Uncharted 4 (14/18)
14ème partie de l'épopée Uncharted 4
14ème partie de l'épopée Uncharted 4
Première épopée en live sur le fameux jeu Walking Dead de Telltale aka The Game of the yèèère !
Ce premier épisode date donc du 09.02.2015, on va le mettre dans la catégorie épopée même si ça s'est déroulé sur 3 jours.
Seconde partie de l'épopée live The Walking Dead avec un second chapitre plutôt sympa !
254 Commentaires
Non, c'est juste toi je te rassure.
Ah c'est donc ce qui se passe quand on a plus d'argument?!... XD
Ok, alors je suis con et vous super intelligents!
La preuve! Haha..
Nan c'est ce qui se passe quand tu gaves tout le monde, plus personne veut parler avec toi.
T'en fais des caisses de cette histoire =V
Si j'en fais des caisses là, le Hooper il en fait quoi? Des entrepôts, non?
Et dans un débat, quand les gens ne répondent plus c'est parfois parce que tu les as "gavé" mais souvent parce qu'ils ne savent plus quoi répondre aussi ;)
dans ce cas ci, je peux t'affirmer que c'est la première option ;) On s'en branle de ce débat.
Moi aussi quand j'étais adolescent pour éviter l'échange d'idées quand je savais plus quoi dire je disais que "je m'en branlais", t'inquiète, je comprends, I've been there... :)
C'est le côté pseudo-réaliste d'Uncharted qui fait que ce genre de détail choque, dans un Mario ou un Zelda, qui apparaissent clairement comme un jeu vidéo au niveau de leur DA, cela saute moins aux yeux.
Et Uncharted est une simulation donc?! Mdr
Depuis quand exactement?! J'étais pas au courant!
MGS et son carton, réelle simulation d'infiltration autorevendiquée par son créateur himself, c'est marrant mais ça fait tiquer personne...Pourquoi?
Le saut de l'ange dans Assassin's Creed sinon? Non? Toujours pas?!
Rager sur les caisses dans Uncharted c'est du très mauvais troll, de l'acharnement, de la pure dissonance!
Le jeu a de réels défauts dont le son mal mixé en effet, l'absence de l'élèment fantastique sur la fin, les écritures de certains persos, certains décors, les points uncharted sur le multi par exemple parmi d'autres si vous voulez, pourquoi pas!
Mais charger Uncharted pour sa mécanique des caisses c'est juste proprement formidable!
Quelle malhonnêteté intellectuelle lorsque chaque jeu du genre ou non, "pseudo réel" ou pas, possède fatalement ses propres guimiques/redondances illogiques...
Lui n'a pas le droit? Parce qu'il a pris des bonnes notes?!...
Pathétique!
On reparle du bashing sur la terminatrice que deviens Lara croft dans le reboot de tombe raider?
U4 n'est pas une exception, tous les jeux qui cherche plus de réalisme, plus d'émotion, plus de narration, risque de ce retrouver confronté à ce problème des élément de gameplays qui font tache.
C'est tous le souci d'associer un film interactifs qui cherche le réalisme à un gameplay de jeux video, c'est un mariage qui pose bon nombre de souci, voir qui peu être considérer comme contre nature.
Pas vraiment d'accord. Un jeu qui s'assume comme "film interactif" (putain cette appellation de l'enfer) peut très bien le faire et ND pas plus cons que les autres en auraient parfaitement les capacités!
Heavy Rain et le travail global de Cage en sont les témoins.
Seulement c'est pas le but, Uncharted c'est Indiana Jones en jeu vidéo. Est-ce que Indiana Jones se nourrit d'un réalisme sans faille? Non!
Et ça fait pas tâche pour autant...
C'est pas parce que ça y est on écrit un peu plus les personnages qu'il va falloir faire mourrir Nathan dès qu'il tombe d'un peu trop haut comme dans la réalité
Je ne vois pas du tout le rapport. On est dans le jeu vidéo et on va aller s'inventer des règles sur ce qui serait crédible et ce qui ne le serait plus!
Non et non!! Putain l'angoisse!
Mais Indiana Jones ne s’encombre presque pas de moment de sérieux, de dialogue en longueur. on est presque plus dans du cartoon qu'autre chose c'est pour cela que le coté chose impossible ne choque pas, elle reste dans le ton "cartoon".
Même chose pour les gros films d'action , le héros pourra tué des ennemis par 100 en sa ne choquera personne car sa reste dans les tons.
U4 et un patchwork qui essaye de tous contenir: de la narration profonde avec émotion et drama sérieuse, du cartoonesque avec vanne à la con cascade fofolle, de la grosse action avec des ennemis mort par 12en des explosion, et des élément de gameplays léger (ambiance marche, poussage de caisse, escalade linéaire) pour t'occupé pendant des phase de dialogue, ou plus généralement d'exposition des décor ( et j'en oublie surement).
C'est très bien si le mélange passe cher toi mais moi je comprend que pour d'autre ce soit indigeste car tous cela a du mal à ce marier et à maintenir une cohérence globale et un rythme qui tien la route.
Mais je comprends aussi que ce jeu ne plaise pas à tout le monde attends!
Le rythme est plus lent, moins de place au skill car moins de gunfights, plus narratif que d'habitude car fin de saga, moins de gameplay action pure. il est plus trop là pour ça mais pour autre chose et cette autre chose il le fait avec brio
Qu'il soit à ce point là ridiculisé et non respecté, c'est ridicule et burlesque.
Je n'aime pas les rpg jap', je n'aime pas la Wii U, je ne vais donc pas me lancer demain dans une épopée de Xenoblade ou aller sous les commentaires d'une vidéo d'un mec qui y joue juste pour y poser mes pêches!
C'est complètement con!..
Pseudo réaliste je cite, si tu sautes à la gorge sans lire correctement ce qu'il te dis c'est quand même con.
parce que c'est devenu une blague de la série, et que c'est une manière de mettre de l'humour de situation dans un jeu qui se prend pas mal au sérieux.
Une bonne boucle de gameplay, car c'est de ça dont tu parle, est une boucle dont on n'a pas conscience, ou qui ne nous gène pas dans notre plaisir de jeu. Là clairement la boucle de gameplay est loupé, c'est tout ça vole pas plus haut que ça, c'est pas complexe. Dans une situation X il y aura toujours une caisse, dans une situation Y ce sera toujours la courte échelle, etc. C'est pas malhonnête que de remarquer que c'est très mal camouflé et très récurent. La combinaison des deux donne une impression de redondance. Tu va pas me dire qu'il y avait pas d'autre solution qu'une putain de caisse à chaque fois, loul.
T'es toujours autant dans l'enervement ou il t'arrive de causer sans donner l'air d'engueuler pompeusement tout le monde ? X)
Sauter à la gorge sur internet? Concept intéressant.
Je suis légèremrnt véhément pour coller avec le ton et la redondance pénible du Hooper et des caisses Uncharted du "Game of the yiiiir", mais... C'est tout!
Ok, donc Mgs humour, Uncharted fainéantise des développeurs. Lol, c'est pertinent en effet!
Et la boucle de gameplay tu la trouves camouflée? Mais vous êtes fous un peu ici!
Genre ND s'est dit on va mettre des caisses, des échelles, des courtes échelles et des paroies apparentes sur 4 jeux entiers, ça se verra pas! Hahaha...
Non, cette approche est parfaitement assumé depuis U1 les cocos! Le truc étant que sur cette saga comme dans LOU on s'en fout bien pas mal du biais par lequel on va monter ou se hisser quelque part puisque l'intérêt de la boucle de gameplay est dans la découverte du dit chemin à prendre, pas dans comment on va le prendre ou se hisser jusqu'à... Ça me semble sincèrement logique, mais apparemment nous n'avons pas la même logique!
Donc moi ce que je vais te dire c'est que s'il y a d'autres solutions, lesquelles? Et pourquoi les implémenter dans U4 tout à coup?! Alors que ça fait 4 jeux que le joueur se régale dans bien d'autres domaines que "l'objet utilisé pour se hisser quelque part" au niveau de la licence ou de celle de Last of Us. Y avait pas moins de caisse dans Uncharted 2, ça n'avait jamais gêné quiconque, alors quoi?
Mettre le doigt sur ce détail là c'est comme aller dire sur un Zelda qu'on aurait pu trouver les objets sacrés dans autre chose que toujours ces mêmes putain de coffres, dans des grottes, dans le corp d'un goron, derrière une cascade, dans des vases, dans le cul de Link... Parce que oui ça manque tout autant d'originalité mais c'est tout autant pas le propos premier ni second du dit jeu.
Mais j'ai bien compris qu'il fallait trouver un truc pour bâcher le succès du moment et se rendre potentiellement intéressant et "hype", raté!
Y a un tas de critiques très intéressantes à formuler sur Uncharted 4. Mais les caisses, les échelles, la courte échelle ou les plateformes qui dépassent du décor pour nous indiquer une orientation dans le chemin lors des phases d'escalades, c'est juste très con, plat et vide au niveau de l'argumentaire.
Est-il possible pour certains ici d'éventuellement concevoir qu'un jeu n'est pas que du skill et de l'action mais parfois de la ballade et de la contemplation aussi? Et que certains autres joueurs n'ont potentiellement pas envie de plus et que ça leur plait comme ça? Oui?.. Non?..
Par avance, merci!
Hooper a vraiment le talent pour faire rager les pro naughty dog xD
Les scènes "émotions" du jeu sont ridicules, le héro passe son temps à massacrer des mercenaires en masse et on nous parle de ses petits problèmes de couple.
Et d'après certains commentaires c'est hooper qui est de mauvaise foi même quand il y a un bug! Mais bon il faut rien dire!
C'est sûr que dans Mass Effect, The Witcher, Assassin's Creed, Bioshock et tant d'autres tu tues personne tout en ne construisant pas de relations avec autrui... :D
Des arguments d'une puissance!... Vous jouez un peu aux jeux vidéo où vous regardez juste Hooper le faire au juste?!
Hooper ta testé le multi ? si oui un petit avis ?
C'est une très bonne caisse -tion xD