La formule de Nioh met tout de même l'emphase sur le gameplay, l'intensité, et la flexibilité de ses combats et c'est au final assez différent de ce à quoi t'as le droit dans un Souls. Bon au final c'est plutôt la manière dont le jeu amènes ses boss fight qui fait un peu "rip" de ceux des jeux de From soyons honnête.
Bah ce qui fait penser à From Software c'est le systeme de checkpoint , de level up, la coop le systeme d'endurance de balance et de poids ce genre de chose quoi.
Personnellement, je n'ai jamais été fan de l'appellation "Souls like". Je n'ai jamais eu l'impression que la série était le porte-étendard d'un tout nouveau genre de jeu. A la différence par exemple de "Monster Hunter like" qui je trouve fait déjà plus de sens pour ses émules.
Après oui, il y a des développeurs qui copient ou s'inspire de la série, impossible de le nier.
Je n'ai jamais eu l'impression que la série était le porte-étendard d'un tout nouveau genre de jeu. Après oui, il y a des développeurs qui copient ou s'inspire de la série, impossible de le nier.
Mais du coup, où tu mets là nuance ? Tu veux dire qu'on ne peut pas employer les termes soulis-like parce que les souls n'ont rien inventé ?
Team Mimic en bois
Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "
De mon point de vue oui c'est à peu près ça. Mais je ne dis pas "qu'on ne peux pas" bien sûr, chacun fait ce qu'il veux. C'est juste que ça manque de sens à mes yeux. La série n'a pas ce poids là pour moi, c'est une nouvelle franchise comme une autre, excellente cela-dit.
Mais je ne dis pas "qu'on ne peux pas" bien sûr, chacun fait ce qu'il veux.
Je sais, c'est moi qui ai mal formulé, j'étais juste pas certaine d'avoir compris ce que tu voulais dire.
Pourtant j'ai bien l'impression qu'ils ont inventé un truc au niveau du gameplay, rien que le contrôle main droite, main gauche différencié. Ceci dit je me trompe peut être, je suis une joueuse PC et pendant très longtemps quasi exclusivement STR alors je suis peut être passée à côté de trucs du genre qui existaient avant.
Team Mimic en bois
Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "
C'est surtout dans sa dimension multi qu'il a "innové" (je ne saurais pas dire si ça existait déjà) avec les messages au sol, l'invasion d'une partie d'un joueur etc.
Ba tu vois regarde, Hooper est en train de jouer à Symphony of the Night en ce moment. Tu y trouves aussi la mécanique main gauche/main droite.
Mais après, c'est du domaine du ressenti. Ça dépendra de quel façon telle ou telle franchise t'auras marqué j'imagine. Je me suis mal exprimé aussi, en réalité je n'aime tout simplement pas les appellations "x-like". Ça dessert souvent le jeu en question je trouve, ça l'empêche d'exister.
Citation:
C'est surtout dans sa dimension multi qu'il a "innové" (je ne saurais pas dire si ça existait déjà) avec les messages au sol, l'invasion d'une partie d'un joueur etc.
Tout juste, je me faisais la même réflexion il y a quelques jours tiens. Je trouve aussi que c'est sa feature la plus unique et innovante.
Pour moi Demon's Souls a su donner un soufle nouveau au J-RPG. C'est tres particulier comme type de gameplay. Souls Like je ne trouve pas ça péjoratif ou dénué de sens. C'est comme dire GTA like ou autres
La formule de Nioh met tout de même l'emphase sur le gameplay, l'intensité, et la flexibilité de ses combats et c'est au final assez différent de ce à quoi t'as le droit dans un Souls. Bon au final c'est plutôt la manière dont le jeu amènes ses boss fight qui fait un peu "rip" de ceux des jeux de From soyons honnête.
-Topic Overwatch[MAJ soon promis :p]
Bah ce qui fait penser à From Software c'est le systeme de checkpoint , de level up, la coop le systeme d'endurance de balance et de poids ce genre de chose quoi.
Bah, c'est que c'est un souls-like, quoi^^
Mais c'est justement bien que Nioh se démarque avec d'autres idées, même si la comparaison est inévitable!
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Personnellement, je n'ai jamais été fan de l'appellation "Souls like". Je n'ai jamais eu l'impression que la série était le porte-étendard d'un tout nouveau genre de jeu. A la différence par exemple de "Monster Hunter like" qui je trouve fait déjà plus de sens pour ses émules.
Après oui, il y a des développeurs qui copient ou s'inspire de la série, impossible de le nier.
Mais du coup, où tu mets là nuance ? Tu veux dire qu'on ne peut pas employer les termes soulis-like parce que les souls n'ont rien inventé ?
Team Mimic en bois
Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "
De mon point de vue oui c'est à peu près ça. Mais je ne dis pas "qu'on ne peux pas" bien sûr, chacun fait ce qu'il veux. C'est juste que ça manque de sens à mes yeux. La série n'a pas ce poids là pour moi, c'est une nouvelle franchise comme une autre, excellente cela-dit.
Je sais, c'est moi qui ai mal formulé, j'étais juste pas certaine d'avoir compris ce que tu voulais dire.
Pourtant j'ai bien l'impression qu'ils ont inventé un truc au niveau du gameplay, rien que le contrôle main droite, main gauche différencié. Ceci dit je me trompe peut être, je suis une joueuse PC et pendant très longtemps quasi exclusivement STR alors je suis peut être passée à côté de trucs du genre qui existaient avant.
Team Mimic en bois
Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "
C'est surtout dans sa dimension multi qu'il a "innové" (je ne saurais pas dire si ça existait déjà) avec les messages au sol, l'invasion d'une partie d'un joueur etc.
Ba tu vois regarde, Hooper est en train de jouer à Symphony of the Night en ce moment. Tu y trouves aussi la mécanique main gauche/main droite.
Mais après, c'est du domaine du ressenti. Ça dépendra de quel façon telle ou telle franchise t'auras marqué j'imagine. Je me suis mal exprimé aussi, en réalité je n'aime tout simplement pas les appellations "x-like". Ça dessert souvent le jeu en question je trouve, ça l'empêche d'exister.
Tout juste, je me faisais la même réflexion il y a quelques jours tiens. Je trouve aussi que c'est sa feature la plus unique et innovante.
Pour moi Demon's Souls a su donner un soufle nouveau au J-RPG. C'est tres particulier comme type de gameplay. Souls Like je ne trouve pas ça péjoratif ou dénué de sens. C'est comme dire GTA like ou autres