Rebranches, je ne sais pas si tu as lu ce que j'ai écrit, j’espère ne pas avoir fait d'erreurs, il me semble que récemment il y a eu une MAJ, me rappelle plus ce qu'elle apporte, mais il me semble bien que depuis un moment les devs n'ont plus l'obligation de faire des démos, et que la marque loue son store a MOJO, et qu'elles souhaitent également trouver un acheteur.
Sinon, me concernant, le google play m’intéresse pas beaucoup même si j'en parle, mais je trouve l’intérêt carrément dans l’émulation sans gros pixels ^^.
La MOJO plus couteuse 200 euros environ actuellement, a pour elle le google play store + le OUYA store + Nvidia store + Émulation en sortie HD, c'est intéressant pour les retros gamers qui investissent dans la reton5 mal fini ^^.
mais il me semble bien que depuis un moment les devs n'ont plus l'obligation de faire des démos, et que la marque loue son store a MOJO, et qu'elles souhaitent également trouver un acheteur.
C'est le cas depuis le debut, les mecs qui développent pour la Ouya, leurs jeux sont 100% free mais la qualité n'est pas au rdv
Par contre pour les éditeurs qui publient leurs jeux, eux par contre ne jouent pas le jeu du free-to-play et c'est dommage d'où l'emulation.
En effet pas mal de correctifs ont eu lieu ^^
Si tu cherches de l'emulation ya de quoi faire sur Ouya mais attention, par exempls FPse for Ouya (emulateur pour la Ps1) si tu passes pas par la caisse au bout de quelques secondes/minutes tu n'as plus le son, c'est quand même dommage ^^
Dudu, mon post n'est pas la pour remettre en cause, mais pour montrer que Nintendo commence petit a petit a se faire vachement secouer, la question serrait combien d'années encore auront ils le monopole coté portable si il n'est pas déjà remit en cause.
Tu as pourtant un exemple très concret qui existe pour te faire une idée de l'avenir de cette prétendue supériorité hardware:Le pc et les consoles de salon.
La console de salon offre aux développeurs un parc installé avec une configuration unique qui ne bougera pas durant 5-6ans et qui lui permet de prendre le temps de développer un jeu dans des standards techniques fixes.
On développe aujourd'hui des jeux d'abord pour console et le pc en profite indirectement via un portage optimisé ou non.
Ce que je sous entends c'est qu'un jeu console de salon/portable exploitera pleinement les capacités technique de celle ci mais ça sera jamais le cas pour un pc car ce dernier est en constante évolution et tout le monde ne suit pas son évolution au même rythme.
Donc tu pourra avoir autant de puissance que tu veux dans un smartphone ou une tablette android, jamais un développeur ne se fera chier à en tirer le plein potentiel contrairement à une machine à hardware fixe comme la Vita et la 3DS sur lesquelles ils peuvent se permettre de développer un jeu sur plusieurs années.
Il y aura toujours des perles sur smartphone comme le dernier jeu de Sakaguchi mais ça se cantonnera à des mini jeux sans grandes ambitions techniques qui peuvent tourner sur smartphone low cost pour toucher un maximum de monde.
Serjical => Oui il y a des émulateurs payants, mais il y en a des gratuits tout aussi bon, si je ne me trompe pas.
Dudu => La 3DS ne se vent pas aussi bien que la DS, alors que le plus grand concurrent de la DS était la PSP plus solide que la Vita qui ne lui fait même pas peur.
Le marché mobile dérange la 3DS et ça ne va pas en s’améliorant, et ça ira de pire en pire, après il est vrai que les jeux de Nintendo sont de qualité, mais combien et a quel prix?, les jeux mobile coutent que dalle...
De plus la 3DS n’émule rien..., et ça arrange pas les choses.
PS: Je ne base pas mon avis sur le sujet que je développe (je n'ai pas les consoles en question), ce que j’évoque c'est ce que j'ai vu et c'est pas un secret, on sait que le marché de Android est costaud et évolue.
Serjical => Oui il y a des émulateurs payants, mais il y en a des gratuits tout aussi bon, si je ne me trompe pas.
Oui il y en a des très bon il faut juste faire attention car ils disent "Gratuit" mais quand tu cliques ya marqué "Achats intégrés inclus". Tu vois c'est un procéder un peu fourbe.
Par exemple je suis sur le store de la Ouya en ce moment je suis dans la section Nos fondateurs : Les vrais croyants.
Je clique sur le 1er jeu fini (exit les early acces et Beta) Where's my Egg, un Doki Doki en pinguin, tu le payes 3€
Fish vs Pirates soit disant Gratuit tu as des achats intégrés inclus
Par contre un jeu comme Engage! qui est totalement gratos et par contre une bouse infame.
Par contre pour l'emulation c'est bien car tu peux optimiser ta rom, mettre des filtres HD, un anti-aliasing, du 1080p si tu veux ... :p
Une console devient obsolète uniquement quand il n'y a plus de jeu qui sorte dessus(la vita :P). La tu regardes uniquement la puissance, tu regardes même pas le prix (smartphone a moins 200$ de 2011 < 3DS). Je t'annonce que ton PC est déjà dépasse si on suit ta logique, la ps4 et la one egalement.
Pour ce qui est des "consoles" android, j'en vois pas vraiment l’intérêt pour le moment. La seul qui pourrait m’intéresser, c'est la Nexus player parce que c'est le produit officiel de Google et que le jeu n'est pas son seul intérêt.
3DS=l'écran du haut est un écran 5:3 auto-stéréoscopique de 90 mm (3,53 po) avec une définition de 800 × 240 pixels (soit 400 × 240 pixels pour chaque œil, WQVGA), ne nécessitant pas de lunettes 3D
Citation:
Vita=Le processeur central de la PS Vita est un processeur de type ARM Cortex-A9 MPCore. Il a été conçu en commun avec Sony, Toshiba et IBM, mais il est fabriqué par Toshiba. Ce CPU porte le nom de « Sony CXD5315GG ». Il est gravé en 40 nm et possède quatre cœurs cadencés à 2.0 Ghz, 960x544 pixels.
Oui la 3DS avait un écran pourri dés sa sortie un peu comme la GBA en fait, a son époque la GBA c’était quelque chose, aujourd'hui on se rend compte qu'il nous ont mit un écran tout pourri...
La 3DS XL c’est la même résolution que 3DS en full screen, on peut saluer le pixels et l'aliasing de prêt.
Et puis regardez la mablette par rapport a Vita, Vita écran capacitif IPS, mablete résistif..., pourtant la mablette sort après...
=> Sans rentrer dans le détail que si la vita devient un jour open console emule tout jusqu’à la nouvelle gen, et ça c'est pas rien.
=> Il est vrai que on peut pas tout comparer, mais ceci dit, on peut dire que la 3DS a une résolution pourri dés sa sortie et on peut aussi dire que l’écran de la mablette est autant pourri dés sa sortie ^^.
Beurk => Cette console n'est pas encore sorti je crois, j'ai rien trouvé dessus de concret, mais c’est dans la suite de ce que je présente c’est a dire OUYA, MOJO, GameStick mais peut être avec le nouveau proc au dessus de Tegra4 (Tegra P1 il me semble qu'il s’appelle), ceci dit elles vont toutes dans la même direction et font toute les stores + émulation + net, je suis bien curieux ce que celle la aura de plus a part la puissance vu qu'elle sort après.
Mais quoi qu'il en soit, si il n'y a pas de promo elle va bider, car les échecs des précédentes et surtout basé sur ça.
PS: Je me rend compte que depuis 2 semaines ou je ne connaissais rien sur ça, je me connais pas mal techniquement, la recherche ça paye ^^.
PS2: après coup d’œil la JXD s5110b est sortie il y a 2 ans c'est a dire en 2012 et sa résolution c'est:
Donc mieux que la mablette est 3DS, faite par les Chinois, qui possède une sortie HD...
Serjical => Est ce que la OUYA te force a être connecter pour jouer aux émulateurs?
- Il me semble avoir lu que dés la première connexion elle demande la numéro de la CB, est on obliger ou on peut sauter l’étape?.
=> Il est vrai que on peut pas tout comparer, mais ceci dit, on peut dire que la 3DS a une résolution pourri dés sa sortie et on peut aussi dire que l’écran de la mablette est autant pourri dés sa sortie ^^.
Pour la résolution de l'écran de la 3DS je pense que la 3D est responsable et que cela aurait demandé de couts supplémentaires pour arriver à obtenir une 3D fluide dans une plus haute.Après qu'on aime ou pas la feature 3D et qu'on reproche à Nintendo ce choix au lieu d'un écran ordinaire avec une résolution plus haute c'est un autre débat.
Mais concernant l'écran du gamepad je t'arrête de suite, déjà je n'ai jamais vu personne reprocher quoi que ce soit au rendu de cet écran qui est vraiment excellent, le 480p suffit amplement pour cette taille d'écran.
Ensuite, c'est un dispositif qui ne sert qu'au streaming, qui ne fait que recevoir un flux , donc le 480p est justifié car l'input lag est très bas et les 60fps sont garantis.
Foutre un écran HD n'aurait eu aucun intérêt dans le cas présent car techniquement il est impossible de streamer du hd depuis la Wii U en conservant une fluidité parfaite comme sur la TV.Même le remote play PS4 ne le permet pas que je sache.
Rebranches, je ne sais pas si tu as lu ce que j'ai écrit, j’espère ne pas avoir fait d'erreurs, il me semble que récemment il y a eu une MAJ, me rappelle plus ce qu'elle apporte, mais il me semble bien que depuis un moment les devs n'ont plus l'obligation de faire des démos, et que la marque loue son store a MOJO, et qu'elles souhaitent également trouver un acheteur.
Sinon, me concernant, le google play m’intéresse pas beaucoup même si j'en parle, mais je trouve l’intérêt carrément dans l’émulation sans gros pixels ^^.
La MOJO plus couteuse 200 euros environ actuellement, a pour elle le google play store + le OUYA store + Nvidia store + Émulation en sortie HD, c'est intéressant pour les retros gamers qui investissent dans la reton5 mal fini ^^.
C'est le cas depuis le debut, les mecs qui développent pour la Ouya, leurs jeux sont 100% free mais la qualité n'est pas au rdv
Par contre pour les éditeurs qui publient leurs jeux, eux par contre ne jouent pas le jeu du free-to-play et c'est dommage d'où l'emulation.
En effet pas mal de correctifs ont eu lieu ^^
Si tu cherches de l'emulation ya de quoi faire sur Ouya mais attention, par exempls FPse for Ouya (emulateur pour la Ps1) si tu passes pas par la caisse au bout de quelques secondes/minutes tu n'as plus le son, c'est quand même dommage ^^
Meme a sa sortie, la 3ds était obsolète...
Dudu: Oui en effet, mais je ne pense pas que l'avenir du gaming portable se trouve là.
Ca fait plusieurs années qu'on nous vends les supports tactiles comme l'avenir du gaming portable, résultat, la 3DS a toujours les meilleurs jeux xD
Tu as pourtant un exemple très concret qui existe pour te faire une idée de l'avenir de cette prétendue supériorité hardware:Le pc et les consoles de salon.
La console de salon offre aux développeurs un parc installé avec une configuration unique qui ne bougera pas durant 5-6ans et qui lui permet de prendre le temps de développer un jeu dans des standards techniques fixes.
On développe aujourd'hui des jeux d'abord pour console et le pc en profite indirectement via un portage optimisé ou non.
Ce que je sous entends c'est qu'un jeu console de salon/portable exploitera pleinement les capacités technique de celle ci mais ça sera jamais le cas pour un pc car ce dernier est en constante évolution et tout le monde ne suit pas son évolution au même rythme.
Donc tu pourra avoir autant de puissance que tu veux dans un smartphone ou une tablette android, jamais un développeur ne se fera chier à en tirer le plein potentiel contrairement à une machine à hardware fixe comme la Vita et la 3DS sur lesquelles ils peuvent se permettre de développer un jeu sur plusieurs années.
Il y aura toujours des perles sur smartphone comme le dernier jeu de Sakaguchi mais ça se cantonnera à des mini jeux sans grandes ambitions techniques qui peuvent tourner sur smartphone low cost pour toucher un maximum de monde.
Serjical => Oui il y a des émulateurs payants, mais il y en a des gratuits tout aussi bon, si je ne me trompe pas.
Dudu => La 3DS ne se vent pas aussi bien que la DS, alors que le plus grand concurrent de la DS était la PSP plus solide que la Vita qui ne lui fait même pas peur.
Le marché mobile dérange la 3DS et ça ne va pas en s’améliorant, et ça ira de pire en pire, après il est vrai que les jeux de Nintendo sont de qualité, mais combien et a quel prix?, les jeux mobile coutent que dalle...
De plus la 3DS n’émule rien..., et ça arrange pas les choses.
PS: Je ne base pas mon avis sur le sujet que je développe (je n'ai pas les consoles en question), ce que j’évoque c'est ce que j'ai vu et c'est pas un secret, on sait que le marché de Android est costaud et évolue.
Oui il y en a des très bon il faut juste faire attention car ils disent "Gratuit" mais quand tu cliques ya marqué "Achats intégrés inclus". Tu vois c'est un procéder un peu fourbe.
Par exemple je suis sur le store de la Ouya en ce moment je suis dans la section Nos fondateurs : Les vrais croyants.
Je clique sur le 1er jeu fini (exit les early acces et Beta) Where's my Egg, un Doki Doki en pinguin, tu le payes 3€
Fish vs Pirates soit disant Gratuit tu as des achats intégrés inclus
Par contre un jeu comme Engage! qui est totalement gratos et par contre une bouse infame.
Par contre pour l'emulation c'est bien car tu peux optimiser ta rom, mettre des filtres HD, un anti-aliasing, du 1080p si tu veux ... :p
Une console devient obsolète uniquement quand il n'y a plus de jeu qui sorte dessus(la vita :P). La tu regardes uniquement la puissance, tu regardes même pas le prix (smartphone a moins 200$ de 2011 < 3DS). Je t'annonce que ton PC est déjà dépasse si on suit ta logique, la ps4 et la one egalement.
Pour ce qui est des "consoles" android, j'en vois pas vraiment l’intérêt pour le moment. La seul qui pourrait m’intéresser, c'est la Nexus player parce que c'est le produit officiel de Google et que le jeu n'est pas son seul intérêt.
Oui la 3DS avait un écran pourri dés sa sortie un peu comme la GBA en fait, a son époque la GBA c’était quelque chose, aujourd'hui on se rend compte qu'il nous ont mit un écran tout pourri...
La 3DS XL c’est la même résolution que 3DS en full screen, on peut saluer le pixels et l'aliasing de prêt.
Et puis regardez la mablette par rapport a Vita, Vita écran capacitif IPS, mablete résistif..., pourtant la mablette sort après...
=> Sans rentrer dans le détail que si la vita devient un jour open console emule tout jusqu’à la nouvelle gen, et ça c'est pas rien.
=> Il est vrai que on peut pas tout comparer, mais ceci dit, on peut dire que la 3DS a une résolution pourri dés sa sortie et on peut aussi dire que l’écran de la mablette est autant pourri dés sa sortie ^^.
Beurk => Cette console n'est pas encore sorti je crois, j'ai rien trouvé dessus de concret, mais c’est dans la suite de ce que je présente c’est a dire OUYA, MOJO, GameStick mais peut être avec le nouveau proc au dessus de Tegra4 (Tegra P1 il me semble qu'il s’appelle), ceci dit elles vont toutes dans la même direction et font toute les stores + émulation + net, je suis bien curieux ce que celle la aura de plus a part la puissance vu qu'elle sort après.
Mais quoi qu'il en soit, si il n'y a pas de promo elle va bider, car les échecs des précédentes et surtout basé sur ça.
PS: Je me rend compte que depuis 2 semaines ou je ne connaissais rien sur ça, je me connais pas mal techniquement, la recherche ça paye ^^.
PS2: après coup d’œil la JXD s5110b est sortie il y a 2 ans c'est a dire en 2012 et sa résolution c'est:
Donc mieux que la mablette est 3DS, faite par les Chinois, qui possède une sortie HD...
Serjical => Est ce que la OUYA te force a être connecter pour jouer aux émulateurs?
- Il me semble avoir lu que dés la première connexion elle demande la numéro de la CB, est on obliger ou on peut sauter l’étape?.
Pour la résolution de l'écran de la 3DS je pense que la 3D est responsable et que cela aurait demandé de couts supplémentaires pour arriver à obtenir une 3D fluide dans une plus haute.Après qu'on aime ou pas la feature 3D et qu'on reproche à Nintendo ce choix au lieu d'un écran ordinaire avec une résolution plus haute c'est un autre débat.
Mais concernant l'écran du gamepad je t'arrête de suite, déjà je n'ai jamais vu personne reprocher quoi que ce soit au rendu de cet écran qui est vraiment excellent, le 480p suffit amplement pour cette taille d'écran.
Ensuite, c'est un dispositif qui ne sert qu'au streaming, qui ne fait que recevoir un flux , donc le 480p est justifié car l'input lag est très bas et les 60fps sont garantis.
Foutre un écran HD n'aurait eu aucun intérêt dans le cas présent car techniquement il est impossible de streamer du hd depuis la Wii U en conservant une fluidité parfaite comme sur la TV.Même le remote play PS4 ne le permet pas que je sache.