Battre Dante est facile en fait car il n'a pas de Dekaja, une fois que tu sais ça c'est plus simple ^^ et nan c'est pas un thème des DMC, je l'ai ai tous fait et je connaissais pas donc normalement nan
Yup le point de non retour pour le Niveau 6 des Kalpa c'est bien la tour de Kagutsuchi, par contre comparé à DDS2 tu peux sortir heureusement ... ba tiens en parlant de DDS2 tu vas bientôt rencontrer 3 boss que normalement t'as jamais vu car t'es pas allé assez loin dans SMT 1 et t'as pas fait les boss cachés de DDS2, je pense que tu vas adorer car ils sont très souvent la dans les SMT, ma préféré c'est Gabriel <3
En fait le fait que Mara est littéralement une tête de b*** est plutôt intéressant vu que dans le Bouddhisme, c'est quelqu'un lié à la tentation hahaha et justement c'est lui le lien dont je parlais entre SMT 3 et SMT Strange Journey vu qu'il en parle ... c'est chiant à suivre hein ? ^^
Bordel Shiki-Ouji je le trouve stylé en mode papier ^^ perso niveau Physical je garde toujours mas Courtisane qui a un reflect ... et elle est stylé <3
Citation:
et pareil pour Thor d'ailleurs, je suis sûr qu'on va le revoir
Hmmmm j'espère que tu seras pas déçu mais pas de spoil ^^ et Loki est un excellent choix ... ce mauvais souvenir de lui dans SMT 4 Final que j'ai il est horrible dedans ...
Si tu veux pour Daisoujou il y a la fusion Kelpie + Picasa qui marche si je me souviens bien
Citation:
Réincarnation et lien avec smt 2, wow, c'est poussé.
Attends de voir le reste ^^
Par contre je pense comme toi, même si j'adore jouer en hard, beaucoup de SMT peuvent se faire en normal sans se gâcher le plaisir ... par contre DDS 1 en hard était une nécessité, déjà que le boss ultime est violent en normal, en hard ça aurait été une tuerie XD
Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?
Je pense aussi qu'avec l'équipe que j'ai, je devrais mieux m'en sortir contre Dante (en revanche, j'aurais dû mettre un Magatama pour résister au physique, car Dante avait tué mon héros en un seul tour avec coup critique sur le héros + attaque de groupe). Par contre, augmenter ses statistiques, ça reste plus long que baisser celles de l'adversaire, car je n'ai d'équivalents à War Cry ou Fog Breath pour augmenter mes statistiques de deux niveaux au lieu d'un seul. Par contre, je crois que l'un de mes démons a Tetrakarn (un bouclier anti-physique je crois), il faut que je vérifie, mais si c'est le cas, ça devrait bien m'aider également.
Le problème de Pisaca, c'est que je n'arrive pas à lui parler (j'ai essayé dans les souterrains d'Asakusa). La fois où je l'ai recruté, c'est quand il m'a parlé tout seul (ça arrive de temps en temps, je ne sais pas comment). J'imagine que je pourrais utiliser une compétence de conversation, mais je ne sais pas quoi.
Et comme il coûte plus de 10 000 Maccas pour l'invoquer, ça fait cher, quand même!
Ouais Dante pardonne pas, en plus il a une attaque qui a 100% de chance de toucher donc ... mais quand tu l'as c'est encore pire ^^
Ouais pour Picasa il te faut le "Don des Langues" normalement (c'est pour parler aux Spectres et co) il faudrait que je cherche car je me souviens plus du Magatama qui te le donne ...
Ba tiens j'ai reçu Maken cet aprem et damn qu'il est mauvais XD le scénario a l'air pas mal, l'ambiance est excellente (ambiance à la DDS2) mais le gameplay, cette lourdeur de fou ! J'ai rarement vu aussi lourd comme gameplay ... je vais tenter de le finir pour son scénario mais bon ^^ par contre le Maken X de la Dreamcast à l'air énorme il a de bonne note lui :/
EDIT : Tetrakarn pendant le combat contre Dante peux marcher mais attention car il a du Almighty donc même en physical ça passe au travers
EDIT 2 : Le Magatama Satan pour le Don des langues !
Oui le principe des rpg c'est de savoir quand arrêter, c'est comme quelqu'un qui joue dans un casino, moi je saurais quand arrêter avant de tout perdre. Si je gagne, je m'en vais, that's it hehe. J'ai joué à persona 2 innocent sin ce soir et j'ai fait la partie dans l'école. C'est vrai que je trouve le jeu facile rendue là. En même temps, je connais les bases et tous, c'est vrai que j'aurai pu jouer en difficile, mais bon. Je sais de toute manière que le jeu se corse et il faut grinder en masse. J'ai fait des beaux petits contrats, je récoltais des free tarot cards en quantités et j'ai décidé d'aller me faire le premier boss.
Je crois que le theater est une des fonctionnalités d'ajouté à la version psp. Ça l'avait l'air intéressant, j'ai essayé, mais je n’étais pas sûr d'être au bon level pour ça et en effet, j'ai perdu plusieurs minutes dans un scénario pour m'apercevoir que les ennemis avait plus de 10 level que moi et pouvait tuer mon équipe en une seule attaque multiple, je n'ai que 70 points de vie pour l'instant. C'est pas trop grâve j'irai plus tard, mais c'est tout de même intéressant, sachant qu'il y a des gros ajouts dans presque tous les smt, on peut vraiment dire que c'est une franchise qui prend sa série à coeur et poursuit toujours avec l'ajout de contenu additionnels. D'ailleurs, c'est dans ce premier petit scénario au theater que j'ai lu Maya dire qu'elle voulait contacter Baofu.
J'aime beaucoup que Maya soit presqu'une fois de plus, le personnage principale dans cette série et dès le début. Yukino et Maya sont très belles et je crois comprendre que Yukino était dans persona 1, elle parlait de son école, de sa professeur, de 7 autres gars et du jeu persona (dans le jeu, il y a un jeu nommé persona il parait). Je suis comme partit pour faire persona 1 par la suite en tout cas.
À ce que je comprenais, vous ne recommandiez pas de faire DDS1 en hard, mais le 2 si? Et que dire de persona 1 en hard, si ça existe, bien évidemment ?
Édit : Alors c'est ce Maken Shao que tu fais sur ps2? Feras-tu/As-tu fait maken x de la dreamcast? et est-ce que ça en vaut la peine histoire de faire changement?
Édit Édit: Je crois que Tamaki aussi est dans d'autres jeux, et pas persona 1 cette fois (l'assistante à l'agence des rumeurs).
C'est moi ou il y a quelque chose de pas normale dans ce is. Lorsque je marche, je récupère mes points de magie, et pas rien qu'un peu (environ 1 à chaque trois pas). C'est beaucoup trop facile...
“Life's not about how hard of a hit you can give... it's about how many you can take, and still keep moving forward.”
― Sylvester Stallone, Rocky Balboa
Ouais IS n'est pas dur au début, mais à partir de l'apparition de l'order of the holy lance ça va devenir vite beaucoup plus difficile t'inquiètes pas ^^ et oui le théâtre n'est que sus PSP, bourré de référence à d'anciens SMT et surtout à SMT If...
Yup Yukino est une des protagoniste de Persona 1 <3 justement les autres personnages ont des points en commun avec les persos que t'as vu dans Eternal Punishment : soit ce sont eux (Nate ou Ellen) soit ce sont des proches (Kandori)
Nan en fait DDS 1 n'existe pas en hard c'est ça mon reproche car c'est celui qui méritait d'être le plus poussé niveau difficulté :/ quand tu vois que même Satan dans le 2 en hard arrive pas à la cheville de Hito-Shura dans le 1, tu te dis qu'un Hito-Shura en Hard aurait été extraordinaire ^^ par contre le 2 en hard existe :
Soit tu ramènes une partie finis du 1 dans le 2
Soit tu le finis en normal
Par contre je me souviens pas si P1 existe en hard, faudrait que je vois mais ça serait que sur PSP
Yup je fais le Maken Shao, il y a plein de bonnes idées genre le "Brain Jacking" (pour contrôler d'autre perso, ou le fait de devoir combattre longtemps avec un perso pour débloquer ses techniques mais le gameplay est horrible sérieux cette lourdeur ... et si tu lock pas un ennemi en combat t'es sûr de mourir x)
Tamaki "Tammy" tu la rencontres dans SMT If... (héroïne) dans P1 (étudiante) et les 2 P2 (assistante chez Kuzunoha) par contre tu vas rire mais le coup de rattraper ses MP c'est aussi présent dans le EP ^^ je l'ai remarqué qu'au donjon finale mais tu récupère tes MP en marchant
Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?
Ah bon, il n'y a même pas de mode Hard dans le premier Digital Devil Saga? Même pas en finissant les deux épisode ou le 2 en Hard? Etonnant, ça!
Le boss ultime du 1 est uniquement accessible si on utilise une sauvegarde terminée du 2, c'est ça?
Sinon, ça y est, j'ai enfin réussi à passer ce couloir de la mort dans le second kalpa! Il m'a fallu plusieurs essais, j'ai utilisé absolument tous mes Life Stones, Medicines, et Chakra Drops (et même quelques Somas) pour remettre de la magie à mes soigneurs, mais j'ai réussi! J'ai choppé 250 000 Maccas, je suis content! Mais j'ai été moins content en constatant qu'il fallait refaire le chemin inverse, mais heureusement il y avait des portes qui m'ont permis de revenir très rapidement au début.
Les ennemis m'ont donné des sueurs froides, n'empêche: je n'ai pas réfléchi, j'y suis allé à coups de Tornado (combiné au Force Boost) vu que j'avais utilisé toutes mes smoke bombs, et j'ai remarqué que les ennemis me rapportaient un paquet de points d'expérience (plus de 1000 points à chaque combat).
Du coup, je voulais en profiter pour acheter les Magatams hors de prix du Collector d'Asasakusa: déçu, c'est de la merde! Le premier à 130 000 nous fait résister au physique mais nous rend vulnérable à la magie (pas glop, pas sûr que ce soit génial contre Dante). Le second nous rend insensible au Nerve (mouais!). Et le troisième, je n'ai pas assez d'argent, mais ce serait un Magatama de type Healing à plus de 330 000 Maccas: pas sûr que ça m'intéresse.
Bref, je crois que je vais garder mon argent pour l'instant.
Sinon, j'ai atteint le parc de Yoyogi et le site de construction. J'ai recruté et fusionné une fée Beligor, un Troll, un Kaiwan.
D'accord, j'avais compris pour importer la save de DDS, je crois qu'avant la ps2, il n'y avait jamais eu cette fonctionnalités dans les jeux, en tout cas, moi j'avais été impressionné, je crois que la première fois que j'avais vu ça, c'était avec Yakuza 1 puis 2.
Intriguant quand même ce Maken.
Quand on comprend l'évolution d'une série comme smt ou persona, on se dit que l'évolution a changé bien des choses. Pour l'instant, je préfère le système de combat légèrement plus évoulé dans ep. Il y a des subtilités comme l'odre des tours, qui est plus complète dans ep. Si l'on change le tour d'un personnage dans ep et que celui-ci venait avant un ennemi, on laisse la chance a l'ennemi de frapper et on perd nos chances de le tuer avec d'autres personnanges avant son tour. Donc, ep est mieux construit et plus réaliste. Là j'ai l'impression qu'on pourrait faire jouer son personnage le plus fort en premier tout le temps sans être pénalisé. ce qui n'est pas bien.
Je retrouve les endroits de ep, le bar où la mafia s'était établi devient un endroit ou les gens qui ont eu recours au Joker, se réunisse pour le vénérer, un culte ni plus ni moins. Ce que je trouvais plus difficle dans persona ep et dans is aussi, c'est que oui c'est facile de savoir où l'on va après normalement, mais admettons que tu n'y joue pas pendant une semaine, bonne chance, car il n'y a aucun menu qui te rappelle les dernières informations échangées avec l'équipe ou cette cinématique qui t'as éclairé sur la suite logique des choses.
A part de ça, je trouve toujours les interactions avec les démons très bien et poussés, même en sachant ce que tu veux lui dire, il y a des changements surprenant dans les réponses, même si le principe d’ep est pareil, c’est intéressant, car les personnages ne sont pas les mêmes et mêmes les mêmes personnages ont aussi vu leurs interactions changés. Je crois que le jeu sera donc vraiment très long, mais très intéressant.
Je n'avais jamais remarqué les points de magie qui montaient en marchant.
“Life's not about how hard of a hit you can give... it's about how many you can take, and still keep moving forward.”
― Sylvester Stallone, Rocky Balboa
Yup pas de mode Hard dommage ... nan en fait pour affronter Hito-Shura il faut finir le jeu une fois, battre tout les boss optionnels et retourner dans le camp des Solids en prison, dans une des cellules le salaud t'y attends XD en mode :
Maximum 3 sur le terrain, 2 démons + lui, (Cu Chulain + Girimekhala + Pixie + Arahabaki)
Le problème c'est que t'as affaire à un Hito-Shura qui a fait toute les quêtes annexes donc il a le second press turn et le Magatama Masakado ... t'imagines même pas le combat de fou, si tu prends des skills qu'il aime pas c'est 20 000 de dégats à ton équipe avec Gaea Rage et même avec les bons skills il peut te one turn facilement ^^
Si c'est Sophia le Magatama, il est très bon mais c'est vrai qu'il est cher ... après ça dépends si tu veux faire un soigneur car il possède Samrecarm et Mediarahan
Edit : jfpom j'espère que t'apprécies l'imitation de chantier de construction par Tastuya XD
Ah oui je crois que c'est exactement le combat dont je parlais, mon premier contact avec smt ever, sauf que la vidéo que j'avais écouté durait plusieurs minutes (pp-e 20 ou plus) et finissait par une victoire il me semble (ça fait déjà plusieurs années). C'est complètement dingue de voir ça tellement c'est hardcore, je ne crois pas qu'il y est plus hardcore que ça, même ce qu'Hooper dit d'hardcore, c'est rien.
Oui je trouve ça un peu bizarre l'impressionnalisme de Tatsuya, ça se démarque, mais je m'ennuie des petites parades de mode d'Ellen haha.
Édit : En tout cas, j'aime beaucoup mieux la musique et le gameplay de persona 2 que persona 3. Très dommage pour les gens qui n'on pas essayer le 2 et fait que ceux de la ps2 parce qu'ils trouvaient les graphismes ou les combatsnon attirants simplement en regardant des vidéos sur le net. L'histoire est tellement mieux raconté et il donne le goût d'explorer la ville plus, malgré que le fait de faire des social skills était intéressant, mais comme il n'y avait qu'un seul gros donjon, personnellement je trouve qu'il a beaucoup moins de charme que le deuxième. Je ne regrette pas d'avoir débuté celui-ci. J'y ai joué une douzaine d'heures déja et j'en suis au level 16 environ, avec ma deuxième série de démons. J'aime monter les démons de p2 jusqu'au top niveau 7 puis en faire de nouveau par la suite. C'est un bon moyen de toute façon de monter de level et d'emmagasiner des cartes de tarots en attendant une nouvelle série.
J'ai vu Maki dans la boutique psychotherapy et j'ai même entendu l'historie du peintre de la belvet room, qui semblerait-il était un artiste pouvant peigner le bien et le mal sur toile et qu'il aurait disparu plusieurs décennies, comme quoi c'est payant de parler à des tonnes de pnj (il est impossible de découvrir tous les dialogues dans un persona, ce serait comme dire à quelqu'un de faire tous les dialogues dans fallout, absolument impossible).
“Life's not about how hard of a hit you can give... it's about how many you can take, and still keep moving forward.”
― Sylvester Stallone, Rocky Balboa
Yup dans un RPG au tour par tour il y a sans doute pas plus dur que cet enfoiros ^^ et niveau random c'est pire à cause de Gaea Rage, parfois j'en vois certains dire que Gaia de FF9 est super balèze lol hier je l'ai retenté pour voir et il m'a battu 4 fois, j'ai lâché l'affaire ... même à un moment Cu Chulain a lancé un Recarmdra au bout de 20 minutes j'ai presque eu les larmes aux yeux XD (sacrifice de l'utilisateur pour reboosté tout les PV/MP des vivants ...)
Ah oui P2 est bien différent de P3 ^^ après c'est vrai que les donjons sont devenu fades depuis ceux de P3 (référence au scénario d'Akira dans le If...) mais il y avait moyen de faire mieux qu'une tour je pense ... heureusement P4 remonte beaucoup le niveau des donjons mais bon c'est pas dingue non plus :/ juste l'avant dernier donjon qui est dingue niveau lyrics et qui colle parfaitement à l'endroit ou alors le Shin Mitsuo Tensei x)
Ouais pour avoir tout les dialogues faut être super motivé ^^ à chaque event les dialogues changent dans tout les endroits donc t'imagines bien le nombre hallucinant de truc à retenir ^^
Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?
Battre Dante est facile en fait car il n'a pas de Dekaja, une fois que tu sais ça c'est plus simple ^^ et nan c'est pas un thème des DMC, je l'ai ai tous fait et je connaissais pas donc normalement nan
Yup le point de non retour pour le Niveau 6 des Kalpa c'est bien la tour de Kagutsuchi, par contre comparé à DDS2 tu peux sortir heureusement ... ba tiens en parlant de DDS2 tu vas bientôt rencontrer 3 boss que normalement t'as jamais vu car t'es pas allé assez loin dans SMT 1 et t'as pas fait les boss cachés de DDS2, je pense que tu vas adorer car ils sont très souvent la dans les SMT, ma préféré c'est Gabriel <3
En fait le fait que Mara est littéralement une tête de b*** est plutôt intéressant vu que dans le Bouddhisme, c'est quelqu'un lié à la tentation hahaha et justement c'est lui le lien dont je parlais entre SMT 3 et SMT Strange Journey vu qu'il en parle ... c'est chiant à suivre hein ? ^^
Bordel Shiki-Ouji je le trouve stylé en mode papier ^^ perso niveau Physical je garde toujours mas Courtisane qui a un reflect ... et elle est stylé <3
Hmmmm j'espère que tu seras pas déçu mais pas de spoil ^^ et Loki est un excellent choix ... ce mauvais souvenir de lui dans SMT 4 Final que j'ai il est horrible dedans ...
Si tu veux pour Daisoujou il y a la fusion Kelpie + Picasa qui marche si je me souviens bien
Attends de voir le reste ^^
Par contre je pense comme toi, même si j'adore jouer en hard, beaucoup de SMT peuvent se faire en normal sans se gâcher le plaisir ... par contre DDS 1 en hard était une nécessité, déjà que le boss ultime est violent en normal, en hard ça aurait été une tuerie XD
Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?
Kaoru Saga
Je pense aussi qu'avec l'équipe que j'ai, je devrais mieux m'en sortir contre Dante (en revanche, j'aurais dû mettre un Magatama pour résister au physique, car Dante avait tué mon héros en un seul tour avec coup critique sur le héros + attaque de groupe). Par contre, augmenter ses statistiques, ça reste plus long que baisser celles de l'adversaire, car je n'ai d'équivalents à War Cry ou Fog Breath pour augmenter mes statistiques de deux niveaux au lieu d'un seul. Par contre, je crois que l'un de mes démons a Tetrakarn (un bouclier anti-physique je crois), il faut que je vérifie, mais si c'est le cas, ça devrait bien m'aider également.
Le problème de Pisaca, c'est que je n'arrive pas à lui parler (j'ai essayé dans les souterrains d'Asakusa). La fois où je l'ai recruté, c'est quand il m'a parlé tout seul (ça arrive de temps en temps, je ne sais pas comment). J'imagine que je pourrais utiliser une compétence de conversation, mais je ne sais pas quoi.
Et comme il coûte plus de 10 000 Maccas pour l'invoquer, ça fait cher, quand même!
Ouais Dante pardonne pas, en plus il a une attaque qui a 100% de chance de toucher donc ... mais quand tu l'as c'est encore pire ^^
Ouais pour Picasa il te faut le "Don des Langues" normalement (c'est pour parler aux Spectres et co) il faudrait que je cherche car je me souviens plus du Magatama qui te le donne ...
Ba tiens j'ai reçu Maken cet aprem et damn qu'il est mauvais XD le scénario a l'air pas mal, l'ambiance est excellente (ambiance à la DDS2) mais le gameplay, cette lourdeur de fou ! J'ai rarement vu aussi lourd comme gameplay ... je vais tenter de le finir pour son scénario mais bon ^^ par contre le Maken X de la Dreamcast à l'air énorme il a de bonne note lui :/
EDIT : Tetrakarn pendant le combat contre Dante peux marcher mais attention car il a du Almighty donc même en physical ça passe au travers
EDIT 2 : Le Magatama Satan pour le Don des langues !
Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?
Kaoru Saga
Oui le principe des rpg c'est de savoir quand arrêter, c'est comme quelqu'un qui joue dans un casino, moi je saurais quand arrêter avant de tout perdre. Si je gagne, je m'en vais, that's it hehe. J'ai joué à persona 2 innocent sin ce soir et j'ai fait la partie dans l'école. C'est vrai que je trouve le jeu facile rendue là. En même temps, je connais les bases et tous, c'est vrai que j'aurai pu jouer en difficile, mais bon. Je sais de toute manière que le jeu se corse et il faut grinder en masse. J'ai fait des beaux petits contrats, je récoltais des free tarot cards en quantités et j'ai décidé d'aller me faire le premier boss.
Je crois que le theater est une des fonctionnalités d'ajouté à la version psp. Ça l'avait l'air intéressant, j'ai essayé, mais je n’étais pas sûr d'être au bon level pour ça et en effet, j'ai perdu plusieurs minutes dans un scénario pour m'apercevoir que les ennemis avait plus de 10 level que moi et pouvait tuer mon équipe en une seule attaque multiple, je n'ai que 70 points de vie pour l'instant. C'est pas trop grâve j'irai plus tard, mais c'est tout de même intéressant, sachant qu'il y a des gros ajouts dans presque tous les smt, on peut vraiment dire que c'est une franchise qui prend sa série à coeur et poursuit toujours avec l'ajout de contenu additionnels. D'ailleurs, c'est dans ce premier petit scénario au theater que j'ai lu Maya dire qu'elle voulait contacter Baofu.
J'aime beaucoup que Maya soit presqu'une fois de plus, le personnage principale dans cette série et dès le début. Yukino et Maya sont très belles et je crois comprendre que Yukino était dans persona 1, elle parlait de son école, de sa professeur, de 7 autres gars et du jeu persona (dans le jeu, il y a un jeu nommé persona il parait). Je suis comme partit pour faire persona 1 par la suite en tout cas.
À ce que je comprenais, vous ne recommandiez pas de faire DDS1 en hard, mais le 2 si? Et que dire de persona 1 en hard, si ça existe, bien évidemment ?
Édit : Alors c'est ce Maken Shao que tu fais sur ps2? Feras-tu/As-tu fait maken x de la dreamcast? et est-ce que ça en vaut la peine histoire de faire changement?
Édit Édit: Je crois que Tamaki aussi est dans d'autres jeux, et pas persona 1 cette fois (l'assistante à l'agence des rumeurs).
C'est moi ou il y a quelque chose de pas normale dans ce is. Lorsque je marche, je récupère mes points de magie, et pas rien qu'un peu (environ 1 à chaque trois pas). C'est beaucoup trop facile...
“Life's not about how hard of a hit you can give... it's about how many you can take, and still keep moving forward.”
― Sylvester Stallone, Rocky Balboa
Ouais IS n'est pas dur au début, mais à partir de l'apparition de l'order of the holy lance ça va devenir vite beaucoup plus difficile t'inquiètes pas ^^ et oui le théâtre n'est que sus PSP, bourré de référence à d'anciens SMT et surtout à SMT If...
Yup Yukino est une des protagoniste de Persona 1 <3 justement les autres personnages ont des points en commun avec les persos que t'as vu dans Eternal Punishment : soit ce sont eux (Nate ou Ellen) soit ce sont des proches (Kandori)
Nan en fait DDS 1 n'existe pas en hard c'est ça mon reproche car c'est celui qui méritait d'être le plus poussé niveau difficulté :/ quand tu vois que même Satan dans le 2 en hard arrive pas à la cheville de Hito-Shura dans le 1, tu te dis qu'un Hito-Shura en Hard aurait été extraordinaire ^^ par contre le 2 en hard existe :
Soit tu ramènes une partie finis du 1 dans le 2
Soit tu le finis en normal
Par contre je me souviens pas si P1 existe en hard, faudrait que je vois mais ça serait que sur PSP
Yup je fais le Maken Shao, il y a plein de bonnes idées genre le "Brain Jacking" (pour contrôler d'autre perso, ou le fait de devoir combattre longtemps avec un perso pour débloquer ses techniques mais le gameplay est horrible sérieux cette lourdeur ... et si tu lock pas un ennemi en combat t'es sûr de mourir x)
Tamaki "Tammy" tu la rencontres dans SMT If... (héroïne) dans P1 (étudiante) et les 2 P2 (assistante chez Kuzunoha) par contre tu vas rire mais le coup de rattraper ses MP c'est aussi présent dans le EP ^^ je l'ai remarqué qu'au donjon finale mais tu récupère tes MP en marchant
Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?
Kaoru Saga
Ah bon, il n'y a même pas de mode Hard dans le premier Digital Devil Saga? Même pas en finissant les deux épisode ou le 2 en Hard? Etonnant, ça!
Le boss ultime du 1 est uniquement accessible si on utilise une sauvegarde terminée du 2, c'est ça?
Sinon, ça y est, j'ai enfin réussi à passer ce couloir de la mort dans le second kalpa! Il m'a fallu plusieurs essais, j'ai utilisé absolument tous mes Life Stones, Medicines, et Chakra Drops (et même quelques Somas) pour remettre de la magie à mes soigneurs, mais j'ai réussi! J'ai choppé 250 000 Maccas, je suis content! Mais j'ai été moins content en constatant qu'il fallait refaire le chemin inverse, mais heureusement il y avait des portes qui m'ont permis de revenir très rapidement au début.
Les ennemis m'ont donné des sueurs froides, n'empêche: je n'ai pas réfléchi, j'y suis allé à coups de Tornado (combiné au Force Boost) vu que j'avais utilisé toutes mes smoke bombs, et j'ai remarqué que les ennemis me rapportaient un paquet de points d'expérience (plus de 1000 points à chaque combat).
Du coup, je voulais en profiter pour acheter les Magatams hors de prix du Collector d'Asasakusa: déçu, c'est de la merde! Le premier à 130 000 nous fait résister au physique mais nous rend vulnérable à la magie (pas glop, pas sûr que ce soit génial contre Dante). Le second nous rend insensible au Nerve (mouais!). Et le troisième, je n'ai pas assez d'argent, mais ce serait un Magatama de type Healing à plus de 330 000 Maccas: pas sûr que ça m'intéresse.
Bref, je crois que je vais garder mon argent pour l'instant.
Sinon, j'ai atteint le parc de Yoyogi et le site de construction. J'ai recruté et fusionné une fée Beligor, un Troll, un Kaiwan.
D'accord, j'avais compris pour importer la save de DDS, je crois qu'avant la ps2, il n'y avait jamais eu cette fonctionnalités dans les jeux, en tout cas, moi j'avais été impressionné, je crois que la première fois que j'avais vu ça, c'était avec Yakuza 1 puis 2.
Intriguant quand même ce Maken.
Quand on comprend l'évolution d'une série comme smt ou persona, on se dit que l'évolution a changé bien des choses. Pour l'instant, je préfère le système de combat légèrement plus évoulé dans ep. Il y a des subtilités comme l'odre des tours, qui est plus complète dans ep. Si l'on change le tour d'un personnage dans ep et que celui-ci venait avant un ennemi, on laisse la chance a l'ennemi de frapper et on perd nos chances de le tuer avec d'autres personnanges avant son tour. Donc, ep est mieux construit et plus réaliste. Là j'ai l'impression qu'on pourrait faire jouer son personnage le plus fort en premier tout le temps sans être pénalisé. ce qui n'est pas bien.
Je retrouve les endroits de ep, le bar où la mafia s'était établi devient un endroit ou les gens qui ont eu recours au Joker, se réunisse pour le vénérer, un culte ni plus ni moins. Ce que je trouvais plus difficle dans persona ep et dans is aussi, c'est que oui c'est facile de savoir où l'on va après normalement, mais admettons que tu n'y joue pas pendant une semaine, bonne chance, car il n'y a aucun menu qui te rappelle les dernières informations échangées avec l'équipe ou cette cinématique qui t'as éclairé sur la suite logique des choses.
A part de ça, je trouve toujours les interactions avec les démons très bien et poussés, même en sachant ce que tu veux lui dire, il y a des changements surprenant dans les réponses, même si le principe d’ep est pareil, c’est intéressant, car les personnages ne sont pas les mêmes et mêmes les mêmes personnages ont aussi vu leurs interactions changés. Je crois que le jeu sera donc vraiment très long, mais très intéressant.
Je n'avais jamais remarqué les points de magie qui montaient en marchant.
“Life's not about how hard of a hit you can give... it's about how many you can take, and still keep moving forward.”
― Sylvester Stallone, Rocky Balboa
Yup pas de mode Hard dommage ... nan en fait pour affronter Hito-Shura il faut finir le jeu une fois, battre tout les boss optionnels et retourner dans le camp des Solids en prison, dans une des cellules le salaud t'y attends XD en mode :
Maximum 3 sur le terrain, 2 démons + lui, (Cu Chulain + Girimekhala + Pixie + Arahabaki)
Le problème c'est que t'as affaire à un Hito-Shura qui a fait toute les quêtes annexes donc il a le second press turn et le Magatama Masakado ... t'imagines même pas le combat de fou, si tu prends des skills qu'il aime pas c'est 20 000 de dégats à ton équipe avec Gaea Rage et même avec les bons skills il peut te one turn facilement ^^
Si c'est Sophia le Magatama, il est très bon mais c'est vrai qu'il est cher ... après ça dépends si tu veux faire un soigneur car il possède Samrecarm et Mediarahan
Edit : jfpom j'espère que t'apprécies l'imitation de chantier de construction par Tastuya XD
EDIT 2 : J'ai oublié Titania et Parvati :/
Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?
Kaoru Saga
Ah oui je crois que c'est exactement le combat dont je parlais, mon premier contact avec smt ever, sauf que la vidéo que j'avais écouté durait plusieurs minutes (pp-e 20 ou plus) et finissait par une victoire il me semble (ça fait déjà plusieurs années). C'est complètement dingue de voir ça tellement c'est hardcore, je ne crois pas qu'il y est plus hardcore que ça, même ce qu'Hooper dit d'hardcore, c'est rien.
Oui je trouve ça un peu bizarre l'impressionnalisme de Tatsuya, ça se démarque, mais je m'ennuie des petites parades de mode d'Ellen haha.
Édit : En tout cas, j'aime beaucoup mieux la musique et le gameplay de persona 2 que persona 3. Très dommage pour les gens qui n'on pas essayer le 2 et fait que ceux de la ps2 parce qu'ils trouvaient les graphismes ou les combatsnon attirants simplement en regardant des vidéos sur le net. L'histoire est tellement mieux raconté et il donne le goût d'explorer la ville plus, malgré que le fait de faire des social skills était intéressant, mais comme il n'y avait qu'un seul gros donjon, personnellement je trouve qu'il a beaucoup moins de charme que le deuxième. Je ne regrette pas d'avoir débuté celui-ci. J'y ai joué une douzaine d'heures déja et j'en suis au level 16 environ, avec ma deuxième série de démons. J'aime monter les démons de p2 jusqu'au top niveau 7 puis en faire de nouveau par la suite. C'est un bon moyen de toute façon de monter de level et d'emmagasiner des cartes de tarots en attendant une nouvelle série.
J'ai vu Maki dans la boutique psychotherapy et j'ai même entendu l'historie du peintre de la belvet room, qui semblerait-il était un artiste pouvant peigner le bien et le mal sur toile et qu'il aurait disparu plusieurs décennies, comme quoi c'est payant de parler à des tonnes de pnj (il est impossible de découvrir tous les dialogues dans un persona, ce serait comme dire à quelqu'un de faire tous les dialogues dans fallout, absolument impossible).
“Life's not about how hard of a hit you can give... it's about how many you can take, and still keep moving forward.”
― Sylvester Stallone, Rocky Balboa
Yup dans un RPG au tour par tour il y a sans doute pas plus dur que cet enfoiros ^^ et niveau random c'est pire à cause de Gaea Rage, parfois j'en vois certains dire que Gaia de FF9 est super balèze lol hier je l'ai retenté pour voir et il m'a battu 4 fois, j'ai lâché l'affaire ... même à un moment Cu Chulain a lancé un Recarmdra au bout de 20 minutes j'ai presque eu les larmes aux yeux XD (sacrifice de l'utilisateur pour reboosté tout les PV/MP des vivants ...)
Ah oui P2 est bien différent de P3 ^^ après c'est vrai que les donjons sont devenu fades depuis ceux de P3 (référence au scénario d'Akira dans le If...) mais il y avait moyen de faire mieux qu'une tour je pense ... heureusement P4 remonte beaucoup le niveau des donjons mais bon c'est pas dingue non plus :/ juste l'avant dernier donjon qui est dingue niveau lyrics et qui colle parfaitement à l'endroit ou alors le Shin Mitsuo Tensei x)
Ouais pour avoir tout les dialogues faut être super motivé ^^ à chaque event les dialogues changent dans tout les endroits donc t'imagines bien le nombre hallucinant de truc à retenir ^^
Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?
Kaoru Saga