GG par contre, le boss de fin sans Salvation tu vas rager comme pas possible vu qu'il paralyse et inflige d'autres altération d'état ^^ et Shiva est plus que cheaté <3
Perso j'avais que le héros en Pierce, donc 3 démons en plus, le boss va être casser vite fait hahaha en plus je suis entrain de faire pareil sur SJ pour me faire des démons Chaos cheaté pour mon NG+
Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?
Moi aussi je n'avais que le héros avec pierce. Mais n'oublie pas que tu n'es pas obligé d'avoir tes soins sur ta première ligne, change un démon, Shiva comme tu disais et reviens quand tu t'es soigné. Les démons de soins sont moins forts physiquement habituellement, donc tu les mets sur ta ligne de derrière. Tu vas avoir le boss vite fait, mais effectivement, pour les altérations, ce sera quand même ton plus gros défi. Attends d'avoir fait la tour avant de virer void death. Par contre, je ne sais pas pour le donjon annexe.
“Life's not about how hard of a hit you can give... it's about how many you can take, and still keep moving forward.”
― Sylvester Stallone, Rocky Balboa
Perso j'espère que pour SMT 5 ils feront comme avant genre 3 devant, 3 derrière ... avec le nouveau seuil de difficulté atteint, ça peut donner des combats de psychopathe <3
Bon allez je viens de finir le Strange Journey en Extremely Law/Law Path quoi ... un tit résumé vite fait juste sur le boss de fin car il le mérite, j'ai même envie de dire que le boss de fin mérite à lui seul l'achat du jeu et je déconne pas ... bon je vais me mettre dans la peau du gars qui l'affronte pour la première fois :
Déjà la musique (on l'entend aussi pendant le combat contre le Chaos Hero et en remix en intro) ça commence fort, ça deviens calme et après ça va crescendo pour atteindre le niveau de l'orgasme ^^ :
Vu que le boss ne possède pas de faiblesse, inutile de jouer sur les alignements donc j'ai sortit mes 3 démons les plus forts :
Noriaki Law level 83
Seraph Law level 92
Rangda Chaos level 78
Yggdrasil Law level 76
En clair le plus important est de survivre au premier round pour envoyer un Debilitate + Luster Candy car à partir de 2 envoies, elle utilise Reason's Start (même chose que Silent Prayer mais qui la soigne de 600 PV en plus) ensuite ses sorts basiques tape en masses basé sur les 4 éléments + 2 sort Light et Darkness qui sont les équivalents de Mahamaon et Mahamudoon ... à partir d'un certains palier atteint elle utilise Great Flood qui est une attaque d'eau de masse + effet Sukunda donc une attaque très violente ...
Pour ce combat mon Ygg renvoyait son Fire et son Physical et mon Rangda renvoyait son Ice donc je l'ai joué défensif tout en attaquant avec mon héros et son épée Law la plus puissante du jeu et en soignant avec Seraph et son salvation par rapport à son Asura Roga ... mais le pire c'est la deuxième partie du combat et c'est la ou on doit utiliser des démons d'alignement différent !
En clair pour sa deuxième forme elle possédera 2 nouveaux sort : "Mem Aleph" et "MA"
Le premier est vraiment énervant car il choisira un alignement au hasard entre Law, Neutral et Chaos et renverra dans le COMP tout les démons de l'alignement choisis !
Le second, c'est du one-shot peux importe la personne choisis même le héros ! En clair, "MA" one-shot et le boss reprend le nombre exact de PV maximum du démon tué ...
Combat horrible car MILF-sama change de faiblesse et de resist à chaque tour sans possibilités de savoir !! Seul un objet de quête annexe permet de savoir quelle resist elle possède mais pas ses faiblesses (une expérimentation sur le futur système de SMT 4 je suppose) donc vu que je n'avais pas cet objet et que je me faisais Reflect physical à chaque tour (pas de chance je suppose) j'ai joué TOUT le combat en défense/soin ...
A chaque tour il faut ce soin, c'est obligé car c'est impossible de survivre à 2 tour sans soin tellement elle frappe fort ... au bout de 40 minutes de combat, j'ai finalement réussi ! Sans aucune hésitation, en se basant sur le mode normal de tout les Shin Megami Tensei, elle est la plus forte de tous et elle n'a qu'un seul tour la ou tout les autres boss en ont 2 ou 3 voir même 5 ou 6 !! Si Mem-sama avait 2 ou 3 tour, le combat serait juste impossible ... donc forcément après ce combat t'es tout fier, même le boss final de SMT 4 Final ne m'avais pas procuré une aussi grosse joie hahaha et le pire dans tout ça c'est que j'avais un Luster Candy et elle un Debilitate ! J'imagine pas le combat sans ... ou alors une équipe de level 99 mais il faut être maso pour XP jusqu'à ce level ! Le plus important pendant ce combat est de retenir une chose : Si tu n'as pas de Resist/Reflect/Drain/Null sur un de ses sorts, tu vas passer un sale quart d'heure
Bon après il faut savoir un truc, j'ai choisis de faire un combat réglo, je n'avais pas de sort comme "Jihad" et je n'avais aucun démons ultimes genre Shiva ou Metatron ... je pense qu'avec eux le combat aurait été largement plus simple, mais attention elle reste quand même très violente !
Après le combat on ramasse son "Exotic Matter" go vers le Vanishing Point et c'est la fin Law ... je déteste cette fin vu qu'elle ne correspond pas à mon idéal (Chaos pawaaaa) mais elle reste cohérente en tout point. Peut être un résumé du jeu demain si j'ai le temps, en clair c'est un SMT à faire très clairement, comme je l'ai déjà dis son plus gros défaut est d'être sortit sur DS car pour moi il avait un plus gros potentiel que le 3 que ce soit niveau ambiance et surtout scénario puisqu'il propose à mes yeux le meilleur Chaos Hero Ever : Jimenez ... Vamos Putos !
J'en connais un qui va être content car le staff roll theme est super reposant ... merde, après tout, t'as vécu l'enfer donc un peu de repos bordel o/
Le premier est vraiment énervant car il choisira un alignement au hasard entre Law, Neutral et Chaos et renverra dans le COMP tout les démons de l'alignement choisis !
Ça veut dire que le combat est long, combien elles (je crois) envoie de démons à la fois, 3? quatre? 3 je pense, car la fenêtre de SJ est de 3 je crois.
Citation:
Le second, c'est du one-shot peux importe la personne choisis même le héros ! En clair, "MA" one-shot et le boss reprend le nombre exact de PV maximum du démon tué ...
Ça veut dire que si elles tapent ton héros, t'es mort c'est violent. En plus, les attaques great flood = Sukunda est aussi très violent. (Great flood est une référence pour les démons de LAW, ça veut dire qu'en étant law, tu affrontes un démon Law?, j'ai du mal à comprendre ça. En étant dans un certains alignement, pourquoi, sans spoiler si possible, on n'affronte pas un démon opposé?
C'est quoi la magie Luster Candy par curiosité, je ne pense pas avoir entendu parler de ça avant?
C'est si long que ça monté au level 99 dans cet opus?
Magnifique thème de credit roll en tout cas, merveilleuse performance au piano et les accompagnements sont géniaux.
Tiens j'ai lu ce qu'ils disent sur Baofu dans eternal punishment sur wikia et je ne me rappellais plus qu'à la fin il faisait équipe avec Ulala. Je suis surpris, il faut croire qu'ils ont bien grandit en passant du temps ensemble.
Tu crois que t’aurais eu la même fin en faisant law ? Peut-être que la seule différence avec extremely law venait avec le boss antérieur dont tu parlais hier ?
Tiens j'ai lu ce qu'ils disent sur Baofu dans eternal punishment sur wikia et je ne me rappellais plus qu'à la fin il faisait équipe avec Ulala. Je suis surpris, il faut croire qu'ils ont bien grandit en passant du temps ensemble.
Citation:
Le truc cool avec le bad guy de IS c'est que tu peux le mettre dans n'importe quel média + recherche de pouvoir et ça marche tellement hahaha que ce soit Hellboy, JoJo ou même Persona c'est dingue ... ce résumé de fou XD pour la lance, retiens bien sa rumeur jusqu'à la fin du jeu, j'ai trouvé ça vraiment cool vu que c'est appuyé par une rumeur existante
Malheureusement dans les médias, tout à été faits et c'est un petit peu le problème, ça fait longtemps qu'ils sont en manque d'inspiration et nous repasses les films films 100 fois en remake. Par contre, je trouve que dans les jeux vidéos c'est moins pire et une des raisons pour laquelle j'aime tellement les smt, c'est parce que j'ai trouvé cela extrêmement innovateur.
“Life's not about how hard of a hit you can give... it's about how many you can take, and still keep moving forward.”
― Sylvester Stallone, Rocky Balboa
Yup la technique "Mem Aleph" peut renvoyer 3 démons maximum dans ton COMP d'un coup, c'est assez sauvage ^^
Pour le skill "MA" j'ai eu de la chance de ne pas être tapé une seule fois avec le héros ... en fait il existe des objets dans SJ qui s'appellent "Sacrifice" ou le "Dragon Ring"
Sacrifice : C'est un objet qui prend la place de l'utilisateur si il meurt par un sort Hama/Mudo, j'en avais 3 pendant le combat final, je suis ressortis avec 0 XD pendant la première partie du combat elle m'a spammé Light/Darkness donc en clair dans le premier combat je suis mort 3 fois ...
Dragon Ring : je crois que ça te fais revenir à la vie 1 fois par combat mais bon c'est un objet à drop sur Fafnir, mais si tu le fais tu drop pas la Dragon Vest ( Null Elec, Wind et Expel) une des meilleur armure du jeu donc pour moi le choix est vite fait ^^
Mem Aleph-sama est Neutral pas Law, en fait tu l'affrontes que pendant les path Law et Neutral, en Chaos c'est le Law Hero le boss de fin ... sans spoil, Mem Aleph veut la même chose que le Chaos Hero donc tu vas pas l'affronter en Chaos Path par contre elle est totalement contre les envies des anges et de leur Dieu arrogant (me demande de qui elle parle :p) donc c'est l'ennemi des Law et du Neutral vu que en Neutral t'es censé battre tout le monde ... en clair Mem Aleph c'est la puissance absolue <3
Spoiler ▼▲
Citation:
C'est quoi la magie Luster Candy par curiosité, je ne pense pas avoir entendu parler de ça avant?
Obligé de parler de SMT If... \o/ dans sa première apparition, tu vas rire de base Luster Candy c'est un objet dans le If... qui est équivalent à lancer sur toute ta team Rakukaja-Sukukaja-Tarukaja mais le truc marrant c'est de savoir pourquoi il s'appelle "Luster"
En fait c'est un jeu de mot japonais ! En jap Luster se dit Rasuta et donc : Ra pour Rakukaja, Su pour Sukukaja et Ta pour Tarukaja ... c'était l'info de la journée XD
En clair depuis Strange Journey (pas sûr si il est apparût avant) Luster Candy est devenu un skill de 50MP qui donc boost toute ta team à l'inverse de Debilitate qui casse la team adverse ...
Pour aller au level 99, ça doit être aussi long que le 3 ou les DDS, c'est pas exagéré mais il faut le vouloir quoi surtout que se promener dans le donjon final te fais vite aller dans les 80 donc pas super utile ... à part si tu comptes affronter le Uber Boss du jeu qui est une purge
Oui j'aurais eu la même fin, en fait l'alignement de SJ te permet de bien gérer les endings :
Si t'es Extremely Law, une fois arrivé au donjon final tu seras obligatoirement Law
Si t'es Law t'auras le choix entre Law et Neutral
Si t'es Neutral t'auras le choix entre Law, Neutral et Chaos
Si t'es Chaos t'auras le choix entre Neutral et Chaos
Si t'es Extremely Chaos tu seras Chaos
En clair même à la fin du jeu si t'es Chaos tu peux très facilement devenir Neutral, il ne faut jamais aller dans les Extremely ou tu seras bloquer ! Après pendant le jeu t'as toujours des actions pour revenir en Neutral ou pas ... la je compte me faire un Chaos, j'ai pas envie d'affronter Mem Aleph XD
Pour Baofu
Spoiler ▼▲
Oui tu dois t'en souvenir, même à la fin tu les vois tout les deux dans un cimetière sur la tombe de son ancienne partenaire, Ulala arrive et dis qu'il faut pas faire attendre leur client ou un truc du genre ^^
Oui au final, le type voulait que devenir un Dieu partout ou il apparaît c'est spur que c'est plus trop original ^^
EDIT : ah ba tiens je viens de lire un truc sur le net par rapport à l'émulation de Strange Journey, apparemment il y aurait une protection genre il y aura jamais de combat aléatoire ! Et au bout d'un moment ta save va s'effacer genre sauvegarde corrompu :O
Et voilà, maintenant je suis complètement pété! J'ai battu les trois Raisons de la Tour de Kagutsuchi, j'ai monté Shiva jusqu'au niveau 99 avec son skill Drain Phys bien craqué (en plus de Hassopassa, comme ça je ne suis plus emmerdé par les contre-attaques du type Avenge), et je viens de finir Bandou's Shrine. Pour ce donjon bonus, j'ai sauvegardé à chaque boss vaincu, et ça a été pour moi l'occasion de combattre enfin tous ces démons de types divins que je pouvais fusionner mais dont je m'étonnais de ne jamais les voir en combat (Odin, Amaterasu, Kali, Beiji-Wong je ne sais plus quoi).
Bon, le premier boss que j'ai battu est Bishamon, alors que j'ai remarqué que c'était le plus dur des quatre Devas. Il a failli me tuer quand même (il est bien plus fort que la première fois), et j'avoue que le skill Endure m'a vraiment sauvé la vie. A un moment donné, on s'est fait une guerre de Debilitate, c'était trop marrant. ^^
Quant aux autres Devas, ils étaient moins durs, mais là encore le skill Endure m'a sauvé quand je me retrouvais par exemple congelé, et comme par hasard le boss fait un Dragon Eye + Focus + Attaque Critique qui me tuait en un coup (mais c'est sans compter le Endure). Ils ont aussi exploité le vrai point faible de mon équipe, à savoir l'absence de sort Dekunda (c'était problématique quand je subissais des Rakunda à la chaîne qui diminuent ma défense), mais j'ai pu m'en sortir quand même grâce à mes Debilitate.
Au fait, je te confirme que l'électrocution d'un ennemi n'annule pas du tout son Physic Repel, contrairement à la congélation, donc la congélation est encore plus craquée que l'électrocution. J'en ai fait les frais avec les Rangdas. ^^
Donc maintenant, voilà, j'ai obtenu le Magatama Masakados bien pété aussi, me rendant insensible à tout (sauf Almighty) et ajoutant +10 à toutes mes statistiques (sauf la Chance, que j'ai commencé à monter). Et j'ai enfin viré Void Death pour le remplacer par Pierce (et j'ai maintenant le titre de "Master", alors qu'avant j'avais Adept, puis Fiend et Expert).
Mes compétences pour mon héros:
Life Surge (ça y est, j'ai 999 points de vie)
Might
Pierce
Mediarahan (j'ai viré Avenge qui ne me sert finalement pas à grand chose dans le donjon final, et c'est une magie qui ne tient pas compte des statistiques de magie du héros vu qu'elle a la même puissance en soignant l'intégralité des points de vie)
Focus
Freikugel
Deadly Fury
Endure
Freikugel
Je pense que le profil de mon héros est très bon ainsi.
Ah, et j'ai aussi obtenu le Soul machin chose qui permet de ressusciter à l'infini avec tous les points de vie (une vraie galère pour l'avoir à cause de cette salle remplie de trous), et le Chakra Elixir bien pratique aussi.
Maintenant, avant d'affronter le boss ultime, j'attends juste de faire évoluer Beelzebub sous sa forme mouche, histoire de (il en est au niveau 91). Et j'ai toujours le quatrième kalpa à explorer (par contre, je n'ai pas pu ouvrir la porte Chaos du cinquième kalpa, même en proposant Beelzebub, peut-être parce qu'il n'a pas encore sa forme de mouche, je ne sais pas).
Edit: Il a l'air génial, le Strange Journey, en me fiant à tes retours. Ca me fait penser que les Shin Megami Tensei font partie des très rares RPG japonais à proposer un vrai système d'alignement avec des choix importants à faire et une vraie conséquence sur toute une partie du jeu (petite inspiration des RPG occidentaux). C'est moins flagrant dans Nocturne qui est un peu l'extraterrestre de la série principale (les autres volets sont sûrement plus poussés, même s'il y a quand même quelque chose à ce niveau-là dans Nocturne), mais quand même, ça a le mérite d'être dit.
Justement Bishamon dans cette forme est censé être un des boss les plus fort du jeu c'est pour ça qu'il est violent ^^ et merci pour le côté électrique, j'en étais pas sûr
Ah ba tiens dans le Strange Journey, Masakado résiste à tout sauf ... Almighty et Gun on continue sur les références ^^ et si t'es Master c'est que t'as maîtrisé au moins 6 Magatamas, le plus haut rang c'est King je crois
Ah oui je confirme t'as un gros Hito-Shura la ^^ même si tu verras que Life Surge n'est pas très utile
Justement pour les portes du Kalpa 4, il te faut Black Frost, Pixie, Metatron, Beelzebub forme mouche et ton perso en TDE path
Ah oui le SJ est géniale, comme j'avais dis c'est juste que les gens le trouvent trop dur, imagine quand un fan basique de RPG te dis que les SMT sont trop durs, maintenant imagine quand un connaisseur en SMT te dis que SJ est très dur XD son donjon final c'est du Baya Malay sur 9 étages avec des switchs à activer, des tapis roulants, des zones sans visions et des trous ... même moi qui le connais très bien, ça m'a pris presque 10 heures cette fois !
Si tu veux un aperçu d'une map ^^ quand tu la regarderas, dis toi que c'est une des map des premiers monde du jeu, le donjon final est plus violent ^^ tout les chiffres rouge et bleu foncés ce sont des warp zone, les bleu claires des pitfall, les carrés rouge du poison et les bleu c'est le sort Dormina car oui tu peux te faire endormir en dehors des combats ... pas étonnant que le jeu se soit pas super bien vendu, la difficulté + sur DS franchement même moi j'avais hésité la première fois
Spoiler ▼▲
Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?
Oui au final, le type voulait que devenir un Dieu partout où il apparaît c'est spur que c'est plus trop original ^^
Ah ben c'est sûr, si tu parles de
Spoiler ▼▲
nyarlathotep
, un personnage dans le mythe de lovecraft, il faut se dire que c'était un écrivain des années 20, alors on parle d'il y a 100 ans. Il y a cent ans, c'était extrêmement original. D'ailleurs, je recommande cette littérature dans sa langue original, c'est extrêmement riche comme vocabulaire. En passant, je trouve qu'il n'est pas bien représenté dans ce jeu par contre.
Citation:
ah ba tiens je viens de lire un truc sur le net par rapport à l'émulation de Strange Journey, apparemment il y aurait une protection genre il y aura jamais de combat aléatoire ! Et au bout d'un moment ta save va s'effacer genre sauvegarde corrompu :O
Des trucs comme ça c'est bien, car comme tu dis, ça ne sert strictement qu'à essayer le jeu ou d'en posséder une copie. Moi non plus je ne suis pas pour l'idée de l'émulation, particulièrement pour des jeux d'aussi bonne envergure et de qualité, mais pour les consoles mortes, (édit) c'est-à-dire tout ce qui vient avant la ps2, c'est correct, ils ne feront plus un sous de toute façon sur les jeux vendus, ce ne sont que les revendeurs qui abuseront de leurs prix hors de prix qui en tireront profit.
Citation:
Si tu veux un aperçu d'une map ^^ quand tu la regarderas, dis toi que c'est une des map des premiers monde du jeu, le donjon final est plus violent ^^
Oh la carte de fou furieux !
Édit : Comme ça, je ne suis pas si mal dans le temps non plus. J'étais au moins entre level 115 et 120 dans smt3 avec 102 heures de jeu. Exemple, je suis level 31 après 30 heures de jeu actuellement dans p2 is. Je crois que c'est à peu près 1 heure par level, en comptant bien sur toutes les phases de dialogues et tout qui prennent beaucoup de place. Je crois bien que p2 is sera aussi long pour moi qu'is avec 100 heures de jeu au compteur. Je m'embarque pour une longue aventure. Pour l'instant, je trouve ça vraiment très intéressant.
RaSuTa! Je ne comprendrai jamais toutes ces petites subtilités, Kehhei!
L'info de la journée...oh merde, je viens de comprendre la référence à persona 3 haha!
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― Sylvester Stallone, Rocky Balboa
Ah merde, je viens de m'apercevoir que j'ai gaffé. J'ai laissé Yukki pleurer la mort de son amoureux Shunsuke avant d'entrer dans le bunker d'Hitler et j'avais fait la partie du bunker compliqué pour me rendre finalement près de lui et j'ai décidé de lire un peu sur le sujet avant en éteignant le jeu. En fait, j'ai eu un doute lorsque Maya me remet en question en me demandant si je suis certain d'avoir fait le bon choix et ce passage vient à la fin de la phase labyrinthique de ce donjon, probablement avant le boss, Hitler sans doute. Il paraîtrait que c'est un très mauvais choix de la laisser là et en plus je me suis fait spoilé pas mal en lisant. Il faut que je recommence cette partie, j'espère que j'ai une sauvegarde pas trop loin de tout ça.
Édit : Mais ce donjon est interminable mon dieu. J'ai monté de 10 level depuis le début de ce donjon.
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― Sylvester Stallone, Rocky Balboa
Ah oui très très mauvais choix ! Si tu peux reprendre ta partie à ce moment la ce serait parfait car en la prenant avec toi elle obtient son persona ultime ! Et surtout si tu la laisse, le déroulement du jeu change beaucoup sur ce donjon, normalement t'affrontes 3 soldats de l'ordre de la lance et la à la place t'affrontes Anna et
Spoiler ▼▲
Shadow Yukino qui se suicide avec Anna après le combat
et surtout le combat de fin de donjon à 4 n'est pas évident ...
En clair si tu la laisse :
Donjon entier à 4 + 2 nouveaux boss
Si tu la prend :
Persona ultime + déroulement normal
EDIT : et justement c'est pendant le combat contre les 3 soldats qu'il y a ma scène préféré avec Yukino, elle est courte mais les cons vont se moquer de Fuji ...
GG par contre, le boss de fin sans Salvation tu vas rager comme pas possible vu qu'il paralyse et inflige d'autres altération d'état ^^ et Shiva est plus que cheaté <3
Perso j'avais que le héros en Pierce, donc 3 démons en plus, le boss va être casser vite fait hahaha en plus je suis entrain de faire pareil sur SJ pour me faire des démons Chaos cheaté pour mon NG+
Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?
Kaoru Saga
Moi aussi je n'avais que le héros avec pierce. Mais n'oublie pas que tu n'es pas obligé d'avoir tes soins sur ta première ligne, change un démon, Shiva comme tu disais et reviens quand tu t'es soigné. Les démons de soins sont moins forts physiquement habituellement, donc tu les mets sur ta ligne de derrière. Tu vas avoir le boss vite fait, mais effectivement, pour les altérations, ce sera quand même ton plus gros défi. Attends d'avoir fait la tour avant de virer void death. Par contre, je ne sais pas pour le donjon annexe.
“Life's not about how hard of a hit you can give... it's about how many you can take, and still keep moving forward.”
― Sylvester Stallone, Rocky Balboa
Perso j'espère que pour SMT 5 ils feront comme avant genre 3 devant, 3 derrière ... avec le nouveau seuil de difficulté atteint, ça peut donner des combats de psychopathe <3
Bon allez je viens de finir le Strange Journey en Extremely Law/Law Path quoi ... un tit résumé vite fait juste sur le boss de fin car il le mérite, j'ai même envie de dire que le boss de fin mérite à lui seul l'achat du jeu et je déconne pas ... bon je vais me mettre dans la peau du gars qui l'affronte pour la première fois :
Déjà la musique (on l'entend aussi pendant le combat contre le Chaos Hero et en remix en intro) ça commence fort, ça deviens calme et après ça va crescendo pour atteindre le niveau de l'orgasme ^^ :
Vu que le boss ne possède pas de faiblesse, inutile de jouer sur les alignements donc j'ai sortit mes 3 démons les plus forts :
Noriaki Law level 83
Seraph Law level 92
Rangda Chaos level 78
Yggdrasil Law level 76
En clair le plus important est de survivre au premier round pour envoyer un Debilitate + Luster Candy car à partir de 2 envoies, elle utilise Reason's Start (même chose que Silent Prayer mais qui la soigne de 600 PV en plus) ensuite ses sorts basiques tape en masses basé sur les 4 éléments + 2 sort Light et Darkness qui sont les équivalents de Mahamaon et Mahamudoon ... à partir d'un certains palier atteint elle utilise Great Flood qui est une attaque d'eau de masse + effet Sukunda donc une attaque très violente ...
Pour ce combat mon Ygg renvoyait son Fire et son Physical et mon Rangda renvoyait son Ice donc je l'ai joué défensif tout en attaquant avec mon héros et son épée Law la plus puissante du jeu et en soignant avec Seraph et son salvation par rapport à son Asura Roga ... mais le pire c'est la deuxième partie du combat et c'est la ou on doit utiliser des démons d'alignement différent !
En clair pour sa deuxième forme elle possédera 2 nouveaux sort : "Mem Aleph" et "MA"
Le premier est vraiment énervant car il choisira un alignement au hasard entre Law, Neutral et Chaos et renverra dans le COMP tout les démons de l'alignement choisis !
Le second, c'est du one-shot peux importe la personne choisis même le héros ! En clair, "MA" one-shot et le boss reprend le nombre exact de PV maximum du démon tué ...
Combat horrible car MILF-sama change de faiblesse et de resist à chaque tour sans possibilités de savoir !! Seul un objet de quête annexe permet de savoir quelle resist elle possède mais pas ses faiblesses (une expérimentation sur le futur système de SMT 4 je suppose) donc vu que je n'avais pas cet objet et que je me faisais Reflect physical à chaque tour (pas de chance je suppose) j'ai joué TOUT le combat en défense/soin ...
A chaque tour il faut ce soin, c'est obligé car c'est impossible de survivre à 2 tour sans soin tellement elle frappe fort ... au bout de 40 minutes de combat, j'ai finalement réussi ! Sans aucune hésitation, en se basant sur le mode normal de tout les Shin Megami Tensei, elle est la plus forte de tous et elle n'a qu'un seul tour la ou tout les autres boss en ont 2 ou 3 voir même 5 ou 6 !! Si Mem-sama avait 2 ou 3 tour, le combat serait juste impossible ... donc forcément après ce combat t'es tout fier, même le boss final de SMT 4 Final ne m'avais pas procuré une aussi grosse joie hahaha et le pire dans tout ça c'est que j'avais un Luster Candy et elle un Debilitate ! J'imagine pas le combat sans ... ou alors une équipe de level 99 mais il faut être maso pour XP jusqu'à ce level ! Le plus important pendant ce combat est de retenir une chose : Si tu n'as pas de Resist/Reflect/Drain/Null sur un de ses sorts, tu vas passer un sale quart d'heure
Bon après il faut savoir un truc, j'ai choisis de faire un combat réglo, je n'avais pas de sort comme "Jihad" et je n'avais aucun démons ultimes genre Shiva ou Metatron ... je pense qu'avec eux le combat aurait été largement plus simple, mais attention elle reste quand même très violente !
Après le combat on ramasse son "Exotic Matter" go vers le Vanishing Point et c'est la fin Law ... je déteste cette fin vu qu'elle ne correspond pas à mon idéal (Chaos pawaaaa) mais elle reste cohérente en tout point. Peut être un résumé du jeu demain si j'ai le temps, en clair c'est un SMT à faire très clairement, comme je l'ai déjà dis son plus gros défaut est d'être sortit sur DS car pour moi il avait un plus gros potentiel que le 3 que ce soit niveau ambiance et surtout scénario puisqu'il propose à mes yeux le meilleur Chaos Hero Ever : Jimenez ... Vamos Putos !
J'en connais un qui va être content car le staff roll theme est super reposant ... merde, après tout, t'as vécu l'enfer donc un peu de repos bordel o/
Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?
Kaoru Saga
Ça veut dire que le combat est long, combien elles (je crois) envoie de démons à la fois, 3? quatre? 3 je pense, car la fenêtre de SJ est de 3 je crois.
Ça veut dire que si elles tapent ton héros, t'es mort c'est violent. En plus, les attaques great flood = Sukunda est aussi très violent. (Great flood est une référence pour les démons de LAW, ça veut dire qu'en étant law, tu affrontes un démon Law?, j'ai du mal à comprendre ça. En étant dans un certains alignement, pourquoi, sans spoiler si possible, on n'affronte pas un démon opposé?
C'est quoi la magie Luster Candy par curiosité, je ne pense pas avoir entendu parler de ça avant?
C'est si long que ça monté au level 99 dans cet opus?
Magnifique thème de credit roll en tout cas, merveilleuse performance au piano et les accompagnements sont géniaux.
Tiens j'ai lu ce qu'ils disent sur Baofu dans eternal punishment sur wikia et je ne me rappellais plus qu'à la fin il faisait équipe avec Ulala. Je suis surpris, il faut croire qu'ils ont bien grandit en passant du temps ensemble.
Tu crois que t’aurais eu la même fin en faisant law ? Peut-être que la seule différence avec extremely law venait avec le boss antérieur dont tu parlais hier ?
Tiens j'ai lu ce qu'ils disent sur Baofu dans eternal punishment sur wikia et je ne me rappellais plus qu'à la fin il faisait équipe avec Ulala. Je suis surpris, il faut croire qu'ils ont bien grandit en passant du temps ensemble.
Malheureusement dans les médias, tout à été faits et c'est un petit peu le problème, ça fait longtemps qu'ils sont en manque d'inspiration et nous repasses les films films 100 fois en remake. Par contre, je trouve que dans les jeux vidéos c'est moins pire et une des raisons pour laquelle j'aime tellement les smt, c'est parce que j'ai trouvé cela extrêmement innovateur.
“Life's not about how hard of a hit you can give... it's about how many you can take, and still keep moving forward.”
― Sylvester Stallone, Rocky Balboa
Yup la technique "Mem Aleph" peut renvoyer 3 démons maximum dans ton COMP d'un coup, c'est assez sauvage ^^
Pour le skill "MA" j'ai eu de la chance de ne pas être tapé une seule fois avec le héros ... en fait il existe des objets dans SJ qui s'appellent "Sacrifice" ou le "Dragon Ring"
Sacrifice : C'est un objet qui prend la place de l'utilisateur si il meurt par un sort Hama/Mudo, j'en avais 3 pendant le combat final, je suis ressortis avec 0 XD pendant la première partie du combat elle m'a spammé Light/Darkness donc en clair dans le premier combat je suis mort 3 fois ...
Dragon Ring : je crois que ça te fais revenir à la vie 1 fois par combat mais bon c'est un objet à drop sur Fafnir, mais si tu le fais tu drop pas la Dragon Vest ( Null Elec, Wind et Expel) une des meilleur armure du jeu donc pour moi le choix est vite fait ^^
Mem Aleph-sama est Neutral pas Law, en fait tu l'affrontes que pendant les path Law et Neutral, en Chaos c'est le Law Hero le boss de fin ... sans spoil, Mem Aleph veut la même chose que le Chaos Hero donc tu vas pas l'affronter en Chaos Path par contre elle est totalement contre les envies des anges et de leur Dieu arrogant (me demande de qui elle parle :p) donc c'est l'ennemi des Law et du Neutral vu que en Neutral t'es censé battre tout le monde ... en clair Mem Aleph c'est la puissance absolue <3
Obligé de parler de SMT If... \o/ dans sa première apparition, tu vas rire de base Luster Candy c'est un objet dans le If... qui est équivalent à lancer sur toute ta team Rakukaja-Sukukaja-Tarukaja mais le truc marrant c'est de savoir pourquoi il s'appelle "Luster"
En fait c'est un jeu de mot japonais ! En jap Luster se dit Rasuta et donc : Ra pour Rakukaja, Su pour Sukukaja et Ta pour Tarukaja ... c'était l'info de la journée XD
En clair depuis Strange Journey (pas sûr si il est apparût avant) Luster Candy est devenu un skill de 50MP qui donc boost toute ta team à l'inverse de Debilitate qui casse la team adverse ...
Pour aller au level 99, ça doit être aussi long que le 3 ou les DDS, c'est pas exagéré mais il faut le vouloir quoi surtout que se promener dans le donjon final te fais vite aller dans les 80 donc pas super utile ... à part si tu comptes affronter le Uber Boss du jeu qui est une purge
Oui j'aurais eu la même fin, en fait l'alignement de SJ te permet de bien gérer les endings :
Si t'es Extremely Law, une fois arrivé au donjon final tu seras obligatoirement Law
Si t'es Law t'auras le choix entre Law et Neutral
Si t'es Neutral t'auras le choix entre Law, Neutral et Chaos
Si t'es Chaos t'auras le choix entre Neutral et Chaos
Si t'es Extremely Chaos tu seras Chaos
En clair même à la fin du jeu si t'es Chaos tu peux très facilement devenir Neutral, il ne faut jamais aller dans les Extremely ou tu seras bloquer ! Après pendant le jeu t'as toujours des actions pour revenir en Neutral ou pas ... la je compte me faire un Chaos, j'ai pas envie d'affronter Mem Aleph XD
Pour Baofu
Oui au final, le type voulait que devenir un Dieu partout ou il apparaît c'est spur que c'est plus trop original ^^
EDIT : ah ba tiens je viens de lire un truc sur le net par rapport à l'émulation de Strange Journey, apparemment il y aurait une protection genre il y aura jamais de combat aléatoire ! Et au bout d'un moment ta save va s'effacer genre sauvegarde corrompu :O
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Kaoru Saga
Et voilà, maintenant je suis complètement pété! J'ai battu les trois Raisons de la Tour de Kagutsuchi, j'ai monté Shiva jusqu'au niveau 99 avec son skill Drain Phys bien craqué (en plus de Hassopassa, comme ça je ne suis plus emmerdé par les contre-attaques du type Avenge), et je viens de finir Bandou's Shrine. Pour ce donjon bonus, j'ai sauvegardé à chaque boss vaincu, et ça a été pour moi l'occasion de combattre enfin tous ces démons de types divins que je pouvais fusionner mais dont je m'étonnais de ne jamais les voir en combat (Odin, Amaterasu, Kali, Beiji-Wong je ne sais plus quoi).
Bon, le premier boss que j'ai battu est Bishamon, alors que j'ai remarqué que c'était le plus dur des quatre Devas. Il a failli me tuer quand même (il est bien plus fort que la première fois), et j'avoue que le skill Endure m'a vraiment sauvé la vie. A un moment donné, on s'est fait une guerre de Debilitate, c'était trop marrant. ^^
Quant aux autres Devas, ils étaient moins durs, mais là encore le skill Endure m'a sauvé quand je me retrouvais par exemple congelé, et comme par hasard le boss fait un Dragon Eye + Focus + Attaque Critique qui me tuait en un coup (mais c'est sans compter le Endure). Ils ont aussi exploité le vrai point faible de mon équipe, à savoir l'absence de sort Dekunda (c'était problématique quand je subissais des Rakunda à la chaîne qui diminuent ma défense), mais j'ai pu m'en sortir quand même grâce à mes Debilitate.
Au fait, je te confirme que l'électrocution d'un ennemi n'annule pas du tout son Physic Repel, contrairement à la congélation, donc la congélation est encore plus craquée que l'électrocution. J'en ai fait les frais avec les Rangdas. ^^
Donc maintenant, voilà, j'ai obtenu le Magatama Masakados bien pété aussi, me rendant insensible à tout (sauf Almighty) et ajoutant +10 à toutes mes statistiques (sauf la Chance, que j'ai commencé à monter). Et j'ai enfin viré Void Death pour le remplacer par Pierce (et j'ai maintenant le titre de "Master", alors qu'avant j'avais Adept, puis Fiend et Expert).
Mes compétences pour mon héros:
Life Surge (ça y est, j'ai 999 points de vie)
Might
Pierce
Mediarahan (j'ai viré Avenge qui ne me sert finalement pas à grand chose dans le donjon final, et c'est une magie qui ne tient pas compte des statistiques de magie du héros vu qu'elle a la même puissance en soignant l'intégralité des points de vie)
Focus
Freikugel
Deadly Fury
Endure
Freikugel
Je pense que le profil de mon héros est très bon ainsi.
Ah, et j'ai aussi obtenu le Soul machin chose qui permet de ressusciter à l'infini avec tous les points de vie (une vraie galère pour l'avoir à cause de cette salle remplie de trous), et le Chakra Elixir bien pratique aussi.
Maintenant, avant d'affronter le boss ultime, j'attends juste de faire évoluer Beelzebub sous sa forme mouche, histoire de (il en est au niveau 91). Et j'ai toujours le quatrième kalpa à explorer (par contre, je n'ai pas pu ouvrir la porte Chaos du cinquième kalpa, même en proposant Beelzebub, peut-être parce qu'il n'a pas encore sa forme de mouche, je ne sais pas).
Edit: Il a l'air génial, le Strange Journey, en me fiant à tes retours. Ca me fait penser que les Shin Megami Tensei font partie des très rares RPG japonais à proposer un vrai système d'alignement avec des choix importants à faire et une vraie conséquence sur toute une partie du jeu (petite inspiration des RPG occidentaux). C'est moins flagrant dans Nocturne qui est un peu l'extraterrestre de la série principale (les autres volets sont sûrement plus poussés, même s'il y a quand même quelque chose à ce niveau-là dans Nocturne), mais quand même, ça a le mérite d'être dit.
Justement Bishamon dans cette forme est censé être un des boss les plus fort du jeu c'est pour ça qu'il est violent ^^ et merci pour le côté électrique, j'en étais pas sûr
Ah ba tiens dans le Strange Journey, Masakado résiste à tout sauf ... Almighty et Gun on continue sur les références ^^ et si t'es Master c'est que t'as maîtrisé au moins 6 Magatamas, le plus haut rang c'est King je crois
Ah oui je confirme t'as un gros Hito-Shura la ^^ même si tu verras que Life Surge n'est pas très utile
Justement pour les portes du Kalpa 4, il te faut Black Frost, Pixie, Metatron, Beelzebub forme mouche et ton perso en TDE path
Ah oui le SJ est géniale, comme j'avais dis c'est juste que les gens le trouvent trop dur, imagine quand un fan basique de RPG te dis que les SMT sont trop durs, maintenant imagine quand un connaisseur en SMT te dis que SJ est très dur XD son donjon final c'est du Baya Malay sur 9 étages avec des switchs à activer, des tapis roulants, des zones sans visions et des trous ... même moi qui le connais très bien, ça m'a pris presque 10 heures cette fois !
Si tu veux un aperçu d'une map ^^ quand tu la regarderas, dis toi que c'est une des map des premiers monde du jeu, le donjon final est plus violent ^^ tout les chiffres rouge et bleu foncés ce sont des warp zone, les bleu claires des pitfall, les carrés rouge du poison et les bleu c'est le sort Dormina car oui tu peux te faire endormir en dehors des combats ... pas étonnant que le jeu se soit pas super bien vendu, la difficulté + sur DS franchement même moi j'avais hésité la première fois
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Kaoru Saga
Ah ben c'est sûr, si tu parles de
Des trucs comme ça c'est bien, car comme tu dis, ça ne sert strictement qu'à essayer le jeu ou d'en posséder une copie. Moi non plus je ne suis pas pour l'idée de l'émulation, particulièrement pour des jeux d'aussi bonne envergure et de qualité, mais pour les consoles mortes, (édit) c'est-à-dire tout ce qui vient avant la ps2, c'est correct, ils ne feront plus un sous de toute façon sur les jeux vendus, ce ne sont que les revendeurs qui abuseront de leurs prix hors de prix qui en tireront profit.
Oh la carte de fou furieux !
Édit : Comme ça, je ne suis pas si mal dans le temps non plus. J'étais au moins entre level 115 et 120 dans smt3 avec 102 heures de jeu. Exemple, je suis level 31 après 30 heures de jeu actuellement dans p2 is. Je crois que c'est à peu près 1 heure par level, en comptant bien sur toutes les phases de dialogues et tout qui prennent beaucoup de place. Je crois bien que p2 is sera aussi long pour moi qu'is avec 100 heures de jeu au compteur. Je m'embarque pour une longue aventure. Pour l'instant, je trouve ça vraiment très intéressant.
RaSuTa! Je ne comprendrai jamais toutes ces petites subtilités, Kehhei!
L'info de la journée...oh merde, je viens de comprendre la référence à persona 3 haha!
“Life's not about how hard of a hit you can give... it's about how many you can take, and still keep moving forward.”
― Sylvester Stallone, Rocky Balboa
Ah merde, je viens de m'apercevoir que j'ai gaffé. J'ai laissé Yukki pleurer la mort de son amoureux Shunsuke avant d'entrer dans le bunker d'Hitler et j'avais fait la partie du bunker compliqué pour me rendre finalement près de lui et j'ai décidé de lire un peu sur le sujet avant en éteignant le jeu. En fait, j'ai eu un doute lorsque Maya me remet en question en me demandant si je suis certain d'avoir fait le bon choix et ce passage vient à la fin de la phase labyrinthique de ce donjon, probablement avant le boss, Hitler sans doute. Il paraîtrait que c'est un très mauvais choix de la laisser là et en plus je me suis fait spoilé pas mal en lisant. Il faut que je recommence cette partie, j'espère que j'ai une sauvegarde pas trop loin de tout ça.
Édit : Mais ce donjon est interminable mon dieu. J'ai monté de 10 level depuis le début de ce donjon.
“Life's not about how hard of a hit you can give... it's about how many you can take, and still keep moving forward.”
― Sylvester Stallone, Rocky Balboa
Ah oui très très mauvais choix ! Si tu peux reprendre ta partie à ce moment la ce serait parfait car en la prenant avec toi elle obtient son persona ultime ! Et surtout si tu la laisse, le déroulement du jeu change beaucoup sur ce donjon, normalement t'affrontes 3 soldats de l'ordre de la lance et la à la place t'affrontes Anna et
En clair si tu la laisse :
Donjon entier à 4 + 2 nouveaux boss
Si tu la prend :
Persona ultime + déroulement normal
EDIT : et justement c'est pendant le combat contre les 3 soldats qu'il y a ma scène préféré avec Yukino, elle est courte mais les cons vont se moquer de Fuji ...
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