Re: [PC][MAC][PS3][PS4][PSVITA] Hotline Miami 2 Wrong Number
J'ai fait 16 ou 17 missions. Pour le moment c'est vraiment excellent. Les niveaux sont plus variés que dans le 1.
J'ai particulièrement aimé:
Spoiler ▼▲
le dernier niveau (enfin je crois) à Hawai celui où on peut utiliser le fusils de sniper pour la première fois et le niveau 12 ou 13, celui où on joue tout le gang des animaux et qui se finit par la mort des canards sur le toit.
D'ailleurs le duo de canards est super cool à jouer.
Re: [PC][MAC][PS3][PS4][PSVITA] Hotline Miami 2 Wrong Number
Bon j'ai fini le jeu :P
Alors qu'est-ce que j'en ai pensé mis à part que ce soit une tuerie?
Ben déjà je m'attendais pas à ce qu'il soit aussi long, sérieux y a un paquet de niveaux.
Les niveaux sont corsés comparé au premier jeu et c'est tant mieux. Je vous détail pas le nombre de fois où je suis mort lors de certains passages hein^^
Mais ça c'est ma faute, vu que le jeu est fait qu'une fois mort on est envie de se précipiter, j'aurais dû me montrer plus vigilant quand au fait que les ennemis restart aléatoirement (pour reprendre le terme de Nico).
Les missions sont pour la plupart bien plus longues et variés que dans le premier.
La bande son, bon ça inutile d'en parler :P
Les différents gameplay changeant au fil des personnages sont sympa, innovants.
J'ai bien aimé celui du double perso portant le masque du canard même s'il m'a fallu un pti temps d'adaptation. Un qui tronçonne, l'autre qui tire :P Par contre mis à part la classe, j'ai pas trouvé grande utilité à celui de l'ours et ses double uzi. Le tigre lui reste ultra efficace.
Les ennemis, y en a un que j'ai pas aimé c'est quand..
Spoiler ▼▲
on s'échappe de prison et qu'une fois déguisé en maton, les détenus s'en prennent à nous, ben là y a certains tolards aussi vifs que ces putains de clébards qui te foncent dessus comme des déglingos. Mais c'est bien, ça met du piment dans l'assiette :P
Sinon l'espèce de vague nucléaire vers la fin quand le scénario se déroule en 1991, c'est pas un clin d'oeil à terminator 2 ?
Puis à la toute fin quand on voit un "hotline miami 3" et que le magnétoscope rembobine sur l'ecran titre hotline miami 2 pour dire qu'il n'y aura pas de suite.. amusant^^
Re: [PC][MAC][PS3][PS4][PSVITA] Hotline Miami 2 Wrong Number
Citation:
Sachant que le mode hard n'a pas la même histoire que le mode normal(enfin le début en tous cas, pour la suite je suppute juste), il compte dans l'any% donc les speedrun de ce jeu... ben c'est un peu mort quoi :/
J'ai bientôt finis le hard mode et à part la petite intro spécifique au mode hard, le scénario est sensiblement le même. juste pour un bout d'intro de 30 secondes, faut se taper tout le mode hard pour l'any% ?
Re: [PC][MAC][PS3][PS4][PSVITA] Hotline Miami 2 Wrong Number
Le jeu est excellent mais qu'est ce qu'il y a comme bugs c'est lourd, entre les armes qui traversent les murs quand on les jette, j'ai eu de la disparition d'arme au moment où j'la ramasse, un niveau où un ennemi lâche un objet indispensable pour continuer j'ai eu le malheur de le tuer près d'un mur et l'objet a pop sur un canapé de l'autre côté du mur et comme on ne peut monter sur rien du tout j'ai été niqué, obligé de recommencer tous les étages...
Ça peut paraître anodin tout ça mais ya quand même des endroits très techniques et quand on élabore un plan qui échoue à cause d'un bug alors qu'on est proche de la fin du level ça fout bien la rage.
Dommage qu'un jeu aussi fun et jouissif soit "gâché" par des petites choses comme ça, mais il reste foutrement bon quand même !
Re: [PC][MAC][PS3][PS4][PSVITA] Hotline Miami 2 Wrong Number
Bonjour à tous,
bien, j'ai également fini ce Hotline Miami 2 et... je reste un peu mitigé en fait. Mitigé avec plus de positif que de négatif, mais mitigé quand même :)
Alors, c'est pas mauvais du tout, et c'est même excellent par moments, mais des fois, il faut le dire, c'est aussi un jeu foutrement mal pensé en terme de level design.
Ils ont eu leur BEP architecture entre temps, faut dire
Certains niveaux sont franchement aberrants de difficulté que je qualifierai de "injuste", c'est à dire qu'il n'y a qu'en mourant que vous pourrez comprendre la configuration des lieux. En clair, certains niveaux sont du pur die & retry, au point d'enlever tout le fun du jeu. Vous allez refaire certains passages 10 ou 20 fois sans problème, donc accrochez-vous.
3615 J'aime les stats
Les pièces sont trop grandes, il y a trop d'ennemis, trop d'armes à feu, à tel point qu'on est juste content, non pas d'avoir triomphé du niveau, ce qui apporterait une vraie satisfaction, mais de s'en être tout bonnement débarrassé. Et ça, c'est quand même dommage.
Bon, ce ne sont pas tous les niveaux qui sont comme ça, mais il y en a quand même pas mal, en particulier à partir du niveau 11, jusqu'au niveau 18 ou 19.
C'est d'autant plus dommage que, pour le reste, Hotline Miami 2 réussit tout mieux que son grand frère: ambiance, OST, gameplay lié aux masques, histoire, etc... non, vraiment, je trouve que tout est plus maîtrisé, plus poussé, et simplement plus réussi.
Mais ces niveaux, je vous jure, ils sont pénibles à un point^^
Meeeerde!! Je crois qu'ils m'ont repéré!!!
Sinon, comme l'a dit Rusvî, le jeu est quand même bourré de bugs, les plus récurrents étant les armes qui passent à travers les murs quand on les lance, et les ennemis (en particulier les chiens) qui se mettent à faire du breakdance parce que, sans déconner, l'OST est vraiment trop cool, bordel :P
They see me rollin' They hatin'
A noter aussi qu'il y a énormément de random dans le jeu, de RNG comme disent les jeunes dans le coup, et que ça peut vraiment changer la donne par moment. Je veux dire, merde quoi, il y a même de la RNG dans la cadence de vos tirs (pour certains persos)! C'est d'ailleurs un point qui fait pas mal rager les speedrunners^^
Dingodrole (speedrunner de HM 1 et 2) lors de son dernier run
Hotline Miami 2 est un bon jeu, excellent par moments, qui pousse le concept du premier épisode jusqu'à son extrême limite, au point de faire apparaître les défauts qui y sont liés, mais que je vous conseille quand même pour son incroyable bande-son, son côté trip halluciné, son gameplay nerveux et fun et la grande satisfaction qu'il apporte lorsque les niveaux sont réussis. Mais faites quand même gaffe à la frustration, hein :P
Heureusement que la version Collector est livrée avec des extras pour supporter tout ça!
PS: ouais, c'est vrai, je ne fais plus d'avis aussi complets que d'habitude en ce moment, mais, que voulez-vous... pour le moment, je suis moins motivé, nous verrons bien avec le temps!
Pour le moment... on va dire que je me remets en question.
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
Re: [PC][MAC][PS3][PS4][PSVITA] Hotline Miami 2 Wrong Number
Les bugs sont quand même bien gavant par moment ouais...
- l'ennemi qui te tue à travers les portes (alors que toi tu galères à les pousser pour pouvoir tirer): horrible.
- l'ennemi qui se bug dans un mur, tourbillonne à la vitesse de la lumière et devient invincible... no comment. Celui là il m'arrive trop souvent, c'est vraiment galère. Surtout qu'une des techniques principales et d'attendre derrière un mur et de surgir au bon moment. Alors quand le bot se bloque contre le mur en question, MON DIEU!
Après bon, y'a quelques bugs positifs heureusement:
- tuer les ennemis à travers les murs avec une arme à feu en début de niveau: plutôt utile.
- tuer les gros avec la tronçonneuse à travers les murs et se téléporter dans la salle d'à côté: marrant.
Marrant ton résumé Nico en tout cas :p
Quant au problème principal de la taille des maps et des ennemis qui te tuent au loin: ouais c'est problématique quand tu fais le jeu pour la première fois, mais j'trouve qu'après avoir recommencé les niveaux à la chaîne, c'est assez facile à gérer (tu tires à l'aveuglette quoi).
Re: [PC][MAC][PS3][PS4][PSVITA] Hotline Miami 2 Wrong Number
Bon, je viens de le commencer. J'ai fait que le début mais c'est déjà mortel, la zik putain ! Par contre d'après les retours il y a des passages très très difficiles, donc déjà que j'ai bien galéré sur le premier (masterpiece <3), là je le sens encore moins... Heureusement la BO me fera tenir le coup, comme pour le premier !
Re: [PC][MAC][PS3][PS4][PSVITA] Hotline Miami 2 Wrong Number
Ça y est je viens de le terminer et effectivement c'est une bombe ultra addictive. Effectivement c'est difficile et il y a quelques bugs mais putain qu'est ce que c'est jouissif (merci de le fusil à pompe :p)
Spoiler ▼▲
Je viens de voir qu'en le finissant on débloque un mode hard, je suis curieux de voir la difficulté revu à la hausse
Sinon je viens de lire le scénario et le récapitulatif chronologique de TheEnlightenedOne et ça me donne super envie de refaire les niveaux dans l'ordre pour bien tout comprendre.
Re: [PC][MAC][PS3][PS4][PSVITA] Hotline Miami 2 Wrong Number
Citation:
Sinon je viens de lire le scénario et le récapitulatif chronologique de TheEnlightenedOne et ça me donne super envie de refaire les niveaux dans l’ordre pour bien tout comprendre.
Re: [PC][MAC][PS3][PS4][PSVITA] Hotline Miami 2 Wrong Number
Citation:
il y a trop d'ennemis
Non au contraire, dans ce jeu plus y en a à éclater plus c'est jouissif.
Citation:
Les pièces sont trop grandes
Là oui effectivement, le problème qui se pose dans certains niveaux, c'est que les parois sont trop distancées entre elles, ce qui peut empêcher les ennemis se trouvant dans notre champ de tir d'être à portée de vue. Je dirais que c'est le seul défaut qu'on pourrait reprocher à cette suite.
Quant aux bugs, je croyais qu'ils avaient été corrigés, non? Enfin quand on sait qu'ils ne sont que deux à avoir fait le jeu, faut pas trop les pénaliser. C'est pas comme si y avait eu derrière 300 personnes comme dans une certaine team de Montréal.
J'ai fait 16 ou 17 missions. Pour le moment c'est vraiment excellent. Les niveaux sont plus variés que dans le 1.
J'ai particulièrement aimé:
Bon j'ai fini le jeu :P
Alors qu'est-ce que j'en ai pensé mis à part que ce soit une tuerie?
Ben déjà je m'attendais pas à ce qu'il soit aussi long, sérieux y a un paquet de niveaux.
Les niveaux sont corsés comparé au premier jeu et c'est tant mieux. Je vous détail pas le nombre de fois où je suis mort lors de certains passages hein^^
Mais ça c'est ma faute, vu que le jeu est fait qu'une fois mort on est envie de se précipiter, j'aurais dû me montrer plus vigilant quand au fait que les ennemis restart aléatoirement (pour reprendre le terme de Nico).
Les missions sont pour la plupart bien plus longues et variés que dans le premier.
La bande son, bon ça inutile d'en parler :P
Les différents gameplay changeant au fil des personnages sont sympa, innovants.
J'ai bien aimé celui du double perso portant le masque du canard même s'il m'a fallu un pti temps d'adaptation. Un qui tronçonne, l'autre qui tire :P Par contre mis à part la classe, j'ai pas trouvé grande utilité à celui de l'ours et ses double uzi. Le tigre lui reste ultra efficace.
Les ennemis, y en a un que j'ai pas aimé c'est quand..
Une des ost du jeu que j'ai bien aimé..
Edit:
Avis partagé Simon :)
J'ai bientôt finis le hard mode et à part la petite intro spécifique au mode hard, le scénario est sensiblement le même. juste pour un bout d'intro de 30 secondes, faut se taper tout le mode hard pour l'any% ?
Le jeu est excellent mais qu'est ce qu'il y a comme bugs c'est lourd, entre les armes qui traversent les murs quand on les jette, j'ai eu de la disparition d'arme au moment où j'la ramasse, un niveau où un ennemi lâche un objet indispensable pour continuer j'ai eu le malheur de le tuer près d'un mur et l'objet a pop sur un canapé de l'autre côté du mur et comme on ne peut monter sur rien du tout j'ai été niqué, obligé de recommencer tous les étages...
Ça peut paraître anodin tout ça mais ya quand même des endroits très techniques et quand on élabore un plan qui échoue à cause d'un bug alors qu'on est proche de la fin du level ça fout bien la rage.
Dommage qu'un jeu aussi fun et jouissif soit "gâché" par des petites choses comme ça, mais il reste foutrement bon quand même !
Bonjour à tous,
bien, j'ai également fini ce Hotline Miami 2 et... je reste un peu mitigé en fait. Mitigé avec plus de positif que de négatif, mais mitigé quand même :)
Alors, c'est pas mauvais du tout, et c'est même excellent par moments, mais des fois, il faut le dire, c'est aussi un jeu foutrement mal pensé en terme de level design.
Ils ont eu leur BEP architecture entre temps, faut dire
Certains niveaux sont franchement aberrants de difficulté que je qualifierai de "injuste", c'est à dire qu'il n'y a qu'en mourant que vous pourrez comprendre la configuration des lieux. En clair, certains niveaux sont du pur die & retry, au point d'enlever tout le fun du jeu. Vous allez refaire certains passages 10 ou 20 fois sans problème, donc accrochez-vous.
3615 J'aime les stats
Les pièces sont trop grandes, il y a trop d'ennemis, trop d'armes à feu, à tel point qu'on est juste content, non pas d'avoir triomphé du niveau, ce qui apporterait une vraie satisfaction, mais de s'en être tout bonnement débarrassé. Et ça, c'est quand même dommage.
Bon, ce ne sont pas tous les niveaux qui sont comme ça, mais il y en a quand même pas mal, en particulier à partir du niveau 11, jusqu'au niveau 18 ou 19.
C'est d'autant plus dommage que, pour le reste, Hotline Miami 2 réussit tout mieux que son grand frère: ambiance, OST, gameplay lié aux masques, histoire, etc... non, vraiment, je trouve que tout est plus maîtrisé, plus poussé, et simplement plus réussi.
Mais ces niveaux, je vous jure, ils sont pénibles à un point^^
Meeeerde!! Je crois qu'ils m'ont repéré!!!
Sinon, comme l'a dit Rusvî, le jeu est quand même bourré de bugs, les plus récurrents étant les armes qui passent à travers les murs quand on les lance, et les ennemis (en particulier les chiens) qui se mettent à faire du breakdance parce que, sans déconner, l'OST est vraiment trop cool, bordel :P
They see me rollin' They hatin'
A noter aussi qu'il y a énormément de random dans le jeu, de RNG comme disent les jeunes dans le coup, et que ça peut vraiment changer la donne par moment. Je veux dire, merde quoi, il y a même de la RNG dans la cadence de vos tirs (pour certains persos)! C'est d'ailleurs un point qui fait pas mal rager les speedrunners^^
Dingodrole (speedrunner de HM 1 et 2) lors de son dernier run
Hotline Miami 2 est un bon jeu, excellent par moments, qui pousse le concept du premier épisode jusqu'à son extrême limite, au point de faire apparaître les défauts qui y sont liés, mais que je vous conseille quand même pour son incroyable bande-son, son côté trip halluciné, son gameplay nerveux et fun et la grande satisfaction qu'il apporte lorsque les niveaux sont réussis. Mais faites quand même gaffe à la frustration, hein :P
Heureusement que la version Collector est livrée avec des extras pour supporter tout ça!
PS: ouais, c'est vrai, je ne fais plus d'avis aussi complets que d'habitude en ce moment, mais, que voulez-vous... pour le moment, je suis moins motivé, nous verrons bien avec le temps!
Pour le moment... on va dire que je me remets en question.
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Les bugs sont quand même bien gavant par moment ouais...
- l'ennemi qui te tue à travers les portes (alors que toi tu galères à les pousser pour pouvoir tirer): horrible.
- l'ennemi qui se bug dans un mur, tourbillonne à la vitesse de la lumière et devient invincible... no comment. Celui là il m'arrive trop souvent, c'est vraiment galère. Surtout qu'une des techniques principales et d'attendre derrière un mur et de surgir au bon moment. Alors quand le bot se bloque contre le mur en question, MON DIEU!
Après bon, y'a quelques bugs positifs heureusement:
- tuer les ennemis à travers les murs avec une arme à feu en début de niveau: plutôt utile.
- tuer les gros avec la tronçonneuse à travers les murs et se téléporter dans la salle d'à côté: marrant.
Marrant ton résumé Nico en tout cas :p
Quant au problème principal de la taille des maps et des ennemis qui te tuent au loin: ouais c'est problématique quand tu fais le jeu pour la première fois, mais j'trouve qu'après avoir recommencé les niveaux à la chaîne, c'est assez facile à gérer (tu tires à l'aveuglette quoi).
Bon, je viens de le commencer. J'ai fait que le début mais c'est déjà mortel, la zik putain ! Par contre d'après les retours il y a des passages très très difficiles, donc déjà que j'ai bien galéré sur le premier (masterpiece <3), là je le sens encore moins... Heureusement la BO me fera tenir le coup, comme pour le premier !
Ça y est je viens de le terminer et effectivement c'est une bombe ultra addictive. Effectivement c'est difficile et il y a quelques bugs mais putain qu'est ce que c'est jouissif (merci de le fusil à pompe :p)
Sinon je viens de lire le scénario et le récapitulatif chronologique de TheEnlightenedOne et ça me donne super envie de refaire les niveaux dans l'ordre pour bien tout comprendre.
Merci à toi ! ^^
Non au contraire, dans ce jeu plus y en a à éclater plus c'est jouissif.
Là oui effectivement, le problème qui se pose dans certains niveaux, c'est que les parois sont trop distancées entre elles, ce qui peut empêcher les ennemis se trouvant dans notre champ de tir d'être à portée de vue. Je dirais que c'est le seul défaut qu'on pourrait reprocher à cette suite.
Quant aux bugs, je croyais qu'ils avaient été corrigés, non? Enfin quand on sait qu'ils ne sont que deux à avoir fait le jeu, faut pas trop les pénaliser. C'est pas comme si y avait eu derrière 300 personnes comme dans une certaine team de Montréal.