Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Les Souls c'est une série difficile, pardonnable, ce n'est pas du Hardcore.
MGR ? !
Metal Gear Rising ? !
Metal Gear Raiden ? !
Metal Gear Raté ? !
Pitié pas cette daube ! Et après on aura le droit à quoi ? Metal Gear KIKITOUDUR ?
Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Citation:
achète toi NGS2 et tu me dira ce que tu penses de ce que c'est un jeu hardcore.
Si je peux répondre à la question moi aussi je te répondrais que c'est bien pète-couille, j'ai jamais réussi à le finir en difficile bien entendu et mon frère qui est plus skillé que moi a abandonné l'idée de le finir en mode le plus difficile et certains défis. Après l'avoir entendu gueuler et taper du pied pendant quelques soirées il l'a rangé dans sa boite et n'y a plus touché.
C'est pas ce que je recherche dans un jeu ce genre de difficulté, mon frère non plus.
Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Citation:
Il faut que le jeu pousse le joueur à être furtif en étant violent voire injuste avec le joueur si celui-ci sous-estime ses ennemis. Une barre de vie moins grande, des ennemis qui font plus de dommages, qui gèrent mieux les alertes que vous déclenchez en vous encerclant ou en vous débusquant, aident à vous pousser vers la furtivité. La sanction doit être la mort et l'échec de la mission.
Bah non.
Je vois pas pourquoi le jeu devrait imposer une façon de jouer. D'après ce que j'ai vu, Mgs V va proposer un gameplay très complet, que ce soit pour le furtif ou le "bourrinage", et c'est très bien car ça donne au joueur la liberté de choisir comment il veut jouer.
De plus, contrairement à ce que tu dis, j'ai pas l'impression qu'une façon de jouer étouffe l'autre, du moins de ce que j'ai vu du jeu, après il faudrait y jouer pour vraiment juger.
"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.
Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
@Dantesqueman :
Citation:
C'est un peu le principe du jeu d'infiltration d'être discret donc bon c'est assez compliqué de se dire qu'on s'impose cette façon de jouer à nous-même.
Et quelque part, du moins pour Ground Zeroes, tu te dois de jouer le plus discrètement et parfaitement possible pour avoir une bonne note à la fin de la mission ce qui permet de débloquer des choses. On te pousse clairement à jouer bien et tu es noté, maintenant je ne sais pas si ce sera pareil sur Phantom Pain.
Je suis d'accord avec toi. Je déplore le manque de sanctions par les jeux quand tu te fais repérer.
O.K., avoir une mauvaise note peut faire office de sanction. Mais pourquoi ne pas simplement considérer la mort ? Je précise que je ne sais pas si c'est le cas dans Ground Zeroes.
@Titflorg :
Citation:
Jouer à un jeu d'infiltration pour bourriner comme un porc, je trouve pas ça très intéressant.
Totalement d'accord. Tout comme jouer à un jeu d'infiltration où quand tu te fais repérer il te suffit de tourner un pan de mur/d'assassiner tout le monde n'est pas très rigolo.
@Solid Snake 2227 :
Citation:
Jouer la Johon Rambo (tout comme dans n'importe quel autre jeu) c'est très simple à faire, ce n'est pas une question de s'autolimiter, mais de choisir un gameplay. C'est ce qui fait la force d'un MGS.
De plus le principe, l'esprit d'un MGS c'est de faire 0 kill, 0 alerte, 0 game over, capacités de l'ennemi (difficulté) max, c'est là où le joueur est le plus récompenser pour les équipements, il ne s'agit pas d'encourager le joueur à être une machine à tuer comme dans un COD, même si on peut très le faire dans un MGS, après c'est votre choix.
Encore une fois je suis tout à fait d'accord. Jouer comme Rambo est justement, à mon avis, trop facile à faire.
Et pour encourager le joueur à suivre l'"esprit MGS" comme tu l'appelles, je trouve qu'il serait plus fun de rendre les situations de combat ou d'alerte plus épineuses. C'est tout ^^
@ Konann :
Citation:
OK dans GZ par exemple, c'est plus fluide et amusant de buter tout le monde, sauf que tu te fais vite buter en Hard et surtout : si tu te la joues à te faire repérer et à tuer dans TPP à chaque missions, ça va être compliqué sur le long terme et tu sera contrains de refaire certaines missions et faire d'autres truc pour gagner de la tune et des ressources. Dans TPP, tu seras juste obligé de te la jouer Stealth, et c'est cool.
Si on se fait vite buter dans Phantom Pain, tant mieux, c'est tout ce que je recherche.
Peut-être que je me suis mal exprimé. Mon kiff' dans les jeux d'infiltration et même dans les jeux qui ne le sont pas, c'est de ruser l'ennemi, de rester indétectable et d'établir des stratégies (l'esprit MGS en somme). Mais si mon plan capote par je ne sais quel hasard, je trouve cent fois plus fun d'avoir VRAIMENT chaud aux fesses plutôt qu'il n'y ait aucune conséquence. C'est tout ^^
Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
rirquitu a écrit:
Mais pourquoi ne pas simplement considérer la mort ? Je précise que je ne sais pas si c'est le cas dans Ground Zeroes.
Non tu ne meurs pas si tu te fais repérer dans Ground Zeroes, déjà ça dépend si tu utilises l'espèce de ralenti de la dernière chance pour tuer l'ennemi avant qu'il ne déclenche l'alerte (perso j'ai jamais utilisé ce truc je l'ai désactivé directement).
En mode normal, même si tu te fais repérer tu peux tenter ta chance en courant pour aller te cacher et attendre que les niveaux d'alerte passent.
En mode difficile tu peux aussi tenter le coup mais t'as tellement peu de vie que si trois ennemis sont sur toi c'est quasi-sur que tu meurs.
Et puis si c'est pour envisager la mort immédiatement autant faire intervenir le game over directement dès que tu te fais repérer au lieu d'attendre que le garde tu mettes une balle.
Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
@GameXdoker :
Citation:
Bah non.
Je vois pas pourquoi le jeu devrait imposer une façon de jouer. D'après ce que j'ai vu, Mgs V va proposer un gameplay très complet, que ce soit pour le furtif ou le "bourrinage", et c'est très bien car ça donne au joueur la liberté de choisir comment il veut jouer.
De plus, contrairement à ce que tu dis, j'ai pas l'impression qu'une façon de jouer étouffe l'autre, du moins de ce que j'ai vu du jeu, après il faudrait y jouer pour vraiment juger.
Pas en imposer, les rendre plus intéressants en relevant leur difficulté. En clair, plus de difficulté entraîne :
- une infiltration plus palpitante et risquée
- des combats plus intenses
Pour moi c'est tout bon. Et je ne parle clairement pas de ce MGS V, je parle des jeux en général. Au contraire,
Spoiler ▼▲
au niveau des patrouilles, des itinéraires des gardes et de leurs techniques et comportement, ça m'a lair assez impressionnant
, il a l'air de faire très bien.
@Dantesqueman :
Citation:
Non tu ne meurs pas si tu te fais repérer dans Ground Zeroes, déjà ça dépend si tu utilises l'espèce de ralenti de la dernière chance pour tuer l'ennemi avant qu'il ne déclenche l'alerte (perso j'ai jamais utilisé ce truc je l'ai désactivé directement).
En mode normal, même si tu te fais repérer tu peux tenter ta chance en courant pour aller te cacher et attendre que les niveaux d'alerte passent.
En mode difficile tu peux aussi tenter le coup mais t'as tellement peu de vie que si trois ennemis sont sur toi c'est quasi-sur que tu meurs.
Et puis si c'est pour envisager la mort immédiatement autant faire intervenir le game over directement dès que tu te fais repérer au lieu d'attendre que le garde tu mettes une balle.
Alors ça m'a l'air plutôt bien équilibré, comme quoi je n'en demande pas trop. J'y jouerai en difficile par contre ^^
Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
en parlant de hardcore et d'infiltration, je me rappelle que le tout premier Splinter Cell était bien chaud et punitif,t'avais clairement pas intérêt à te faire repérer sinon c'était la mort assurée.
Ici dans les MGS, t'as un éventail de difficulté paramétrable par toi même, et justement c'est pas uniquement toi qui t'invente t'as difficulté, tu l'as choisi parce que le jeu y a pensé dès le départ que tu pourrait envisagé de jouer de tel ou tel manière contrairement à un autre jeu où tu dit par exemple "tiens cette fois j'utilise que l'arme de base et je fini le jeu"
Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Tu serais d'accord pour dire que les derniers MGS sont orienté grand public ?
Personnellement je pense que oui, on se définit une difficulté comme tu dis le joueur "hardcore" fan de la 1ere heure ne voudra pas passer une zone en se faisant repérer (pas facile quand même, du premier coup en tout cas) tant dis qu'un joueur lambda pourra y allé en mode bourrin et ça passera, nottament pour le MGS 4
Je pense que pour le 5 ça sera comme ça d'apès ce que j'ai vu dans GZ, ça m'embête pas personnellement, tant mieux si tout le monde peut y trouver son compte
Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Harro a écrit:
en parlant de hardcore et d'infiltration, je me rappelle que le tout premier Splinter Cell était bien chaud et punitif,t'avais clairement pas intérêt à te faire repérer sinon c'était la mort assurée.
Va pas dire que Splinter Cell était hardcore, y a Solid Snake qui va te tomber dessus :o
Surtout qu'avec les quick save, le jeu reste largement faisable, même si effectivement il faut un petit temps d'adaptation avant de bien comprendre les mécaniques de gameplay.
Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Citation:
Non tu ne meurs pas si tu te fais repérer dans Ground Zeroes, déjà ça dépend si tu utilises l'espèce de ralenti de la dernière chance pour tuer l'ennemi avant qu'il ne déclenche l'alerte (perso j'ai jamais utilisé ce truc je l'ai désactivé directement).
Le mode "réflexe!" Je l'ai désactivé aussi perso, je trouve ça cheaté : tu te fais repéré, t'as le droit à un bullet time pour flinguer le garde qui t'as vu loul Où est passé la bonne vieile époque où tu devais flinguer la radio du garde en un éclair, ou lui coller une fléchette dans la tête avant qu'il ne sonne l'alerte?
D'ailleurs, il y a un petit truc qui me gave dans Ground Zeroes, c'est que l'alerte est donnée dans toute la base dès qu'un garde vous voit, ça propage l'alerte à tous les autres gardes de manière automatique, comme si ils étaient télépathes...^^ Dans le temps le gars courrait se mettre à couvert et sortait sa radio pour prévenir le QG, et après l'alarme était donnée, ça avait plus de sens.
Rien à voir, mais je déteste le système de checkpoint aussi... A chaque fois tu repopes n'importe où, parfois complètement à découvert, c'est débile! Quand je foire, je préfère tout recommencer.
Les Souls c'est une série difficile, pardonnable, ce n'est pas du Hardcore.
MGR ? !
Metal Gear Rising ? !
Metal Gear Raiden ? !
Metal Gear Raté ? !
Pitié pas cette daube ! Et après on aura le droit à quoi ? Metal Gear KIKITOUDUR ?
Si je peux répondre à la question moi aussi je te répondrais que c'est bien pète-couille, j'ai jamais réussi à le finir en difficile bien entendu et mon frère qui est plus skillé que moi a abandonné l'idée de le finir en mode le plus difficile et certains défis. Après l'avoir entendu gueuler et taper du pied pendant quelques soirées il l'a rangé dans sa boite et n'y a plus touché.
C'est pas ce que je recherche dans un jeu ce genre de difficulté, mon frère non plus.
Bah non.
Je vois pas pourquoi le jeu devrait imposer une façon de jouer. D'après ce que j'ai vu, Mgs V va proposer un gameplay très complet, que ce soit pour le furtif ou le "bourrinage", et c'est très bien car ça donne au joueur la liberté de choisir comment il veut jouer.
De plus, contrairement à ce que tu dis, j'ai pas l'impression qu'une façon de jouer étouffe l'autre, du moins de ce que j'ai vu du jeu, après il faudrait y jouer pour vraiment juger.
@Dantesqueman :
Je suis d'accord avec toi. Je déplore le manque de sanctions par les jeux quand tu te fais repérer.
O.K., avoir une mauvaise note peut faire office de sanction. Mais pourquoi ne pas simplement considérer la mort ? Je précise que je ne sais pas si c'est le cas dans Ground Zeroes.
@Titflorg :
Totalement d'accord. Tout comme jouer à un jeu d'infiltration où quand tu te fais repérer il te suffit de tourner un pan de mur/d'assassiner tout le monde n'est pas très rigolo.
@Solid Snake 2227 :
Encore une fois je suis tout à fait d'accord. Jouer comme Rambo est justement, à mon avis, trop facile à faire.
Et pour encourager le joueur à suivre l'"esprit MGS" comme tu l'appelles, je trouve qu'il serait plus fun de rendre les situations de combat ou d'alerte plus épineuses. C'est tout ^^
@ Konann :
Si on se fait vite buter dans Phantom Pain, tant mieux, c'est tout ce que je recherche.
Peut-être que je me suis mal exprimé. Mon kiff' dans les jeux d'infiltration et même dans les jeux qui ne le sont pas, c'est de ruser l'ennemi, de rester indétectable et d'établir des stratégies (l'esprit MGS en somme). Mais si mon plan capote par je ne sais quel hasard, je trouve cent fois plus fun d'avoir VRAIMENT chaud aux fesses plutôt qu'il n'y ait aucune conséquence. C'est tout ^^
Non tu ne meurs pas si tu te fais repérer dans Ground Zeroes, déjà ça dépend si tu utilises l'espèce de ralenti de la dernière chance pour tuer l'ennemi avant qu'il ne déclenche l'alerte (perso j'ai jamais utilisé ce truc je l'ai désactivé directement).
En mode normal, même si tu te fais repérer tu peux tenter ta chance en courant pour aller te cacher et attendre que les niveaux d'alerte passent.
En mode difficile tu peux aussi tenter le coup mais t'as tellement peu de vie que si trois ennemis sont sur toi c'est quasi-sur que tu meurs.
Et puis si c'est pour envisager la mort immédiatement autant faire intervenir le game over directement dès que tu te fais repérer au lieu d'attendre que le garde tu mettes une balle.
@GameXdoker :
Pas en imposer, les rendre plus intéressants en relevant leur difficulté. En clair, plus de difficulté entraîne :
- une infiltration plus palpitante et risquée
- des combats plus intenses
Pour moi c'est tout bon. Et je ne parle clairement pas de ce MGS V, je parle des jeux en général. Au contraire,
@Dantesqueman :
Alors ça m'a l'air plutôt bien équilibré, comme quoi je n'en demande pas trop. J'y jouerai en difficile par contre ^^
en parlant de hardcore et d'infiltration, je me rappelle que le tout premier Splinter Cell était bien chaud et punitif,t'avais clairement pas intérêt à te faire repérer sinon c'était la mort assurée.
Ici dans les MGS, t'as un éventail de difficulté paramétrable par toi même, et justement c'est pas uniquement toi qui t'invente t'as difficulté, tu l'as choisi parce que le jeu y a pensé dès le départ que tu pourrait envisagé de jouer de tel ou tel manière contrairement à un autre jeu où tu dit par exemple "tiens cette fois j'utilise que l'arme de base et je fini le jeu"
Tu serais d'accord pour dire que les derniers MGS sont orienté grand public ?
Personnellement je pense que oui, on se définit une difficulté comme tu dis le joueur "hardcore" fan de la 1ere heure ne voudra pas passer une zone en se faisant repérer (pas facile quand même, du premier coup en tout cas) tant dis qu'un joueur lambda pourra y allé en mode bourrin et ça passera, nottament pour le MGS 4
Je pense que pour le 5 ça sera comme ça d'apès ce que j'ai vu dans GZ, ça m'embête pas personnellement, tant mieux si tout le monde peut y trouver son compte
Surtout qu'avec les quick save, le jeu reste largement faisable, même si effectivement il faut un petit temps d'adaptation avant de bien comprendre les mécaniques de gameplay.
Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg
D'ailleurs, il y a un petit truc qui me gave dans Ground Zeroes, c'est que l'alerte est donnée dans toute la base dès qu'un garde vous voit, ça propage l'alerte à tous les autres gardes de manière automatique, comme si ils étaient télépathes...^^ Dans le temps le gars courrait se mettre à couvert et sortait sa radio pour prévenir le QG, et après l'alarme était donnée, ça avait plus de sens.
Rien à voir, mais je déteste le système de checkpoint aussi... A chaque fois tu repopes n'importe où, parfois complètement à découvert, c'est débile! Quand je foire, je préfère tout recommencer.