Moi je dirait Tribes Ascend que je connais depuis peu et qui a un gameplay ultra original pour un FPS.Surfer prendre de la vitesse ect...J'ai vraiment adoré et en plus c'est un très beau jeu pour un Free-to-Play.
Une review intimiste de Flower que j'avais écrite en 2010 pour un magazine d'association de promotion de jeunes artistes (KRAN). Ma rubrique n'étant réservée que pour boucher les trous s'il y en avait. Je n'ai jamais été artiste :V
NB: Je ne peux malheureusement pas vous la partager telle qu'elle a été publiée vu que je n'ai plus contact avec l'artiste illustrateur.
Je pense que ça va être dur de trouver aussi zarbe comme format de review. Bref, la voici:
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La Rubrique à Nester #01
La Rubrique à Nester, c'est votre rendez-vous avec l'imagination et le débridement spirituel,
le tout assuré 100% sans démagogie ni bourrage de crâne excessif.
Pour sa première occurrence, le peï vous propose de recouper avec la nature... VOTRE nature.
Accrochez-bien votre ceinture, c'est parti!
Il fallait que je me l'enlève de la tête, je devais me dé-victimiser... Était-ce un rêve? Je ne pense pas, à vrai dire je ne me souviens plus très bien. C'était à la suite d'une soirée bien arrosée. Lumière fébrile courant le long d'une plinthe, un pétale m'est apparu. Lui semblait égaré, moi? Bah pareil. Il faut dire, la scène avait de quoi paraître étrange: que faisait-il tout seul? Il n'y avait aucun bouquet aux alentours. Cette image n'est évidemment pas la seule que je conserve de cette soirée et pourtant, elle ne cesse de me tourmenter. Est-ce le destin de tout être de se découvrir si frêle au reste du monde... Fragile et si précieux à la fois?
Et bien, croyez-le ou pas, j'ai réussi à retrouver la magie de cet instant. En offrant à tous l'opportunité de se retrouver face à sa propre nature, "Flower", soft disponible sur console de jeu HD, est une de ces perles indescriptibles de l'univers des médias. S'y tenter, c'est s'offrir une expérience unique, véritable bouffée d'oxygène dans un monde asphyxié. Je vous explique le concept: parvenir à rapporter ses couleurs à la nature endormie en guidant un pétale au gré du vent. Filer le long des champs et prairies et pour chaque fleur rencontrée sa note; créant par la même une véritable symphonie éphémère. Certes sur papier ça n'en n'a pas l'air du tout, mais ce jeu permet de s'offrir un moment de détente, de poésie voire de réflexion personnelle (du moins c'est le mieux que je puisse vous espérer).
Ré-apprendre à communiquer avec soi-même pour mieux reconnaître nos propres limites, peut-être est-ce ça, la clé? Être détaché, se découvrir si frêle au reste du monde... Fragile et précieux à la fois?
Nester
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Ce que j'essayais de faire avec cette review, c'est de mettre en avant le côté "poétique" du jeu pour en quelque sorte donner envie de le découvrir. Premier paragraphe pour une fiction, deuxième pour le ressenti et une courte conclusion (que j'avais bâclé je trouve...). Les screenshots et la mise en page ont été màj par mes soins.
Merci de m'avoir rappelé l'existence de ce jeu, moi qui viens à peine de me procurer une PS3, je l'avais complètement oublié. Du coup je le ferai sûrement (ainsi que The Journey d'ailleurs). :-)
Après un autre jeu dont j'ai seulement entendu parlé (pas testé quoi) c'est Disaster: Day Of Crisis sur Wii,
Je me suis vite fait renseignée sur ce jeu, et j'ai été surprise d'apprendre que c'était développé par Monolith Soft (les Xeno ^^ ), j'essaierai de me le prendre un de ces 4 !
Moi non plus je n'ai toujours pas fait Flower (ni Flow & Journey) honte à moi :p
Disaster: Day of Crisis est l'un de mes meilleurs souvenirs de la Wii. Très fun à jouer, très rythmé, une ambiance excellente, un rythme travaillé (avec une jolie rupture de ton au milieu bienvenue, plus émouvante et sombre, avant qu'on reparte vers un final épique), une galerie de personnages attachants, des maladresses qui rendent le jeu attachant et unique (ça se voit qu'il est conçu par un studio qui n'a jamais fait de jeux d'action, donc ils se sont permis de faire des choses qu'on ne voit jamais dans un jeu d'action et ça m'a totalement parlé).
Moi je dirait Tribes Ascend que je connais depuis peu et qui a un gameplay ultra original pour un FPS.Surfer prendre de la vitesse ect...J'ai vraiment adoré et en plus c'est un très beau jeu pour un Free-to-Play.
Top 100 jeux PC.GO VOTE
Une review intimiste de Flower que j'avais écrite en 2010 pour un magazine d'association de promotion de jeunes artistes (KRAN). Ma rubrique n'étant réservée que pour boucher les trous s'il y en avait. Je n'ai jamais été artiste :V
NB: Je ne peux malheureusement pas vous la partager telle qu'elle a été publiée vu que je n'ai plus contact avec l'artiste illustrateur.
Je pense que ça va être dur de trouver aussi zarbe comme format de review. Bref, la voici:
La Rubrique à Nester #01
le tout assuré 100% sans démagogie ni bourrage de crâne excessif.
Pour sa première occurrence, le peï vous propose de recouper avec la nature... VOTRE nature.
Accrochez-bien votre ceinture, c'est parti!
Et bien, croyez-le ou pas, j'ai réussi à retrouver la magie de cet instant. En offrant à tous l'opportunité de se retrouver face à sa propre nature, "Flower", soft disponible sur console de jeu HD, est une de ces perles indescriptibles de l'univers des médias. S'y tenter, c'est s'offrir une expérience unique, véritable bouffée d'oxygène dans un monde asphyxié. Je vous explique le concept: parvenir à rapporter ses couleurs à la nature endormie en guidant un pétale au gré du vent. Filer le long des champs et prairies et pour chaque fleur rencontrée sa note; créant par la même une véritable symphonie éphémère. Certes sur papier ça n'en n'a pas l'air du tout, mais ce jeu permet de s'offrir un moment de détente, de poésie voire de réflexion personnelle (du moins c'est le mieux que je puisse vous espérer).
Ré-apprendre à communiquer avec soi-même pour mieux reconnaître nos propres limites, peut-être est-ce ça, la clé? Être détaché, se découvrir si frêle au reste du monde... Fragile et précieux à la fois?
Ce que j'essayais de faire avec cette review, c'est de mettre en avant le côté "poétique" du jeu pour en quelque sorte donner envie de le découvrir. Premier paragraphe pour une fiction, deuxième pour le ressenti et une courte conclusion (que j'avais bâclé je trouve...). Les screenshots et la mise en page ont été màj par mes soins.
Merci de m'avoir rappelé l'existence de ce jeu, moi qui viens à peine de me procurer une PS3, je l'avais complètement oublié. Du coup je le ferai sûrement (ainsi que The Journey d'ailleurs). :-)
Moi non plus je n'ai toujours pas fait Flower (ni Flow & Journey) honte à moi :p
Disaster: Day of Crisis est l'un de mes meilleurs souvenirs de la Wii. Très fun à jouer, très rythmé, une ambiance excellente, un rythme travaillé (avec une jolie rupture de ton au milieu bienvenue, plus émouvante et sombre, avant qu'on reparte vers un final épique), une galerie de personnages attachants, des maladresses qui rendent le jeu attachant et unique (ça se voit qu'il est conçu par un studio qui n'a jamais fait de jeux d'action, donc ils se sont permis de faire des choses qu'on ne voit jamais dans un jeu d'action et ça m'a totalement parlé).
Il y a pleins de gens qui ne les on pas fait ... et qui les feront jamais 8D
... p'tits cons ! :D
Bon si le topic est déterrer autant lui redonner une seconde jeunesse et proposer autre chose que des jeux sortis en 2009
De ce que j'ai vu "récemment",
-The Stanley Parable
-Antichamber
-Undertale
-Proteus