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[Saga] Metroid

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Fail Fish
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Re: [Saga] Metroid

Citation:
Sinon, je me demande s'il est possible de TAS sur AM2R.

bah évidemment, le tool assisted c'est que sur émulateur ein je le rappelle =V
Donc sur PC

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Re: [Saga] Metroid

Je ne sais pas. Les émulateurs récents ont des outils dédiés au TAS. Mais les jeux sans émulateur comme AM2R, tu t'y prend comment pour TAS ?

Fail Fish
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Re: [Saga] Metroid

j'avoue que j'y ai pas trop pensé, mais y'a surement un moyen de foutre le fichier du jeu dans un émulateur.
Ou bien y'a un moyen d'avoir un logiciel équivalent sur ce type de jeux sans "support officiel officieux"

Edité par Phil Fish le 15/09/2016 - 19:14

Père Fouettard
PYRO !!!
Babybel
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Re: [Saga] Metroid

Pour Volgaar the viking, je sais qu'ils ont réussi a faire des save states sur PC grâce a une machine virtuelle (ou je ne sais plus le nom :D) et ça a facilité le travail sur le speedrun, du coup le TAS est devenu envisageable

Ce doit être la même chose avec AM2R et les autres jeux PC

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Re: [Saga] Metroid

Moi j'adorerais qu'il soit sur retroachievement, avec des trophées et tout !
Mais comme ce n'est pas un jeu tournant sur émulateur...ben tant pis :p

Traducteur
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Re: [Saga] Metroid

AM2R a été fait avec une version de GameMaker, et je sais pas si c'est toujours le cas, mais à une époque il existait des logiciels (pas très gentils ni légaux) qui permettait de décompiler un jeu GameMaker (en gros tu te retrouvais avec tout le code, tout le jeu quoi)

Je sais qu'entre temps, t'as eu des trucs pour combattre ça, mais de mémoire c'est impossible d'empêcher totalement de décompiler un jeu (même si surement plus compliqué, surtout depuis que GM sert aussi aux jeux indés).


Après HooperVania, mon nouveau projet !

Portrait de Fatalordi
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Re: [Saga] Metroid

Je vais essayer de faire AM2R en hard avant le début du live.

Portrait de belyzelien
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Re: [Saga] Metroid

Attention, c'est tendu au début ! :p
Puis finalement après...ça passe nickel :)

Portrait de Fatalordi
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A rejoint: 5 septembre 2011
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Re: [Saga] Metroid

J'en suis à la zone 3. Jusque là, ça allait ...
Je viens de comprendre la première difficulté : les Metroid ne redonnent pas de vie ni de missile à la fin du combat. Ça complique pas mal les choses. Je suis arrivé face au premier Gamma la fleur au fusil et il m'a rétamé. On est obligé d'esquiver les coups, c'est intéressant.
Par contre là j'arrive au premier pic de difficulté.

Spoiler

EDIT : ok, j'ai rien dit, je l'ai eu du deuxième coup en fait. :p Je trouve sa première forme beaucoup plus difficile. Là j'ai réussi à la vaincre avec deux réserves d'énergie et c'était largement suffisant pour la suite du combat.
Bon, je continue. :p

Edité par Fatalordi le 16/09/2016 - 18:58
Portrait de Rudolf
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Re: [Saga] Metroid

Oui, j'ai été bloqué au même endroit que toi.

En effet, la première forme de ce boss m'a posé problème en me tuant plusieurs fois (la fin de cette étape pose réellement problème quand le boss est super rapide, étant donné que cette fois il a beaucoup plus de vie et tape plus fort, donc on est obligé d'apprendre à l'esquiver avec un timing assez serré), et donc vu que je découvrais le jeu (directement en Hard), j'ai d'abord laissé éclater ma joie quand je l'ai battue... jusqu'à déchanter en découvrant qu'il y avait une seconde forme: c'était un grand moment WTF de ma partie, ça, vous auriez dû voir la tête que je faisais à ce moment-là! XD

Et je confirme pour les Gammas: je me suis bien fait pourrir par certains d'entre eux, qui font super mal. En plus du fait qu'ils ne redonnent aucune énergie ni munition, on subit plus de dégâts et on a deux fois moins de missiles, donc là encore ça complique bien les choses (et je faisais le jeu directement en Hard, donc pour moi c'était de l'apprentissage ardu ^^).

Mon pire boss, ça a été celui de la tour qui m'a rendu chèvre.

Edité par Rudolf le 16/09/2016 - 18:58