Super Mario Maker (7/X)
Live du 16.10.2015 sur Super Mario Maker
Live du 16.10.2015 sur Super Mario Maker
Live du 22.07.2016 sur Super Mario Maker, on continue l'épopée de la communauté !
Live du 22.07.2016 sur Super Mario Maker, on continue l'épopée de la communauté !
Live du 22.07.2016 sur Super Mario Maker, on continue l'épopée de la communauté !
Live du 22.07.2016 sur Super Mario Maker, on TERMINE l'épopée de la communauté !
Live du 11.09.2015 sur Yoshi's Wooly World
Le prochain live sera Vendredi prochain à 19h !
138 Commentaires
Non, non non hellcat t'es pas le seul a avoir donné un avis contraire a celui de Hooper a ce sujet detrompe toi, si tu avais lu les comms un peu plus méticuleusement, t'aurais vu qu'il y en a quelque uns qui ont dit la meme chose que toi.
Moi, y compris, et pourtant j'ai eu la dreamcast.
J'ai exactement fait parti de ces gens qui se sont retouvé ahurit devant tout les mecs bavant sur la ps2 avec seulement tekken tag de valable et qui crachait sur la dream alors qu'elle etait elle, fournis en jeux, et des bons en plus.
Ce qui est incroyable avec la dreamcast, c'est que des le lancement de la console, tu as eu une salve incroyable de jeux excellent qui a débarqué.
Alors tout etait tout beau, tout rose pour moi qui avait eu la bonne idée de prendre la dreamcast et pas la play2 qui balbutiait, qui allait de deception en deception : le dead or alive plus beau sur dream que sur play2, le code veronica egalement il me semble, le street fighter 3D qui s'etait pris un downgrade monumental entre les preview et le vrai jeu et j'en passe.
Mais au bout d'une année, la grosse gueule de bois est arrivé, la dreamcost fut tué!
A vrai dire, je sais plus si j'ai vendu ma dream avant ou apres l'annonce dans la presse de l'arret de production de dream, ce que je sais c'est que j'ai du la vendre pour m'acheter une ps2, c'est final fantasy 10 qui m'a decidé a franchir le pas. t j'ai pas été decus, j'ai bien aimé ff10 puis je me suis fait mgs2 dans la foulée, puis du DMC et Onimusha2 (que j'ai kiffé d'ailleurs je le conseille a hooper, tres bon jeu les onimusha, bonne alternative au resident evil), puis silent hill 2 et 3, puis je vais pas continué.
Donc je suis desolé, mais moi la dreamcast, elle me laisse toujours un gout de mitigé, parce que je l'ai gardé peu de temps, j'ai pas pu taté autant de jeux que ca, et j'ai du la revendre tres vite puisque de toute evidence l'avenir se fesait sans elle (et oui Hooper, tout le monde a pas la bourse necessaire pour se faire un collection de console).
Alors, on pourra tjr remettre la faute sur le dos du consommateur qui est trop con pour acheter la "bonne console", et qui est tombé dans le piege du diable SONY, mais moi je pense que c'est de la faute de Sega si ils se sont plantés.
Comment les modo sélectionne les niveaux de la communauté ? C'est dans le topic "mario maker" ? ou alors un autre topic ?
Oui il faut proposer tes stages sur le topic qui a pour nom "mario maker, les stages de la communautée" un truc comme ca.
...
Allez tiens, c'est cadeau:
http://www.hooper.fr/forums/tournois-et-parties-online/mario-maker-les-stages-de-la-communaute
Mouais, bah si tous les mecs qui ont pris la PS2 plutôt que la Dreamcast sont des pigeons, j'dois être le pigeon le plus heureux de la Terre x) Honnêtement, quand je compare les deux ludothèques aujourd'hui, la PS2 m'attire 100 fois plus que la Dreamcast, après, je suis plutôt fan de RPG, ceci explique sans doute cela.
Non mais tu as raison :p C'est comme quand le Hooper dit que les vrai Gamer joue à la N64 et pas à la playstation ^^ D'accord d'accord, oui oui Banjo et Kazooi etait très bien, Golden Eye aussi, et les Zelda... mais si on devait citer tous les bons jeux de l'autre coté...je suis pas sûr qu'une page suffise :p Alors que pour la N64 faut 2 lignes, 3 si on est gentil. Meuh bon...c'est notre Hooper ça :p
Hooper a encore mis le feu à internet xD
Dis pas sa malheureux , y avait Sonic adventure sur la Dream' , tu parle d'un hit :p Perso j'ai jouer a la ps1 jusqu'a la sortie de la ps2 et a l'époque personne n'avait de dreamcast , j'avais quelques potes qui avaient une n64 et beaucoup qui avaient la ps1, mais quand la ps2 est sortie elle a mis tout le monde d'accord et on comprend encore pourquoi aujourd'hui.
Tu rigoles! Au lancement de la PS2 y avait le vent, que dalle à part peut-être Tekken Tag mais on sait tous que c'est pas avec un jeu de baston qu'une console se lance. Un Dead or Alive 2 qui était juste dégueulasse comparé à la version Dream. Non, faut un titre qui frappe fort d'entrée!
Regarde Microsoft lorsqu'ils ont lancé la Xbox avec Halo 1, véritable phénomène à sa sortie. Des lancements comme ça, on en fait plus aujourd'hui. Sony a toujours été mou du genoux au démarrage. Il aura fallu attendre la sortie de MGS2 pour que la PS2 se lance vraiment.
22:32 lol l'exemple Dreamcast Vs PS2 à la sortie, les gens achetaient la PS2 juste parceque c'est SONY, c'est comme les gens quand ils veulent un portable c'est iPhone direct, ils ne savent pas pourquoi mais ils veulent l'iPhone x)
"Mais m'en fouuus, j'veux la playchtaichonne deuuuuuuux!!!"
En Live Hooper il est lourd x1000 ! En mode roue libre complet, à répéter des phrases dénuées de sens en boucles comme un jukebox déréglé "FIRST TRY FIRST TRY FIRST TRY FIRST TRY FIRST TRY"
Heureusement qu'on a son avis (toujours précieux et pour le coup ultra intéressant) sur l'actu du JV et son futur en début de session, parceque sinon c'est très très pénible à suivre.
Si tu lis ce commentaire, je te propose une épopée de Pikmin premier du nom. Je crois que tu ne connais pas la série pourtant c'est un jeu original sans équivalent, que je sache.
Il est finissable en une douzaine d'heure, peut-être un peu plus. :)
Putain les comms que je lis ici c'est atterrant!
(elric)
La PS2 a eu une ludothèque de fou OK, mais c'est parce qu'elle s'est vendue par camions (donc du fric à se faire avec un parc énorme); pourquoi elle s'est vendue? Grâce à un marketing de fausses promesses et à la moutonnerie des gens... et non grâce à des jeux transcendant au lancement ou à un hardware stable et souple!
Car si, avec le hardware de la PS2, ils ont fait de la merde! Pour la pein je vous claque ma citation préférée:
Bref la PS2 se prenait tous les inferiors et était (surtout au début) un cauchemar à programmer! Et puis elle était fragile; 130 millions de PS2 vendues, normal quand les gens ont du l'acheter 2-3 fois en moyenne quand l'alim ou le bloc optique tombait en rade.
(squall)
La PS4 c'est pas mieux avec ses 95% de portages/remakes de jeux datant de 5 ans max et la WiiU, comme le dis Hooper, arrive à avoir un bon nombre d'exclus SANS les éditeurs tiers.Et faut arrêter, la WiiU ne crache pas des graphs dignes d'une Gamecube - -' Bon sauf les quelques jeux où les devs en ont rien à foutre (mais ça, ça touche tous les supports PC compris). Contrairement à ce que disent les pro-S, elle est plus puissante que les PS360 et arrive à sortir du 60fps stable sur les jeux un minimum optimisés pendant que sur PS4-XBO ça se joue "ki a la + gross \o/".
Après oui, pour les jeux de casus tétraplégiques comme Mario 3D Land (3DS) ou New Mario Bros U là oui ils se sont bien foirés...
Donc pour toi la PS2 a une ludothèque de fou uniquement parce qu'elle s’est vendue. Je ne suis pas d'accord avec ça.
Je dois admettre qu'à l'époque l’aspect technique me passait au-dessus. J'achetais une console pour ces jeux avant tout. Ok au lancement il n'y avait rien n'a se mettre sous la dent.
Mais il ne fallait pas être un génie pour comprendre que le catalogue de jeux de la PS1 promettait de grande chose pour le futur de la PS2.
Mon propos n'est pas de dire que c'était la meilleure console. Mais qu’elle avait gagné la "guerre" grâce à sa grande sœur.
Le marketing c'est extrêmement important. La preuve Sega a réussi à se planter avec une console "supérieur" plutôt drôle :P
Moi ca me fait rire tous les idealistes qui aiment scander "bouuuuuh le marketing!" et quin revent d'un monde ou le marketing n'aurait pas d'influence.
Reveillez vous les mecs, c'est comme ca, le marketing c'est primordial, je suis d'accord c'est assez honteux de voir que la "machine a manipuler" prend autant d'importance, mais on peut pas nier cet etat de fait là, et l'editeur qui se moque du marketing est un fou.
Sega s'est planté a l'epoque, je me souviens de la presse de l'epoque, je me souviens vaguement de la campagne marketing de la dreamcost et pour autant que je m'en souvienne, oui, elle etait pauvre et pas dans le coup et il fallait vraiment creuser pour voir que y avait du potentiel sur la dreamcast.
Et c'est meme pas la faute de la presse, je me souviens qu'a l'epoque, Consoles +, oui CONSOLES +, le magasine que hooper utilise tjr en exemple comme un magasine de vendus, avait une attitude vachement bienveillante a l'egard de la dreamcast.
Nintendo est en train de prendre la meme voix avec son marketing qui reste le cul entre deux chaises.
Attends un peu il faut voir ce qu'ils vont nous pondre avec la NX, pour le moment ils savent faire monter le buzz.
Ce qui a fait simplement pencher la balance en faveur de Sony c'est la grosse impopularité de la saturn vs l'énorme popularité de la play. Sega avait déjà perdu beaucoup de ses fans à l'époque.
Puis à lépoque où la dreamcast est sortie, beaucoup de jeunes joueurs étaient encore sur la play qui avait un catalogue hallucinant. RE code Veronica et Shenmue, qui étaient très alléchants, n'ont pas été suffisants pour donner envie aux joueurs.
Justement, pour moi ils ont planté leur campagne marketing.
Je m'en souviens encore vaguement du truc, ils ont trop fait das le second degré, en assumant un peu trop le statut de looser de la gen precdente.
J'ai vraiment ce ressentis que le theme de la campagne media de sega pour la dreamcast c'etait:
"oui desolé, on s'est planté avec la saturn, parce qu'on avait trop pris la grosse tete, regardez maintenant, on va revenir dans ce qu'on sait faire de mieux : le jeu video!"
M
Cette campagne ciblait trop les "nostaligic gamers" les joueurs de l'epoque snes/megadrive, mais sega n'avait pas prevu qu'il etait deja trop tard pour faire des campagnes ciblé ainsi, et que la seul campagne efficace qui restait etait une campagne qui parlait principalement a la nouvelle cible : "la masse" qui est devenue une part de marché bien trop importante pour la negliger.
Aujourd'hui nintendo profite de la mort de sega, ce qui a fait gonfler chez lui, le nombre de ces "nostalgic gamers", elle profite egalement de ces succes sur les produits derivés et sur son image familial (pokemon/amibo).
Mais ce relatif succes ne pourra tenir sur la durée.
Ils devront eux aussi s'adresser aux masses.
Je suis bien d'accord avec toi flex-o. Et pour rajouter quelque chose d'un peu plus superficiel, je me souviens qu'a l'époque je ne voulais pas de la dream aussi à cause de sa manette que je trouvais horrible. Bon j’étais jeune donc forcement un peu idiot alors me taper pas ^^
Mais c'est pour dire que séga na jamais su vendre les qualités de sa console au grand public.
Aucune idée, je l'ai pas, la PS4, j'attends les jeux justement. Et non tu vois, je suis pas content parce qu'elle pas retrocompatible :p
Call of jamais joué, battlefield non plus, peut pas te dire, ça ne m'interesse pas.
Et désolé mais je prefere ma ps3 que la Wii U, oui je prefere du Bioshock, du demon's souls, du dark souls, les quelques bons petits rpg, les jeux de combats excellents qu'une gamecube remodelé avec son gamepade tactile tout blanc, et ses 5 bons jeux, tu m'excuseras.
Essaye d'éviter de cataloguer les gens aussi c'est un peu facile :p