Faudrait faire une liste des films qui apparaissent dans les SMT ^^ perso le 3 je le conseille toujours sur NES, la version DS est pas si mauvaise mais trop de dialogues à mon goût et autre défaut ... et puis le coup de devoir envoyer je sais plus quoi à des potes pour débloquer la classe Chevalier Oignon pour battre le boss caché, non merci ^^ mais je l'ai fini quand même ...
Sinon je t'avais pas demandé, t'as vu Baofu au début du jeu dans un flashback ou pas ? ^^
Spoiler ▼▲
C'est lui (Kaoru) le bourré qui sort du bar quand t'as un flashback entre Jun et Tatsuya étant petit, même il leur dit de rentrer chez eux ^^ à l'époque ou sa partenaire était encore en vie https://youtu.be/0jF6yO4EcpE?t=48m17s
Y a un truc marrant avec Baofu jeune c'est que presque la future inspiration pour Dojima de Persona 4, il lui ressemble beaucoup dans le style et la boisson ^^ en fait P4 doit tellement à P2 c'est dingue ...
Le truc cool avec le bad guy de IS c'est que tu peux le mettre dans n'importe quel média + recherche de pouvoir et ça marche tellement hahaha que ce soit Hellboy, JoJo ou même Persona c'est dingue ... ce résumé de fou XD pour la lance, retiens bien sa rumeur jusqu'à la fin du jeu, j'ai trouvé ça vraiment cool vu que c'est appuyé par une rumeur existante
Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?
Je viens de repasser trois heures sur le mini-jeu d'Asakusa: plus jamais ça! Qu'est-ce que ça m'a énervé sur la fin!
Au moins c'est fait, je n'y retoucherai plus (j'étais bien obligé de le refaire pour avoir tous les Magatamas).
Sinon, c'est noté pour les Tyrants.
Edit: Je viens de passer un peu plus d'une heure à farmer les Maccas de la phase "shoot'em up" menant au cinquième kalpa: je suis passé de cent mille à un million de Maccas! Ouf! Au moins je suis tranquille pour acheter la Magatama Sophia, puis celui qui débloque Freikugel (les deux derniers Magatamas qui me manquent, hormis le Magatama ultime bien sûr). N'empêche, cette dernière phase est franchement simple pour choper dans les 13 000 Maccas à chaque passage, mais au bout d'un moment on finit toujours par se planter car le fait de louper une boule à détruire casse le combo de Maccas, et parfois il valait mieux ne pas chercher à choper toutes les pièces ou parfois se faire toucher car le plus important était de casser toutes les boules de Maccas sans briser la chaîne.
Ah oui je l’ai vu durant une cinématique en effet, mais je ne savais pas du tout que c’était lui. Comment as-tu faits pour le reconnaître ? Et wow, je ne savais pas qu’on pouvait ajouter =48m17s pour sauter à la durée de la vidéo qu’on souhaite, génial ! Tu veux probablement dire la lance du destin qui perça le flan de Jésus sur la croix, capable d’absorber le sang du Christ ? Alors ce serait une rumeur ? Comme ça, les méchants ne seront pas si forts que ça hehe. Ça m’étonne cette fois-ci qu’il parle du Christ, c’est une première je croie. C’est sûr qu’il parle du messie dans persona 3, mais pas celui que nous connaissons, plus le fictif. Après bon, il n’est pas spécifiquement dit ce à quoi a servi cette lance, j’ai fait la recherche sur internet, parfois on trouve beaucoup de chose, tout comme le crâne de Crystal. On se souvient que cela fait partie d’un mythe connue voulant que nous soyons des descendants d’extra-terrestre, mais tout cela est très contestable et ne repose sur rien de bien concret, que des spéculations parfois loufoque. Pourquoi les Égyptiens n’auraient pu construire la pyramide de Khéops ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Observation_math%C3%A9matique_de_la_pyramide_de_Kh%C3%A9ops
Il se peut qu’ils fussent des génies en mathématiques, ou qu’ils aient eu l’aide d’extra-terrestre.
Edit : Ah j’ai fait la recherche et puis voilà : The gospel states that the Romans planned to break Jesus' legs, a practice known as crurifragium, which was a method of hastening death during a crucifixion. Just before they did so, they realized that Jesus was already dead and that there was no reason to break his legs. To make sure that he was dead, a Roman soldier (named in extra-Biblical tradition as Longinus) stabbed him in the side.
One of the soldiers pierced his side with a lance (λόγχη), and immediately there came out blood and water.
"Jesus Christ was both true God and true man." The blood symbolizes his humanity, the water his divinity.
Édit : De plus, en parlant à Yukki, j’ai compris que la cloche de l’école est en fait une genre de trompette sonnant l’apocalypse et c’est pourquoi le professeur meurt dans les rouages de l’horloge en tentant de désactiver le mécanisme.
“Life's not about how hard of a hit you can give... it's about how many you can take, and still keep moving forward.”
― Sylvester Stallone, Rocky Balboa
Mais t'es cinglé Rudolf, un million ??? XD quand j'étais arrivé à 500 000 j'étais entrain de devenir fou, t'es vachement résistant ^^
En fait je l'avais dit il y a un bon moment mais quand je joue, parfois je regarde des let's play des SMT, j'adore voir les réactions des gens et justement après avoir fini Eternal Punishment, j'avais look un let's play de Innocent Sin pour voir si le gars kiffé (le même LP de la vidéo que je t'ai montré) et quand j'ai vu ce gars bourré j'ai eu un doute vu qu'il est lui aussi porté sur la boissob et quand le gars a dit qu'il s'appelait Kaoru j'ai été super choqué :O
Pour la lance tout sera expliqué ne t'inquiètes pas, la rumeur et qui la inventée ... et oui c'est bien Jesus Christ, ce sera expliqué aussi ne t'inquiètes pas ^^ mais justement retiens bien le fait que ce soit une rumeur, tu vas être surpris o/
Bon j'en suis au boss de fin du jeu, comme prévu les boss du donjon final sont moins impressionnants que le donjon en lui-même, même le Chaos Hero en boss je l'ai battu du premier coup sans qu'il me mette une seule fois en danger ... par contre je me suis fait one shot par le boss de fin, normal quoi XD et j'ai rencontré et battu Mara, lui aussi était facile mais il m'a permis de gagner un Ange dans mon équipe level 85 sachant que je suis level 73 il est juste overpower avec son Big Bang <3 je vais faire les quêtes annexes pour obtenir le meilleur équipement et je vais lui casser la gueule o/
Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?
Oui, un million de Maccas, je reconnais que je suis un peu fou. ^^
Je t'avoue qu'aujourd'hui, des cris se sont laissé entendre dans mon appart, à chaque fois que je loupais un rocher à détruire qui cassait mon combo de Maccas, pour obtenir dans les 1500 Maccas au lieu de 13 000 au bout du tunnel: ce mini-jeu a commencé à me rendre fou. XD
Et sachant qu'aujourd'hui j'ai aussi passé trois heures au moins sur le mini-jeu d'Asakusa et sur lequel je me suis aussi bien énervé au point de pousser des cris (le niveau 19 m'a rendu fou, sans parler de la musique qui devient obsédante!!!), on peut dire que c'était la journée mini-jeux relous pour moi! ^^
Vivement demain, que je retrouve une session de jeu plus normale et agréable!
Heureusement qu'entre ces deux mini-jeux, j'ai pu profiter un peu du très beau temps aujourd'hui à la campagne pour me vider la tête et prendre l'air.
Sinon, oui, je suis très résistant, patient et persévérant par nature.
Par contre tu fais bien le 4eme tunnel hein ? Normalement tu devrais obtenir au moins 40 000 maccas mais ouais c'est juste horrible, à force je préférai faire des combats ^^
Franchement le mini-jeu d'Asakusa je l'ai fait qu'une seule fois et je me suis promis de plus jamais le refaire, même pour Maskado x)
Ah ba la vaut mieux sortir ouais ... en fait c'est les mini-jeu le côté hardcore du 3 XD mais t'inquiètes pas, Strange Journey te promet largement plus de pétage de plomb, même moi qui le connais bien je rage comme pas possible ...
Citation:
Sinon, oui, je suis très résistant, patient et persévérant par nature.
On verra ça avec le SJ ^^ c'est lui le pire, surtout le donjon final, le 3 n'est rien niveau difficulté par rapport à lui ^^ en plus le Law path me fous les nerfs vu que c'est pas du tout mon délire ... genre sans spoil, le Law path du SJ est le plus tordu vu qu'il est basé sur le "Brainwashing" je regrette d'avoir tué le Chaos Hero mais bon, je compte me refaire les 3 Path ^^
Sinon tu commenceras SMT 1 quand ? le mec qui presse pas les gens XD
Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?
Non, j'ai fait le cinquième tunnel (le quatrième tunnel qui mène au quatrième kalpa me gonfle un peu trop, je n'ai pas réussi à trouver tous les rochers à Maccas à détruire), je l'ai trouvé beaucoup plus simple pour choper facilement les 13 000 Maccas par passage (j'ai même eu le message en rouge me disant que je les ai tous trouvés). En faisant le cinquième tunnel pendant une heure et quart, j'ai bien gagné dans les 900 000 Maccas (qui se sont additionnés à mes 100 000 pour avoir un million de Maccas).
Sinon, je ne m'attendais pas à un truc aussi hardcore pour le mini-jeu d'Asakusa! Le pire, c'est que c'est plutôt bien fichu et inventif, ils ont même pensé à introduire une sorte de "Ctrl Z" pour annuler chaque action précédente, ce qui était plutôt bien trouvé, mais alors, purée, que c'était dur! Il faut vraiment se creuser la tête (par contre, je me dis qu'un expert en jeu d'échec doit y trouver son compte, car c'est exactement le même délire: essayer de faire des calculs et prévoir ce qui se passerait si on fait ceci ou cela).
Pour Shin Megami Tensei 1, je vais peut-être le faire après le 3 (quand j'aurai fait la True Demon Ending), mais je ne sais pas encore. Vu que je vais bientôt prendre le train, ce serait l'occasion de le faire sur smartphone, mais après mon retour de vacances, j'aurai sûrement Dark Souls III qui m'attendra. ^^
Edit: Ca y est, j'ai fini le Diet Building, et j'ai fait ensuite deux sauvegardes toutes prêtes: l'une après être allé au fond du Labyrinthe d'Amala (ce sera pour plus tard) où je dois juste activer la Tour de Kagutsuchi, et l'autre faite après le Diet Building et sans être allé au fond du Labyrinthe d'Amala.
N'empêche, j'adore la scène au fond du Labyrinthe, avec les ovations des démons tout autour qui nous observent et nous acclament comme l'élu du chaos.
Et sinon, écoutez-moi ce thème de psychopathe de l'overworld aux abords du donjon final!
Ca déménage, c'est épique, ça annonce le grand final, et sans parler du décor assez grandiose dans cette zone de l'overworld! Quelle ambiance de ouf!
Donc c’est possible que le law path soit le plus tordu parce qu’il est en fait la voix privilégier du jeu. Ah oui, moi je pense qu’il ne faut pas se presser et laisser le scénario/mini jeux/phases de combat prendre le temps de faire leurs effet et de digérer un bon coup en sortant en nature, ça c’est vraiment le best, surtout avant de commencer une nouvelle phase intensive ou même un nouveau jeu de la série.
Ce que j’aimais comme lieu dans SMT3 aussi c’était lorsqu’on atteignait le fond du labyrinthe devant ce qu’on pourrait appeler le théâtre avec les grands rideaux.
Le mini jeu m’avait fait penser au mini jeu dans Catherine, j’avais pas terminé le mini jeu et je l’avais fait jusqu’à ce que je sois un peu fatigué dans trop me prendre la tête avec sans.
“Life's not about how hard of a hit you can give... it's about how many you can take, and still keep moving forward.”
― Sylvester Stallone, Rocky Balboa
C'est vrai que les thèmes de "fin" dans les SMT sont toujours très réussis, surtout celui de Strange Journey ... il est bourré d'émotions genre t'arrives dans le donjon final, t'as une musique normale, tu prends l'élévateur et la t'as ce thème qui te fait comprendre que c'est la fin de la route ... et c'est ça le truc dingue c'est que tu le comprends ! La première fois que je l'ai entendue je me suis dit direct "merde c'est vraiment le dernier donjon du jeu" et cette montée à 38 secondes juste dingue
Par contre vous attendez pas à ce genre de thème dans SMT 1 et 2, ils ont même pas de thème de boss de fin ... quand j'y pense c'est un gros défaut ça :/ même Megami Tensei 2 a un des meilleur thème de boss ever made ! Mais c'est vrai que le dernier thème de la world map du 3 + Kotowari boss battle, c'est juste excellent !
Par contre je met le thème du boss de fin de MegaTen 2 sous spoiler car celui qui a fait la vidéo à mis le "visage" du boss de fin donc bon, spoil quoi ... mais le thème est vraiment bon puis repris dans Majin Tensei quoi o/
Spoiler ▼▲
Le Law de SJ m'a vachement déranger, le coup du lavage de cerveau c'est pas mon délire, le pire c'est que je dois défendre ce procéder ^^ de toute façon TOUT est dérangeant dans SJ c'est pour ça que c'est un des meilleur RPG ... son plus gros défaut est d'être sortit sur DS, si il était sortit sur console de salon, ce serait une référence encore aujourd'hui en terme d'ambiance, par contre il faudrait baisser la difficulté car même pour moi je trouve le donjon final un poil trop dur sans parler du boss de fin ... Pour mettre Asura Roga ou Disaster Cycle sur un boss de fin il faut adorer faire souffrir les gens XD
Bon sinon j'ai continué les quêtes annexes, sur Fafnir j'ai choisis de drop ses écailles pour faire l'armure la plus puissante du jeu (Dragon Vest) et j'essaie de compléter les map pour une autre quête en profitant pour faire du levelling ... je suis level 75 il me manque qu'une épée ! Je sais pas si celle qu'on drop en battant La Courtisane est balèze mais c'est censé être l'épée Law donc bon ... par contre j'ai cherché sur le net et j'ai compris pourquoi j'ai été obligé d'affronter le boss super violent alors que dans ma première partie en jap j'avais eu plusieurs choix ^^ en fait dans cette partie je suis Extremely Law et si on l'est ou Extremely Chaos t'as pas de choix c'est énorme !
Donc je suis un Extremely Law qui suis le Law Path ...
Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?
C'est vrai qu'ayant fait eternal punishment il y a plus de 16 mois environ, je n'ai même pas fait le lien avec Kaoru moi-même, donc de fait Baofu, mais je crois que j'y avais pensé légèrement. C'est vraiment bien qu'il y ai des liens comme ça, en réalisant qu'au départ, eternal punishment ne devait même pas être, que cela ait été une décision d'explorer et d'élargir d'avantage l'univers. Des trucs comme ça, ça fait vraiment plaisir.
C’est vrai que c’est difficile d’aimer un jeu quand il y a une trop grande montée pour le boss de fin. Je pense à Xenogears par exemple. Il n’y a rien d’extrêmement difficile dans ce jeu, sauf la fin, tout comme chrono trigger que j’ai trouvé difficile qu’à la fin. Ça, j’aime moins disons.
Donc il y a des épés dans le 4, ce n’est pas dans tous les smt qu’il y a des épés, Tatsuya à une épée dans persona 2 et beaucoup ont des épées dans persona 3. Extremely Law, voilà un nouveau concept dans un smt, donc tu as du jamais te tromper une seule fois en défendant ce lavage de cerveau, c’est vrai qu’il faut le faire à contre-cœur.
P.S. J’avais oublié de mentionné, en fait je n’ai pas fait FF1 non plus, je le trouvais tellement moche dès le début, donc les chiffres impairs 1-3-5, pas fait pour moi, le 5 m’avait l’air bien, mais pas pu compléter avec l’ému d’il y a près de 10 ans.
“Life's not about how hard of a hit you can give... it's about how many you can take, and still keep moving forward.”
― Sylvester Stallone, Rocky Balboa
Faudrait faire une liste des films qui apparaissent dans les SMT ^^ perso le 3 je le conseille toujours sur NES, la version DS est pas si mauvaise mais trop de dialogues à mon goût et autre défaut ... et puis le coup de devoir envoyer je sais plus quoi à des potes pour débloquer la classe Chevalier Oignon pour battre le boss caché, non merci ^^ mais je l'ai fini quand même ...
Sinon je t'avais pas demandé, t'as vu Baofu au début du jeu dans un flashback ou pas ? ^^
Y a un truc marrant avec Baofu jeune c'est que presque la future inspiration pour Dojima de Persona 4, il lui ressemble beaucoup dans le style et la boisson ^^ en fait P4 doit tellement à P2 c'est dingue ...
Le truc cool avec le bad guy de IS c'est que tu peux le mettre dans n'importe quel média + recherche de pouvoir et ça marche tellement hahaha que ce soit Hellboy, JoJo ou même Persona c'est dingue ... ce résumé de fou XD pour la lance, retiens bien sa rumeur jusqu'à la fin du jeu, j'ai trouvé ça vraiment cool vu que c'est appuyé par une rumeur existante
Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?
Kaoru Saga
Je viens de repasser trois heures sur le mini-jeu d'Asakusa: plus jamais ça! Qu'est-ce que ça m'a énervé sur la fin!
Au moins c'est fait, je n'y retoucherai plus (j'étais bien obligé de le refaire pour avoir tous les Magatamas).
Sinon, c'est noté pour les Tyrants.
Edit: Je viens de passer un peu plus d'une heure à farmer les Maccas de la phase "shoot'em up" menant au cinquième kalpa: je suis passé de cent mille à un million de Maccas! Ouf! Au moins je suis tranquille pour acheter la Magatama Sophia, puis celui qui débloque Freikugel (les deux derniers Magatamas qui me manquent, hormis le Magatama ultime bien sûr). N'empêche, cette dernière phase est franchement simple pour choper dans les 13 000 Maccas à chaque passage, mais au bout d'un moment on finit toujours par se planter car le fait de louper une boule à détruire casse le combo de Maccas, et parfois il valait mieux ne pas chercher à choper toutes les pièces ou parfois se faire toucher car le plus important était de casser toutes les boules de Maccas sans briser la chaîne.
Ah oui je l’ai vu durant une cinématique en effet, mais je ne savais pas du tout que c’était lui. Comment as-tu faits pour le reconnaître ? Et wow, je ne savais pas qu’on pouvait ajouter =48m17s pour sauter à la durée de la vidéo qu’on souhaite, génial ! Tu veux probablement dire la lance du destin qui perça le flan de Jésus sur la croix, capable d’absorber le sang du Christ ? Alors ce serait une rumeur ? Comme ça, les méchants ne seront pas si forts que ça hehe. Ça m’étonne cette fois-ci qu’il parle du Christ, c’est une première je croie. C’est sûr qu’il parle du messie dans persona 3, mais pas celui que nous connaissons, plus le fictif. Après bon, il n’est pas spécifiquement dit ce à quoi a servi cette lance, j’ai fait la recherche sur internet, parfois on trouve beaucoup de chose, tout comme le crâne de Crystal. On se souvient que cela fait partie d’un mythe connue voulant que nous soyons des descendants d’extra-terrestre, mais tout cela est très contestable et ne repose sur rien de bien concret, que des spéculations parfois loufoque. Pourquoi les Égyptiens n’auraient pu construire la pyramide de Khéops ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Observation_math%C3%A9matique_de_la_pyramide_de_Kh%C3%A9ops
Il se peut qu’ils fussent des génies en mathématiques, ou qu’ils aient eu l’aide d’extra-terrestre.
Edit : Ah j’ai fait la recherche et puis voilà : The gospel states that the Romans planned to break Jesus' legs, a practice known as crurifragium, which was a method of hastening death during a crucifixion. Just before they did so, they realized that Jesus was already dead and that there was no reason to break his legs. To make sure that he was dead, a Roman soldier (named in extra-Biblical tradition as Longinus) stabbed him in the side.
One of the soldiers pierced his side with a lance (λόγχη), and immediately there came out blood and water.
"Jesus Christ was both true God and true man." The blood symbolizes his humanity, the water his divinity.
Édit : De plus, en parlant à Yukki, j’ai compris que la cloche de l’école est en fait une genre de trompette sonnant l’apocalypse et c’est pourquoi le professeur meurt dans les rouages de l’horloge en tentant de désactiver le mécanisme.
“Life's not about how hard of a hit you can give... it's about how many you can take, and still keep moving forward.”
― Sylvester Stallone, Rocky Balboa
Mais t'es cinglé Rudolf, un million ??? XD quand j'étais arrivé à 500 000 j'étais entrain de devenir fou, t'es vachement résistant ^^
En fait je l'avais dit il y a un bon moment mais quand je joue, parfois je regarde des let's play des SMT, j'adore voir les réactions des gens et justement après avoir fini Eternal Punishment, j'avais look un let's play de Innocent Sin pour voir si le gars kiffé (le même LP de la vidéo que je t'ai montré) et quand j'ai vu ce gars bourré j'ai eu un doute vu qu'il est lui aussi porté sur la boissob et quand le gars a dit qu'il s'appelait Kaoru j'ai été super choqué :O
Pour la lance tout sera expliqué ne t'inquiètes pas, la rumeur et qui la inventée ... et oui c'est bien Jesus Christ, ce sera expliqué aussi ne t'inquiètes pas ^^ mais justement retiens bien le fait que ce soit une rumeur, tu vas être surpris o/
Bon j'en suis au boss de fin du jeu, comme prévu les boss du donjon final sont moins impressionnants que le donjon en lui-même, même le Chaos Hero en boss je l'ai battu du premier coup sans qu'il me mette une seule fois en danger ... par contre je me suis fait one shot par le boss de fin, normal quoi XD et j'ai rencontré et battu Mara, lui aussi était facile mais il m'a permis de gagner un Ange dans mon équipe level 85 sachant que je suis level 73 il est juste overpower avec son Big Bang <3 je vais faire les quêtes annexes pour obtenir le meilleur équipement et je vais lui casser la gueule o/
Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?
Kaoru Saga
Oui, un million de Maccas, je reconnais que je suis un peu fou. ^^
Je t'avoue qu'aujourd'hui, des cris se sont laissé entendre dans mon appart, à chaque fois que je loupais un rocher à détruire qui cassait mon combo de Maccas, pour obtenir dans les 1500 Maccas au lieu de 13 000 au bout du tunnel: ce mini-jeu a commencé à me rendre fou. XD
Et sachant qu'aujourd'hui j'ai aussi passé trois heures au moins sur le mini-jeu d'Asakusa et sur lequel je me suis aussi bien énervé au point de pousser des cris (le niveau 19 m'a rendu fou, sans parler de la musique qui devient obsédante!!!), on peut dire que c'était la journée mini-jeux relous pour moi! ^^
Vivement demain, que je retrouve une session de jeu plus normale et agréable!
Heureusement qu'entre ces deux mini-jeux, j'ai pu profiter un peu du très beau temps aujourd'hui à la campagne pour me vider la tête et prendre l'air.
Sinon, oui, je suis très résistant, patient et persévérant par nature.
Par contre tu fais bien le 4eme tunnel hein ? Normalement tu devrais obtenir au moins 40 000 maccas mais ouais c'est juste horrible, à force je préférai faire des combats ^^
Franchement le mini-jeu d'Asakusa je l'ai fait qu'une seule fois et je me suis promis de plus jamais le refaire, même pour Maskado x)
Ah ba la vaut mieux sortir ouais ... en fait c'est les mini-jeu le côté hardcore du 3 XD mais t'inquiètes pas, Strange Journey te promet largement plus de pétage de plomb, même moi qui le connais bien je rage comme pas possible ...
On verra ça avec le SJ ^^ c'est lui le pire, surtout le donjon final, le 3 n'est rien niveau difficulté par rapport à lui ^^ en plus le Law path me fous les nerfs vu que c'est pas du tout mon délire ... genre sans spoil, le Law path du SJ est le plus tordu vu qu'il est basé sur le "Brainwashing" je regrette d'avoir tué le Chaos Hero mais bon, je compte me refaire les 3 Path ^^
Sinon tu commenceras SMT 1 quand ? le mec qui presse pas les gens XD
Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?
Kaoru Saga
Non, j'ai fait le cinquième tunnel (le quatrième tunnel qui mène au quatrième kalpa me gonfle un peu trop, je n'ai pas réussi à trouver tous les rochers à Maccas à détruire), je l'ai trouvé beaucoup plus simple pour choper facilement les 13 000 Maccas par passage (j'ai même eu le message en rouge me disant que je les ai tous trouvés). En faisant le cinquième tunnel pendant une heure et quart, j'ai bien gagné dans les 900 000 Maccas (qui se sont additionnés à mes 100 000 pour avoir un million de Maccas).
Sinon, je ne m'attendais pas à un truc aussi hardcore pour le mini-jeu d'Asakusa! Le pire, c'est que c'est plutôt bien fichu et inventif, ils ont même pensé à introduire une sorte de "Ctrl Z" pour annuler chaque action précédente, ce qui était plutôt bien trouvé, mais alors, purée, que c'était dur! Il faut vraiment se creuser la tête (par contre, je me dis qu'un expert en jeu d'échec doit y trouver son compte, car c'est exactement le même délire: essayer de faire des calculs et prévoir ce qui se passerait si on fait ceci ou cela).
Pour Shin Megami Tensei 1, je vais peut-être le faire après le 3 (quand j'aurai fait la True Demon Ending), mais je ne sais pas encore. Vu que je vais bientôt prendre le train, ce serait l'occasion de le faire sur smartphone, mais après mon retour de vacances, j'aurai sûrement Dark Souls III qui m'attendra. ^^
Edit: Ca y est, j'ai fini le Diet Building, et j'ai fait ensuite deux sauvegardes toutes prêtes: l'une après être allé au fond du Labyrinthe d'Amala (ce sera pour plus tard) où je dois juste activer la Tour de Kagutsuchi, et l'autre faite après le Diet Building et sans être allé au fond du Labyrinthe d'Amala.
N'empêche, j'adore la scène au fond du Labyrinthe, avec les ovations des démons tout autour qui nous observent et nous acclament comme l'élu du chaos.
Et sinon, écoutez-moi ce thème de psychopathe de l'overworld aux abords du donjon final!
Ca déménage, c'est épique, ça annonce le grand final, et sans parler du décor assez grandiose dans cette zone de l'overworld! Quelle ambiance de ouf!
Donc c’est possible que le law path soit le plus tordu parce qu’il est en fait la voix privilégier du jeu. Ah oui, moi je pense qu’il ne faut pas se presser et laisser le scénario/mini jeux/phases de combat prendre le temps de faire leurs effet et de digérer un bon coup en sortant en nature, ça c’est vraiment le best, surtout avant de commencer une nouvelle phase intensive ou même un nouveau jeu de la série.
Ce que j’aimais comme lieu dans SMT3 aussi c’était lorsqu’on atteignait le fond du labyrinthe devant ce qu’on pourrait appeler le théâtre avec les grands rideaux.
Le mini jeu m’avait fait penser au mini jeu dans Catherine, j’avais pas terminé le mini jeu et je l’avais fait jusqu’à ce que je sois un peu fatigué dans trop me prendre la tête avec sans.
“Life's not about how hard of a hit you can give... it's about how many you can take, and still keep moving forward.”
― Sylvester Stallone, Rocky Balboa
C'est vrai que les thèmes de "fin" dans les SMT sont toujours très réussis, surtout celui de Strange Journey ... il est bourré d'émotions genre t'arrives dans le donjon final, t'as une musique normale, tu prends l'élévateur et la t'as ce thème qui te fait comprendre que c'est la fin de la route ... et c'est ça le truc dingue c'est que tu le comprends ! La première fois que je l'ai entendue je me suis dit direct "merde c'est vraiment le dernier donjon du jeu" et cette montée à 38 secondes juste dingue
Par contre vous attendez pas à ce genre de thème dans SMT 1 et 2, ils ont même pas de thème de boss de fin ... quand j'y pense c'est un gros défaut ça :/ même Megami Tensei 2 a un des meilleur thème de boss ever made ! Mais c'est vrai que le dernier thème de la world map du 3 + Kotowari boss battle, c'est juste excellent !
Par contre je met le thème du boss de fin de MegaTen 2 sous spoiler car celui qui a fait la vidéo à mis le "visage" du boss de fin donc bon, spoil quoi ... mais le thème est vraiment bon puis repris dans Majin Tensei quoi o/
Le Law de SJ m'a vachement déranger, le coup du lavage de cerveau c'est pas mon délire, le pire c'est que je dois défendre ce procéder ^^ de toute façon TOUT est dérangeant dans SJ c'est pour ça que c'est un des meilleur RPG ... son plus gros défaut est d'être sortit sur DS, si il était sortit sur console de salon, ce serait une référence encore aujourd'hui en terme d'ambiance, par contre il faudrait baisser la difficulté car même pour moi je trouve le donjon final un poil trop dur sans parler du boss de fin ... Pour mettre Asura Roga ou Disaster Cycle sur un boss de fin il faut adorer faire souffrir les gens XD
Bon sinon j'ai continué les quêtes annexes, sur Fafnir j'ai choisis de drop ses écailles pour faire l'armure la plus puissante du jeu (Dragon Vest) et j'essaie de compléter les map pour une autre quête en profitant pour faire du levelling ... je suis level 75 il me manque qu'une épée ! Je sais pas si celle qu'on drop en battant La Courtisane est balèze mais c'est censé être l'épée Law donc bon ... par contre j'ai cherché sur le net et j'ai compris pourquoi j'ai été obligé d'affronter le boss super violent alors que dans ma première partie en jap j'avais eu plusieurs choix ^^ en fait dans cette partie je suis Extremely Law et si on l'est ou Extremely Chaos t'as pas de choix c'est énorme !
Donc je suis un Extremely Law qui suis le Law Path ...
Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?
Kaoru Saga
C'est vrai qu'ayant fait eternal punishment il y a plus de 16 mois environ, je n'ai même pas fait le lien avec Kaoru moi-même, donc de fait Baofu, mais je crois que j'y avais pensé légèrement. C'est vraiment bien qu'il y ai des liens comme ça, en réalisant qu'au départ, eternal punishment ne devait même pas être, que cela ait été une décision d'explorer et d'élargir d'avantage l'univers. Des trucs comme ça, ça fait vraiment plaisir.
C’est vrai que c’est difficile d’aimer un jeu quand il y a une trop grande montée pour le boss de fin. Je pense à Xenogears par exemple. Il n’y a rien d’extrêmement difficile dans ce jeu, sauf la fin, tout comme chrono trigger que j’ai trouvé difficile qu’à la fin. Ça, j’aime moins disons.
Donc il y a des épés dans le 4, ce n’est pas dans tous les smt qu’il y a des épés, Tatsuya à une épée dans persona 2 et beaucoup ont des épées dans persona 3. Extremely Law, voilà un nouveau concept dans un smt, donc tu as du jamais te tromper une seule fois en défendant ce lavage de cerveau, c’est vrai qu’il faut le faire à contre-cœur.
P.S. J’avais oublié de mentionné, en fait je n’ai pas fait FF1 non plus, je le trouvais tellement moche dès le début, donc les chiffres impairs 1-3-5, pas fait pour moi, le 5 m’avait l’air bien, mais pas pu compléter avec l’ému d’il y a près de 10 ans.
“Life's not about how hard of a hit you can give... it's about how many you can take, and still keep moving forward.”
― Sylvester Stallone, Rocky Balboa