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[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

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Portrait de Tiflorg
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Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

fan2lc a écrit:
POURQUOI les gardes se réveillent-ils parfois en quelques secondes?!
Si tu leur fais un CQC rapide, ils se réveilleront rapidement, si tu les étouffes ou les endors, ils resteront assommés plus longtemps. C'est expliqué dans le guide.

fan2lc a écrit:
Par contre le cheval est bien travaillé! Mieux que "Assassin's Creed"?
Difficile de faire pire.

fan2lc a écrit:
- L'opé 5 - je l'ai faite en mission principale et du coup impossible de l'accomplir car l'objet est déjà récupéré: le Plan [UN-ARC]! Bogue incontournable sans refaire le jeu?! J'en suis capable et j'ai un compte 'en ligne' de même nom.
Cette phrase n'a aucun sens.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Noel77
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Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Citation:
Ça c'est l'argument le moins recevable qui soit concernant MGSV ^^
Je rappel que l'intégralité des MGS précédant se résument à traverser des salles/zone de 100m² sans se faire prendre avec pour seul objectif d'aller d'un point A à un point B .
La saga des MGS (comme énormément de jeu d'ailleurs) donne un cadre au joueur , MGSV se contente de le faire à une toute autre échelle ce qui avec la perte de la linéarité et donc le passage sur un rythme totalement différent (et très particulier qui se justifie par la chronologie du jeu s'étendant sur plusieurs mois là ou les précédent se déroulait en quelques heures/jours) peut en paumer plus d'un mais au final le cadre est le même : un objectif et un éventail de solution pour y parvenir .

Est tu d'accord sur le fais que l'open world est raté et n'est pas justifié? Dans les précédents , ce qu'il est bien , c'est que le rythme n'est pas cassé ; comme tu l'as dis car se déroule sur une temps plus long , mais dans les précèdenqt tu traverse des zones une ou deux fois, dans celui ci justement, tu reviens 5 fois au même endroit pour justifie les missions , snake extrait cette personne, reviens a cet endroit a nouveau pour chercher des documents, reviens une nouvelle fois pour extraire a nouveau une personne , pourquoi ne pas inclure tout ça dans une seule mission avec plusieurs objectif au lieu de revenir a chaque fois, de plus les endroits a infiltrer ne sont pas assez emblématiques, pas beaucoup de bâtiments.Pourquoi ne pas faire comme un hitman, ou l'on visite plusieurs endroits pas au même moment ou l'on effectue plusieurs objectifs (souvent le même assassiner une personne), au lieu de ca , on reviens au même endroit pour accomplir un objectif et on répétè cela dans ce mgs , on donne soi ,disant de la libertés avec l'hélicoptère, on aurais fais une zone ou en début de mission tu choisis ou tu veux atterrir , ça aurais été la même chose , au lieu de ça on te fais croire que t'es dans un monde ouvert avec des montagnes pour te bloquer et justifier la durée de vie. L'open world n'est pas maitrise et ne justifie pas le rythme non plus, mais c'est plus vendeur dans le domaine du jeux vidéo.

Edité par Noel77 le 18/09/2015 - 15:29
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Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Pour le coup, même en endormant tous les ennemies au tranquillisant, il m'est arrivé plusieurs fois que les gardes d' une base entière (facile 15 mecs) se réveillent tous en même temps... Sans aucune logique. Du coup, une demie heure à minutieusement endormir tous le monde perché sur ma colline pour piller tranquillement la base et bim, avant de pouvoir extraire les types, je me suis fais littéralement exploser par une armée... Ca refroidi pas mal. Mais vraiment tous le monde en même temps, que ce soit celui endormi au début comme celui endormi il y avait 10 secondes...

Portrait de Patient 0
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Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

J'ai fini le jeu et personnellement j’ai adoré du début à la fin. Pas besoin de s'étendre sur le gameplay je pense que c'est l'aspect qui devrait mettre tout le monde d'accord mais n'ayant pas vraiment aimé Peace Walker je me suis bien plus éclaté sur celui ci qui présente le même type de découpage. Le "monde ouvert" si on peut dire, se prête bien mieux à ce format. Malgré les problêmes avec Konami, en substance (et subsistance) le jeu est quand même très soigné, remplis de petits détails que ce soit dans le gameplay ou en easter egg. On peut facilement passer à côté de beaucoup de choses même après des heures de jeu.

Il m'as fallu presque arriver au bout du jeu pour découvrir qu'on pouvait mettre les cassettes en haut parleur et s'en servir pour les gardes (en jouant celle de "johnny" dans les toilettes par exemple ou en attirant les soldats errants avec le thème de Paz). Ce n'en est qu'un parmi d'autre mais ces détails font vraiment partit de ce que j’attends dans un MGS généralement, et là couplé aux nombreuses façon de jouer que nous offrent les développement de la mother base c'est limite si je ne découvre pas de nouvelles facettes chaque fois que je joue. J'ai fait ma partie de manière classique personnellement, à la Snake Eater avec tranquillisant et sniper en priorité sans chercher à jouer autrement. Mais maintenant qu'il ne reste que les missions j'en profite pour essayer les autres approches et c'est vraiment différent, même l'utilisation du carton est poussée quoi.

Ce MGSV profite bien mieux de son gameplay que le 4 qui en avait un tout aussi excellent. L'histoire est certes moins mise en avant et je regretterai toujours le Codec (mais les cassettes sont une bonne idée pour recycler le principe du codec et l'adapter a ce format de jeu). Les cut scene sont moins longues et moins nombreuses mais je n'ai pas trouvé que c'était un défaut. J'adorais revenir de mission à la MB et en découvrir, même anecdotique, avec Ocelot ou Miller.

Pour l'hitoire donc

Spoiler

Ca serait injuste de dire si vite si ce Mgs est pour moi le meilleur ou non, c'est encore trop frais. En terme de gameplay c'est évident. Déjà que j'hésite depuis des années en le 2 et le 3, mais j'ai passé tellement de temps à détruire des fruits et des bouteilles dans le Tanker à l'époque quoi.

En un mot si je devais qualifier les MGS majeurs ce serait:

MGS1: le plus culte
MGS2: le plus fou
MGS3: le plus prenant
MGS4: le plus nostalgique
MGS5: le plus aboutit

Et pour Peace Walker, le plus PSP (réussit et bien pensé pour être un jeu portable, mais justement à mes yeux ça reste un jeu portable, un petit à côté sympa)

Portrait de fan2lc
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Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Oui des CQC rapides j'ai lu ça (y a que les astuces au chargement que je laisse). D'ailleurs je me risque au CQC consécutif pas mal cheaté dorénavant plutôt que d'endormir l'un et arriver sur l'autre... c'est pas vraiment plus risqué. Les E.T. ne me font plus peur.

Ah oui Fafnir?! Le réveil est rude. J'ai pas trop vu ça... mais sur alerte appuyée y a des renforts par 4, plus aisé à se débarrasser à leur venue. Mais tu n'aimes pas le fulton? Avare ou perfectioniste?

Toute façon avec ma malchance légendaire de me faire voir au tout dernier moment (ma parole c'est scripé?) et vu que j'ai tout exfiltré et déplanté pour les épisodes 2 et 3, il me reste à jouer le chrono sans m'occuper à neutraliser, marquer... CAR ça rapporte RIEN et fais perdre énormément de temps. J'espère (ou pas) que le chrono aura plus d'effet niveau SCORE, j'ai toujours eu 0 là-dessus! MAIS même la discrétion totale paye trop peu! Et j'ai pas compris y a 2 scores distincts de discrétion! J'aurais espéré un super score sans les fameux vu/coup de torche, mais non c'est inoffensif aux résultats! D'ailleurs en plein jour les gardes voient vraiment pas à plus de 15 ou 20 m chez moi. Pas mieux que FC, pire peut-être. Tout comme de massacrer un vigile hurlant à 5 mètres d'un autre, de dos. Far Cry ne fait pas pire. Ni pour les prises de positions par d'autres qui fait vider le gros du groupe petit à petit.

Mais j'aime BEAUCOUP ce jeu, on verra s'il gave au quart principal...

D'accord avec Tiflorg c'est un OW sans concession. En plus comparé à "GTA IV" ou c'est un univers animé mais sans objets! Comparé aux Just Cause ou Far Cry ou Assassin's Creed/"Watch Dogs"? ou c'est libre totalement mais TOUJOURS la même chose! Pour le dernier True Crime, RDR ou SRIII j'ai pas été assez loin encore.

Pour le coup c'est un parfait mélange entre FPS ouvert et RPG. Il n'est pas ardu comme un Splinter Cell. Il ne provoque pas à l'overdose d'un Skyrim/FF/XC je pense mais faut encore voir dans l'avancée du jeu parce que j'avance pas beaucoup dans mes jeux... en gros je pense à mon quatuor gargantuesque AC1, FC2+3 et GTAIII niveau progression, et c'est presque tout entre 25 et 50%... Je veux y ajouter maintenant "MGS V" loin des RPG à sac trop pesant ou embourbé dans la redite et les longs trajets, car il leur est moins prise de tête, on peut faire un objectif en un quart d'heure à vingts minutes si on le veut.

Et franchement j'espère que la MB avec toute une part de l'attirail servira à quelque chose... si oui on tiendra un top 5 Xbox 360. 17/20 au minimum.

Je suis par contre sur ma fin pour une ou deux choses:
- scénario?! On m'avait dit de faire 5 jeux au préalable... GZ suffit amplement non, et pour juste une ciné de fin LOL!
- je pensais que la grosse usine orangée était un exemple de lieu à visiter! Un GZ++! En fait ça reste pour l'instant un FC-LIKE peu amélioré! On peut s'allonger et... plus de complexes! On peut apparenter tout le reste surtout avec le 3, sauf que scénario penchant plus envers l'Ubisoft!

Mais si l'opé 5- ! Il faudrait recenser les problèmes de complétion dans un autre sujet, verrouillé aux visiteurs. Car là pour s'y retrouver bonjour...


J'aurais voulu piloter l'hélicoptère! J'ADORE le fait que tout se déroule sans accroc! J'avais pas pigé au départ en refaisant l'Episode MB à la suite du 1 alors qu'il suffisait d'appeler l'hélico! TROP BIEN! Faut avouer que j'ai jamais pris l'hélico que dans "Just Cause 2"...

En vrac:

- Attention car utiliser la fusée éclairante c'est se limiter au rang A là aussi!

- Oui c'est idiot ces rangs d'exfiltrés qui grimpent partout!

- Bon alors "Mad Max" est un concurrent sérieux?

- Purée j'overdose avec mes messages, exfiltrez-moi sur "MGS V la peine fantôche"...

EDIT

Patient 0 me donne 2 réponses cruciales qui ne me donneront pas de déceptions:
- attirail fort dispensable! ENCORE!!! Comme tous les FPS/RPG du monde HD avec moultitude d'armes!
- trilogie à prendre sur Xbox 360

MERCI

Edité par fan2lc le 18/09/2015 - 21:24
Portrait de Tiflorg
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Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

fan2lc a écrit:
- scénario?! On m'avait dit de faire 5 jeux au préalable... GZ suffit amplement non, et pour juste une ciné de fin LOL!
Etant donné que MGS V n'apporte rien au scénario de la saga, je ne sais pas si ça servirait à grand chose de les faire.

Fuz a écrit:
t'es obligé de toujours mettre dans tes messages Far cry, GTA ou Sniper Elite du coup ?
Et encore, il a oublié de citer AC Liberation HD.

Venez me voir en live sur
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Portrait de Dantesqueman
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Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Il y a quelque chose que je n'ai pas compris entre cet épisode et le 1er Metal Gear sur MSX:

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Portrait de fafnir
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Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Citation:
Ah oui Fafnir?! Le réveil est rude. J'ai pas trop vu ça... mais sur alerte appuyée y a des renforts par 4, plus aisé à se débarrasser à leur venue. Mais tu n'aimes pas le fulton? Avare ou perfectioniste?

Nan nan, j'utilisais un sniper en haut d'une colline avec quiet en renfort. J'endormais tous le monde et au moment d'aller extraire les gardes et vider la base de ses ressources, paf, réveil total !

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Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Citation:
Il y a quelque chose que je n'ai pas compris entre cet épisode et le 1er Metal Gear sur MSX:

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Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Ouch alors là... faut que je teste ce preset de SweetFX!

https://sfx.thelazy.net/games/screenshot/30343/