j'ai dit en quelque sorte que seul mc solaar donne envie d’être réécouté. Que ce soit IAM ou Rockin squat qui sont les deux grosses références je n'y arrive plus, IAM c'est trop commercial et Rockin Squat n'a pas de bon producteurs ou compositeurs. Les autres manquent d'originalité, les américains sont sans cesse en train d'innover ou alors les français sont triste a mourir.
Al_Bundy > D'accord, c'est plus clair. J'aurais aussi peut-être lire plus attentivement ton message, mes excuses. :)
En tout cas si jamais tu as envie de te remettre, tu sauras qu'y a quelques topics sympas sur le site du Hooper ! Est-ce que tu as posté une de tes chansons quand tu faisais du rap (faut pas être timide :p) ?
Ah et juste pour te rappeler le "bon vieux temps" est-ce que ça te dit quelque chose ? Vieux, t'as été parfait ou imparfait, à présent je fais
Je suis mineur, j'ai Montana, Noriega dans le cerveau
Un des jeunots, qui pour la maille, au vice est devenu pro
Trop de blèmes-pro dans mes propos, je me la joue escroc
Devant les flics je vais oser, à la Keyzer Söze
L'art du neiman fait que le sheitan plane avec moi en bécane
Tu nous testes, on te tanne, tu contestes, on te canne^^
Kenshiro77 > Tu me pardonneras ce côté manique que j'ai laissé voir. Je suis pas si chiant que ça en fait, enfin je crois.
Citation:
L'état d'esprit en générale.
Ça, ouais, j'aurais tellement voulu connaître cet esprit hip-hop qui manque aujourd'hui. :(
Hopi2 > Pour Rockin Squat c'est surtout qu'il a foutu son éthique à la poubelle...
Bon, allez, promis, encore quelques messages et je déballe mes classiques, faudrait pas trop que je fasse des H-S, même si c'est bien trop tard. XD
Oui enfin c'est pas trop tot pour tes classiques lol, hâte d'écouter cela !
Ouais mais j'adorer pondre des pavés et je risque de citer au moins une quinzaine d'albums. Ca va être long à écrire... surtout avec un clavier Qwerty. :O
D'ailleurs, vous avez un avant-goût de mes préférences ici.
"Some of those that worke forces, are the same that born crosses !! Uuhh !" (Rage Against the Machine)
Elfmaniac > Je n'écoute pas de rap cainri mais j'ai déjà vu le nom de Cypress Hill et écouté une ou deux chansons de Beastie Boys. Au moins je conais quelques artistes de base le jour où je me lancerai dans ce nouveau puits à bons sons. Si possible, j'aimerais que tu expliques pourquoi tu as choisi ces titres même brièvement.
J'ai écouté L'Ecole du micro d'argent et Suprême NTM dans ta liste, et évidemment c'est des bombes. Nique le CSA ! :)
Ah dommage, je n'aurais pas de recommandation de ta part alors, vu que le rap ricain est en majorité ce que j'écoute ^^
A part quelques exceptions comme le Klub des Loosers, le Svink et d'autres du style, pour leurs lyrics soit drôles soit sarcastiques. En revanche, je déteste Stupeflip, je ne saurais dire pourquoi, mais je les considère comme des petits cons, ils me font juste chier !
En fait je me rends compte que c'est pas vraiment le rap que j'aime, c'est plus le hip-hop ! Même si il est mort (le hip...hop). Donc je cherche surtout ce genre de son là à chiper, à choper.
J'ai choisi ces albums là, parce que ce sont les rares que je connais, tout simplement :(
Donc je me suis lancé dans Cypress Hill, Wu-Tang Clan, Beastie Boys et Outkast.
Et j'ai prévu d'essayer incessamment sous peu les classiques de Public Enemy, Snoop Dogg (alors qu'est-ce que j'attends ?), Nas (en espérant que ça ne le soit pas), Notorious BIG et Run DMC. Du vieux classique quoi !
Dans le récent, Cynnynlinguists a l'air pas mal, et Kendrick Lamar aussi. Les amateurs, dites-moi si ça peut me plaire, en fonction de mes goûts :p
Pour Le Klub des Loosers j'avais écouté y a longtemps, j'aimais pas leurs voix. :x
Un esprit drôle et hip hop, hein... Pour l'aspect drôle et barré peut-être qu'Hippocampe Fou te plaira, c'est le seul que j'aie trouvé.
"Some of those that worke forces, are the same that born crosses !! Uuhh !" (Rage Against the Machine)
Kendrick Lamar = une valeur sûre, ce mec débute et pourtant il assure déjà :)
Sinon Pics tu m'as convaincu, à travers plusieurs posts, d'écouter du Médine :p. Et dis moi ce que tu penses de 1995 dès que t'auras plus ou moins fait le tour.
Le 3e album d'IAM est si je ne me trompe pas le premier album de rap que j'ai écouté. Que dire si ce n'est que ce fut une grande claque, claque qui laisse encore ses empreintes sur ma joue et que je contemple encore aujourd'hui. Petit frère pour commencer, le premier clip du groupe que j'ai vu, une demi-révélation (ma révélation c'est pour "Nakk - Chanson Triste", c'est sous les coms de ce clip que je fus renvoyé vers Petit Frère). Une leçon sur la vie et un beat entêtant, ahlala... Puis L'Empire du côté obscur, Dangerous traitant de la liberté d'expression avec un superbe refrain, Nés sous la même étoile magique, Elle donne son corps avant son nom qui est une histoire très bien narrée, Un Bon Son brut pour les truands (aiiiie), Un Cri court dans la Nuit ("dans les rueeeelllles") et surtout deux que j'ai le plus saigné : Bouge la tête orgasmique ("ce rythme obsédant", "l'Homme ne peut que s'incliner car le hip-hop impose son dogme") et Demain c'est loin, qui montre les dérives du monde sur 10 minutes, j'étais impressionné. Malgré tout, "La Fin de leur Monde" non présent dans les albums d'IAM reste mon préféré dans cet exercice.
Opéra Puccino (Oxmo Puccino)
Spoiler ▼▲
Pfouaaaaaahhhh....... Empris d'une noirceur incroyable, dérangeant, avec un flow unique...
Traumatisé par L'Enfant seul qui me parlait plutôt (mais je ne suis pas là pour déballer ma vie) que j'ai écouté un nombre incalculable de fois, je me mis en quête de l'album entier. Non mais attendez, tout est parfait dans ce son, elle débute par l'une des meilleures punchlines du rap français, contient une allitération qui te fait giser^^, avec des paroles et une voix tranchantes et douces comme l'enfant seul hors et à l'intérieur de son cocon de balsamine... Qui peut le Nier > Aaaah, la chanson que que réécoute le plus souvent de l'album, mais que dire... Magique, obsédant, juste, d'un pessimisme et d'un cynisme acerbe, une chanson qui ne te quittera plus jamais et te donnera des frissons à jamais. "En 1998 et ainsi de suite, c'est chacun son camp ici-ci-ci-ci-ci..." La Lettre ft. Freeman "J'avais tant de chose à dire, mais y a plus rien, seulement qu'intervient l'encre coule en vain, mais pas de ça tu sais de quoi je parle frérot, je pense à toi même sans mon stylo" Mythique. Merde, écoute ce son sur le thème d'Oxmo s'adressant à son frère en prison représenté par Freeman d'IAM. Damn. Peu de Gens le savent Cet interlude... Mon dieu... Traumatisé à jamais. Commençant comme une chanson typique de l'album, elle se finit en discours improvisé en studio d'Oxmo, dérangeant et plus abîmé que jamais. Tout est énorme, en particulier la fin et le BEP chaussure.^^ La Loi du point final ft. Lino Lino laisse un featuring incroyable et laisse des punchs venues d'un autre monde, l'un des plus grands feats du rap français, tout simplement. Mourir 1000 Fois L'outro de l'album est le titre le plus dérangeant de l'album. Le "Je pense à Momo qui m'a dit à plus... jamais je ne l'ai revu..." avec la voix hyper grave m'a effrayé pendant très longtemps, effrayé comme quand tu regardes le film "L'Echelle de Jacob", mon ami. Le beat te met direct dans l'ambiance. C'est le titre où Oxmo paraît le plus abîmé par la vie te ces morts... À jamais culte et qui aura inspiré nombre de rappeurs comme Youssoupha et la chanson "Mourir Mille Fois" qui n'a rien à envier à son matériau d'origine.
Ecouter cet album est une expérience unique.
Et pour conclure on entend le souffle d'Oxmo... Dernier souffle ou premier d'un nouvel élan dans le côté des vivants ? Ainsi se se termine cette tragédie.
Ah oui, je suis particulièrement laudatif sur cet album, faut pas me tester dessus. La paffion, je te dis. XD
Temps Mort (Booba)
Spoiler ▼▲
Beaucoup de mal à accrocher à ce premier album solo au début du à la voix atypique de cet autre gros ours. Heureusement que je me suis appuyé des paroles, j'ai ainsi pu m'y habituer. L'album est très bon et mérite son titre de classique. C'est spécial : c'est brut, parfois vulgaire mais jamais sans raison, pas comme aujourd'hui. Temps mort > Une intro mythique. "Rien n'a changé à part le change, je reviens c'est dangereux, écoute un peu ma banlieue, temps mort". Ma Définition > Magique, mon son préféré de l'ourson. Sombre, fin, tranchant, mélancolique. À écouter absolument. Strass et paillettes > "Tu veux du taf, pétasse, t'as qu'as être blonde !" XD
Pourquoi cet ourson est devenu un gros ours mais un gros ours ne partageant plus son miel, féroce, menteur et nanti ? Alors qu'il avait déjà un succès suffisant ? Réponse simple, la faiblesse de l'Homme et sa soif d'argent et de supériorité, dommage (même s'il ne s'en est jamais caché même à l'époque de Lunatic). Heureusement, on a encore un gros ours qui n'a pas vendu sa toison.^^
Panthéon (Booba)
Spoiler ▼▲
Deuxième album solso de Booba, après un Temps mort sauvage et lancinant et avant le début de sa longue descente jusqu'aux abysses musicales. Il commence dès son intro à parler de voitures et de déclarer avoir des millions au milieu de lyrics et prods crades et magnifiques. Un oxymore qui présage tout le futur de l'artiste, à la fois dérangeant et malheureusement inévitable, mais surtout fascinant. Les deux faces d'un lunatique qui met fin à sa folie pour s'en aller vers la raison, raison égoïste et laissant place à l'ennui.
Les prods sont très bien soignées. Beaucoup plus d'humour y est aussi inséré.
Je retiendrai surtout Numéro 10 qui est incroyable.
Mauvais Oeil (Lunatic)
Spoiler ▼▲
Booba et Ali (qui lui a gardé son éthique), le guerrier et le sage. Le bon et la brute d'un bon western, quoi. Culte et seul album du groupe, à écouter absolument pour qui s'intéresse au rap old school. Mention énorme over 9000 pour : Pas le temps pour les regrets, Le Crime paie, La Lettre mais tout est excellent.
Il suffit de voir la suite de leurs carrières respectives pour se dire que c'est l'un des duos les plus fascinants du rap français.
Détournement de son (Fabe)
Spoiler ▼▲
Fabe, membre du groupe Scred Connexion livre un grand album dans un rap classique mais émouvant et aux paroles très soignées. J'apprécie en particulier une très bonne Intro, servie par des scratchs et des samples qui plairont à coup sûr aux fans de la Scred Co (je m'y connais tant que ça sur eux hein, y a des réfs que je n'ai pas compris). Au Fond de nos coeurs, le morceau le plus émouvant. Exercice de style ft. Lauréa et Seär qui est une vraie leçon pour les rappeurs qui écrivent des multisyllabiques, Visionnaire qui a longtemps été le seul son que j'écoutais de l'album, j’étais bloqué dessus ("Tu veux les avantages du quartiers, t'auras les inconvénients, la cité c'est pas ta mère et si tu crèves elle aura d'autres enfants") et Quand je serai grand dont le "J'ai découvert le bled à 25 ans j'avais pas l'air con !" n'est pas si loin pour moi :p (enfin en 9 ans je peux battre Fabe, j'espère). Et son remix by DJ Mehdi est excellent aussi.
Hécatombe (Swift Guad)
Spoiler ▼▲
Le Swift à l'ancienne, avec des paroles et une voix encore plus crades que récemment, abouti de bout en bout. J'adore l'intro Ma Crise ("Ma crise est sponsorisée par Cétélem et SFR", énorme), Denrée rare, Hécatombe, le maaaagnifique Fleur de Bitume, Maman, pleure pas, Etat d'alerte ("On chaerche la différence entre Hitler et Sarkozy !" XD), 93100 Montreuil ("C'est ma banlieue qui fait peur à Sarko"), Hématomes, l'émouvant Enfant soldat et l'outro Détaillant.
La moitié de l'opus, quoi. :p
Et non son dernier album "Vice et vertu volume 2" ne fait pas partie de mes classiques car tout n'est pas parfait même si la première moitié de l'album est d'une lourdeur infinie.
Quelques Gouttes suffisent... (Ärsenik)
Spoiler ▼▲
Culte. L'une des meilleures intros de tous les temps avec une punchline que je ne vous poilerai pas sur fond de piano. Arsenik c'est les frères Calbo et Lino qui kickent sale sur instrus classiques principalement à base de violons et pianos. Pour l'anecdote, ils ont popularisé la marque Lacoste en France, marque qu'ils chérissaient. Bon bah pas de retours financiers, c'est pas sympa. :p Je Boxe avec les mots mythique. Chrysanthèmes un des sons les plus touchants que j'aie écoutés.
CPCDMC (Conçu pour casser du MC) (Swift Guad)
Spoiler ▼▲
Même chose qu'Hécatombe, abouti avec son lot de sons mythiques. Petite sélection : J'Annonce, Deuxième cicatrice, Là n'est pas la question ft. Azrock, Juste un couplet, Partition nébuleuse, Freestyle latino ft. Ray Charles, Sicksillabes, Neftys, Don Ksen et bien sûr sûrement le classique des classiques de Swift GuadNarvalo.
Si Dieu veut (Fonky Family)
Spoiler ▼▲
Bon, j'ai surtout retenu Cherche pas à comprendre (tellement couillu et puissant, mettez ça à fond dans la voiture dans le 16e et regardez la réaction des gens ahah) et Sans Rémission. Une particularité de ce skeud est que ces chanosns contiennent souvent 2 instrus, j'étais bluffé par la façon dont c'était cohérent et que la transition passait toute seule.
L'Or du commun (Fayçal)
Spoiler ▼▲
Fayçal a un style très atypique composé d'un vocabulaire exorbitant et d'un rendu final très fin et doux. Lettres de Noblesse, Ninjutsu, l'énorme collaboration Requiem pour encre fine ft. Mysa et L'Indis et Baroud d'Honneur (l’allitération finale m'a mis sur le cul). Du grand art.
Requiem (Lino)
Spoiler ▼▲
Lino "de retour" (si on enlève le projet inachevé "Radio Bitume") et toujours excellent au niveau des paroles mêmes si quelques beats et feats font un peu "tâche", mais on s'y habitue. Mais c'est vrai qu'au début Lino ft. Corneille ne donne pas l'appétit. Mes chansons préférées : Choc Funèbre, 12ème Lettre, Le Flingue à Renaud, Fautes de français ft. Dokou, Wolfgang, Suicide commercial (et son interlude qui sert d'intro à mourir de rire, Le Rap n'est plus très drôle également, le sombre Au Jardin des Ombres, Ne m'appelle plus rappeur ft. Calbo et T-Killa et l'outro de 7-8 minutes Requiem.
Arts martiens (IAM)
Spoiler ▼▲
Les fans assidus étaient déçus car pas au niveau qu'Akhénaton et Shurik'n avaiant acquis dans des albums précédents (et j'imagine qu'ils ont raison quand j'écoute "Le Monde est à moi" de Passi et Akhénaton qui est énorme) mais j'ai pris personnellement ce septième album comme un "L'Ecole du micro d'argent 2.0".
J'aime beaucoup Spartiate Spirit même si l'instru ne correspond pas vraiment aux sauvages Spartiates c'est vrai, Les Raisons de la Colère, Benkei et Minamoto (à prononcer "Benkeiiiiiiéminamotooo" :/), L'Amour qu'on me donne (la voix de Millie Jackson est superbe) et Un Dernier coup d'éclat.
Hécatombe 2.0 (Swift Guad
Spoiler ▼▲
Parfait. Arrive à être légèrement mieux qu'Hécatombe, et ça c'est fort. Je viens de l'écouter récemment donc je n'ai pas de chanson(s) favorite(s), de toute façon écoutez tout.
Authentik (Suprême NTM)
Spoiler ▼▲
Du old old school où on sent toute l'influence américaine du groupe et un premier album déjà excellent sans titre moyen. L'argent pourrit les gens est tellement envoûtant. Le visionnage des clips pour Soul Soul, Authentik et surtout Le Monde de demain est de rigueur après écoute de l'opus.
Suprême NTM (Suprême NTM)
Spoiler ▼▲
Le dernier album du gduo avant leurs carrières solos. Mythique. On est encore là part.1 ("Nique le CSA !"), Back dans les backs, Laisse pas traîner ton fils, Seine Saint-Denis Style.
Time Bomb vol. 1
Spoiler ▼▲
Time Bomb est un label ayant réuni un gand nombre de pointures du rap français à la fin des années '90 : Lunatic, Oxmo Puccino, Pit Baccardi, X-Men, 2bal Niggets... Leur style influencé par les Etats-Unis, rempli d'allitérations sans oublier des punchs et thèmes très sombres font vite entrer ce label dans la légende du rap français. Ainsi que leurs freestyle : écoutez Les bidons veulent le guidon pour constater le niveau, un des freestyles les plus connus du rap français.
Concernant cet E.P., il est tout simplement énorme. Les paroles d'abord : chaque rappeur apporte sa voix, son univers, ses contestations différentes. Ensuite, les prods... venues d'un autre monde.
Je conseille d'absolument tout écuter mais d'absolument réécouter J'attaque du mike des X-Men (comme tu planes...), Real B-boyz de Zm et Sk, Predator III des 2bal niggets, 100 % Hip-Hop de chépluki, Fonky Dialekt de chépluki aussi (désolé, j'arrive pas à retrouver les auteurs).
La Haine (B.O. inspirée du film)
Spoiler ▼▲
La B.O. inspirée d'un de mes films préférés se révèle digne de lui. Entre le fameux et polémique Sacrifice de poulets du Ministère AMER, IAM ft. Nuttea La 25e image, Le choix des armes de FFF et Sors avec ton gun de Raggasnic pour finir par mon son préféré de l'album, voire de toute la disco d'Assassin, L'Etat assassine, cet album ne manque pas de diversité et d'engagement. Un très grand classique à mes yeux.
Pour finir, mes classiques de cet été 2017 :
FLIP de Lomepal
Spoiler ▼▲
Grosse claque. Il y a beaucoup de choses à dire sur l'album et je vous conseille de voir les 2 vidéos du Règlement et de Kustom qui analysent bien l'album.
Particularités de ce LP : on découvre un Lomepal très pop-électro et parfois rock avec beaucoup de multisyllabiques : c'est très agréable à écouter. On découvre aussi sa passion pour le skate et plus EB précision son rapport ambigu avec les femmes, dont sa mère (le surprenant Sur le sol). Un album donc très doux et introspectif, entre fête, meufs, drogue, question plus existentielles sous le regard d'un homme déchiré.
Et l'ovni Pommade est ma chanson préférée de l'année .
Double Hélice 2 de Caballero et Jezbjass
Spoiler ▼▲
J'avais peur qu'il n'y ait que de l'egotrip et que ça devienne vite indigeste mais l'album est varié et vie rythmé. J'adore Voler, On est haut, Sur mon nom, Un Endroit sûr, SVP.
Error 404 de Brav
Spoiler ▼▲
Magnifique album. Dans la continuité de Sous-France, l'un des albums m'ayant le plus inspiré. Plus de douceur et de vocodeur (il est très bien géré, c'est doux à l'écoute). Revolving, Marla Singer, Bagarrer fut Tiers Monde, Post-scriptum .
Prose Elite de Médine
Spoiler ▼▲
Album de l'année 2017 ? On pourrait l'avancer sans peur. Si Démineur était d'une lourdeur infinie, cet album réussit à faire mieux, à corriger ses défauts mineurs : plus de phases ambigues et polémiques, une plus grande variété des sons, en témoigne 20syl qui signe la prod de Papamobile ! Et rien que le titre du LP annonce que ça va être du lourd niveau paroles via ce magnifique jeu de mots (pour l'anecdote, c'est brave qui l'a trouvé). Une réussite sur tous les points et un magnifique outro Global. Pas que de la trap géopolitique, il y a beaucoup de registres différents et on voit toute la polyvalence de Médine.
Enfin, No future de Tiers Monde
Spoiler ▼▲
Bon, si vous l'aviez pas encore compris, le label Din Records (Tiers Monde, Brav, Médine), c'est la vie. Notre superbe lyriciste m'avait déjà laissé un classique incroyable, Toby or not Toby. On a ici droit à la suite logique. Pas assez de recul sur l'album mais rien que Babel, Ma foi et MC Solaar doivent être écoutés absolument, c'est un devoir. :p
Voilà, c'est fini, bravo si t'as lu jusqu'au bout, dis-moi ce que t'en penses.^^
Ne t'en fais pas : même si je n'ai pas répondu (aussi bien sur le topic qu'au MP), j'ai bien vu tout ça ^^
Mais comme je t'ai dit...je ne pourrais honnêtement pas écouter :p
Franchement le rap en général, je ne peux pas (ou vraiment moyennement), et je pense que c'est surtout la nostalgie qui me fait l'écouter. D'ailleurs, 90% des titres que j'écoute ont au moins plus de 10 ans ! lol
j'ai dit en quelque sorte que seul mc solaar donne envie d’être réécouté. Que ce soit IAM ou Rockin squat qui sont les deux grosses références je n'y arrive plus, IAM c'est trop commercial et Rockin Squat n'a pas de bon producteurs ou compositeurs. Les autres manquent d'originalité, les américains sont sans cesse en train d'innover ou alors les français sont triste a mourir.
Al_Bundy > D'accord, c'est plus clair. J'aurais aussi peut-être lire plus attentivement ton message, mes excuses. :)
En tout cas si jamais tu as envie de te remettre, tu sauras qu'y a quelques topics sympas sur le site du Hooper ! Est-ce que tu as posté une de tes chansons quand tu faisais du rap (faut pas être timide :p) ?
Ah et juste pour te rappeler le "bon vieux temps" est-ce que ça te dit quelque chose ?
Vieux, t'as été parfait ou imparfait, à présent je fais
Je suis mineur, j'ai Montana, Noriega dans le cerveau
Un des jeunots, qui pour la maille, au vice est devenu pro
Trop de blèmes-pro dans mes propos, je me la joue escroc
Devant les flics je vais oser, à la Keyzer Söze
L'art du neiman fait que le sheitan plane avec moi en bécane
Tu nous testes, on te tanne, tu contestes, on te canne^^
Kenshiro77 > Tu me pardonneras ce côté manique que j'ai laissé voir. Je suis pas si chiant que ça en fait, enfin je crois.
Ça, ouais, j'aurais tellement voulu connaître cet esprit hip-hop qui manque aujourd'hui. :(
Hopi2 > Pour Rockin Squat c'est surtout qu'il a foutu son éthique à la poubelle...
Bon, allez, promis, encore quelques messages et je déballe mes classiques, faudrait pas trop que je fasse des H-S, même si c'est bien trop tard. XD
"Some of those that worke forces, are the same that born crosses !! Uuhh !" (Rage Against the Machine)
Oui enfin c'est pas trop tot pour tes classiques lol, hâte d'écouter cela !
Ouais mais j'adorer pondre des pavés et je risque de citer au moins une quinzaine d'albums. Ca va être long à écrire... surtout avec un clavier Qwerty. :O
D'ailleurs, vous avez un avant-goût de mes préférences ici.
"Some of those that worke forces, are the same that born crosses !! Uuhh !" (Rage Against the Machine)
Ah dommage, je n'aurais pas de recommandation de ta part alors, vu que le rap ricain est en majorité ce que j'écoute ^^
A part quelques exceptions comme le Klub des Loosers, le Svink et d'autres du style, pour leurs lyrics soit drôles soit sarcastiques. En revanche, je déteste Stupeflip, je ne saurais dire pourquoi, mais je les considère comme des petits cons, ils me font juste chier !
En fait je me rends compte que c'est pas vraiment le rap que j'aime, c'est plus le hip-hop ! Même si il est mort (le hip...hop). Donc je cherche surtout ce genre de son là à chiper, à choper.
J'ai choisi ces albums là, parce que ce sont les rares que je connais, tout simplement :(
Donc je me suis lancé dans Cypress Hill, Wu-Tang Clan, Beastie Boys et Outkast.
Et j'ai prévu d'essayer incessamment sous peu les classiques de Public Enemy, Snoop Dogg (alors qu'est-ce que j'attends ?), Nas (en espérant que ça ne le soit pas), Notorious BIG et Run DMC. Du vieux classique quoi !
Dans le récent, Cynnynlinguists a l'air pas mal, et Kendrick Lamar aussi. Les amateurs, dites-moi si ça peut me plaire, en fonction de mes goûts :p
Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !
Pour Le Klub des Loosers j'avais écouté y a longtemps, j'aimais pas leurs voix. :x
Un esprit drôle et hip hop, hein... Pour l'aspect drôle et barré peut-être qu'Hippocampe Fou te plaira, c'est le seul que j'aie trouvé.
"Some of those that worke forces, are the same that born crosses !! Uuhh !" (Rage Against the Machine)
Kendrick Lamar = une valeur sûre, ce mec débute et pourtant il assure déjà :)
Sinon Pics tu m'as convaincu, à travers plusieurs posts, d'écouter du Médine :p. Et dis moi ce que tu penses de 1995 dès que t'auras plus ou moins fait le tour.
L'Ecole du micro d'argent (IAM)
Opéra Puccino (Oxmo Puccino)
Temps Mort (Booba)
Panthéon (Booba)
Mauvais Oeil (Lunatic)
Détournement de son (Fabe)
Hécatombe (Swift Guad)
Quelques Gouttes suffisent... (Ärsenik)
CPCDMC (Conçu pour casser du MC) (Swift Guad)
Si Dieu veut (Fonky Family)
L'Or du commun (Fayçal)
Requiem (Lino)
Arts martiens (IAM)
Hécatombe 2.0 (Swift Guad
Authentik (Suprême NTM)
Suprême NTM (Suprême NTM)
Time Bomb vol. 1
La Haine (B.O. inspirée du film)
Pour finir, mes classiques de cet été 2017 :
FLIP de Lomepal
Double Hélice 2 de Caballero et Jezbjass
Error 404 de Brav
Prose Elite de Médine
Enfin, No future de Tiers Monde
Voilà, c'est fini, bravo si t'as lu jusqu'au bout, dis-moi ce que t'en penses.^^
Spike > Ah oui, va vite écouter Médine ! :)
"Some of those that worke forces, are the same that born crosses !! Uuhh !" (Rage Against the Machine)
Ne t'en fais pas : même si je n'ai pas répondu (aussi bien sur le topic qu'au MP), j'ai bien vu tout ça ^^
Mais comme je t'ai dit...je ne pourrais honnêtement pas écouter :p
Franchement le rap en général, je ne peux pas (ou vraiment moyennement), et je pense que c'est surtout la nostalgie qui me fait l'écouter. D'ailleurs, 90% des titres que j'écoute ont au moins plus de 10 ans ! lol
Belyzelien > Vraiment ? J'ai quand même varié les styles, soit.
Bah dans ce cas du old school ? #MecInsistant
"Some of those that worke forces, are the same that born crosses !! Uuhh !" (Rage Against the Machine)