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Resident Evil 4 (6/19)

6ème partie de l'épopée Resident Evil 4 HD

126 Commentaires

Portrait de Winston Smocker

C'est avec plaisir que je te réponds Retrobarjo. En fait, ces infos très précises sur le rank viennent du prestigieux speedrunner A.M. qui, au cours d'un speedrun commenté, a livré les détails de cette échelle de difficulté de 1 à 10. Voili voilà, au plaisir!


Portrait de Noctua

Je ne savais pas du tout qu'il y avait un auto-ajustement de la difficulté selon le skill du joueur ! Tu as d'autres exemples de jeux avec ce fonctionnement ? Ca m'intéresse du coup !


Portrait de Serge

Il y avait ce système dans Max Payne et dans Prey (produits par la même boite, 3DRealms).


Portrait de Winston Smocker

Hélas non Noctua, l'auto ajustement de la difficulté ( uniquement effective dans le mode normal je le rappelle), est une chose rarissime dans les jeux. C'est dommage, je trouve ce concept très intelligent. Mais peut être que d'autres jeux sont fondés de la même façon, I don't know...


Portrait de arctarus17

Comme d'hab., on peut dire que le scénario et les dialogues sont bateaux, avec Hunnigan entre autres (et pas Calagan, lol), par contre la licence resident evil possède un background très fourni ! On pourrait écrire un bouquin à ce sujet, si ce n'a déjà était fait.
Rendons-nous compte : si on faisait un synthèse depuis le début des recherches sur les différents virus et leurs découvreurs, l'histoire D'Umbrella, les histoires de leurs employés narrées sur les divers documents que l'on trouve ci et là au cours des aventures.
Peut-être un tel travail a déjà été effectué par des fans...?


Portrait de callahaine

C'est le paradoxe avec Reisdent Evil, les scénars en eux même sont très nanar mais le background est assez riche et plutôt bien branlé. Et malgré le fait que tout n'avait pas été pensé en amont et que ça s'étoffe au fur et mesure, ça retombe quand même bien sur ses pattes, à part Resident Evil 0 qui est assez incohérent.


Portrait de sagabelmont

Cette phase de la cabane fut très intéressante à regarder ^^ même si pour la validé ce n'est pas un timer mais bien un nombre de monstre à tuer. Très drôle a regarder ^^
Et heureusement que le jeu baisse la difficulté (ou l'augmente) en fonction de la performance du joueur.
et Léon qui mate la culotte d'Ashley a 24:12


Portrait de flex-o

Ah bon?
J'etais pas au courant, tu peux m'en dire plus?


Portrait de sagabelmont

Phil Fish t'a tout dit voilou


Portrait de Phil Fish

quand tu te fait toucher dans un chapitre, la vie des mobs/les dégats qu'ils te donnent et en partie leur agressivité est baissée pour le chapitre suivant. ça marche aussi avec le ranking de fin de chapitre sur la précision et les game overs, mais c'est pas ce qui compte le plus par rapport aux hits sur Léon.

Grosso merdo plus tu es nul plus le jeu est simple. Et là le jeu est vachement gentil =V
Pareil quand tu as pas un objets, le jeu te le drop plus facilement, comme dans metroid.

Je te conseil le speedgame de RE4, il est vraiment excellent et tout y est dit.


Portrait de Romano

Hé bé... Vu le skill du gros ours, les mobs devraient bientôt s'entretuer ou tomber tout seul quand il passera à côté alors :p


Portrait de flex-o

Oui j'ai deja vu ce speed game, mais je suis passé a coté de l'explication sur la difficulté.
Pour le drop d'item a la metroid je le savais, je l'ai constaté en jouant.

Merci des explications.


Portrait de Necrosis16

Ha c'est pour ça que Ashley gueule quelque chose quand Leon se baisse ?! Mdrrr !


Portrait de sagabelmont

Oui mais j'ai pas le souvenir que ashley gueule quand tu ramasse une échelle. Et elle dit "hey what you looking at" elle peux aussi dire "ouhhh you pervert" .


Portrait de arctarus17

+1
L'adaptabilité modérée au skill du joueur, encore un bon point.
Il existe aussi un équilibrage quant à la découverte de telles ou telles munitions en ce qui concerne les loots.


Portrait de sagabelmont

exactement


Portrait de callahaine

Hooper qui jouait super bien jusque là mais là c'est l'épisode du fiasco. Il me tarde de voir le boss du village...en fait il me tarde de voir plein de choses. Bon Dieu une semaine d'attente! J'en veux plus!!!^^


Portrait de arctarus17

Perso, j'ai trouvé aussi que Hooper gérait moyennement la panique quand il y a beaucoup d'ennemis, mais bon, c'est pas catastrophique.
Le boss du village est bien relou (sauf pour les speedruners qui ont une technique super affûtée), on verra ça.


Portrait de Xenion

Owiiii le nouvel épisode!

Seulement trois try pour le passage de la cabane, je m'attendais à pire. :p Tu me fais toujours marrer à jouer avec le feu à ne jamais te soigner dans les moments chauds. :)

Tu te trimbales encore plus de grenades que Shwarzi dans Commando. 0°0

Vivement le Putain 10 ans et la suite de cette épopée qui se savoure toujours avec autant de plaisir. :p


Portrait de arclonewolf

Hooper compte trop sur le combo couteau+coup de pied et se laisse cerner si facilement la suite va être épique,pauvre Ashley !!!