Unravel (2/8)
Seconde partie de l'épopée Unravel
Seconde partie de l'épopée Unravel
8ème et dernière partie de l'épopée Unravel
RDV Dimanche prochain avec une nouvelle épopée !
Après la première saison on enchaîne avec la seconde de The Walking Dead, le principe de film interactif ne change pas, quant à mon avis :p
Seconde partie de l'épopée The Walking Dead Saison 2 !
3ème partie de l'épopée The Walking Dead Saison 2 !
92 Commentaires
Enorme à 51mn40: le bonhomme de laine qui imite Hooper!
Vraiment magnifique ce jeu! Hâte de voir les prochains niveaux, qui promettent du lourd, d'après le trailer!
Je ne pense pas qu'on puisse reprocher à ce jeu son gameplay trop "pauvre", puisque ce n'est pas un jeu fait pour ça. Ce serait comme dire que ça manque de lance-roquettes dans "My Little Pony". Pour moi, c'est un jeu de détente, qui doit faire passer un bon moment au joueur; et c'est réussi: belles musiques, beaux graphismes, ambiance calme ... Juste magnifique!
[EDIT]: au vu de la suite de l'épopée, finalement, il est clair qu'il y a un gros problème de gameplay
Ma réaction face à tant de galère sur les "énigmes" Pomme d'Api de ce jeu :
Un truc qu'on ne pourra pas t'enlever et qui est sacrément couillu chez toi Hooper c'est que tu produis du contenu sans aucun orgueil ou crainte d'être jugé. Alors oui ça crée des moments de malaise mais ce qu'il faut retenir c'est que ce sont avant tout des moments vrais.
Et ça c'est frais.
Je vais pas le cacher, perso j'ai vraiment passé du temps sur cette énigme du radeau (plus que sur le niveau entier si ça se trouve), après une fois trouvé, cela semble évident...
Là d'ailleurs avec sa technique le Hooper s'est bloqué.
Pour la suite du niveau 3, perso j'avais été vraiment refroidi que ce soit pour le gameplay ou ses textures en lui-même, du coup j'ai hâte de voir comment ça rend sur la vidéo et ce que tu en penses.
C'est clair que ce passage est vraiment celui qui prend plus de temps à comprendre.
Pour éviter un 2eme commentaire, j'ai vraiment adoré l'ost, le thème qu'on entends pendant les 5 dernières minutes de la vidéo est un de mes préférés.
Les thèmes ultimes: celui de Yarny et le thème des Crédits! *eargasme* comme on dit :p
Ha ouais pas con du tout, c'est ouf j'y avais pas pensé à un seul moment, comme quoi il y a vraiment plusieurs manières.
Et pour la suite du niveau 3 ? Je suis le seul à l'avoir trouvé relou à jouer et pas au niveau des autres en terme de rendu ?
T'as raison, il est super relou mais les développeurs ont fait vraiment exprès. Du coup, ça colle au thème.
Sinon, je pense que la brume rend le décor assez fade mais j'ai l'ai pas trouvé spécialement moche.
Un jeu vraiment soporifique mais tellement zoliiiiiii. Remets-toi Hooper et retourne sur des bons jeux comme Limbo ou Ori. Comme quoi la poudre aux yeux marchera toujours et ça c'est bien triste.
C'est pourtant rempli de pelote twists.
Perso j'ai vraiment du mal à être intéressé par ce jeu (l'épopée en elle même est sympa), pour moi dans les jeux vidéos les graphismes c'est vraiment secondaire, du bonus, j'ai l'impression d'avoir un avis diamétralement opposé à celui du Hooper.
Faudra m'expliquer, svp, un terme qu'utilise parfois hooper: "lor" (d'un jeu).
Le "lore": https://fr.wiktionary.org/wiki/lore
Histoire d’un univers de fiction ne constituant pas l’intrigue principale d’une oeuvre.
C'est un terme anglais. Je pensais qu'il était spécifique aux jeux vidéos mais non, je ne l'ai trouvé dans aucun dictionnaire du jeu vidéo.
C'est un terme que je n'ai jamais entendu sauf dans la bouche du hooper.
On le voit souvent dans les posts des fans de Star Wars lors de la sortie d'un film ou d'un jeu Star Wars. Le débat étant en général de savoir si le bousin respecte le Lore de l'Univers étendu (romans, séries, ...)
Ça fait plaisir de voir Hooper s'amuser un peu ;)
Je vais pas répéter mon avis sur le jeu mais c'est vraiment dommage qu'on ait droit à 0 difficultés, ça a vraiment plombé mon avis sur le jeu ajouté à cela un gameplay correct mais sans plus...avec certaines phases très casses couilles pour moi
Mais te voir ou plutôt t'entendre t'amuser fait plaisir :) Et la phase avec la manivelle ou tu passes limite, ça c'était du beau gameplay émergent même si t'es niqué à la fin !
Et pour parler graphisme et réalisation purement technique : j'ai été plus impressionné par
Ton discours quand t'arrives dans le niveau de la foret est juste excellent et puis ce "ça me rend heureux de voir ça"... Magnifique de te voir sur ce genre de jeux, tu sais les apprécier.
Hooper, je t'aime bien, mais un gameplay fun est la base ultime d'un jeu vidéo.
N.B. Ceci dit, je ne critique pas le gameplay de Unravel, qui est correct avec de bonnes énigmes.
Sans vouloir t'offencer, la base d'un jeu vidéo est subjective, pour quelqu'un ça sera le gameplay, d'autres les graphismes, certains le background, et d'autres le challenge. Chacun y trouve son plaisir à sa manière. Il n'y a pas de bonne façon d'apprécier un jeu vidéo. J'ai l'impression que beaucoup de gens ici sont persuadés de détenir la vérité sur les jeux vidéos et la façon de les aborder.
Exact! J'ai d'ailleurs eu l'occasion d'écouter une conférence à la foire du livre (oui du livre ;p ) tenue au lieu-dit "Foire du midi"; le conférencier a osé une comparaison entre la perception du livre et le jeu vidéo.
[Je dis "oser" car en général, les éditeurs, écrivain, libraires et autres bibliothécaires préfèrent malmener le secteur vidéoludique comme on malmène une tumeur au doigt de pied. Mais je digresse :p]
Il tenait +/- le même propos que toi, qu'il faut que le grand public admette que ces 2 médias sont très subjectifs, livrés à la simple expérience de son lecteur/joueur. Et du coup, d'ailleurs, le livre et le jeu vidéo ont en commun d'être en déséquilibre entre le côté culturel et le milieu commercial (alors que l'architecture et la peinture sont dans le 1er et la musique ou le cinéma sont dans le 2e). Il a même cité des reviewers de jeu vidéo et de livres qui sont sur YouTube!
Inutile de dire que sa prestation n'a pas été très fort applaudie par le public -_-'
#pascommenousbrulezle
?
C'est vrai qu'il n'existe pas du tout de business dans la peinture, ce n'est d'ailleurs pas du tout un placement refuge pour fortuné... Ah l'art moderne et ses cotes d'artistes fluctuantes, on sent l'amour de l'art. Même chose pour l'architecture et le star system qui implique une renommée internationale quand les villes font appel à de grands noms, ni plus ni moins que des "marques", avec manne touristique à la clef... On sent clairement le côté "la culture avant tout". Alors que dans le cinéma ou la musique la majorité des artistes ne sont là que pour la thune, il faut vendre du produit, sans aucune morale ni désir de promouvoir et perfectionner leur domaine artistique... Heureusement qu'il reste la littérature et le jv, deux entités totalement comparable qui concilient les deux sans vergogne. Plus sérieusement en plus d'être bêtement binaire, cette réflexion me semble être fondamentalement fausse. Tous les domaines sont tiraillés entre ces deux notions.