C'est fou comme ils ont réussi à recréer la patte artistique des premiers cartoons Technicolor (1935-1938). Ça a été une courte période dans le domaine des cartoons mais on reconnait ceux sortis à cette époque, de par leur style un peu effrayant avec le design élastique des personnages, leurs yeux, et puis évidemment cette palette de couleur, parfois seulement bichrome au début.
Voici quelques cartoons qui m'ont beaucoup rappelé Cuphead :
Summertime de Ub Iwerks, dans la série Comicolor :
The Cobweb Hotel de Max Fleischer, dans la série Classic Color :
Flowers And Trees de Walt Disney, dans la série Silly Symphonies :
Ils ont réussi aussi à reproduire cet espèce de grain, ce filtre jaunâtre et ces petits effets de pellicules qui donnent le cachet des cartoons de cette époque.
Dans la mécanique de jeu ça me fait penser à grizor ou metal slug. Jvais pet-être me le prendre si ya un mode easy; jveux surtout profiter de la DA et puis m'éclater sans rager. A mon avis ya un mode hard déblocable voir un mode extra hard.
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
selon les previews la difficulté est assez atroce même dans le plus bas niveau
mais en fait j'ai l'impression qu'ils tatonnent beaucoup plus que prévu, ils disaient qu'ils revoyaient la bande son, les niveaux "plateformes" (hors boss donc) ont pas été super bien accueillis non plus
Pour les ennemis de base et les boss, j'aurais rajouté une barre de vie comme dans les dark souls, histoire de voir où on en est. La map est sympa mais j'aurais laissé un chemin pré-défini comme dans les donkey kong country; pourquoi pouvoir se promener dessus comme on veut si on ne peut aller que dans les niveaux ou les échoppes, ça fait une fausse liberté je trouve. Les niveaux de plate-formes bah ça fait méga slug vu que les ennemis semblent poper dans tous les sens. Je l'ai trouve sympa mais c'est sûr ça reste de la ligne droite, surement pas de passages annexes, de warp zone ou de semi exploration comme dans super mario world. Vu qu'il ne devait y avoir que des boss, j'accueille ces niveaux plutôt biens.
Après j'aimerais bien que incarne d'autres perso genre une cafetière -pour avoir un gros- ou une cuillère -pour un perso rapide mais faible- genre donkey et diddy.
Par contre le design, la musique et les animations sont vraiment au top pour l'instant. C'est vraiment les dessins animés d'antan <3
Pour les ennemis de base et les boss, j'aurais rajouté une barre de vie comme dans les dark souls, histoire de voir où on en est. La map est sympa mais j'aurais laissé un chemin pré-défini comme dans les donkey kong country; pourquoi pouvoir se promener dessus comme on veut si on ne peut aller que dans les niveaux ou les échoppes, ça fait une fausse liberté je trouve. Les niveaux de plate-formes bah ça fait méga slug vu que les ennemis semblent poper dans tous les sens. Je l'ai trouve sympa mais c'est sûr ça reste de la ligne droite, surement pas de passages annexes, de warp zone ou de semi exploration comme dans super mario world. Vu qu'il ne devait y avoir que des boss, j'accueille ces niveaux plutôt biens.
Après j'aimerais bien que incarne d'autres perso genre une cafetière -pour avoir un gros- ou une cuillère -pour un perso rapide mais faible- genre donkey et diddy.
Par contre le design, la musique et les animations sont vraiment au top pour l'instant. C'est vraiment les dessins animés d'antan <3
Le soucis des phases de plateformes, c'est que c'est plus mou qu'un metal slug et les phases de plateformes n'en sont pas vraiment et c'est ultra répétitif. J'ai pas vu de différence entre les 2-3 niveaux de plateforme que le gars a essayé. On sent que ça a été ajouté à la va vite... Après mieux vaut avoir ça en plus (car ça a quand même l'air sympa) que de n'avoir que des boss.
Pour la difficulté, il ne m'a pas l'air si dur que ça en regardant la dernière vidéo, ou alors le gars joue extrêmement bien !
Ça fleure d'une future épopée.
Ce serai génial ! Un vrai dessin animé en épopée quoi.
C'est fou comme ils ont réussi à recréer la patte artistique des premiers cartoons Technicolor (1935-1938). Ça a été une courte période dans le domaine des cartoons mais on reconnait ceux sortis à cette époque, de par leur style un peu effrayant avec le design élastique des personnages, leurs yeux, et puis évidemment cette palette de couleur, parfois seulement bichrome au début.
Voici quelques cartoons qui m'ont beaucoup rappelé Cuphead :
Summertime de Ub Iwerks, dans la série Comicolor :
The Cobweb Hotel de Max Fleischer, dans la série Classic Color :
Flowers And Trees de Walt Disney, dans la série Silly Symphonies :
Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !
Ils ont réussi aussi à reproduire cet espèce de grain, ce filtre jaunâtre et ces petits effets de pellicules qui donnent le cachet des cartoons de cette époque.
Cuphead is back , avec une nouvelle vid' de gameplay de 11 minutes. Enjoy !
Dans la mécanique de jeu ça me fait penser à grizor ou metal slug. Jvais pet-être me le prendre si ya un mode easy; jveux surtout profiter de la DA et puis m'éclater sans rager. A mon avis ya un mode hard déblocable voir un mode extra hard.
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
selon les previews la difficulté est assez atroce même dans le plus bas niveau
mais en fait j'ai l'impression qu'ils tatonnent beaucoup plus que prévu, ils disaient qu'ils revoyaient la bande son, les niveaux "plateformes" (hors boss donc) ont pas été super bien accueillis non plus
Pour les ennemis de base et les boss, j'aurais rajouté une barre de vie comme dans les dark souls, histoire de voir où on en est. La map est sympa mais j'aurais laissé un chemin pré-défini comme dans les donkey kong country; pourquoi pouvoir se promener dessus comme on veut si on ne peut aller que dans les niveaux ou les échoppes, ça fait une fausse liberté je trouve. Les niveaux de plate-formes bah ça fait méga slug vu que les ennemis semblent poper dans tous les sens. Je l'ai trouve sympa mais c'est sûr ça reste de la ligne droite, surement pas de passages annexes, de warp zone ou de semi exploration comme dans super mario world. Vu qu'il ne devait y avoir que des boss, j'accueille ces niveaux plutôt biens.
Après j'aimerais bien que incarne d'autres perso genre une cafetière -pour avoir un gros- ou une cuillère -pour un perso rapide mais faible- genre donkey et diddy.
Par contre le design, la musique et les animations sont vraiment au top pour l'instant. C'est vraiment les dessins animés d'antan <3
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Le soucis des phases de plateformes, c'est que c'est plus mou qu'un metal slug et les phases de plateformes n'en sont pas vraiment et c'est ultra répétitif. J'ai pas vu de différence entre les 2-3 niveaux de plateforme que le gars a essayé. On sent que ça a été ajouté à la va vite... Après mieux vaut avoir ça en plus (car ça a quand même l'air sympa) que de n'avoir que des boss.
Pour la difficulté, il ne m'a pas l'air si dur que ça en regardant la dernière vidéo, ou alors le gars joue extrêmement bien !
#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF
Le jeu viens d'être reporté à mi-2017. :-(
Source: http://www.gamekult.com/actu/cuphead-encore-retarde-A169519.html
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks