La derniere video sur mario64, et une reflexion de byebyetango me fait me poser une question.
Je l'ai deja mis en commentaire, mais j'aimerais l'ajouter ici pour plus de visibilité et parce que j'aimerais bien avoir votre avis sur le sujet et une reponse tranché d'un specialiste a ce sujet( si specialiste il y a ici) et je sais que certains post tres peu dans la section comm.
Alors voila mon post, ca concerne les elements 2D/3D:
"Je veux dire, un sprite 2D dans un environnement 3D a cette particularité d'avoir tjr le meme aspect, peu importe comment on se situe par rapport a elle comme avec les arbres, d'ou cette impression qu'ils sont monté sur pivots et qu'il tourne avec nous, mais avec les poissons c'est pas le cas.
J'irais meme plus loin dans le questionnement avec les feuillages plat qu'on a pu voir dans uncharted 4 et que hooper considerait comme des elements 2D.
Est ce que ce sont réellement des elements 2D ou des elements 3D plat sans la dimension de volume?
Est ce qu'un element plat peut il etre considéré comme un element 3D si ont peut le voir sous plusieurs angles?
J'ai tendance a penser que oui, je me trompe peut etre, ami graphiste et modeliseur 3D, a vos clavier pour me dire si j'ai tord ou raison."
Nan j'ai vraiment l'impression qu'il disait ca dans le sens: "oué bof bof le jeu, ils en sont encore a nous foutre de la 2D (du type sprite 2D) dans un jeu 3D". Ca semblait etre un pique au jeu dans le ton qu'il a employé alors que je vois pas ce qu'il y aurait a critiquer si il avait consideré qu'il s'agissant d'element 3D plat et pas de vulgaire sprite, et la remarque qu'il a fait sur les poissons de mario64 me conforte dans cette opinion.
Ah oui dit comme ça c'est pas con.
Après c'est normal de s'extasier sur des détails en 3d dans un mario 64 qui auraient pû être fait en 2d, et de trouvé bof de la 3d "2d ifié" dans l'étalon technique du moment.
Mais je pense que t'es dans le juste
Après c'est normal de s'extasier sur des détails en 3d dans un mario 64 qui auraient pû être fait en 2d, et de trouvé bof de la 3d "2d ifié" dans l'étalon technique du moment.
Oui mais justement, il ne s'extasie pas sur les poissons puisqu'il les croit en 2D (d'ou le comm de byebyetango).
Quand a U4 et ces elements 2difié, je vois justement pas trop comment tu peux donner du relief 3D volumineux pour des elements comme de l'herbe ou des feuilles qui sont deja des surfaces plate et donc en 2D IRL.
Oui mais justement, il ne s'extasie pas sur les poissons puisqu'il les croit en 2D (d'ou le comm de byebyetango).
eeeen
my bad, my bad
Citation:
je vois justement pas trop comment tu peux donner du relief 3D volumineux pour des elements comme de l'herbe ou des feuilles qui sont deja des surfaces plate et donc en 2D IRL.
C'est pas faux loul
mais y'a des subterfuges
ça reste du plat, mais y'a une impression de volume
O_o
Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !
![](http://gamercards.exophase.com/122807.png)
Si si, il avait fait la démo du 3, avec de belles critiques :p
(car cet épisode, voilà quoi... :p)
La derniere video sur mario64, et une reflexion de byebyetango me fait me poser une question.
Je l'ai deja mis en commentaire, mais j'aimerais l'ajouter ici pour plus de visibilité et parce que j'aimerais bien avoir votre avis sur le sujet et une reponse tranché d'un specialiste a ce sujet( si specialiste il y a ici) et je sais que certains post tres peu dans la section comm.
Alors voila mon post, ca concerne les elements 2D/3D:
"Je veux dire, un sprite 2D dans un environnement 3D a cette particularité d'avoir tjr le meme aspect, peu importe comment on se situe par rapport a elle comme avec les arbres, d'ou cette impression qu'ils sont monté sur pivots et qu'il tourne avec nous, mais avec les poissons c'est pas le cas.
J'irais meme plus loin dans le questionnement avec les feuillages plat qu'on a pu voir dans uncharted 4 et que hooper considerait comme des elements 2D.
Est ce que ce sont réellement des elements 2D ou des elements 3D plat sans la dimension de volume?
Est ce qu'un element plat peut il etre considéré comme un element 3D si ont peut le voir sous plusieurs angles?
J'ai tendance a penser que oui, je me trompe peut etre, ami graphiste et modeliseur 3D, a vos clavier pour me dire si j'ai tord ou raison."
Plusieurs angle, donc 3d, c'est pas plus dur que ça X)
le mode 7 c'est de la 3d au final, dans l'esprit
On est d'accord? Hooper se gourre donc avec cette histoire de "feuillage en 2D" sur U4?
à mon avis il pensait plat quand il disait 2d, ou il s'est gourré ouèp.
Nan j'ai vraiment l'impression qu'il disait ca dans le sens: "oué bof bof le jeu, ils en sont encore a nous foutre de la 2D (du type sprite 2D) dans un jeu 3D". Ca semblait etre un pique au jeu dans le ton qu'il a employé alors que je vois pas ce qu'il y aurait a critiquer si il avait consideré qu'il s'agissant d'element 3D plat et pas de vulgaire sprite, et la remarque qu'il a fait sur les poissons de mario64 me conforte dans cette opinion.
Ah oui dit comme ça c'est pas con.
Après c'est normal de s'extasier sur des détails en 3d dans un mario 64 qui auraient pû être fait en 2d, et de trouvé bof de la 3d "2d ifié" dans l'étalon technique du moment.
Mais je pense que t'es dans le juste
Oui mais justement, il ne s'extasie pas sur les poissons puisqu'il les croit en 2D (d'ou le comm de byebyetango).
Quand a U4 et ces elements 2difié, je vois justement pas trop comment tu peux donner du relief 3D volumineux pour des elements comme de l'herbe ou des feuilles qui sont deja des surfaces plate et donc en 2D IRL.
eeeen
my bad, my bad
C'est pas faux loul
mais y'a des subterfuges
ça reste du plat, mais y'a une impression de volume