Megaman (6/8)
6ème partie du let's play Megaman
Un nouvel épisode tous les Dimanches pour l'épopée Megaman !
6ème partie du let's play Megaman
Un nouvel épisode tous les Dimanches pour l'épopée Megaman !
7ème partie du let's play Megaman
Un nouvel épisode tous les Dimanches pour l'épopée Megaman !
8ème et dernière partie du let's play Megaman
RDV Dimanche prochain pour débuter une nouvelle épopée...champêtre !
Mon ptit Dracu tu me les brises menu !
99 Commentaires
Hooper, c'est quelqu'un que j'apprécie vraiment beaucoup.
Et bim ! C'est envoyé comme ça ! Ca m'a pris, de retour d'une journée rude en multiples "choses-à-faire-au-quotidien".
Super cette vidéo que j'ai enfin pu regarder. La musique, comme souvent à l'époque, est d'un lancinant hypnotique !
Super bien joué Mr Hooper ! Pour voir un GG il faut aussi un jeu à la hauteur, pour le coup il y a les deux. Vivement la suite, du Megaman ça fait du bien par où ça passe :)
gg !
Eh ben, bravo ! Vraiment du skill mais surtout, on sent le progrès tout au long de l'épopée.
Je crois qu'on peut dire : "Quel talent !"
Bah là franchement, applaudissements !
On sait depuis longtemps que toi et le skill ne font pas bon ménage, mais là t'as vraiment géré comme un chef contre le Yellow Devil, je n'aurais pas fait mieux moi-même ! Tu m'as vraiment impressionné d'autant que t'as vraiment progressé très vite face ce boss et que tu as vite compris comment en venir à bout ! Beaucoup de joueurs auraient déjà abandonnés !
Bravo hooper! Tu as su super bien maîtriser ce boss!
Alors là, je dois dire que tu m'as surpris.
Vu les difficultés que tu avais avec les plateformes mobiles et le boss dans la (les) partie précédente, je ne m'attendais pas à une réussite en si peux de temps.
Franchement gg. Tu as vraiment su garder ton sang-froid et t'as bien analysé ce qu'il se passait.
N'empêche il était vraiment chaud ce Boss, la marge de manœuvre est vraiment restreinte (pour ne pas dire inexistante).
Simplement avec une image 16:9 au-lieu de 4:3, je suis sûr que ça aiderait déjà pas mal...
Bon, maintenant y a plus que la suite de Boss à terrasser.^^
S'il n'y a pas de check point ça va être coton aussi.
Parce qu'on est des vrais... BONHOOOOMMES!!!!
Honnêtement...
Tu t'es débrouillé comme un chef, et ce depuis le début.
Je ne savais pas que tu en connaissais si peu sur cette saga, et en te voyant jouer, je me dis que c'est pas plus mal.
T'y vas à tâtons, t'essayes plein de trucs, t'apprends le jeu au fur et à mesure, ça fait plaisir à voir. A part pour des passages où la maîtrise des contrôles prime, tu restes jamais bloqué bien longtemps.
Je suis l'un de ceux qui te prédisait un calvaire sans précédent, me basant sur mon expérience de jeu. L'ayant refait récemment, avec des souvenirs en tête, je peux dire que tu te débrouilles bien mieux que moi. Je ne sais pas si ton esprit de déduction est peu commun, mais à moi il m'a manqué parfois (eh, le yellow devil, j'ai jamais essayé autre chose que l'arme de base, et les 2 parties du corps qui arrivent à intervalle très resserré, j'ai jamais pensé à sauter les 2 en même temps, du coup ça m'a pris 30 plombes à chopper le timing pour les esquiver en 2 sauts^^).
et bravo pour la non-save state, t'es un bonhomme, mais si tu l'avais fait après nombre d'essais, ça m'aurait pas dérangé. Moi je me suis pas gêné. Mais quand je vois les comm' de certains de tes "fidèles", je comprends mieux.
Mais surtout, tu montres aussi ce que le jeu a dans le ventre, et ça peut rassurer les plus réticents : en trouvant et en utilisant toutes les aides et astuces logiques que les développeurs ont prévu, la difficulté est très correct, je vais pas dire comme d'autres que c'est super easy après l'avoir retourné des heures, mais ouais, rien d'insurmontable, y a souvent des alternatives, et ça je l'avais oublié faut croire.
ça sonne comme un mot de la fin alors que c'est pas fini mais, même si on le savait déjà, avec le décalage temporel(^^), Megaman, même pas peur le hooper!
Allez, ça m'a motivé pour mon fan-art :p
Savez-vous comment faire arrêter les pleurs d'un bébé grâce à la technique du pédiatre Robert C Hamilton ?
Grâce à Hooper, vous saurez, grâce à cette vidéo, faire compter votre bébé jusqu'à 6.
1,2,3,4 ... 5,6.
Magique ! :)
Gros GG pour ta victoire face au boss, sans aucune triche, vraiment chapeau, je pensais vraiment pas que t'en serais venu a bout dans cette partie, mine de rien il t'a pas bloqué si longtemps que ca. De memoire, il me semble que tu as bien plus galéré contre 1 ou 2 dracu des casle.
On te congratule.
37:00 Hooper en mode Roselyne Bachelot ! XD
51:19 Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais
53:58 Tu n’as pas vu je pense, mais j’ai l’impression que les ciseaux ont ramené le bonus de santé, donc j’en infère que les ciseaux doivent permettre de récupérer des objets à distance ! :o
58:10 « C’est à cause du ramage ! »
Sans mentir, si votre ramage se rapporte à votre plantage… ^^
59:33 Ils peuvent te toucher parce que tu ne déclenches pas les flammes au moment idoine, voilà pourquoi. ;) Mais mauvaise foi compréhensible sur le coup de l’énervement.
1:00:01 Si j’en crois Wikipédia, l’arme la plus efficace contre Cutman est
1:06:28 Bon, je te le dis comme apparemment tu ne l’as jamais vu malgré des gens qui ont dû le signaler sur Twitch par exemple : on ne dit pas « That’s makes sense. », on dit « That makes sense. » !! XD
C’est marrant, mais ça écorche les oreilles à force. ;))
À la fin : ben si, ça peut se dire « dans la prochaine partie » ! C’est énorme, tu commets parfois des fautes gigantesques (par exemple utiliser le verbe impressionner de manière intransitive directe en disant « je m’impressionne à moi-même » au lieu de « je m’impressionne »), et pour une fois qu’il n’y a aucun problème, tu te reprends ! ;))
Bien de voir que tu as avancé, même si je pense qu’avec plus de concentration, tu aurais pu
Bravo Hooper tu as quand même été assez rapide pour le battre je trouve GG :)
La vache ce niveau de la mort.
Hooper dans la vrai vie tu es du genre très zen et patient non ? ^^
Capcom connaissait déjà le recyclage à l'époque ! ( la redit des boss ) :p
Sinon bien joué Hooper ! Tu as plutôt maitrisé le boss assez vite ! Tu as fait taire les mauvaises langues ! :)
Pour moi redit des boss, c'est qu'on se donne pas la peine de faire des boss et du coup on remet les anciens pour meubler (un peu à la mario).
Sauf que megaman remet les robots du jeu à la fin, sans pour autant enlever des boss. Chaque niveau de la forteresse est un boss à part entière, et le retour des robots est juste pour corsé la chose, ça n'enlève pas un boss, chaque fin de niveau tu démonte un boss différent :D.
Puis j'ai toujours apprécié cette tradition dans la série megaman, au moins ça permet de découvrir des choses (comme le fait que metalman crève en un coup contre sa propre arme :p )
Moi perso, je ne dois pas être normal, mais dans les jeux en général j'adore les Boss Rush (Kirby for the win, une référence pour ça! :-) ), et aussi les anciens boss qui deviennent des ennemis normaux: cela me procure un vrai sentiment de puissance et d'évolution de ma maîtrise du jeu par rapport à mes débuts où je galérais contre eux. Et ça, les Megaman le font très bien.
Bien joué Hooper ! Franchement tu as super bien géré vu la difficulté du boss ! Je suis impatient de voir la fin du jeu.. :)
xD Bien joué !!
Les mobs sont parfois pire que certain boss loul
Tres bonne partie, félicitation pour le boss !
Le jeu t'oblige a être bon, même tres bon.