Sincèrement, arrête de constamment prendre pour exemple une bande-annonce, ça n'a définitivement aucun rapport, celui-ci est seulement là pour jauger l’intérêt envers le titre & l'impatience qu'il procure ou non.
Je ne fais que reprendre ton argument d'une autre façon, et forcément ça ne te plaît pas car ça ne va pas dans ton sens (alors que j'ai raison) ! lol
Après si ça défrise le pro-Square qui est en toi, désolé mais j'y peux rien :p
J'ai récemment fini Donkey Kong sur Gameboy via 3ds
Je ne connaissait pas du tout cet épisode, et franchement je ne sais pas comment il peut être si peut cité dans les meilleurs jeux GB, parce qu'il est vraiment incroyable.
Déjà il est plutôt long, les animation sont vraiment poussés, le gameplay est grisant et très développé, avec une gestion de la physique très intéressante. A chaque chapitre (et des fois entre chaque niveau) on nous rajoute une couche de gampeplay c'est impressionnant.
Mario peut mourir de diverse façon, mais chacune à sa propre animation, brulé, tombé de trop haut, écrasé, etc.
C'est pour moi l'un des meilleur jeu de la console, sans aucune hésitation, un plateformer très frais qui est le précurseur des Mario VS Donkey Kong de ce que j'en ai compris.
Donkey Kong 94, c'est LE meilleur jeu Donkey Kong classique (je mets les Country à part) sorti, et l'un des tout meilleurs jeux Game Boy. Je ne comprends pas non plus qu'il soit aussi méconnu.
As-tu fait le jeu sur SNES via l'accessoire Super Game Boy? C'est là que le jeu se révèle le plus sympa graphiquement, avec son interface qui imite les bornes d'arcade et la couleur. :-)
En plus de ça, c'est là que tu te rends compte que plein de mouvements de Super Mario 64 et Super Mario Sunshine viennent de Donkey Kong 94: le triple saut, la pirouette inversée juste après un demi-tour, le tournoiement autour d'une barre horizontale. Le jeu reprend aussi pas mal le gameplay de Super Mario Bros 2, avec les ennemis qu'on peut saisir et les clés à ramasser.
Edit: Et ce final franchement, j'ai adoré, c'était génial! L'énorme clin d'oeil à King Kong en plus! :-)
Je vois que la pilule FF XIII n'est toujours pas passée chez certains. :p
Bah, moi j'ai plutôt apprécié mais soyons clair, c'est parce que je connaissais déjà le jeu, je savais de quoi il retournait avant de prendre la décision de le faire.
A l'époque de sa sortie, pris dans la tendance du moment, je le trouvais aussi très décevant en voyant les vidéos, mais j'ai laissé le temps passer et je m'y suis ré-intéressé. A ce moment là j'ai vu les bons côtés du titre.
Enfin, je vais arrêter d'en parler et passer à autre chose parce que ma volonté n'est pas forcément de défendre ce jeu, juste de montrer que j'y ai reconnu des éléments qui valent le coup, quoi qu'on dise.
De toute façon il n'y a pas de pilules à faire passer, je l'ai recrachée il y a bien longtemps. Le truc c'est que même les "bons" points j'arrive pas à les accepter, genre celui du jeu qui deviendrait meilleur parce que soit disant il "s'ouvre" une fois sur Pulse c'est une connerie.
Le seul truc qu'il y a sur Pulse c'est une grande plaine bien vide, plus vide que n'importe quel endroit de la map de FF15 en tout cas, et bien plate sans un brin d'herbe pour venir embellir ce tout bien fade. Et autour de ça, dès que t’atteins une des sorties de la plaine c'est un couloir qui t'attends automatiquement donc je vois pas ce que cette partie du jeu à de génial, elle se traverse en une minute et tu repars tout de suite après dans un couloir pour le reste de l'aventure.
Ce serait comme dire que FFX devient un open world quand on arrive dans la Plaine Félicité, ça n'a aucun sens.
Donc voila à part deux, trois mobs exclusifs à cette plaine et les espèces de stèles parlantes ridicules dans leur design et placées n'importe comment sur la map elle fait rien de bien cette plaine.
Et je peux continuer longtemps comme ça sur à peu près TOUT les aspects du jeu tellement il est certes plus fini et cohérent dans sa façon d'être par rapport à un FFXV mais il est tellement chiant, rébarbatif et de mauvais gout dans beaucoup de domaines du début à la fin que ce qui devrait être un point fort est en fait un point faible.
En fait il est juste cohérément foiré du début à la fin, et aussi bancal soit un FFXV je préfère avoir un jeu comme ça qui me procure plus de 60h de jeu plaisant et 10 un peu plus frustrante qu'une trentaine d'autres sur un autre jeu d'une chianlie sans nom.
J'aime bien les quêtes de monstres haut lvl perso. Obtenir les cinq étoiles demande une bonne opti et ça fait des combats ultras dynamiques (ce qui n'est pas le cas sur la quête principale clairement). Après, la mise en scène de ces quêtes, avec les stèles, c'est de la daube, FFXII démonte le XIII en terme de recherche et d’intérêt pour ça.
Le reste, si ce n'est la technique et deux trois trucs c'est raté oui. Il n’empêche que j'avais la centaine d'heures de jeu mine de rien à la fin grace au post game (qui permet de débloquer les classes de cristarium pour tous les personnages plus les nouvelles sections ATB avec les armes ultimes plus les invocations qui ont enfin un sens).
faudra m'expliquer un jour comment des gens ont pu avoir du plaisir sur FFXIII...je n'ai même pas atteint Pulse tellement je me faisais chier...pourtant je suis pas du genre à arrêter un jeu mais quelle purge ce jeu, incroyable :d dire qu'ils en ont fait 3 épisodes 0_0 , ils auraient mieux fait de travailler sur FFXV(que je n'ai pas fait)
Je ne le considère pas comme un très bon jeu mais le fait est que je n'ai pas pu décrocher et que je l'ai fait en 6 jours.
Après, ne le prenez pas mal (même si je pense que ce sera le cas), mais j'ai quand même l'impression que vous êtes trop habitués à démonter certains jeux parce que tout le monde le fait sans se poser plus de question ou ré-envisager leur jugement (et en disant toujours la même chose, on a compris que c'était du couloir les mecs).
Un jeu n'est pas génial (dites même que c'est une daube si ça vous chante) et tous le disent depuis des années, et bien repenchez-vous objectivement dessus, faites fi de ce qui a déjà été dit et jouez-y pour ce qu'il est car depuis le temps, on sait dans quoi on met les pieds, rien ne sert plus de bâcher violemment quelques chose qui aura été lynché plus ou moins à raison par tout le monde. Votre discours ressemble quand même à de l'obstination.
Encore une fois, je ne le protège pas ce jeu, et le défend encore moins, je dis juste qu'il vaut le coup et ai énoncé pourquoi. C'est déjà plus constructif que de le descendre stupidement une énième fois...
Je ne fais que reprendre ton argument d'une autre façon, et forcément ça ne te plaît pas car ça ne va pas dans ton sens (alors que j'ai raison) ! lol
Après si ça défrise le pro-Square qui est en toi, désolé mais j'y peux rien :p
Je peux venir cracher sur FFXIII? Dites, dites???
Non faut pas le dire y a des gens sensibles.
J'ai récemment fini Donkey Kong sur Gameboy via 3ds
Je ne connaissait pas du tout cet épisode, et franchement je ne sais pas comment il peut être si peut cité dans les meilleurs jeux GB, parce qu'il est vraiment incroyable.
Déjà il est plutôt long, les animation sont vraiment poussés, le gameplay est grisant et très développé, avec une gestion de la physique très intéressante. A chaque chapitre (et des fois entre chaque niveau) on nous rajoute une couche de gampeplay c'est impressionnant.
Mario peut mourir de diverse façon, mais chacune à sa propre animation, brulé, tombé de trop haut, écrasé, etc.
C'est pour moi l'un des meilleur jeu de la console, sans aucune hésitation, un plateformer très frais qui est le précurseur des Mario VS Donkey Kong de ce que j'en ai compris.
il est même pas à 4e sur l'Eshop
Donkey Kong 94, c'est LE meilleur jeu Donkey Kong classique (je mets les Country à part) sorti, et l'un des tout meilleurs jeux Game Boy. Je ne comprends pas non plus qu'il soit aussi méconnu.
As-tu fait le jeu sur SNES via l'accessoire Super Game Boy? C'est là que le jeu se révèle le plus sympa graphiquement, avec son interface qui imite les bornes d'arcade et la couleur. :-)
En plus de ça, c'est là que tu te rends compte que plein de mouvements de Super Mario 64 et Super Mario Sunshine viennent de Donkey Kong 94: le triple saut, la pirouette inversée juste après un demi-tour, le tournoiement autour d'une barre horizontale. Le jeu reprend aussi pas mal le gameplay de Super Mario Bros 2, avec les ennemis qu'on peut saisir et les clés à ramasser.
Edit: Et ce final franchement, j'ai adoré, c'était génial! L'énorme clin d'oeil à King Kong en plus! :-)
Je vois que la pilule FF XIII n'est toujours pas passée chez certains. :p
Bah, moi j'ai plutôt apprécié mais soyons clair, c'est parce que je connaissais déjà le jeu, je savais de quoi il retournait avant de prendre la décision de le faire.
A l'époque de sa sortie, pris dans la tendance du moment, je le trouvais aussi très décevant en voyant les vidéos, mais j'ai laissé le temps passer et je m'y suis ré-intéressé. A ce moment là j'ai vu les bons côtés du titre.
Enfin, je vais arrêter d'en parler et passer à autre chose parce que ma volonté n'est pas forcément de défendre ce jeu, juste de montrer que j'y ai reconnu des éléments qui valent le coup, quoi qu'on dise.
De toute façon il n'y a pas de pilules à faire passer, je l'ai recrachée il y a bien longtemps. Le truc c'est que même les "bons" points j'arrive pas à les accepter, genre celui du jeu qui deviendrait meilleur parce que soit disant il "s'ouvre" une fois sur Pulse c'est une connerie.
Le seul truc qu'il y a sur Pulse c'est une grande plaine bien vide, plus vide que n'importe quel endroit de la map de FF15 en tout cas, et bien plate sans un brin d'herbe pour venir embellir ce tout bien fade. Et autour de ça, dès que t’atteins une des sorties de la plaine c'est un couloir qui t'attends automatiquement donc je vois pas ce que cette partie du jeu à de génial, elle se traverse en une minute et tu repars tout de suite après dans un couloir pour le reste de l'aventure.
Ce serait comme dire que FFX devient un open world quand on arrive dans la Plaine Félicité, ça n'a aucun sens.
Donc voila à part deux, trois mobs exclusifs à cette plaine et les espèces de stèles parlantes ridicules dans leur design et placées n'importe comment sur la map elle fait rien de bien cette plaine.
Et je peux continuer longtemps comme ça sur à peu près TOUT les aspects du jeu tellement il est certes plus fini et cohérent dans sa façon d'être par rapport à un FFXV mais il est tellement chiant, rébarbatif et de mauvais gout dans beaucoup de domaines du début à la fin que ce qui devrait être un point fort est en fait un point faible.
En fait il est juste cohérément foiré du début à la fin, et aussi bancal soit un FFXV je préfère avoir un jeu comme ça qui me procure plus de 60h de jeu plaisant et 10 un peu plus frustrante qu'une trentaine d'autres sur un autre jeu d'une chianlie sans nom.
J'aime bien les quêtes de monstres haut lvl perso. Obtenir les cinq étoiles demande une bonne opti et ça fait des combats ultras dynamiques (ce qui n'est pas le cas sur la quête principale clairement). Après, la mise en scène de ces quêtes, avec les stèles, c'est de la daube, FFXII démonte le XIII en terme de recherche et d’intérêt pour ça.
Le reste, si ce n'est la technique et deux trois trucs c'est raté oui. Il n’empêche que j'avais la centaine d'heures de jeu mine de rien à la fin grace au post game (qui permet de débloquer les classes de cristarium pour tous les personnages plus les nouvelles sections ATB avec les armes ultimes plus les invocations qui ont enfin un sens).
faudra m'expliquer un jour comment des gens ont pu avoir du plaisir sur FFXIII...je n'ai même pas atteint Pulse tellement je me faisais chier...pourtant je suis pas du genre à arrêter un jeu mais quelle purge ce jeu, incroyable :d dire qu'ils en ont fait 3 épisodes 0_0 , ils auraient mieux fait de travailler sur FFXV(que je n'ai pas fait)
http://theonlywritter.eklablog.com/accueil-c20849897
Leona Lewis(une magnifique chanteuse!) http://www.hooper.fr/forums/musique/leona-lewis-chanteuse-magnifique-en-tous-plans
Je ne le considère pas comme un très bon jeu mais le fait est que je n'ai pas pu décrocher et que je l'ai fait en 6 jours.
Après, ne le prenez pas mal (même si je pense que ce sera le cas), mais j'ai quand même l'impression que vous êtes trop habitués à démonter certains jeux parce que tout le monde le fait sans se poser plus de question ou ré-envisager leur jugement (et en disant toujours la même chose, on a compris que c'était du couloir les mecs).
Un jeu n'est pas génial (dites même que c'est une daube si ça vous chante) et tous le disent depuis des années, et bien repenchez-vous objectivement dessus, faites fi de ce qui a déjà été dit et jouez-y pour ce qu'il est car depuis le temps, on sait dans quoi on met les pieds, rien ne sert plus de bâcher violemment quelques chose qui aura été lynché plus ou moins à raison par tout le monde. Votre discours ressemble quand même à de l'obstination.
Encore une fois, je ne le protège pas ce jeu, et le défend encore moins, je dis juste qu'il vaut le coup et ai énoncé pourquoi. C'est déjà plus constructif que de le descendre stupidement une énième fois...