Amnesia (1/9)
On débute un nouveau let's play sur le fameux Amnesia The Dark Descent, parait que ça fout les jetons alors attention !
Un nouvel épisode tous les Mercredis !
On débute un nouveau let's play sur le fameux Amnesia The Dark Descent, parait que ça fout les jetons alors attention !
Un nouvel épisode tous les Mercredis !
On continue avec la 5ème partie !
On est parti pour l'épisode 10 !
Après la première saison on enchaîne avec la seconde de The Walking Dead, le principe de film interactif ne change pas, quant à mon avis :p
La fin est proche...ou pas :p
Le bracelet a-t'il été trouvé? est-ce la fin du monde? Firebrand fait il le petit museau?
Autant de questions qui trouveront "peut-être" une réponse dans cette 4ème partie de l'épopée Super Ghouls'n Ghosts !
276 Commentaires
Hooper... Tu collectionnes les boites à Mamadou ou quoi ? Perso je fais l'inverse, j'économise l'huile de la lampe. Et j'utilise les boites à Mamadou assez souvent. Bon je suppose que chacun fait comme il veut. Ceci-dit dans la cave à vin je pense que tu utiliseras tes boites. :p
Sans déconner t'aurais pu au moins éclairer ton labo. Le pauvre Daniel est terrorisé et claque des dents... Ce que tu assimiles à des bruits de rats mdr.
Je suis curieux de voir ta réaction face au premier monstre que tu rencontreras. Juste pour savoir si tu vas faire l'handic ou pas. :p
Bon je continuerai ma partie pour garder une avance sur le prochain live.
Des claquements de dents... Sérieux? Ou t'as entendu quelqu'un claquer des dents comme ça? Ils ont un grain les développeur, bouffer des popcorn ça fait pas le même bruit que quand tu grelottes!
Il mange un paquet de chips comme Choji dans Naruto et oui ça déstresse :p.
J'avoue que ce claquement de dent est un peu foiré, bon dans tous les cas le bruit perturbe pas mal et ne rassure pas le joueur c'est pas trop dramatique au pire :p
Je ne sais pas pour vous mais je sens l'autism-isation dans les prochains épisodes..
Ta réaction face à chaque bruit me fait penser aux "c'était quoi c'était quoi" de Until Dawn XD
Effectivement j'imagine que le jeu peut rapidement devenir flippant surtout en y jouant seul à 4h du mat mais pour le moment bof ^^
oui, ou au bug de l'ia dans La grande évasion : "Quoi ? Hein ? C'était quoi ? Quoi ?" et après Hooper dit "putain l'ia qui s’excite!" énorme ce passage :p mais il ne détrônera jamais "qu'es ce que vous faites icicicicicicicicicicicicici ?!"
1:26:48 Mais non, c’est le fait de se dépêcher suffisamment pour activer tous les mécanismes correspondants en même temps, pas une question d’ordre !
C’est ce que l’autre homme a dit à Daniel lors du flashback, et tu as oublié dès à peine quelques minutes après. ._.
ce manoir me fait penser à celui de "clive barker, the undiying" sur pc
Bonne épopée, ça fait au moins 5 ans que je n'ai pas touché au jeu, je n'en ai plus aucuns souvenirs et il ne m'a pas vraiment fait peur, certainement parce que je jouais avec une résolution réduite pour éviter que ça lag. Mais maintenant que tu fais ces vidéos je peux profiter de l'atmosphère dans de bonnes conditions.
Après je n'ai pas trouvé ce jeu top, Penumbra (fait par les mêmes créateurs) m'a semblé bien mieux. Bref, j'ai hâte de connaitre la suite des aventures de Mamadou.
L’ambiance sonore et excellente elle fait froid dans le dos d'ailleurs j'ai entendue parler de se jeux mes je déteste regarder les lets play car il surjoue la peur et sa me soulle en tous cas je suis content que tu et repris les épopée le mercredi et que celle de until dawn n’était pas la tragique fin des épopée du mercredi tent que c'est pas les live de malheurs je regarde toute les autre vidéo que tu poste je déteste les live personnellement car au moindre petit problème dans le jeux direct tu et spoiler en aient la solutions sens même réfléchir un peut en + c'est un foutoir pas possible tous le monde parle en même temps on comprend rien je trouve que tu devrait enlever les dialogue pendant les live au mouin c'est soûlent a regarder a cause de cette fenêtre ou les message fuse a vitesse grand V et sa gâche ton immersion dans le jeux en tous cas j'ai hâte de mercredi prochaine se jeux et vraiment assez flippant.
Toujours pas de kingdom hearts 2 à l'horizon :(
Je m'attendais pas à ça, surprise :p On va voir si c'est cool à regarder ou non, par contre qu'est ce que je déteste l'occlusion ambiante, il y a un contour noir dégueu autour de tous les objets, c'est horrible!
Vraiment cool cette épopée, ça change de ce que l'on voit du gros ours.
Parcontre jouer à la manette à ce jeu casse (je pense) un peu l'immersion. C'est un titre avant tout prévu pour être joué au clavier souris, tirer les tiroirs avec la souris, les portes. Puis de toute façon de manière générale les jeux où il faut fouiller partout c'est dix fois plus agréable à la souris, là au bout d'un moment en tant que joueur ça peut être lourd de regarder partout au stick.
Sinon en ce qui concerne shadowplay je suis très étonné car chez moi je ne peux capturer des vidéos que de 20min max, comment ça se fait ? Ou alors j'ai zappé un paramètres mais il me semblait avoir fait gaffe à tout. C'est peut etre ça qui créer des freezes en tout cas, normalement shadowplay est très transparent mais ça arrive qu'il soit pas très copain avec certains jeux. Ca fait plaisir du voir du jeu pc.
En tout cas pour tous les gens qui ont aimé ce jeu je les invite à tester SOMA, qui est à mon sens le jeu de l'année (au niveau de l'ambiance c'est 50 fois mieux qu'Amnesia pour tous les fan de bioshock et alien). Puis n'oublions pas que le studio frictionnal game c'est un studio indé, avoir développé comme ça ce moteur physique de fou c'est déjà du GG je trouve :).
Vivement la suite, et vivement la partie avec le monstre invisible sous marin, je sent venir la phase de jeu epic :p
Pas de limite avec Shadowplay me semble mais ça segmente les fichiers à coup de 15/20 min.
(Désolé je viens de voir la réponse que maintenant)
Ah d'accord faudra que je teste alors, car Shadowplay ne me propose en choix qu'un maximum de 20 minutes, du coup dès que je capturais je faisais attention de ne pas dépasser le temps escompté, mais si ça recréer un autre fichier à la suite c'est plutôt bien pensé je trouve. Ca doit être un système pour éviter que les fichiers ne soient trop gros et fassent planter la capture. En tout cas ce logiciel est bien cool étant donné qu'il peut capturer automatiquement les entrées/sorties de micro en même temps que le jeu.
Une 1ère partie bien ennuyeuse pour ma part malheureusement, en espérant que le jeu démarre dans la 2ème partie parce que là... Bon, si Hooper faisait l'effort de jouer un peu sérieusement au lieu de faire mumuse en essayant de se cacher dans les tiroirs ou d'essayer des trucs encore une fois improbables comme péter des vitres avec des balais pour récupérer des bouquins servant juste de décor, on gagnerai au moins 1 heure :p
aaah hooper j'ai envie de mater mais j'ai le jeu sous steam (jamais joué cause panne de pc et le portable....)
du coup j'hesite je vais me spoiler à mort
Je trouve qu'Hooper ne fonctionne pas de façon méthodique dans son exploration. Ça se voit qu'en plus, il n'utilise pas la souris et le clavier. Ce serait beaucoup mieux pour manipuler les portes/tiroirs et objets. Je prétend qu'il terminera le jeu avec la mauvaise fin. Personnellement, j'ai terminé le jeu sans aide excepté pour la façon d'avoir la bonne fin que j'ai beaucoup aimé. Ce jeu est une bonne référence Lovecraftienne, soit mon meilleur auteur. En 2014, j'ai lu la totalité des oeuvres de Lovecraft et j'ai aussi fait ce jeu. Je recommande fortement à tous ceux qui sont très bons lecteurs en anglais, car le niveau d'anglais utilisé est parmis les plus difficiles, juste une coche en dessous de Shakespeare.
Le début du jeu fait penser à la nouvelle "je suis d'ailleurs" de Lovecraft. Réveil du narrateur amnésique au font d'étranges sous-terrains. Nouvelle très courte mais qui m'avait sidéré à la lecture. Je devais avoir douze ans. L'aspect onirique du texte, comme un mauvais cauchemar, m'avait frappé. Lovecraft était très influencé par ses rêves qu'il notait consciencieusement. On peut lire ces notes dans ses œuvres complètes disponible dans la collection Bouquins.
Lovecraft est traduit pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas le lire en anglais.