort à fournir.
Il vous reste qu'à lancer votre jeu et utiliser le "+" et "-" du pavé numérique pour augmenter ou modifier le FOV à volonté.
Pour vous montrer la différence entre le FOV de base et celui que j'utilise, deux screen maison, le personnage n'ayant pas bougé :
Modifier le framerate je suis d' accord.
Pour les bandes noires je suis moins sur: Apres avoir modifié le ratio je voyais un gros carré noir de temps en temps au milieu de l'ecran. A confirmer
Par contre pour le FOV (même si merci pour l' info) je ne vois pas trop l'interet. Tu dois perdre du coté ambiance/oppression non ?
Les bandes noires servent uniquement à combler les failles de l'ID tech 5 qui a tendance à forcer régulièrement des changements de résolutions nécessaires au maintient de la frame. L'ID tech 5 est une bouse.
La maniabilité de notre beau brun inspecteur.
Ne dis pas le contraire mec :p.
-Topic Overwatch[MAJ soon promis :p]
C'est la même que RE4 à un ou deux éléments près. C'est pas Old shcool c'est la maniabilité de référence des tps modernes
Justement c'est la même que RE4, et faut bien dire que ça accuse un certain coup de vieux au niveau de la fluidité du gameplay^^.
Mais d'une certaine façon, je ne sais pas vraiment si qualifier le feeling du jeu d'"Old School" est abusé, mais je trouve légitime qu'on puisse ressentir cela au vu de la fluidité des TPS les plus récent.
-Topic Overwatch[MAJ soon promis :p]
Une maniabilité de 2005 je trouve pas ca old school du tout d'autant plus que le modèle même si amélioré (encore heureux :D) reste actuel. Le rythme est plus lent dans le jeu par rapport à d'autre TPS mais c'est juste un choix. La maniabilité en elle même quand on y pense n'est finalement pas plus old school que celle de RE6.
Salut là dedans!
Bon, je n'en suis pas très loin (je viens de finir le chapitre 3) et, désolé fafnir, ce n'est pas une conspiration contre toi, mais je me range également aux côtés de ceux qui aiment beaucoup The Evil Within^^
Je trouve l'ambiance excellente. Il y a franchement une vraie personnalité qui se dégage du jeu, la maniabilité est bonne, c'est franchement joli (évidemment, à part le soucis techniques, mais même de ce côté là ça reste très acceptable sur PS3, je m'attendais à bien pire) avec une belle utilisation de la lumière et... ouais, vraiment, j'aime beaucoup!
Mention spéciale à l'utilisation de Clair de Lune de Debussy afin de nous indiquer un accès à la salle de sauvegarde. C'est assez génial d'explorer un endroit, de se sentir en danger, et d'entendre cette mélodie au loin. Tout de suite, on se dit: "il faut que j'aille par là, coute que coûte!" Vraiment cool :)
Je pense que ce qui fait que beaucoup (dont moi) considèrent le jeu comme "old-school", c'est plus dans le feeling du jeu. Bien sûr, le jeu utilise des mécaniques modernes, mais, y a pas à dire, quand j'y joue, je ressens un peu la même chose que lorsque je jouais à RE4, à l'époque.
C'est peut-être aussi la Mikami's touch! Après tout, Vanquish est un jeu fondamentalement moderne mais qui possède pourtant un feeling assez rétro, avec son côté scoring, son scénario simpliste et son rythme effréné rappelant les shooters de notre enfance!
Et, pour ceux qui se demandent comment le jeu tourne sur PS360, il tourne très bien et n'a pas à rougir face aux versions PS4/XONE. On n'est pas du tout face à une inferior version toute bâclée.
Bon, je vous en reparlerai quand je l'aurai terminé, pour le moment c'est un avis à chaud, donc à prendre avec de bonnes grosses pincettes^^
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
T'inquiète pas NicoNico, je savais bien que la plupart des personnes ne serait pas d'accord avec moi :D et je ne crois pas à la conspiration. Il s'agit de mon avis sincère, vraiment, le but n'était pas de "démonter" le jeu. Je ne pense d'ailleurs pas l'avoir fait, je lui reconnais certaines qualités. Après donne ton avis une fois fini car le chapitre 3 c'est vraiment trop peu pour émettre un avis sur le jeu comme tu le dis toi même. Mais mon avis à moi est immuable.
Moi j'envisage de me le prendre sur PC, je vais peut être bien pouvoir enlever ces maudites bandes noire d'ailleurs, et procurer au bousin un frame-rate moins dégeu...
Mais sinon oui c'est exactement ça NicoNico, le feeling même du jeu qui est plutôt Old-school, et j'oubliais de le préciser, ce n'est pas forcément pour me déplaire ! :p
-Topic Overwatch[MAJ soon promis :p]
Salut les gens.
Ça fait un bail que je ne suis pas venu et même si je ne vais pas faire une modification du premier message (pas pour le moment, du moins), je me permet d'apporter quelques astuces pour les joueurs PC de The Evil Within.
Sur PC comme sur console, le jeu est initialement limité à 30 FPS et des bandes noires assez attroces sont présentes. Aussi, la caméra me semble beaucoup trop rapprochée. Voyons comment bidouiller tout ça simplement et efficacement.
Sur Steam, faites un clique droit sur The Evil Within et allez dans "Propriété". Dans l'onglet "Général" où vous vous trouvez normalement, cliquez sur "Définir les options de lancement" et copier-coller ce texte : "+com_allowconsole 1 +com_skipIntroVideo 1 + R_forceaspectratio 0 + r_swapinterval -1"
+com_allowconsole 1 => Accéder à la console in-game (faire des bidouilles manuelles et/ou rentrer des codes) en appuyant sur la touche "Inser".
+com_skipIntroVideo 1 => Supprime la vidéo du logo Bethesda, toujours ça de gagné aux démarrages.
+ R_forceaspectratio 0 => Affiche le jeu en 16:9, sans bandes noires (si vous êtes en 16:10, vous aurez quand même les bandes noires)
+ r_swapinterval -1 => Autorise le jeu à aller jusqu'à 60 FPS (qui, selon les séquences in-game pourront malheureusement tomber à 40-45 fps). Il est possible de débloquer totalement le nombre de FPS autorisés mais l'éditeur déconseillant de faire cela, je n'ai pas jugé utile de vous faire copier le code (il suffit de remplacer le -1 par 0).
Maintenant, passons au FOV (à la caméra).
Tout d'abord, téléchargez et installez le logiciel flawlesswidescreen :
http://www.flawlesswidescreen.org/#FWSDownload
Une fois configuré (en deux minutes), cherchez The Evil Within dans la liste de gauche.
Normalement, le logiciel saura immédiatement où se trouve le dossier du jeu et vous n'aurez aucun effort à fournir.
Il vous reste qu'à lancer votre jeu et utiliser le "+" et "-" du pavé numérique pour augmenter ou modifier le FOV à volonté.
Pour vous montrer la différence entre le FOV de base et celui que j'utilise, deux screen maison, le personnage n'ayant pas bougé :
http://img15.hostingpics.net/pics/999106tew0.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/568138tev01.jpg
Bon jeu.
https://www.youtube.com/c/GranKorNichon/
Modifier le framerate je suis d' accord.
Pour les bandes noires je suis moins sur: Apres avoir modifié le ratio je voyais un gros carré noir de temps en temps au milieu de l'ecran. A confirmer
Par contre pour le FOV (même si merci pour l' info) je ne vois pas trop l'interet. Tu dois perdre du coté ambiance/oppression non ?
Les bandes noires servent uniquement à combler les failles de l'ID tech 5 qui a tendance à forcer régulièrement des changements de résolutions nécessaires au maintient de la frame. L'ID tech 5 est une bouse.