Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
fan2lc a écrit:
POURQUOI les gardes se réveillent-ils parfois en quelques secondes?!
Si tu leur fais un CQC rapide, ils se réveilleront rapidement, si tu les étouffes ou les endors, ils resteront assommés plus longtemps. C'est expliqué dans le guide.
fan2lc a écrit:
Par contre le cheval est bien travaillé! Mieux que "Assassin's Creed"?
Difficile de faire pire.
fan2lc a écrit:
- L'opé 5 - je l'ai faite en mission principale et du coup impossible de l'accomplir car l'objet est déjà récupéré: le Plan [UN-ARC]! Bogue incontournable sans refaire le jeu?! J'en suis capable et j'ai un compte 'en ligne' de même nom.
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Citation:
Ça c'est l'argument le moins recevable qui soit concernant MGSV ^^
Je rappel que l'intégralité des MGS précédant se résument à traverser des salles/zone de 100m² sans se faire prendre avec pour seul objectif d'aller d'un point A à un point B .
La saga des MGS (comme énormément de jeu d'ailleurs) donne un cadre au joueur , MGSV se contente de le faire à une toute autre échelle ce qui avec la perte de la linéarité et donc le passage sur un rythme totalement différent (et très particulier qui se justifie par la chronologie du jeu s'étendant sur plusieurs mois là ou les précédent se déroulait en quelques heures/jours) peut en paumer plus d'un mais au final le cadre est le même : un objectif et un éventail de solution pour y parvenir .
Est tu d'accord sur le fais que l'open world est raté et n'est pas justifié? Dans les précédents , ce qu'il est bien , c'est que le rythme n'est pas cassé ; comme tu l'as dis car se déroule sur une temps plus long , mais dans les précèdenqt tu traverse des zones une ou deux fois, dans celui ci justement, tu reviens 5 fois au même endroit pour justifie les missions , snake extrait cette personne, reviens a cet endroit a nouveau pour chercher des documents, reviens une nouvelle fois pour extraire a nouveau une personne , pourquoi ne pas inclure tout ça dans une seule mission avec plusieurs objectif au lieu de revenir a chaque fois, de plus les endroits a infiltrer ne sont pas assez emblématiques, pas beaucoup de bâtiments.Pourquoi ne pas faire comme un hitman, ou l'on visite plusieurs endroits pas au même moment ou l'on effectue plusieurs objectifs (souvent le même assassiner une personne), au lieu de ca , on reviens au même endroit pour accomplir un objectif et on répétè cela dans ce mgs , on donne soi ,disant de la libertés avec l'hélicoptère, on aurais fais une zone ou en début de mission tu choisis ou tu veux atterrir , ça aurais été la même chose , au lieu de ça on te fais croire que t'es dans un monde ouvert avec des montagnes pour te bloquer et justifier la durée de vie. L'open world n'est pas maitrise et ne justifie pas le rythme non plus, mais c'est plus vendeur dans le domaine du jeux vidéo.
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Pour le coup, même en endormant tous les ennemies au tranquillisant, il m'est arrivé plusieurs fois que les gardes d' une base entière (facile 15 mecs) se réveillent tous en même temps... Sans aucune logique. Du coup, une demie heure à minutieusement endormir tous le monde perché sur ma colline pour piller tranquillement la base et bim, avant de pouvoir extraire les types, je me suis fais littéralement exploser par une armée... Ca refroidi pas mal. Mais vraiment tous le monde en même temps, que ce soit celui endormi au début comme celui endormi il y avait 10 secondes...
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
J'ai fini le jeu et personnellement j’ai adoré du début à la fin. Pas besoin de s'étendre sur le gameplay je pense que c'est l'aspect qui devrait mettre tout le monde d'accord mais n'ayant pas vraiment aimé Peace Walker je me suis bien plus éclaté sur celui ci qui présente le même type de découpage. Le "monde ouvert" si on peut dire, se prête bien mieux à ce format. Malgré les problêmes avec Konami, en substance (et subsistance) le jeu est quand même très soigné, remplis de petits détails que ce soit dans le gameplay ou en easter egg. On peut facilement passer à côté de beaucoup de choses même après des heures de jeu.
Il m'as fallu presque arriver au bout du jeu pour découvrir qu'on pouvait mettre les cassettes en haut parleur et s'en servir pour les gardes (en jouant celle de "johnny" dans les toilettes par exemple ou en attirant les soldats errants avec le thème de Paz). Ce n'en est qu'un parmi d'autre mais ces détails font vraiment partit de ce que j’attends dans un MGS généralement, et là couplé aux nombreuses façon de jouer que nous offrent les développement de la mother base c'est limite si je ne découvre pas de nouvelles facettes chaque fois que je joue. J'ai fait ma partie de manière classique personnellement, à la Snake Eater avec tranquillisant et sniper en priorité sans chercher à jouer autrement. Mais maintenant qu'il ne reste que les missions j'en profite pour essayer les autres approches et c'est vraiment différent, même l'utilisation du carton est poussée quoi.
Ce MGSV profite bien mieux de son gameplay que le 4 qui en avait un tout aussi excellent. L'histoire est certes moins mise en avant et je regretterai toujours le Codec (mais les cassettes sont une bonne idée pour recycler le principe du codec et l'adapter a ce format de jeu). Les cut scene sont moins longues et moins nombreuses mais je n'ai pas trouvé que c'était un défaut. J'adorais revenir de mission à la MB et en découvrir, même anecdotique, avec Ocelot ou Miller.
Pour l'hitoire donc
Spoiler ▼▲
Ca serait difficile de parler de tout, d'abord le chapitre 1 présente une intrigue classique, un peu comme Snake Eater, mais qui ne manque pas de bonnes idées. J'ai beaucoup aimé Skull face, que ce soit par l'originalité de son arme ou par ses ambitions, malgré qu'il se fasse petit dans l'histoire. L'idée des parasites est excellente et rafraichissante, de même que leur fonction, la finalité du plan de Skull Face et les thèmes que ça implique. Que ce soit en cassette ou en cut scène tout ce qui y est lié est vraiment intéressant et bien pensé, vraiment original. Et puis la scène de la Jeep m'as vraiment fait aimé le perso, traverser la map en tête à tête avec le temps qui change (en tout cas pour moi le jour s'est levé durant le trajet) et la musique bien approprié au monologue qui se lance. Moi qui regrette le Codec, rester plusieurs minutes posé face à un bon gros monologue intéressant dans ce genre c'était ce qu'il me manquait. Oh et puis il m'a bien fait marrer avec son "Such a lust for revenge...Whooooo?".
Bref en ce qui me concerne un chapitre 1 qui remplit parfaitement son rôle, si le tout se terminais ici ça serait un peu juste bien sur parce que comme je l'ai dit ce chapitre ne fait que raconter une histoire de plus, avec une menace et une solution de plus, rien de majeur ou boulversant malgré sa qualité et son originalité.
Bon maintenant, curieux de voir ce que donnera MGO, j'avais seulement pu tester celui du 4 pendant 2 mois avant qu'il ne ferme, c'était bien chauf à prendre en main mais le potentiel était assez énorme quand même.
Heureusement la Chapitre 2 peut profiter de tout ce qui est mis en place pour étendre tout ça. Comme tout le monde j'aurais aimé plus de vrai mission et moins de redite, même si elles sont heureusement optionnelles. Peu importe ce chapitre se charge donc d'étendre ou terminer toutes les sous intrigues du premier. J'imagine qu'il n'y aura rien d'original a dire que la mission de Quarantaine était superbe du début à la fin. Plus encore parce qu'on doit abattre non seulement nos hommes mais justement des hommes que le jeu nous a fait recruter, ce n'est pas juste des figurants présent pour mourir, là on sait qu'on perd vraiment quelque chose et c'est vraiment très fort.
On retrouve la même chose avec Quiet, personnage que j'ai adoré, qu'on doit voir quitter notre partie sans pouvoir rien faire. C'est assez rare que des pertes se fassent ressentir autrement que dans le scénario, j'aime beaucoup cette idée (cruelle c'est sur) d'adapter ça directement au jeu lui même. Beaucoup en ont déjà parlé mais c’est vraiment que ça colle très bien au titre du jeu.
Et puis la fameuse vérité qui doit donner des cauchemars à ceux qui n'avaient pas aimé MGS2 :p Mince si Ground Zeroes avait été attaché au jeu on aurait vraiment eu la même chose avec une premier mission à jouer celui qu'on espérais avant la supercherie. Bon cela dit ce n'est pas la même chose ici, oui il y a l'évident côté "avatar" du perso que tout adepte de Mgs aura capté. Mais ce n'est pas vraiment ce qui me plait dans cette fin. C'est marrant durant la première mission j'ai justement eu peur quand on crée l'avatar qu'on se soit encore fait avoir, et c'est vrai que le doute subsiste jusqu'au bout. Jusqu'au début de la mission Vérité qui confirme ce qu'on refuse de croire depuis le début en faite. J'aurai pu ne pas aimer, d'abord parce que je m'inquiétais des implication qui seraient liés à une telle révélation. J'avais peur qu'on nous dise que le vrai BB est mort et que celui qu'on connait depuis est Venom, ça m'aurait gâché les retrouvailles de MGS4.
Mais non, je trouve que ce twist rajoute ce quelque chose qu'il manquait pour moi au jeu pour me donner un sentiment de fin de l'aventure. J'aime beaucoup la vision que ça donne sur ce que peut être une légende. On se retrouve soit avec la réaction de Miller, à haïr Big Boss pour nous avoir trahit, soit du côté d'Ocelot en acceptant de jouer le rôle. Dialogue de fin super bien sentit justement. Et puis la dernière scène à Outer Heaven, voir que notre Snake est celui qui va mourir face à Solid pour l'idéale de Big Boss et sa légende ça permet un lien avec le commencement de la saga vraiment bien foutu. Il y a trop d'aspect dans cette révélation qui me plaisent pour que je puisse synthétiser ça en quelques phrases, je pense d'ailleurs qu'on en entendra encore parler très longtemps en bien ou en mal. Tout ça m'as fait refaire MGS1 et je repensait justement comment, pour moi, Snake était devenu un personnage culte avec le 2, justement lorsqu'il avait le second rôle. Parce que systématiquement dans les MGS on contrôle un personnage qui finit trahit et berné par les mêmes personnes qui l'envoient en mission. Des personnages décrit comme sans passé ni avenir qui plus est, ce qui fait que j'ai du mal a comprendre qu'on puisse trouver stupide de nous faire contrôler un soldat sans vrai identité (au delà du côté méta tout ça tout ça).
Ce que je dis en gros c'est que sans cette révélation je ne suis pas sur que le jeu m'aurait autant plus, en en faisant le bilan. J'ai adoré son histoire et ses personnages, mais au bout du compte sans cette mission, à l'échelle de la saga rien n'aurait vraiment bougé. Miller serait toujours avec nous, on pourrais difficilement dire que Big Boss a désormais le mauvais rôle, et on aurais ni vu Sniper Wolf ni Gray fox pour recouper avec ce qu'on sait déjà. Alors qu cette révélation change la donne, là (selon les opinions) Big Boss a le mauvais rôle, comme tout ceux qui nous ont confiés des missions dans les précédents MGS il nous utilise. Et même en refusant le message adressé au joueur lui même, on se retrouve avec un personnage au destin tragique, très proche de celui des précédents protagonistes. Ce n'est pas Snake ou Liquid, il n'est pas prisonnier de ses gênes mais de la légende de Big Boss, ce qui a terme reviens au même vu qu'il mourra pour elle (on pourrait dire pareil de Big Boss envers The Boss d’ailleurs). Bref voilà dans l'idée mon ressentit, sans cette fin le jeu aurait infiniment moins de substance, scénaristiquement, que les autres MGS et serait juste une aventure de plus, ce qui serait un prétexte bien suffisant cela dit pour un jeu vidéo.
Quelque soit la façon dont on digère la fin, je pense qu'il ne faut pas oublier qu'il aurait été plus facile de donner ce que tout le monde attendait (à savoir une histoire qui bouche les zones d'ombre comme l'as fait MGS4, bien assez pour ne pas avoir besoin d'un épisode 5 de ce genre d'ailleurs je trouve).
Ca serait injuste de dire si vite si ce Mgs est pour moi le meilleur ou non, c'est encore trop frais. En terme de gameplay c'est évident. Déjà que j'hésite depuis des années en le 2 et le 3, mais j'ai passé tellement de temps à détruire des fruits et des bouteilles dans le Tanker à l'époque quoi.
En un mot si je devais qualifier les MGS majeurs ce serait:
MGS1: le plus culte
MGS2: le plus fou
MGS3: le plus prenant
MGS4: le plus nostalgique
MGS5: le plus aboutit
Et pour Peace Walker, le plus PSP (réussit et bien pensé pour être un jeu portable, mais justement à mes yeux ça reste un jeu portable, un petit à côté sympa)
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Oui des CQC rapides j'ai lu ça (y a que les astuces au chargement que je laisse). D'ailleurs je me risque au CQC consécutif pas mal cheaté dorénavant plutôt que d'endormir l'un et arriver sur l'autre... c'est pas vraiment plus risqué. Les E.T. ne me font plus peur.
Ah oui Fafnir?! Le réveil est rude. J'ai pas trop vu ça... mais sur alerte appuyée y a des renforts par 4, plus aisé à se débarrasser à leur venue. Mais tu n'aimes pas le fulton? Avare ou perfectioniste?
Toute façon avec ma malchance légendaire de me faire voir au tout dernier moment (ma parole c'est scripé?) et vu que j'ai tout exfiltré et déplanté pour les épisodes 2 et 3, il me reste à jouer le chrono sans m'occuper à neutraliser, marquer... CAR ça rapporte RIEN et fais perdre énormément de temps. J'espère (ou pas) que le chrono aura plus d'effet niveau SCORE, j'ai toujours eu 0 là-dessus! MAIS même la discrétion totale paye trop peu! Et j'ai pas compris y a 2 scores distincts de discrétion! J'aurais espéré un super score sans les fameux vu/coup de torche, mais non c'est inoffensif aux résultats! D'ailleurs en plein jour les gardes voient vraiment pas à plus de 15 ou 20 m chez moi. Pas mieux que FC, pire peut-être. Tout comme de massacrer un vigile hurlant à 5 mètres d'un autre, de dos. Far Cry ne fait pas pire. Ni pour les prises de positions par d'autres qui fait vider le gros du groupe petit à petit.
Mais j'aime BEAUCOUP ce jeu, on verra s'il gave au quart principal...
D'accord avec Tiflorg c'est un OW sans concession. En plus comparé à "GTA IV" ou c'est un univers animé mais sans objets! Comparé aux Just Cause ou Far Cry ou Assassin's Creed/"Watch Dogs"? ou c'est libre totalement mais TOUJOURS la même chose! Pour le dernier True Crime, RDR ou SRIII j'ai pas été assez loin encore.
Pour le coup c'est un parfait mélange entre FPS ouvert et RPG. Il n'est pas ardu comme un Splinter Cell. Il ne provoque pas à l'overdose d'un Skyrim/FF/XC je pense mais faut encore voir dans l'avancée du jeu parce que j'avance pas beaucoup dans mes jeux... en gros je pense à mon quatuor gargantuesque AC1, FC2+3 et GTAIII niveau progression, et c'est presque tout entre 25 et 50%... Je veux y ajouter maintenant "MGS V" loin des RPG à sac trop pesant ou embourbé dans la redite et les longs trajets, car il leur est moins prise de tête, on peut faire un objectif en un quart d'heure à vingts minutes si on le veut.
Et franchement j'espère que la MB avec toute une part de l'attirail servira à quelque chose... si oui on tiendra un top 5 Xbox 360. 17/20 au minimum.
Je suis par contre sur ma fin pour une ou deux choses:
- scénario?! On m'avait dit de faire 5 jeux au préalable... GZ suffit amplement non, et pour juste une ciné de fin LOL!
- je pensais que la grosse usine orangée était un exemple de lieu à visiter! Un GZ++! En fait ça reste pour l'instant un FC-LIKE peu amélioré! On peut s'allonger et... plus de complexes! On peut apparenter tout le reste surtout avec le 3, sauf que scénario penchant plus envers l'Ubisoft!
Mais si l'opé 5- ! Il faudrait recenser les problèmes de complétion dans un autre sujet, verrouillé aux visiteurs. Car là pour s'y retrouver bonjour...
J'aurais voulu piloter l'hélicoptère! J'ADORE le fait que tout se déroule sans accroc! J'avais pas pigé au départ en refaisant l'Episode MB à la suite du 1 alors qu'il suffisait d'appeler l'hélico! TROP BIEN! Faut avouer que j'ai jamais pris l'hélico que dans "Just Cause 2"...
En vrac:
- Attention car utiliser la fusée éclairante c'est se limiter au rang A là aussi!
- Oui c'est idiot ces rangs d'exfiltrés qui grimpent partout!
- Bon alors "Mad Max" est un concurrent sérieux?
- Purée j'overdose avec mes messages, exfiltrez-moi sur "MGS V la peine fantôche"...
EDIT
Patient 0 me donne 2 réponses cruciales qui ne me donneront pas de déceptions:
- attirail fort dispensable! ENCORE!!! Comme tous les FPS/RPG du monde HD avec moultitude d'armes!
- trilogie à prendre sur Xbox 360
Le Big Boss que Solid affronte à Outer Heaven c'est Venom? Si c'est oui avait-il une corne lorsqu'il apparaissait à la fin du jeu ou ont-ils fait en sorte qu'on ne puisse pas voir cette partie de son visage?
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Citation:
Ah oui Fafnir?! Le réveil est rude. J'ai pas trop vu ça... mais sur alerte appuyée y a des renforts par 4, plus aisé à se débarrasser à leur venue. Mais tu n'aimes pas le fulton? Avare ou perfectioniste?
Nan nan, j'utilisais un sniper en haut d'une colline avec quiet en renfort. J'endormais tous le monde et au moment d'aller extraire les gardes et vider la base de ses ressources, paf, réveil total !
Le Big Boss que Solid affronte à Outer Heaven c'est Venom? Si c'est oui avait-il une corne lorsqu'il apparaissait à la fin du jeu ou ont-ils fait en sorte qu'on ne puisse pas voir cette partie de son visage?
Spoiler ▼▲
Oui c'est Venom, on peut le voir écrit dans la chronologie de fin. Big Boss lui ce sera à Zanzibar. Pour la corne si quelqu'un veut tenter sa chance :p
Enfin là pour le coup il a pas vraiment d'identité rendu comme ça alors ils peuvent se permettre les ajouts qu'ils veulent. Je vois pas de corne ou de bras mécanique mais bon je vois pas de visage non plus faut dire :p
Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg
Est tu d'accord sur le fais que l'open world est raté et n'est pas justifié? Dans les précédents , ce qu'il est bien , c'est que le rythme n'est pas cassé ; comme tu l'as dis car se déroule sur une temps plus long , mais dans les précèdenqt tu traverse des zones une ou deux fois, dans celui ci justement, tu reviens 5 fois au même endroit pour justifie les missions , snake extrait cette personne, reviens a cet endroit a nouveau pour chercher des documents, reviens une nouvelle fois pour extraire a nouveau une personne , pourquoi ne pas inclure tout ça dans une seule mission avec plusieurs objectif au lieu de revenir a chaque fois, de plus les endroits a infiltrer ne sont pas assez emblématiques, pas beaucoup de bâtiments.Pourquoi ne pas faire comme un hitman, ou l'on visite plusieurs endroits pas au même moment ou l'on effectue plusieurs objectifs (souvent le même assassiner une personne), au lieu de ca , on reviens au même endroit pour accomplir un objectif et on répétè cela dans ce mgs , on donne soi ,disant de la libertés avec l'hélicoptère, on aurais fais une zone ou en début de mission tu choisis ou tu veux atterrir , ça aurais été la même chose , au lieu de ça on te fais croire que t'es dans un monde ouvert avec des montagnes pour te bloquer et justifier la durée de vie. L'open world n'est pas maitrise et ne justifie pas le rythme non plus, mais c'est plus vendeur dans le domaine du jeux vidéo.
Pour le coup, même en endormant tous les ennemies au tranquillisant, il m'est arrivé plusieurs fois que les gardes d' une base entière (facile 15 mecs) se réveillent tous en même temps... Sans aucune logique. Du coup, une demie heure à minutieusement endormir tous le monde perché sur ma colline pour piller tranquillement la base et bim, avant de pouvoir extraire les types, je me suis fais littéralement exploser par une armée... Ca refroidi pas mal. Mais vraiment tous le monde en même temps, que ce soit celui endormi au début comme celui endormi il y avait 10 secondes...
J'ai fini le jeu et personnellement j’ai adoré du début à la fin. Pas besoin de s'étendre sur le gameplay je pense que c'est l'aspect qui devrait mettre tout le monde d'accord mais n'ayant pas vraiment aimé Peace Walker je me suis bien plus éclaté sur celui ci qui présente le même type de découpage. Le "monde ouvert" si on peut dire, se prête bien mieux à ce format. Malgré les problêmes avec Konami, en substance (et subsistance) le jeu est quand même très soigné, remplis de petits détails que ce soit dans le gameplay ou en easter egg. On peut facilement passer à côté de beaucoup de choses même après des heures de jeu.
Il m'as fallu presque arriver au bout du jeu pour découvrir qu'on pouvait mettre les cassettes en haut parleur et s'en servir pour les gardes (en jouant celle de "johnny" dans les toilettes par exemple ou en attirant les soldats errants avec le thème de Paz). Ce n'en est qu'un parmi d'autre mais ces détails font vraiment partit de ce que j’attends dans un MGS généralement, et là couplé aux nombreuses façon de jouer que nous offrent les développement de la mother base c'est limite si je ne découvre pas de nouvelles facettes chaque fois que je joue. J'ai fait ma partie de manière classique personnellement, à la Snake Eater avec tranquillisant et sniper en priorité sans chercher à jouer autrement. Mais maintenant qu'il ne reste que les missions j'en profite pour essayer les autres approches et c'est vraiment différent, même l'utilisation du carton est poussée quoi.
Ce MGSV profite bien mieux de son gameplay que le 4 qui en avait un tout aussi excellent. L'histoire est certes moins mise en avant et je regretterai toujours le Codec (mais les cassettes sont une bonne idée pour recycler le principe du codec et l'adapter a ce format de jeu). Les cut scene sont moins longues et moins nombreuses mais je n'ai pas trouvé que c'était un défaut. J'adorais revenir de mission à la MB et en découvrir, même anecdotique, avec Ocelot ou Miller.
Pour l'hitoire donc
Ca serait injuste de dire si vite si ce Mgs est pour moi le meilleur ou non, c'est encore trop frais. En terme de gameplay c'est évident. Déjà que j'hésite depuis des années en le 2 et le 3, mais j'ai passé tellement de temps à détruire des fruits et des bouteilles dans le Tanker à l'époque quoi.
En un mot si je devais qualifier les MGS majeurs ce serait:
MGS1: le plus culte
MGS2: le plus fou
MGS3: le plus prenant
MGS4: le plus nostalgique
MGS5: le plus aboutit
Et pour Peace Walker, le plus PSP (réussit et bien pensé pour être un jeu portable, mais justement à mes yeux ça reste un jeu portable, un petit à côté sympa)
Oui des CQC rapides j'ai lu ça (y a que les astuces au chargement que je laisse). D'ailleurs je me risque au CQC consécutif pas mal cheaté dorénavant plutôt que d'endormir l'un et arriver sur l'autre... c'est pas vraiment plus risqué. Les E.T. ne me font plus peur.
Ah oui Fafnir?! Le réveil est rude. J'ai pas trop vu ça... mais sur alerte appuyée y a des renforts par 4, plus aisé à se débarrasser à leur venue. Mais tu n'aimes pas le fulton? Avare ou perfectioniste?
Toute façon avec ma malchance légendaire de me faire voir au tout dernier moment (ma parole c'est scripé?) et vu que j'ai tout exfiltré et déplanté pour les épisodes 2 et 3, il me reste à jouer le chrono sans m'occuper à neutraliser, marquer... CAR ça rapporte RIEN et fais perdre énormément de temps. J'espère (ou pas) que le chrono aura plus d'effet niveau SCORE, j'ai toujours eu 0 là-dessus! MAIS même la discrétion totale paye trop peu! Et j'ai pas compris y a 2 scores distincts de discrétion! J'aurais espéré un super score sans les fameux vu/coup de torche, mais non c'est inoffensif aux résultats! D'ailleurs en plein jour les gardes voient vraiment pas à plus de 15 ou 20 m chez moi. Pas mieux que FC, pire peut-être. Tout comme de massacrer un vigile hurlant à 5 mètres d'un autre, de dos. Far Cry ne fait pas pire. Ni pour les prises de positions par d'autres qui fait vider le gros du groupe petit à petit.
Mais j'aime BEAUCOUP ce jeu, on verra s'il gave au quart principal...
D'accord avec Tiflorg c'est un OW sans concession. En plus comparé à "GTA IV" ou c'est un univers animé mais sans objets! Comparé aux Just Cause ou Far Cry ou Assassin's Creed/"Watch Dogs"? ou c'est libre totalement mais TOUJOURS la même chose! Pour le dernier True Crime, RDR ou SRIII j'ai pas été assez loin encore.
Pour le coup c'est un parfait mélange entre FPS ouvert et RPG. Il n'est pas ardu comme un Splinter Cell. Il ne provoque pas à l'overdose d'un Skyrim/FF/XC je pense mais faut encore voir dans l'avancée du jeu parce que j'avance pas beaucoup dans mes jeux... en gros je pense à mon quatuor gargantuesque AC1, FC2+3 et GTAIII niveau progression, et c'est presque tout entre 25 et 50%... Je veux y ajouter maintenant "MGS V" loin des RPG à sac trop pesant ou embourbé dans la redite et les longs trajets, car il leur est moins prise de tête, on peut faire un objectif en un quart d'heure à vingts minutes si on le veut.
Et franchement j'espère que la MB avec toute une part de l'attirail servira à quelque chose... si oui on tiendra un top 5 Xbox 360. 17/20 au minimum.
Je suis par contre sur ma fin pour une ou deux choses:
- scénario?! On m'avait dit de faire 5 jeux au préalable... GZ suffit amplement non, et pour juste une ciné de fin LOL!
- je pensais que la grosse usine orangée était un exemple de lieu à visiter! Un GZ++! En fait ça reste pour l'instant un FC-LIKE peu amélioré! On peut s'allonger et... plus de complexes! On peut apparenter tout le reste surtout avec le 3, sauf que scénario penchant plus envers l'Ubisoft!
Mais si l'opé 5- ! Il faudrait recenser les problèmes de complétion dans un autre sujet, verrouillé aux visiteurs. Car là pour s'y retrouver bonjour...
J'aurais voulu piloter l'hélicoptère! J'ADORE le fait que tout se déroule sans accroc! J'avais pas pigé au départ en refaisant l'Episode MB à la suite du 1 alors qu'il suffisait d'appeler l'hélico! TROP BIEN! Faut avouer que j'ai jamais pris l'hélico que dans "Just Cause 2"...
En vrac:
- Attention car utiliser la fusée éclairante c'est se limiter au rang A là aussi!
- Oui c'est idiot ces rangs d'exfiltrés qui grimpent partout!
- Bon alors "Mad Max" est un concurrent sérieux?
- Purée j'overdose avec mes messages, exfiltrez-moi sur "MGS V la peine fantôche"...
EDIT
Patient 0 me donne 2 réponses cruciales qui ne me donneront pas de déceptions:
- attirail fort dispensable! ENCORE!!! Comme tous les FPS/RPG du monde HD avec moultitude d'armes!
- trilogie à prendre sur Xbox 360
MERCI
#balancetonscore SUPER MARIO XXX
Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg
Il y a quelque chose que je n'ai pas compris entre cet épisode et le 1er Metal Gear sur MSX:
**********************
**********************
**********************
Nan nan, j'utilisais un sniper en haut d'une colline avec quiet en renfort. J'endormais tous le monde et au moment d'aller extraire les gardes et vider la base de ses ressources, paf, réveil total !
Ouch alors là... faut que je teste ce preset de SweetFX!
https://sfx.thelazy.net/games/screenshot/30343/