Intéressant ce jeu, Quand tu cite la chèvre vers la fin on croirait entendre le dernier remix de ludwig deLarge
(qui est vraiment excellent par ailleurs ^^)
Bonjour Hooper. J'espère que tout va bien pour toi et chaton. Je profite de la bavure pour te féliciter pour ta vidéo des 10 ans qui comme cela a déjà été dit, transpire la modestie et la sincérité. Comme toujours au fond.
Quant à Firewatch que je finis à l'instant (pour pouvoir suivre ton aventure en live tranquille), je pense que ça devrait beaucoup te plaire à la condition d'être bien attentif à tout : toutes les indications fournies par Delilah, celles à l'écran pour les observations et souvent l’interaction radio qui s'y rapporte. Dégouté de ne pas avoir eu le plaisir de t'entendre chanter Toto dans la caverne... Souvent les dialogues ne se résument pas à une brève réponse...
Il faut prendre son temps et regarder bien souvent tout autour de soit pour ne rien loupé et du décors et de l’histoire.
Bref, je te souhaite une belle aventure, pas trop perturbée par le chat qui méritera certainement des pauses afin de ne pas se priver de ce qui se passe dans le jeu. Certains évènements sont extrêmement furtifs !
Une dernière "petite chose", Hooper, si tu souhaites pleinement profiter de l’expérience, garde bien à l'esprit que tu incarnes Henry. Ce n'est pas toi qui penses mais lui ! Avec son vécu et ses traits de caractère. Aussi, il est bien naturel que les choix de dialogue se cantonnent aux différentes réponses qu'un mec comme Henry pourrait donner et en aucun cas il nous sera, fort heureusement, possible de le changer. C'est ce qui fait toute l'épaisseur du protagoniste et une bonne part de l'intérêt de la "balade".
Sympa ce p'tit Live comme toujours avec ce genre de jeux plus contemplatif où le spectateur peut suivre l'aventure dans les mêmes conditions que le joueur, bonne ambiance sur le Chat... C'était cool et la narration du jeu est effectivement irréprochable pour l'instant :)
Il y a une ambiance cool dans ce jeu avec de bon dialogues.
Certains dans les commentaires plus bas reprochent le manque de vie dans l’environnement, moi je trouve que ça ajoute au coté reposant du jeu mais peu être qu'au bout de 5 heure de jeu cela peut s’avérer ennuyeux.
Quoi qu'il en soit, malgré le coté papi hooper qui met 40 min pour repérer les adolescentes ou qui ne trouve pas le second point d’attache sur la fin ;) ce jeu est superbement adapté au lets play étant donné que l’histoire tient une place importante. Tout comme the walking dead, c'est ce type de jeu que j'aime le plus partager en vidéo avec hooper aujourd'hui!
Vivement la suite :)
Il y a une ambiance cool dans ce jeu avec de bon dialogues.
Certains dans les commentaires plus bas reprochent le manque de vie dans l’environnement, moi je trouve que ça ajoute au coté reposant du jeu mais peu être qu'au bout de 5 heure de jeu cela peut s’avérer ennuyeux.
Tout à fait, c'est à peu près mon ressenti après ce début de LP ! :-)
Au début, j'étais sceptique (d'où mon commentaire lu par Hooper, d'ailleurs) mais après je me suis calmé, c'est une sacré ambiance. Bon l'expérience de jeu... bof bof. 'Mon avis j'arrêterais au bout de quelques heures...
Sympa ce jeu, je me disais encore un jeu indépendant insipide comme VVVV dernièrement mais là non, ce jeu dégage quelque chose, le scénar est très bien écrit et graphiquement c'est plutôt joli, un style très the Witness (le jeu bien chiant pour moi XD) bon par contre ça ne me fait pas penser au dernier Zelda, Zelda est quand même plus détaillé et il a une patte assez différente je trouve.
Sinon les textes au début c'est bien naze, ils sont pourtant capable de faire des mises en scène bien foutu, on le voit par la suite, Plouf a déjà mis un com du même style en dessous.
Sinon je trouve que tu utilises assez le toti walki, le tchat est très étrange parfois.
PS : tu diriges Ralf dans "le monde de Ralf" il a les même bras et mains, bon après il a une tête de gros ours mal rasé donc c'est pas trop Ralf mais il me fait penser à quelqu'un ;).
Hooper qui découvre que 95% des jeux consoles sont bridés à 30fps ^^ C'est pour ça qu'il n'y a que les exclus et uniquement les exclus que je prends sur PS4, le reste c'est PC à donf :p Plus beau, plus maniable, plus fluide, chargements 4 fois moins longs, surtout que tu as une 980 GTX, t'as aucune excuse là mon grozours, tu ne peux t'en prendre qu'à toi ! J'espère juste que ça va pas te gâcher cette perle de jeu qui est juste une merveille sur PC.
Par rapport à un RPG dans cet univers, on n'aurait même pas besoin d'une "quête principale", juste un contrat de travail de 6 mois, donc au bout de 6 mois (en temps réel ?) la partie s'arrête avec une fin dépendant de ce que tu auras vécu pendant ces 6 mois, de tes choix (sauf si tu meurs avant!).
Juste des événements qui arrivent, auxquels tu réagis, et selon ta façon de réagir, d'autres événements arrivent et ainsi de suite. Sans objectif principal autre que "t'as été engagé pour surveiller cette forêt alors surveille la".
Bon, Hooper n'a toujours pas signalé la silhouette là. Ca aurait été plus crédible que les deux nageuses, au vu du temps nécessaires pour faire le trajet depuis le lac. A moins de se téléporter, les nageuses n'auraient pas eu le temps d'arriver avant Hooper. Donc la silhouette est plus crédible comme vandale...
Même quand on lui dit de prendre son talkie, il le fait pas.... cf tour de Delilah.... deux secondes.... ah, je retire, il lui aura fallu une minute pour que l'info soit digérée. Soit.
Et pourquoi il ne signale RIEN à sa chef ? La grotte, la silhouette.... Y a des icones qui apparaissent à l'écran et Hooper s'en fout. C'est juste pour faire joli sans doute... Heureusement qu'il y a le tchat soluce...
Sérieux , après avoir fait fuir les 2 nageuses , il ne comprenait pas pourquoi sa boss lui disait qu'il aurait du mal à retourner au poste ... alors que quelques minutes avant à l'aller , il avait cassé sa corde en descendant la falaise ... SERIEUX QUOI !!!!!!!!!! Digne de NABILLA ! NAN MAIS ALLO QUOI !
@1:27:15 : Oui , ce sont certainement les campeuses complètement à poil qui ont fait le coup ... c'est le plus probable lol
@1:32:30 - HOOPER , cela t'arrive d'écouter ce qu'on te dit? La BOSS te dit déjà de retourner à la cave que tu avais découverte un peu plus tôt MAIS arrivé près du chemin que tu venais d'emprunter à l'aller , tu dis quelque chose du genre "ah bah non cela ne doit pas être çà, je suis déjà passé là tout à l'heure" ...
@1:36:15 "qu'est-ce que tu appelles le nord du canyon toi aussi" - PTDR
Erf j'ai pas encore regardé la vidéo que tu évoques déjà mes craintes quant à la capacité du Hooper à suivre une histoire en écoutant les dialogues (capacité qui frise le 0) :( si c'est le cas il va complètement passer à coté de ce jeu qui est juste génial niveau dialogues et ambiance.. Je pense que ce jeu est pas adapté au Hooper, lui faut du boom boom sans dialogue avec juste des points sur une map pour dire où se déplacer, sans explication sinon ça va le compliquer et il risquerait de se mettre à réfléchir le bougre, et ça c'est jamais bon ! "Va là et tue tout le monde" le jeu parfait !
Tu sais qu'il a du mal dans Battlefield 1 XD Hooper est très étrange, il a du mal dans un jeu comme BF 1 ou les développeurs te disent quoi faire pendant tout le jeu avec des icônes comme l'icône du soin pour le chars ou ça dit bien de rester appuyer, mais il arrive parfaitement à atuitanaté avec des énigmes bien complexe dans d'autres jeux... je comprendrais jamais notre gros ours X).
Disons que j'aime bien regarder ses vidéos mais il est souvent frustrant à ne pas écouter/se concentrer des/sur les dialogues ou à se poser un moment et raisonner de manière logique - Si bien qu'il loupe des tas d'infos utiles qui lui permettraient de ne pas galérer par la suite -
Oh là, déjà que Hooper a du mal à lire une map dans Super Metroid, il est mal barré dans ce jeu...
Pour les freezes, j'imagine qu'il n'a pas été optimisé pour la PS4 Pro (pas de patch spécifique, ils avaient dit que tous les développeurs ne le feraient pas, et là c'est un jeu indé en plus)
Hooper a aussi du mal à s'impliquer dans un jeu narratif. Par exemple, sur l'urgence d'une situation. Là, c'est les feux d'artifice avec risque d'incendie et Hooper continue de faire le tour du propriétaire, et sur Soldats Inconnus, y avait un malade en train de crever et Hooper fait des chatouilles au gentil chien chien. J'ai déjà remarqué ça dans pas mal de jeu, il a dû mal avec le "roleplay". Dans n'importe quel jeu, il se considère toujours avant tout comme un joueur, et pas comme le personnage qu'il incarne. Il prend trop de distance, ce qui gâche un peu l'expérience. Peut-être qu'il ne fait ça qu'en vidéo et pas quand il joue seul dans son coin. Perso, même si y a pas de timer, je réagis dans l'urgence si y a une urgence et je prends mon temps quand j'ai rien en cours.
J'aime beaucoup plus ce genre de jeux qu'un Gears 4. Les deux sont des films interactifs dirigistes, avec aucun véritable choix, mais dans ce Firewatch, on vit une expérience plus rare que panpan boumboum.
Après, ça reste limité et frustrant, les objets qu'on prend mais difficiles à reposer exactement où l'on veut, ou qui servent à rien, l'impossibilité de sauter, l'absence d'inventaire (pour l'instant en tout cas).
Comme il parle de Skyrim, ben, j'aimerais bien un jour un RPG "moderne" où l'on se balade dans un coin du monde réel, vaste coin, avec des quêtes du style de ce jeu, ou d'Ethan Carter. Aujourd'hui, on a soit ces films interactifs avec aucun gameplay réel, soit du vrai RPG mais dans la fantasy ou sci-fi, soit du GTA-like, soit de l'historique façon Assassin's Creed. Il nous manque des open world RPG avec ce genre d'univers d'un Firewatch, c'est à dire le monde réel, qui n'est pas que remplis de gangs et de mafieux façon GTA. Et sans zombies.
C'est ce que j'attends des jeux next gen aujourd'hui. La technique est au point, on a déjà de très beaux jeux sur X360, je veux désormais + de contenu, + de liberté, + de choix, + d'aléatoire.
La vie d'un garde-forestier, ça peut être un bon point de départ pour un RPG bien rempli, tant il peut se passer de choses différentes dans une forêt. Les promeneurs, les animaux, les risques naturels, des criminels en fuite, des industriels tentant de raser la forêt, des gens qui fuient leur passé pour x raisons, des éléments surnaturels liés à une légende du coin... Pas besoin de post-apo ni de fantasy ni de sci-fi pour avoir une bonne histoire bien remplie.
Bon là, ça va être un "tout ça pour ça ?" encore, mais au moins, pas de panpan boumboum. (Encore qu'un feu d'artifice, ça fait boum ^^ mais là ça va)
Dans le genre, j'ai été beaucoup plus sous le charme d'Ethan Carter. M'enfin bon hein... C'est une expérience narrative plus qu'un jeu, donc pas mon style du tout.
Etant donné que pour moi dans un jeu vidéo, le gameplay sera toujours plus important que l'histoire, je ne peux simplement pas adhérer à ça même si j'en vois les qualité.
Si tu aimes bien cette ambiance "seul face à la nature" Je te conseille The Long Dark, très similaire dans sa DA mais en version Grand Nord.
Pas de dialogue par contre, tu es vraiment seul; mais le côté exploration/survie est bien plus poussé - tu devras trouver de la nourriture, faire du feu pour te réchauffer...
Joyeux Noël les bons gros oursons !
Je vois qu'Hooper explore bien le jeu, il a cinq barres de courroux, c'est bien ^^.
9:37:49 Voilà qui fait plaisir à entendre. ...
Merci Hooper pour le let's play, j'ai tout regardé (en x1.25) et j'ai vraiment apprécié découvrir ce jeu que je ne connaissais pas du tout avec toi.
J'ai trouvé ...
62 Commentaires
45:04 "Espérons qu'on ne va pas rencontré de Gros Ours..."
Ah ! On peut rencontrer des Hooper sauvages dans la forêt !
Intéressant ce jeu, Quand tu cite la chèvre vers la fin on croirait entendre le dernier remix de ludwig deLarge
(qui est vraiment excellent par ailleurs ^^)
Bonjour Hooper. J'espère que tout va bien pour toi et chaton. Je profite de la bavure pour te féliciter pour ta vidéo des 10 ans qui comme cela a déjà été dit, transpire la modestie et la sincérité. Comme toujours au fond.
Quant à Firewatch que je finis à l'instant (pour pouvoir suivre ton aventure en live tranquille), je pense que ça devrait beaucoup te plaire à la condition d'être bien attentif à tout : toutes les indications fournies par Delilah, celles à l'écran pour les observations et souvent l’interaction radio qui s'y rapporte. Dégouté de ne pas avoir eu le plaisir de t'entendre chanter Toto dans la caverne... Souvent les dialogues ne se résument pas à une brève réponse...
Il faut prendre son temps et regarder bien souvent tout autour de soit pour ne rien loupé et du décors et de l’histoire.
Bref, je te souhaite une belle aventure, pas trop perturbée par le chat qui méritera certainement des pauses afin de ne pas se priver de ce qui se passe dans le jeu. Certains évènements sont extrêmement furtifs !
Une dernière "petite chose", Hooper, si tu souhaites pleinement profiter de l’expérience, garde bien à l'esprit que tu incarnes Henry. Ce n'est pas toi qui penses mais lui ! Avec son vécu et ses traits de caractère. Aussi, il est bien naturel que les choix de dialogue se cantonnent aux différentes réponses qu'un mec comme Henry pourrait donner et en aucun cas il nous sera, fort heureusement, possible de le changer. C'est ce qui fait toute l'épaisseur du protagoniste et une bonne part de l'intérêt de la "balade".
Bons jeux à toutes et tous et
Merci Hooper pour ce site.
Sympa ce p'tit Live comme toujours avec ce genre de jeux plus contemplatif où le spectateur peut suivre l'aventure dans les mêmes conditions que le joueur, bonne ambiance sur le Chat... C'était cool et la narration du jeu est effectivement irréprochable pour l'instant :)
Il y a une ambiance cool dans ce jeu avec de bon dialogues.
Certains dans les commentaires plus bas reprochent le manque de vie dans l’environnement, moi je trouve que ça ajoute au coté reposant du jeu mais peu être qu'au bout de 5 heure de jeu cela peut s’avérer ennuyeux.
Quoi qu'il en soit, malgré le coté papi hooper qui met 40 min pour repérer les adolescentes ou qui ne trouve pas le second point d’attache sur la fin ;) ce jeu est superbement adapté au lets play étant donné que l’histoire tient une place importante. Tout comme the walking dead, c'est ce type de jeu que j'aime le plus partager en vidéo avec hooper aujourd'hui!
Vivement la suite :)
Tout à fait, c'est à peu près mon ressenti après ce début de LP ! :-)
Au début, j'étais sceptique (d'où mon commentaire lu par Hooper, d'ailleurs) mais après je me suis calmé, c'est une sacré ambiance. Bon l'expérience de jeu... bof bof. 'Mon avis j'arrêterais au bout de quelques heures...
nous verrons bien :)
Sympa ce jeu, je me disais encore un jeu indépendant insipide comme VVVV dernièrement mais là non, ce jeu dégage quelque chose, le scénar est très bien écrit et graphiquement c'est plutôt joli, un style très the Witness (le jeu bien chiant pour moi XD) bon par contre ça ne me fait pas penser au dernier Zelda, Zelda est quand même plus détaillé et il a une patte assez différente je trouve.
Sinon les textes au début c'est bien naze, ils sont pourtant capable de faire des mises en scène bien foutu, on le voit par la suite, Plouf a déjà mis un com du même style en dessous.
Sinon je trouve que tu utilises assez le toti walki, le tchat est très étrange parfois.
PS : tu diriges Ralf dans "le monde de Ralf" il a les même bras et mains, bon après il a une tête de gros ours mal rasé donc c'est pas trop Ralf mais il me fait penser à quelqu'un ;).
Ralf :
Hooper qui découvre que 95% des jeux consoles sont bridés à 30fps ^^ C'est pour ça qu'il n'y a que les exclus et uniquement les exclus que je prends sur PS4, le reste c'est PC à donf :p Plus beau, plus maniable, plus fluide, chargements 4 fois moins longs, surtout que tu as une 980 GTX, t'as aucune excuse là mon grozours, tu ne peux t'en prendre qu'à toi ! J'espère juste que ça va pas te gâcher cette perle de jeu qui est juste une merveille sur PC.
Les lives sur PC c'est galère, Hooper la déjà dit. Il y a souvent des drops (The Witcher 3 c'était une cata par exemple)
Par rapport à un RPG dans cet univers, on n'aurait même pas besoin d'une "quête principale", juste un contrat de travail de 6 mois, donc au bout de 6 mois (en temps réel ?) la partie s'arrête avec une fin dépendant de ce que tu auras vécu pendant ces 6 mois, de tes choix (sauf si tu meurs avant!).
Juste des événements qui arrivent, auxquels tu réagis, et selon ta façon de réagir, d'autres événements arrivent et ainsi de suite. Sans objectif principal autre que "t'as été engagé pour surveiller cette forêt alors surveille la".
Bon, Hooper n'a toujours pas signalé la silhouette là. Ca aurait été plus crédible que les deux nageuses, au vu du temps nécessaires pour faire le trajet depuis le lac. A moins de se téléporter, les nageuses n'auraient pas eu le temps d'arriver avant Hooper. Donc la silhouette est plus crédible comme vandale...
Même quand on lui dit de prendre son talkie, il le fait pas.... cf tour de Delilah.... deux secondes.... ah, je retire, il lui aura fallu une minute pour que l'info soit digérée. Soit.
Et pourquoi il ne signale RIEN à sa chef ? La grotte, la silhouette.... Y a des icones qui apparaissent à l'écran et Hooper s'en fout. C'est juste pour faire joli sans doute... Heureusement qu'il y a le tchat soluce...
Sérieux , après avoir fait fuir les 2 nageuses , il ne comprenait pas pourquoi sa boss lui disait qu'il aurait du mal à retourner au poste ... alors que quelques minutes avant à l'aller , il avait cassé sa corde en descendant la falaise ... SERIEUX QUOI !!!!!!!!!! Digne de NABILLA ! NAN MAIS ALLO QUOI !
@1:27:15 : Oui , ce sont certainement les campeuses complètement à poil qui ont fait le coup ... c'est le plus probable lol
@1:32:30 - HOOPER , cela t'arrive d'écouter ce qu'on te dit? La BOSS te dit déjà de retourner à la cave que tu avais découverte un peu plus tôt MAIS arrivé près du chemin que tu venais d'emprunter à l'aller , tu dis quelque chose du genre "ah bah non cela ne doit pas être çà, je suis déjà passé là tout à l'heure" ...
@1:36:15 "qu'est-ce que tu appelles le nord du canyon toi aussi" - PTDR
Erf j'ai pas encore regardé la vidéo que tu évoques déjà mes craintes quant à la capacité du Hooper à suivre une histoire en écoutant les dialogues (capacité qui frise le 0) :( si c'est le cas il va complètement passer à coté de ce jeu qui est juste génial niveau dialogues et ambiance.. Je pense que ce jeu est pas adapté au Hooper, lui faut du boom boom sans dialogue avec juste des points sur une map pour dire où se déplacer, sans explication sinon ça va le compliquer et il risquerait de se mettre à réfléchir le bougre, et ça c'est jamais bon ! "Va là et tue tout le monde" le jeu parfait !
Tu sais qu'il a du mal dans Battlefield 1 XD Hooper est très étrange, il a du mal dans un jeu comme BF 1 ou les développeurs te disent quoi faire pendant tout le jeu avec des icônes comme l'icône du soin pour le chars ou ça dit bien de rester appuyer, mais il arrive parfaitement à atuitanaté avec des énigmes bien complexe dans d'autres jeux... je comprendrais jamais notre gros ours X).
Disons que j'aime bien regarder ses vidéos mais il est souvent frustrant à ne pas écouter/se concentrer des/sur les dialogues ou à se poser un moment et raisonner de manière logique - Si bien qu'il loupe des tas d'infos utiles qui lui permettraient de ne pas galérer par la suite -
Oh là, déjà que Hooper a du mal à lire une map dans Super Metroid, il est mal barré dans ce jeu...
Pour les freezes, j'imagine qu'il n'a pas été optimisé pour la PS4 Pro (pas de patch spécifique, ils avaient dit que tous les développeurs ne le feraient pas, et là c'est un jeu indé en plus)
Hooper a aussi du mal à s'impliquer dans un jeu narratif. Par exemple, sur l'urgence d'une situation. Là, c'est les feux d'artifice avec risque d'incendie et Hooper continue de faire le tour du propriétaire, et sur Soldats Inconnus, y avait un malade en train de crever et Hooper fait des chatouilles au gentil chien chien. J'ai déjà remarqué ça dans pas mal de jeu, il a dû mal avec le "roleplay". Dans n'importe quel jeu, il se considère toujours avant tout comme un joueur, et pas comme le personnage qu'il incarne. Il prend trop de distance, ce qui gâche un peu l'expérience. Peut-être qu'il ne fait ça qu'en vidéo et pas quand il joue seul dans son coin. Perso, même si y a pas de timer, je réagis dans l'urgence si y a une urgence et je prends mon temps quand j'ai rien en cours.
J'aime beaucoup plus ce genre de jeux qu'un Gears 4. Les deux sont des films interactifs dirigistes, avec aucun véritable choix, mais dans ce Firewatch, on vit une expérience plus rare que panpan boumboum.
Après, ça reste limité et frustrant, les objets qu'on prend mais difficiles à reposer exactement où l'on veut, ou qui servent à rien, l'impossibilité de sauter, l'absence d'inventaire (pour l'instant en tout cas).
Comme il parle de Skyrim, ben, j'aimerais bien un jour un RPG "moderne" où l'on se balade dans un coin du monde réel, vaste coin, avec des quêtes du style de ce jeu, ou d'Ethan Carter. Aujourd'hui, on a soit ces films interactifs avec aucun gameplay réel, soit du vrai RPG mais dans la fantasy ou sci-fi, soit du GTA-like, soit de l'historique façon Assassin's Creed. Il nous manque des open world RPG avec ce genre d'univers d'un Firewatch, c'est à dire le monde réel, qui n'est pas que remplis de gangs et de mafieux façon GTA. Et sans zombies.
C'est ce que j'attends des jeux next gen aujourd'hui. La technique est au point, on a déjà de très beaux jeux sur X360, je veux désormais + de contenu, + de liberté, + de choix, + d'aléatoire.
La vie d'un garde-forestier, ça peut être un bon point de départ pour un RPG bien rempli, tant il peut se passer de choses différentes dans une forêt. Les promeneurs, les animaux, les risques naturels, des criminels en fuite, des industriels tentant de raser la forêt, des gens qui fuient leur passé pour x raisons, des éléments surnaturels liés à une légende du coin... Pas besoin de post-apo ni de fantasy ni de sci-fi pour avoir une bonne histoire bien remplie.
Bon là, ça va être un "tout ça pour ça ?" encore, mais au moins, pas de panpan boumboum. (Encore qu'un feu d'artifice, ça fait boum ^^ mais là ça va)
Dans le genre, j'ai été beaucoup plus sous le charme d'Ethan Carter. M'enfin bon hein... C'est une expérience narrative plus qu'un jeu, donc pas mon style du tout.
Etant donné que pour moi dans un jeu vidéo, le gameplay sera toujours plus important que l'histoire, je ne peux simplement pas adhérer à ça même si j'en vois les qualité.
Si tu aimes bien cette ambiance "seul face à la nature" Je te conseille The Long Dark, très similaire dans sa DA mais en version Grand Nord.
Pas de dialogue par contre, tu es vraiment seul; mais le côté exploration/survie est bien plus poussé - tu devras trouver de la nourriture, faire du feu pour te réchauffer...