Unravel (2/8)
Seconde partie de l'épopée Unravel
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14ème partie de l'épopée The Last of Us
16ème partie de l'épopée The Last of Us
17ème partie de l'épopée The Last of Us
8ème partie de l'épopée Mirror's Edge Catalyst
8ème partie de l'épopée Resident Evil VII
92 Commentaires
La musique est énorme à la fin. :O
Punaise Hooper est pire qu'un gosse, y a vraiment que les graphismes qui l’intéresse, c'est fou!
Comme avec Stars Wars Battlefront : oh c'est bô, c'est bô, c'est bô, on est dans Stars Wars, génial, c'est bô, c'est bô, c'est bô.
Pas le même genre de jeu mais au moins Ori était magnifique, avait de vrais mécaniques de gameplay, de la difficulté...ici on a un jeu 1/3 beau 2/3 flou, avec assez de challenge pour tenir tête à une aubergine aveugle...
Bon au moins Hooper est content mais il est tellement pénible à force... c'est bô, c'est bô, c'est bô, c'est bô, c'est bô, c'est bô, c'est bô, c'est bô, c'est bô REGARDEZ LE CHAMPIGNON, c'est bô, c'est bô, c'est bô, c'est bô, c'est bô, c'est bô
Edit: le temps que j'écrive il compare ce jeu à Ori et à trine alors que ces derniers ont du vrai gameplay inscrit dans le cahier des charges pas juste de faire un jeu en 2D avec un joli premier plan (point)
La nouvelle référence! Ahahaha
Bein tu vois, pour moi c'est du même niveau de parler de c'est "beau" ou "du challenge".
Je peux adorer des jeux qui sont juste graphiquement correcte que mes yeux ne saigne pas, et juste que ça soit intéressant et original, après pour gonfler la difficulté mettez un bandeau devant les yeux ^^.
Enfin même moi je suis pas intéressé plus que ça par Unravel, mais il faut reconnaitre ses bons points et mauvais, et son plus grand fort dans le JV d'aujourd'hui, c'est qu'il est original, c'est plutôt ce critère la qu'on devrait évoquer pour parler de JV, car ça se perd.
Fut-ce le bolet de trop de Unravel ?
Oh, une opinion réaliste! =D
Tu es le bienvenu chez moi et je te laisse le double des clés. Le frigo est plein, y'a le télé et une connexion internet haut débit.
Y a pas que le gameplay dans la vie! ^^
Je trouve que parler de "vrai" gameplay est une erreur, comme s'il pouvait y avoir du "faux" gameplay. Il y a différents types de gameplay, qui vont du plus simple au plus complexe et entre ces deux extrèmes viennent s'intercaler différents degrés de complexité.
Les jeux au gameplay, on va dire "simple", sont en général très soignés sur d'autres points : l'ambiance et la direction artistique, par exemple, et c'est le cas de "Unravel".
Bien sûr, comme tous les goûts sont dans la nature, on peut ne pas être sensible à son charme, mais pour moi c'est un jeu qui se veut plutôt "zen" avec un fond nostalgique, avant tout, même si on peut s'emmêler les pinceaux, euh les fils, en y jouant :p .
"Flowers" et "Journey" ont aussi un gameplay "simple" mais leur objectif n'est pas de te faire te surpasser, leur intérêt est ailleurs. Je trouve cependant que le gameplay d'"Unravel" est un peu plus élaboré que celui de ces deux titres, mais moins qu'Ori, en effet, qui souffre tout de même pour moi, vu son foisonnement de détails, de certains problèmes de lisibilité alors qu'aucun flou n'a pourtant été utilisé dans ce jeu ^^.
Pour les fans de réel "challenge", il y a d'autres titres plus appropriés qu'"Unravel", ça ne manque pas.
Bien dit :)
tu l'as fini Unravel ?
13:27 MDR Hooper tu as brisé le jeu ! xD ce n'était pas sensé se passer comme ça tu as échappé à une séquence avec la bouteille qui flotte xD
Alors, encore du pignolage sur graphisme ? :p
Loule l'épisode qui sort juste quand je fini la dernière rediff de The Witness.