Non mais je voulais parler des sous-titres, pendant un moment le jeu n'était même pas sous-titré en français et du coup je l'ai fait intégralement en anglais (et c'était pas plus mal finalement).
Bon merci beaucoup Hooper pour ce petit Live improvisé hier soir, c'était vachement intéressant. Par contre j'ai toujours les oreilles qui sifflent ! ^^
Et sinon pour les gens qui ont pu regarder le second Live, c'était sur quel jeux ?
Le live d'hier soir était pas mal, mais je pense clairement que The Walking Dead n'est pas taillé pour ce format.
Suivre le jeu, les commentaires du Hooper et du tchat, s'imprégner de l'ambiance, réfléchir sur les énigmes c'était trop à la fois pour moi.
Les jeux faciles d'accès, clairs et sans prétentions ne demandant pas trop de concentration sur de quelconques dialogues ou actions et proposant malgrè tout un challenge tout autre qu'un misérable QTE me semblent plus plaisants.
Pour The Walking Dead, un simple direct live aurait parfaitement convenu.
Je suis quand même content d'avoir vu le jeu que je ne connaissais pas. Je pense comme le Hooper que le qualifier de "jeu de l'année" est excessif. Il s'adresse clairement à un public de fan avant tout: le jeu utilise constamment des gros clins d'oeil sur les persos de la série et sur les évènements à venir. Et comme nous sommes un paquet à suivre la série ou le comics, le jeu fait mouche et fait péter la jauge de fan service (comme dirait le Gros Ours).
Les graphismes sont cela dit vraiment agréables et l'ambiance est chouette (même si c'était difficile de s'en imprégner durant le live). La mise en scène est léchée et les dialogues bien construits. Mais (et c'est quand même un putain de gros MAIS) le système de jeu est beaucoup trop simpliste et dirigiste. Certains parlent de point and click, mais même dans un point and click, on peut visiter plus de lieu, interagir plus avec l'environnement, tenter plus d'actions... C'est quand même un gros point faible malgré tout. Autant faire carrément des épisodes Spin-off de la série plutôt que pondre un jeu, ce serait plus honnête.
Il reste quand même une très bonne idée: les choix que peut opérer le personnage et qui peuvent altérer la suite du scénario. Encore que si c'est pour choisir à chaque fois entre deux persos pour savoir qui va crever et qui va survivre, c'est un peu léger (Fahreinheit me semble à première vue mieux foutu et il date de 2005). Mais peut-être cela a-t-il un réel impact sur la suite du jeu? Je n'en ai probablement pas assez vu pour juger maintenant.
Ceci étant dit, ce jeu attise indéniablement ma curiosité. Et finalement, ce n'est déjà pas si mal.
Pour le premier, un slow mode rien contre, cependant avec tous les trolls dans les phases FAQ ça devenait vite casse tête, d'autant qu'il y avait pas mal de questions intéressantes qui ont été noyées dans la masse du coup...mais maintenant que le Hooper à assigné un tas de modérateurs Twitch, ALL IS UNDER CONTROL ! :p
Pour le deuxième sur TWD, simple avis critique, mais on a l'impression que "L'esprit de déduction peu commun" à atteint un peu ses limites et n'est pas vraiment compatible avec ce type de jeu, orienté à la fois beaucoup sur le point'n'click mais aussi la narration et l'ambiance.
En clair c'est un jeu posé où il ne faut pas vouloir avancer à tout prix mais prendre son temps, parler aux différents personnages, bien observer son environnement pour s'imprégner au mieux et Hooper a l'air d'être passé à coté d'une partie de ce jeu hier soir.
Attendons la partie 2 pour confirmer ou infirmer tout ça, on n'est pas au bout de nos surprises (A la fois du coté du gros ours et du jeu en lui même, pour dire, déjà plus d'un an après l'avoir fini, il reste marqué en tête) :]
mais maintenant que le Hooper à assigné un tas de modérateurs Twitch, ALL IS UNDER CONTROL ! :p
Pas sur de ça à la fin du live y en avait pas mal qui avait était ban pour avoir dit bonne nuit XD.
Je crois être le seul a bien aimé les point and click en live, bon même si on avait pas assez de temps pour proposer nos choix à Hooper pendant les dialogues, c'est marrant d'essayer de lui dire où aller quand on ne connait pas nous même le trajet a faire. Juste pour donner de petit idée.
Non mais je voulais parler des sous-titres, pendant un moment le jeu n'était même pas sous-titré en français et du coup je l'ai fait intégralement en anglais (et c'était pas plus mal finalement).
super live pour l'instant
mickael
Bon merci beaucoup Hooper pour ce petit Live improvisé hier soir, c'était vachement intéressant. Par contre j'ai toujours les oreilles qui sifflent ! ^^
Et sinon pour les gens qui ont pu regarder le second Live, c'était sur quel jeux ?
Signé: Clone Tr'Hooper Quenthi
DuelsCiné recherche un repreneur. Faites-vous connaitre pour la reprise !
Sur The Walking Dead Episode 1.
Lien pour le revisionnage http://www.twitch.tv/legrosours/profile/past_broadcasts
Super sympa le Live sur The Binding Of Issac. Un peu plus de visibilité pour les lives serait pas de refus.
Bonjour, je m’appelle Joey coté.Ma passion, le jeuxvideo.Semi-autiste, relativement lent à la détente. Mon Senscritique http://www.senscritique.com/LinkRoi.Voici mon profil steam: www.steamcommunity.com/id/linkroi
Le live d'hier soir était pas mal, mais je pense clairement que The Walking Dead n'est pas taillé pour ce format.
Suivre le jeu, les commentaires du Hooper et du tchat, s'imprégner de l'ambiance, réfléchir sur les énigmes c'était trop à la fois pour moi.
Les jeux faciles d'accès, clairs et sans prétentions ne demandant pas trop de concentration sur de quelconques dialogues ou actions et proposant malgrè tout un challenge tout autre qu'un misérable QTE me semblent plus plaisants.
Pour The Walking Dead, un simple direct live aurait parfaitement convenu.
Je suis quand même content d'avoir vu le jeu que je ne connaissais pas. Je pense comme le Hooper que le qualifier de "jeu de l'année" est excessif. Il s'adresse clairement à un public de fan avant tout: le jeu utilise constamment des gros clins d'oeil sur les persos de la série et sur les évènements à venir. Et comme nous sommes un paquet à suivre la série ou le comics, le jeu fait mouche et fait péter la jauge de fan service (comme dirait le Gros Ours).
Les graphismes sont cela dit vraiment agréables et l'ambiance est chouette (même si c'était difficile de s'en imprégner durant le live). La mise en scène est léchée et les dialogues bien construits. Mais (et c'est quand même un putain de gros MAIS) le système de jeu est beaucoup trop simpliste et dirigiste. Certains parlent de point and click, mais même dans un point and click, on peut visiter plus de lieu, interagir plus avec l'environnement, tenter plus d'actions... C'est quand même un gros point faible malgré tout. Autant faire carrément des épisodes Spin-off de la série plutôt que pondre un jeu, ce serait plus honnête.
Il reste quand même une très bonne idée: les choix que peut opérer le personnage et qui peuvent altérer la suite du scénario. Encore que si c'est pour choisir à chaque fois entre deux persos pour savoir qui va crever et qui va survivre, c'est un peu léger (Fahreinheit me semble à première vue mieux foutu et il date de 2005). Mais peut-être cela a-t-il un réel impact sur la suite du jeu? Je n'en ai probablement pas assez vu pour juger maintenant.
Ceci étant dit, ce jeu attise indéniablement ma curiosité. Et finalement, ce n'est déjà pas si mal.
Du bon et du moins bon dans ses 2 lives.
Pour le premier, un slow mode rien contre, cependant avec tous les trolls dans les phases FAQ ça devenait vite casse tête, d'autant qu'il y avait pas mal de questions intéressantes qui ont été noyées dans la masse du coup...mais maintenant que le Hooper à assigné un tas de modérateurs Twitch, ALL IS UNDER CONTROL ! :p
Pour le deuxième sur TWD, simple avis critique, mais on a l'impression que "L'esprit de déduction peu commun" à atteint un peu ses limites et n'est pas vraiment compatible avec ce type de jeu, orienté à la fois beaucoup sur le point'n'click mais aussi la narration et l'ambiance.
En clair c'est un jeu posé où il ne faut pas vouloir avancer à tout prix mais prendre son temps, parler aux différents personnages, bien observer son environnement pour s'imprégner au mieux et Hooper a l'air d'être passé à coté d'une partie de ce jeu hier soir.
Attendons la partie 2 pour confirmer ou infirmer tout ça, on n'est pas au bout de nos surprises (A la fois du coté du gros ours et du jeu en lui même, pour dire, déjà plus d'un an après l'avoir fini, il reste marqué en tête) :]
Pas sur de ça à la fin du live y en avait pas mal qui avait était ban pour avoir dit bonne nuit XD.
Je crois être le seul a bien aimé les point and click en live, bon même si on avait pas assez de temps pour proposer nos choix à Hooper pendant les dialogues, c'est marrant d'essayer de lui dire où aller quand on ne connait pas nous même le trajet a faire. Juste pour donner de petit idée.
Et puis Lepinois est un nazi. :p
le live de hier soir était génial c'était super continu comme ca hooper