Pour ma part je suis développeur de jeu vidéo depuis quelque années, et je ne conseille pas trop au autre de se lancer en solo dans de gros projet de jeu.
Car même un projet très simple peu prendre plusieurs semaine à développer juste du coté programmation, sans parler du design qui peu prendre un temps fou à faire si le jeu est vaste.
Donc a moins d'avoir une équipe de 3-4 personne soudé ou une patience et une énergie à la son goku. Je ne recommande pas de faire de gros projet. Visez plutôt des jeux à la 2048, Flappy bird, Crossy Road, agar.io ou autre idée plus innovante, mais qui soit simple !
Je suis en train de développer un jeu depuis un ou deux jours avec UE4 et je ne ferait pas du agario (que je viens de découvrir par un pote hier). Je suis sur un projet où un homme pourrait prendre possession des ennemi à la oddworld, il y aurait une grande dimension exploration. J'ai toujours vu d'un mauvais œil les jeux mobile.
Des modèles de jeu oui, mais c'est juste le début, la je suis en train de faire l'interface du perso, j'ai abandonné l'idée de prendre possession des animaux car c'est trop compliqué et ce ne serais peut-être pas bien adapté et sous-pensée.
Tu pourrais utiliser UE4 comme moteur. Il est puissant et simple par rapport aux autres.
Pour ma part je suis développeur de jeu vidéo depuis quelque années, et je ne conseille pas trop au autre de se lancer en solo dans de gros projet de jeu.
Car même un projet très simple peu prendre plusieurs semaine à développer juste du coté programmation, sans parler du design qui peu prendre un temps fou à faire si le jeu est vaste.
Donc a moins d'avoir une équipe de 3-4 personne soudé ou une patience et une énergie à la son goku. Je ne recommande pas de faire de gros projet. Visez plutôt des jeux à la 2048, Flappy bird, Crossy Road, agar.io ou autre idée plus innovante, mais qui soit simple !
Prend Ça !
Je suis en train de développer un jeu depuis un ou deux jours avec UE4 et je ne ferait pas du agario (que je viens de découvrir par un pote hier). Je suis sur un projet où un homme pourrait prendre possession des ennemi à la oddworld, il y aurait une grande dimension exploration. J'ai toujours vu d'un mauvais œil les jeux mobile.
Le projet semble intéressant, tu compte utiliser des modèles 3D gratuit ?
Prend Ça !
Non. J'utilise UE4.
Je comprend pas bien, il y a des modèles déjà intégré à UE4 tu veux dire ?
Prend Ça !
Des modèles de jeu oui, mais c'est juste le début, la je suis en train de faire l'interface du perso, j'ai abandonné l'idée de prendre possession des animaux car c'est trop compliqué et ce ne serais peut-être pas bien adapté et sous-pensée.
Du coup ça deviens juste un jeu d'exploration ?
Prend Ça !
Je reviens d'une semaine de vac et je pense que je pourrais mettre la mécanique des animaux.