Y'a un jeu qui m'échappe, j'arrive pas à trouver le nom. c'était une sorte de tps, le perso avait une sorte de masque noir pointu, et il tirait des truc, ça allait assez vite. y'a eu deux épisode je crois. La description est naze je sais mais je m'en rappelle pas super bien.
MDK non ?
Sinon sympa ce topic, pile dans la période de jeux où je suis hypé, je ferais une petite liste quand je trouverais le temps ! :P
J'ai eu un Packard Bell en 98 (avec le windows qui va avec) et plusieurs jeux offerts parmi eux Tomb Raider 2, Actua Soccer 2, d'autres trucs... le petit dinosaure, Adibou, Dessinez c'est Disney...
Sinon à côté, Half Life et ses extensions, les premiers Sims, Sim City 2000, Diablo II, Project IGI (un bon FPS), Raimbow Six, Rogue Spear, un jeu qui s'appelle "Schizm" mais qui était pas à moi, Viper Racing, Moto Racer... et aussi les vieux Championship Manager qui étaient des phénomènes.
c'était aussi l'époque de l'ETAJV de jeuxvideo.com haha, l'Encyclopédie des Trucs et Astuce de Jeux Vidéo, la base de donné ultime pour les cheats code :p
Ahlala que de souvenirs... D'ailleurs j'ETAJV était téléchargeable pour ceux qui ne pouvaient pas y accéder constamment avec un abonnement 56k de 20h .... moi par exemple :p, bien pratique.
Sinon il y avait aussi les séries de jeux éducatifs qu'on aimait bien à l'époque mine de rien genre les rayman langue étrangère, adibou, la série du bus magique...
J'ai bien envie de vous faire une liste mais ça risque de prendre du temps :p
harro a écrit:
J'ai aussi fait Soldier of Fortune, ce massacre avec les démembrements :p Oni c'est plutot du 2001, c'est plutot mon frère qui y jouait, c'était excellent. Max Payne c'est un des jeux que j'ai le plus fini dans ma vie. No One lives forever un classique, un de mes FPS préféré, le 2 est également très bon
Ahlala que de souvenirs... D'ailleurs j'ETAJV était téléchargeable pour ceux qui ne pouvaient pas y accéder constamment avec un abonnement 56k de 20h .... moi par exemple :p, bien pratique.
Bah j'avais pas le net à cette époque, du coup, je sais plus comment on faisait. Il était pas fourni dans les CD de démo aussi? je crois que c'était comme ça qu'on l'avait à chaque fois.
Yoco a écrit:
Tout pareil ! we are connected so.
toi aussi t'avais un grand frère que tu regardais jouer et que t’espérais tout le temps qu'il te laisse jouer? :p
Bah j'avais pas le net à cette époque, du coup, je sais plus comment on faisait. Il était pas fourni dans les CD de démo aussi? je crois que c'était comme ça qu'on l'avait à chaque fois.
Tu as eu de la chance ça t'a évité pas mal d'arrachages de cheveux. Et oui il était fourni dans les cds de démos et logiciels de pas mal de magazines à l'époque.
Citation:
toi aussi t'avais un grand frère que tu regardais jouer et que t’espérais tout le temps qu'il te laisse jouer? :p
Sur PC non, car mon frère était déjà ado et avait d'autres préocupations mais ça m'est souvent arrivé avant sur consoles oui...
Rholala les gars, vous me faites tellement plaisir la ahah ! Moto Racer, Medal of Honor : Débarquement allié, Command and Conquer, j'avais joué a tout ca aussi ! Que de bons souvenirs !
J'avais également Rainbow Six : Rogue Spear avec le Raven Shield, mais j'y ai jamais joué car j'ai jamais réussi a terminer le Raven Shield ahah!
Ho, et je viens de me souvenir de Test Drive 5 ! Un jeu de course vraiment fun avec un petit coté "bac-a-sable", le genre de jeu ou tu préfere faire le couillon plutot que de terminer une course :)
Citation:
Ahlala que de souvenirs... D'ailleurs j'ETAJV était téléchargeable pour ceux qui ne pouvaient pas y accéder constamment avec un abonnement 56k de 20h .... moi par exemple :p, bien pratique.
Et l'ETAJV, of course! Je me souviens que ca prenait tellement de temps de se connecter et ca coutait tellement cher a l'époque qu'on y allait une fois, on ouvrait toutes les pages des jeux qui nous interessaient le plus rapidement possible, et ensuite on fermait et on passait en mode "Hors connexion" sur Internet Explorer, comme ca on pouvait reouvrir les pages de l'historique sans avoir besoin d'Internet ahah! (Jusqu'au jour ou on a decouvert qu'on pouvait le telecharger :p)
J'ai completement oublié de mentionner celui-ci, mais j'ai beaucoup joué a Unreal Tournament également! :)
(désolé pour l'absence d'accents, de "c" cédille et tout les autres, mais je suis au Canada et les claviers Qwerty n'aiment pas tout ces caracteres spéciaux ahah, le seul dont je connaisse le raccourci est le "é" avec la combinaison alt+130)
Dakiz l'a demandé, voilà ma liste. Il manque quelques jeux d'aventure graphique dont je ne me souvenais plus le nom ou des jeux éducatifs que je n'ai pas jugé bon de lister, mais y'a déjà de quoi lire là :P.
Oddworld : L'Odyssée d'Abe (1997) ▼▲
Comment ça "On parle des jeux PC ici !" ? Mais non ma bonne dame, point d'erreur sur la présence de ce jeu ici puisqu'il est sorti sur PC quelques mois seulement après sa sortie Playstation, et il faut bien dire que la différence est bien frappante avec des graphismes bien supérieurs et un gameplay au clavier bien plus intuitif que celui à la manette, notamment dans le système de dialogues qui se fait ici tout simplement avec le pavé numérique.
Et ce jeu, putain ce jeu ! Peut-être l'un des premiers que j'ai vu tourner et auxquels j'ai pu jouer, et cette baffe n'empêche ! Des environnements tous complètement géniaux, allant de l'usine malsaine de Rupture Farms au level design impeccable, aux terres sauvages de Oddworld en passant par la fuite par les enclos avec un travail sur la lumière tout bonnement impeccable. Un bestiaire assez limité mais dont chaque créature est une menace différente qu'il faudra prendre en compte pour déjouer les différents tableaux qui composent le jeu, chacun étant agencé comme un nouveau puzzle dans lequel le joueur aura le choix entre tracer sa route ou secourir les mudokons plus ou moins cachés, permettant ainsi de proposer différents degrés de challenge au joueur de façon intuitive plutôt que via un menu.
Même si le level design des terres sauvages me rebute quelque peu, expliquant le fait que je n'ai dû terminer le jeu que 2 fois, je me suis refait un bon nombre de fois le début pour profiter de l'usine de Rupture Farms et ses nombreux mudokons à sauver. Pas un jeu parfait mais un jeu marquant sans aucun doute, il se place sans problème dans mon top de mes jeux de plate-forme préférés.
Oddworld : L'Exode d'Abe (1998) ▼▲
De même que pour le premier opus, une version PC sortie quelques mois plus tard et proposant des graphismes bien plus agréables et le gameplay au clavier qui va bien. Ce deuxième épisode, à défaut de chambouler la formule instaurée par son grand frère, apporte son lot de nouveautés, notamment dans les mudokons à sauver qui pourront cette fois être atteints de diverses affectations, certaines curables comme la colère ou la tristesse, d'autres non comme la cécité, avec lesquelles il faudra jongler pour amener nos amis à bon port sans qu'ils ne se fassent tuer en chemin en ayant fait une connerie. Le bestiaire s'en trouve également bien affecté et voit l'arrivée de nombreux petits nouveaux qui imposeront de nouvelles menaces à travers les niveaux. Et cette fois-ci, le moins que l'on puisse dire c'est que l'aventure proposée est plutôt gargantuesque : 300 mudokons à sauver, le triple du premier épisode, ce qui nous amène à une bonne douzaine d'heures pour le joueur averti afin de traverser la multitude de tableaux tous cohérents de bout en bout les uns avec les autres. Les environnements ne sont d'ailleurs pas non plus en reste comparé à ceux de son grand frère puisque l'on visite des mines à l'ambiance glauque qui nous emporte jusque dans ces tréfonds, avant d'atterrir dans une jungle luxuriante pour récupérer des pouvoirs anciens dans différents temples, avant de retourner visiter les usines des glukkons pour les mener à leur perte.
C'est bien simple, le seul défaut que je pourrais trouver à ce jeu est sa durée de vie presque trop longue pour le genre : il faut vraiment s'accrocher pour finir le jeu tellement on mange durant notre aventure. Ce n'est jamais de la difficulté frustrante grâce aux quicksaves qui rendraient presque le jeu trop simple, mais il faut quand même se préparer à une aventure de longue haleine. Au pire, le début reste monumental de par son level design et l'ambiance magique qui s'en dégage, permettant de prendre son pied même au début. Pour moi, un épisode bien supérieur en tous point au premier opus qui faisait déjà très fort, un immense coup de cœur !
Might and Magic VI : The Mandate of Heaven (1998) ▼▲
Might & Magic, une série qui, avec Ultima, a marqué son époque et a joué un rôle de précurseur en traçant la voie du RPG durant les années 1986-2000 jusqu'à sa mort avec son 8ème épisode. Cette série est également l'un des premiers vrais jeux (hors jeux éducatifs donc) que j'ai pu voir et essayer, et ce 6ème épisode marque son arrivée dans l'ère de la 3D temps réel (la série ayant eu l'habitude avant ça de proposer des déplacements case par case). On commence par créer son équipe de 4 personnages, dont on peut personnaliser le prénom, le portrait, la classe, les stats, et les compétences avant de se lancer dans l'aventure en débarquant dans un patelin paumé. A partir de là, il faudra visiter les villes et villages pour y trouver des informations diverses sur l'univers du jeu, des spécialistes en capacités qui nous permettront d'atteindre le pallier de compétence supplémentaire dans ces dernières, des vendeurs d'armes, d'armures, et de sorts, ainsi que des quêtes qui nous emmèneront tuer du gobelin, ramener des œufs de cobras, et toutes les tâches dont l'amateur de jeu de rôle est déjà rodé. Et c'est peu dire que le joueur en tuera de la bestiole en tout genre tant le jeu est vaste ! C'est bien simple, il vous faudra bien une bonne centaine d'heures pour explorer les 15 différentes régions et terminer la trame principale. Mais ce n'est pas le scénario qui fait tout le sel du jeu ici, mais bien l'exploration : arriver dans une nouvelle région, découvrir les villes qui s'y trouvent ainsi que les marchandises qu'ils proposent à la vente, les différents donjons synonymes de danger mais également de nombreux trésors, la découverte s'avère tout bonnement grisante !
Cependant, Might & Magic 6 n'est pas un jeu qui dévoilera ses charmes à n'importe qui, surtout maintenant. Pour l'apprécier pleinement, il faudra passer outre des graphismes déjà vieillots à l'époque et désormais assez vilains pour un œil pas encore habitué, un gameplay assez lent, et surtout une rigueur de jeu qui peut s'avérer fatale à tous les joueurs habitués à l'ergonomie des jeux actuels. On se retrouvera en effet très souvent à faire des allers-retours entre les donjons et le temple afin de se soigner (les guérisseurs de l'équipe n'étant pas assez efficaces au départ), et il faudra faire extrêmement attention aux sauvegardes (les sauvegardes automatiques ne s'effectuant qu'à l'entrée et à la sortie des donjons) afin de ne pas perdre toute sa progression en se faisant tuer après avoir exploré toute une région sans sauvegarder. Mais c'est en acceptant ces défauts, certes rebutants pour un bon nombre de joueurs, que l'on pourra apprécier ce bijou du RPG old-school à sa juste valeur et que l'on pourra jouir de l'exploration des nombreux donjons qu'il contient et de la découverte des trésors qu'ils contiennent.
Might and Magic VII : Pour le sang et l'honneur (1999) ▼▲
Sorti l'année après le précédent opus, il ne fallait pas s'attendre à des changements drastiques, et c'est bel et bien le cas puisque la formule est scrupuleusement la même que celle de Might & Magic 6. Et pourtant, cet épisode m'a complètement séduit, principalement par ses environnements variés et enchanteurs s'inspirant des classiques de l'univers médiéval-fantastique, ainsi que par le contenu qu'ils proposent, ainsi que par les quelques nouvelles petites features bien sympathiques faisant office de gadgets mais permettant de renouveler l'intérêt pour ce titre, notamment un jeu de cartes à la Magic (the Gathering cette fois) vous permettant d'affronter tous les poivrots du pays.
Même si il n'a absolument rien de révolutionnaire, il faut accepter ce jeu pour ce qu'il est : une excellente suite, sublimant même la formule instaurée par son aîné.
Might and Magic VIII : Day of the Destroyer (2000) ▼▲
Pas grand chose à ajouter ici non plus puisqu'il s'agit tout bonnement de la même chose que pour Might & Magic 7 : une reprise quasi à l'identique de la formule de Might & Magic 6 dans de nouveaux environnements... le génie en moins. Les régions s'inspirent cette fois plus d'univers comme la piraterie, les vampires, ou des univers plus orientaux, pour un ensemble moins enchanteurs que ceux des deux précédents opus. Il faut toutefois noter une nouveauté appréciable : la possibilité de changer les membres de son équipe grâce à des personnes rencontrées durant l'aventure, ainsi que l'agrandissement de la taille de l'équipe, passant désormais à 5.
Le jeu n'en est pas mauvais, mais il s'avère plus décevant que ses deux prédécesseurs. De nombreux joueurs ont boudé cet opus à cause du manque d'évolution dans la série, cependant, il reste très bon pour ceux qui ont apprécier les précédents épisodes et qui souhaitent juste de lancer dans une nouvelle aventure sans être chamboulé.
Might and Magic IX (2002) ▼▲
Je disais précédemment que la série s'était arrêtée avec Might & Magic 8... tout bonnement puisque cette merde infâme ne mérite même pas l'appellation de "Might & Magic". Tout est à jeter, à commencer par une réalisation dégueulasse, des interfaces tout sauf agréables, et des environnements ternes et moches. Je ne savais pas à quoi m'attendre à l'époque, et c'est très certainement l'une des plus grosses déceptions qu'il m'aie été donné de voir...
Caesar II (1995) & Caesar III (1998) ▼▲
Caesar, une série de city builders nous plaçant dans le cadre de la Rome Antique, avec ses Colisées, ses thermes, ses temples,... en bref, son architecture magnifique. Il faudra approvisionner notre ville en eau via des aqueducs, l'approvisionner en nourriture en construisant des fermes sur les zones cultivables, et fournir la population en biens de luxe pour la satisfaire et ne pas se prendre une émeute ou se faire dégager du pouvoir par César en personne.
Un city builder classique mais diablement efficace.
Pharaon (1999) & Empereur : L'Empire du Milieu (2002) ▼▲
Même s'ils n'en ont pas le nom, ces jeux sont pour ainsi dire les suites de la série Caesar, prenant place respectivement en Egypte ancienne, et en Chine médiévale. Le premier se révèle plus original grâce aux conditions régionales plus rudes, obligeant à organiser ses cultures sur les bords du Nil en-dehors de la période des crues, profitant ainsi du limon déposé sur les berges. Le second s'avère être plus classique, mais comme pour Pharaon avec Caesar, Empereur améliore encore la formule en rendant le jeu plus agréable et ergonomique, en proposant par exemple d'optimiser les trajets de nos fonctionnaires et bloquant leur route, les cantonnant ainsi à une zone précise pour exercer leurs fonctions.
Comme Caesar, deux excellents city builders.
Shivers (1995) ▼▲
Même en ayant souvent regardé mes parents jouer à de nombreux jeux d'aventure graphique tels que Myst, Rama, et bien d'autres, je n'ai jamais apprécié énormément le genre. Pourtant, Shivers a ce petit quelque chose qui m'a toujours fasciné, cette ambiance et ce concept à la fois flippants mais également terriblement attirants. L'histoire commence en pleine nuit, alors qu'une grille se referme devant vous, fermée par un cadenas. De l'autre côté, votre bande de potes, typique des ados américains clichés, vous toise en vous mettant au défi de passer la nuit dans le musée prétendument hanté et le théâtre de nombreux meurtres non résolus dans l'enceinte duquel vous vous trouvez déjà, avant de partir en trombes à bord de leur voiture. C'est dans cette ambiance de film d'horreur américain que vous explorerez ce musée en résolvant les nombreuses énigmes que les salles d'expositions mettront à votre disposition. MAIS ! Vous vous rendrez bien vite compte au fur et à mesure de votre exploration que les histoires de fantômes précédemment entendues n'étaient pas qu'un ramassis de sornettes tout juste bonnes à faire peur à des adolescents, mais que des esprits hostiles peuplent bel et bien ces lieux ! Du nom d'"Ixupis", ces esprits sont chacun liés à un éléments (eau, bois, cendre,...) et vous attaqueront si vous vous approchez trop près de l'élément qui les abrite (par exemple l'Ixupi d'eau pourra se trouver dans le lac souterrain ou dans les toilettes), leur présence dans la pièce étant indiquée par une musique fortement angoissante. Pour venir à bout du jeu, il faudra ainsi récupérer des urnes, chacune composée d'un socle et d'un couvercle, chacune associée à un Ixupi particulier. Mais la difficulté est que l'on ne peut transporter qu'une urne à la fois, il faudra donc bien mémoriser l'emplacement de chaque composant pour assembler une urne entièrement et capturer tous les Ixupis du musée.
Dans la lignée de Myst, il faudra faire face à des énigmes parfois extrêmement retorses, mais la dimension angoissante apportée par les Ixupis apporte une bonne dose de charme au jeu, qui a malheureusement pas mal vieilli graphiquement comme de nombreux jeux du genre.
3D Ultra Minigolf (1997) & 3D Ultra Pinball (1998) ▼▲
Deux jeux dont je garde un très bon souvenir même si à revoir des vidéo,s ça a l'air d'avoir extrêmement mal vieilli
Rama (1997) & Torin's Passage (1995) ▼▲
Pas grand chose à dire sur ces jeux d'aventure graphique, je regardais principalement mes parents y jouer donc je n'ai pas énormément de souvenirs dessus, même si je me souviens encore de pas mal de passages de ces deux jeux, ainsi que d'autres nombreux jeux du genre dont je ne me souviens plus du nom (notamment un qui se passait en Egypte, et un autre en Amérique du Sud chez les aztèques si je me souviens bien).
Dungeon Keeper 2 (1999) ▼▲
Dungeon Keeper, un principe qui retourne les codes classiques du genre médiéval fantastique : ici, même s'il est question de donjons, le but ne sera pas de contrôler un preux chevalier arpentant le donjon en quête de trésors, c'est même tout l'inverse puisque que le jeu de Bullfrog vous met dans la peau du maître du donjon. Vous devrez donc engager tout un tas de créatures pour défendre votre dédale contre les pillards, et pour ce faire, construire différentes sales où ils pourront se loger, manger leur poulet quotidien, et toucher leur paye. Mais il y aura bien d'autres salles disponibles, toutes aux effets différents, comme les salles de torture pour faire regretter aux aventuriers peu prudents leur petite escapade chez vous. Le jeu est bourré de détails, comme par exemple la possibilité de posséder une de vos créatures pour vous déplacer dans le donjon que vous avez créé à la sueur de vos larbins dans une vue à la première personne. Le jeu est d'ailleurs d'une beauté remarquable pour l'époque, et est par ailleurs probablement l'un des meilleurs jeux que Bullfrog nous aura offert.
Worms Armageddon (1999) ▼▲
Que ce soit les rares fois où j'arrivais à dégoter un être humain vivant de moins de 70 ans dans la cambrousse environnante, ou en solo contre l'IA, je me suis décidément bien éclaté sur ce con de jeu. Que ce soit en faisant des parties classiques contre l'IA, les missions ou défis proposés par le jeu, ou même des parties complètement pétées à grands coups de bombes banane illimitées dans un espace réduit rempli de tonneaux de nitro, j'arrivais à relancer le jeu sans arrêt sans m'y faire chier.
Unreal Tournament (1999) ▼▲
Même si je ne l'ai découvert que quelques années après, je me suis quand même bien éclaté à jouer contre l'IA à enchainer les headshots au sniper. Un FPS bien bourrin qui place le fun devant le réalisme ou ce genre de conneries contrairement aux FPS actuels...
Giants : Citizen Kabuto (2000) ▼▲
Lui aussi je ne l'ai découvert que quelques années après en fouillant dans mes vieux jeux. Giants : Citizen Kabuto est un TPS délirant où au lieu de vous lâcher dans un couloir pour dézinguer du connard scripté qui viendra se poster sous votre viseur, vous propose plutôt de vous laisser vous débrouiller dans des zones immenses pour atteindre l'objectif. Le jeu a même la générosité de se découper en 3 parties, chacune dédiée à un personnage aux capacités et au maniement différent, renouvelant l'intérêt.
Même si je n'en garde pas le souvenir d'un jeu culte, il m'a quand même laissé une très bonne impression, notamment grâce à son humour second degré bien senti.
Voila une "petite" partie de ma collection PC que je viens de prendre, j'en ai encore le triple chez mes parents qui moisissent :(
Spoiler ▼▲
Comme vous pouvez le constater pas mal de bons jeux (et moins bons) fournis en cadeau avec les magazines de l'époque, c'était le bon vieux temps comme on dit !
Comme la photo est de piètre qualité je vous propose de jouer à une jeu et de retrouver les noms de jeux qu'on voit sur la photo !
J'ai oublié mon messiah sous blister aussi.
Tain ça me fait bizarre que tu parles de giants citizen kabuto lafouine quand même c'est le genre de bon jeux auxquels je pensais que personne ne pourrait jouer par ici.
Alors, le PC 95 de mon père (qui marche encore très bien d'ailleurs) m'a vu jouer à Myst premier du nom (encore mon jeu préféré aujourd'hui), le finir en entier y'a pas si longtemps d'ailleurs, Powerslide, jeu de course, Sim City 3000 (mon préféré après le 4), Populous à l'aube de la création (relation particulière entre nous deux) et beaucoup de Point and Click (Chine, Chevaliers d'Arthur, Egypte et j'en passe).
MDK non ?
Sinon sympa ce topic, pile dans la période de jeux où je suis hypé, je ferais une petite liste quand je trouverais le temps ! :P
J'ai eu un Packard Bell en 98 (avec le windows qui va avec) et plusieurs jeux offerts parmi eux Tomb Raider 2, Actua Soccer 2, d'autres trucs... le petit dinosaure, Adibou, Dessinez c'est Disney...
Sinon à côté, Half Life et ses extensions, les premiers Sims, Sim City 2000, Diablo II, Project IGI (un bon FPS), Raimbow Six, Rogue Spear, un jeu qui s'appelle "Schizm" mais qui était pas à moi, Viper Racing, Moto Racer... et aussi les vieux Championship Manager qui étaient des phénomènes.
Ahlala que de souvenirs... D'ailleurs j'ETAJV était téléchargeable pour ceux qui ne pouvaient pas y accéder constamment avec un abonnement 56k de 20h .... moi par exemple :p, bien pratique.
Sinon il y avait aussi les séries de jeux éducatifs qu'on aimait bien à l'époque mine de rien genre les rayman langue étrangère, adibou, la série du bus magique...
J'ai bien envie de vous faire une liste mais ça risque de prendre du temps :p
Tout pareil ! we are connected so.
Et n'oublions pas ces putains de LAN-party où on passait plus de temps à brancher les ordinateurs qu'à jouer à Counter Strike ou Starcraft.
Putain t'es trop fort, bien joué :p
Bah j'avais pas le net à cette époque, du coup, je sais plus comment on faisait. Il était pas fourni dans les CD de démo aussi? je crois que c'était comme ça qu'on l'avait à chaque fois.
toi aussi t'avais un grand frère que tu regardais jouer et que t’espérais tout le temps qu'il te laisse jouer? :p
Tu as eu de la chance ça t'a évité pas mal d'arrachages de cheveux. Et oui il était fourni dans les cds de démos et logiciels de pas mal de magazines à l'époque.
Sur PC non, car mon frère était déjà ado et avait d'autres préocupations mais ça m'est souvent arrivé avant sur consoles oui...
Rholala les gars, vous me faites tellement plaisir la ahah ! Moto Racer, Medal of Honor : Débarquement allié, Command and Conquer, j'avais joué a tout ca aussi ! Que de bons souvenirs !
J'avais également Rainbow Six : Rogue Spear avec le Raven Shield, mais j'y ai jamais joué car j'ai jamais réussi a terminer le Raven Shield ahah!
Ho, et je viens de me souvenir de Test Drive 5 ! Un jeu de course vraiment fun avec un petit coté "bac-a-sable", le genre de jeu ou tu préfere faire le couillon plutot que de terminer une course :)
Et l'ETAJV, of course! Je me souviens que ca prenait tellement de temps de se connecter et ca coutait tellement cher a l'époque qu'on y allait une fois, on ouvrait toutes les pages des jeux qui nous interessaient le plus rapidement possible, et ensuite on fermait et on passait en mode "Hors connexion" sur Internet Explorer, comme ca on pouvait reouvrir les pages de l'historique sans avoir besoin d'Internet ahah! (Jusqu'au jour ou on a decouvert qu'on pouvait le telecharger :p)
J'ai completement oublié de mentionner celui-ci, mais j'ai beaucoup joué a Unreal Tournament également! :)
(désolé pour l'absence d'accents, de "c" cédille et tout les autres, mais je suis au Canada et les claviers Qwerty n'aiment pas tout ces caracteres spéciaux ahah, le seul dont je connaisse le raccourci est le "é" avec la combinaison alt+130)
Et on veut ta liste Ultimafouina ! :p
"Salut Hooper, c'est Soap."
Dakiz l'a demandé, voilà ma liste. Il manque quelques jeux d'aventure graphique dont je ne me souvenais plus le nom ou des jeux éducatifs que je n'ai pas jugé bon de lister, mais y'a déjà de quoi lire là :P.
Voila une "petite" partie de ma collection PC que je viens de prendre, j'en ai encore le triple chez mes parents qui moisissent :(
Comme vous pouvez le constater pas mal de bons jeux (et moins bons) fournis en cadeau avec les magazines de l'époque, c'était le bon vieux temps comme on dit !
Comme la photo est de piètre qualité je vous propose de jouer à une jeu et de retrouver les noms de jeux qu'on voit sur la photo !
J'ai oublié mon messiah sous blister aussi.
Tain ça me fait bizarre que tu parles de giants citizen kabuto lafouine quand même c'est le genre de bon jeux auxquels je pensais que personne ne pourrait jouer par ici.
OUah, le topic sur mon enfance...
Alors, le PC 95 de mon père (qui marche encore très bien d'ailleurs) m'a vu jouer à Myst premier du nom (encore mon jeu préféré aujourd'hui), le finir en entier y'a pas si longtemps d'ailleurs, Powerslide, jeu de course, Sim City 3000 (mon préféré après le 4), Populous à l'aube de la création (relation particulière entre nous deux) et beaucoup de Point and Click (Chine, Chevaliers d'Arthur, Egypte et j'en passe).