Skip to Content

[PS3 exclu japon][PS4][PC] Tales of Berseria

Dernière contribution

27 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: [PS3 exclu japon][PS4][PC] Tales of Berseria

Salut les gens,

J'ai une question sur la coop locale, non deux. C'est de l'écran splitté ? Si oui la répartition des perso se fait façon Divinity Original Sin ?

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PS3 exclu japon][PS4][PC] Tales of Berseria

C'est de la coop uniquement pendant les combats : tu choisis quel perso assigner à un joueur et voilà.

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: [PS3 exclu japon][PS4][PC] Tales of Berseria

Ha mince, pas le droit de vivre toute l'aventure à deux donc. Merci pour la réponse.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [PS3 exclu japon][PS4][PC] Tales of Berseria

Bon après presque 30H de jeu je donne mon avis partiel sur le jeu (je ne l'ai pas encore fini) :

C'est excellent, j'ai pas d'autres mots, le gameplay est vraiment fun et le jeu est vraiment très jouable, franchement je m'attendais pas à m'amuser autant !
Le scénario me tient en haleine j'espère que la fin ne va pas être comme celle de Zestiria pour l'instant j'en suis assez loin :

Après que le jeu commence à mettre "scène coupé" sur PS4

L'OST est excellente rien que le theme de Velvet suffit à me donner envie de continuer et la durée de vie s'annonce vraiment très longue. Bref, c'est un jeu que je vais adorer refaire je pense, New game + oblige.

Allez je peux pas dire que du positif y a quand même deux trucs qui me chiffonnent niveau gameplay :
Premièrement c'est l'inégalité des combats, il se peut que vous arriviez au niveau 25 contre des monstres qui vous feront tellement chier que vous n'arriverez même pas à les toucher et vos alliés mourront un à un et qu'ensuite face à des monstres niveau 40 vous n'ayez aucun problème (mention spécial au monstre nommé "prêtre fou", un conseil si vous jouez en Intense comme moi : FUYEZ !) j'ai failli crever comme un con y a pas longtemps je me suis fait encerclé par des monstres et heureusement que le healer est un dieu de l'esquive car s'il était mort j'aurais perdu ma save et j'aurais refait 2 heures de jeux. Bref un détail qui fout le sel, si vous comptez faire le jeu qu'une fois vous faites pas chier à faire le jeu en hard vous allez morfler salement !

Le deuxième défaut c'est que je trouve les autres perso faible comparé à Velvet surtout en terme de Brise-âme, je met en spoiler au cas où (si vous n'avez pas les 6 perso n'ouvrez pas) :

Spoiler

Bref, en dehors de ces deux défauts franchement le jeu est excellent, j'attends un peu de la fin mais pas trop au vu de ma déception de Zestiria, bref j'espère vraiment m'éclater encore longtemps sur le jeu !

Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [PS3 exclu japon][PS4][PC] Tales of Berseria

Oyeh les gars il vous en faut pas beaucoup...
J'en suis a 30h et bon, je continue parce que le JRPG est mon genre number 1.

- déjà graphiquement, ok c'est pas crucial dans un JRPG mais là faut arrêter le foutage de gueule avec le moteur graphique: putain c'est le même depuis 2005 (Tales of the Abysse?), la même merde de moteur rafistolé prévu pour PS2 qui rame à mort dès que plus de 3 PNJ sont affichés dans un couloir, avec ses environnements aux reliefs carrés, ses textures pauvres, ses lieux "intérieurs" branlés au générateur de donjon, les murs invisibles à 1m autour des obstacles... sérieusement ils ont essayé de faire un open world sur Zestiria avec ça, ils sont justes tarés? Ah non ce sont ces crétins du service marketing encore, qui voulaient un open-world rapidement pour surfer sur la vague...

- niveau design, pas mieux; environnement externes génériques; les ports, je les ai déjà vu quelque part... ah oui dans Xillia! Les ruines qui ressemblent à des random donjons moulinés au générateur automatique (oui encore lui)

- les animations des cutscenes frisent l'amateurisme; je pense aux cutscenes "2D" foutus comme ça, en plein milieu d'un dialogue commencé "en 3D", ou l'enchainement des plans/actions parfois incompréhensible car trop sommaires... Ou encore les dialogues avec les PNJ ayant un ( ! ) sur la map, où l'on voit le personnage que l'on contrôle sur les maps, planté devant le PNJ alors qu'un autre membre, non visible, taille la causette! Punaise, c'était trop demander de faire un fondu en noir et faire apparaitre la troupe au complet? En gros comme dans tous les jeux d'aventure en 3D!
D'ailleurs au passage, j'en ai plein le cul des "méchants" qui se téléportent à la fin de leur speech! Putain on est en 2017 ça devrait faire partie du passé funeste du JRPG ce genre de clichés faciles juste pour gagner du temps sur le storyboard des scènes!

- l'idée d'incarner des "méchants" avec une héroine qui ne recule (normalement) devant rien pour se venger part d'un bon sentiment mais il y a juste 2 gros problèmes:
*je viens de sortir de la Tour de Lothringen et je sens arriver le coup de la fausse méchante qui va se repentir avec un happy end cliché et réchauffé. D'ailleurs peut-on parler de méchants pour la troupe de Velvet, quand en face ils combattent le cliché de l'organisation qui se fait bien voir du public par devant pendant qu'ils essaient par derrière, de faire ramener le vrai méchant???
*on aurait pu avoir un truc "violent", dark etc voire un peu gore; bref des moments percutants (voire jouissifs) qu'on attend chez un groupe de parias/méchants mais... non! Comme les Tales of ne doit pas montrer des scènes "crues" (pour pas que le jeu passe CERO D -> donc supposément moins de fric toussa) c'est tellement édulcoré à mort que c'est limite risible; du coup ça + le cliché du bisounours <tuer même ceux qui vous tuent c pa bien lol> + les problèmes d'animation des cutscene = tout cela casse la crédibilité de la chose.

- l'OST? Des musiques qui collent bien aux environnements parcourus, càd génériques et oubliables, voire même du déjà entendu (j'ai rien contre à ce que les compositeurs aient une patte sonore à eux mais quand c'est médiocre ça passe pas); le pire c'est que j'ai mis la musique "estivale" pour les combats (en mettant une tenue estivale à un personnage) car elle est tellement décalée que ça passe mieux que la musique plate des combats!

- le système de combat; oui on peut dire que c'est jouissif... enfin c'est surtout de la masturbation de boutons (surtout 1) bête et méchante, car essayer de se la jouer ninja ça fout plus dans le caca qu'autre chose; bourriner dans le tas ça passe oklm et pis vàlà... et puis mon dieu ce bordel à l'écran, faudrait pas qu'un *journaliste* de TF1 FR2 tombe dessus car on passerait encore pour des décérébrés!
Après je joue en Normal, peut-etre qu'en hard se la jouer esquivage du gros ourson ça paye...
Par contre, je trouve que l'assignation des combos sur les 4 touches (au lieu d'une seule attaque) est bien vue car ça permet de préparer simplement ses strats (genre mettre 3-4 attaques Feu sur la touche B <rouge sur manette XB360>)

- pour les à côté...
*le système d'upgrade des équipements est passablement sympa mais peut en gonfler certains quand il faut faire régulièrement le tri (taux de loot élevés)... enfin bon, The Last Story faisait pareil mais en mieux et plus clair
*l'exploration maritime pour farmer des loots, efficace car déjà fait ses preuves
*Magilou est le personnage qui me marque le plus avec ses interventions parfois croustillantes (elle a réussi à me faire rire 2-3 fois GG à elle!)
*un de mes voisins du dessus a mentionné un problème de courbe de difficulté chez les mobs; je confirme avoir eu des moments étranges où je passais littéralement sur les mobs d'une zone, pour dans la suivante, voir mes persos se faire défoncer un par un sans comprendre pourquoi (le bordel ambiant n'arrangeant rien)
*pourtant l'IA des alliés s'en sort bien, ils semblent prendre souvent de bonnes décisions et ils leurs arrivent parfois de jouer la prudence quand ça tourne au vinaigre (bon faut quand même utiliser ses items à un moment)
*faudrait aussi qu'ils arretent avec le coup de la pseudo-mascotte chiante qui beugle lors des saynètes...

Bon voilà, je me doute que certains qui liront ça vont vouloir m'arracher la tête mais voilà, j'ai 29 ans, un nombre incommensurable d'heures de JRPG au compteur et j'estime être capable de voir un JRPG branlé à l'arrache d'un JRPG au budget modeste mais avec de bonnes idées (certains jeux de Gust par exemple). Or là je vois juste le callof des JRPG mais en pire, car les callof de 2007 à 2013 avaient le même moteur mais il avait le mérite d'être fluide (60 imgs/sec il me semble).
Je ne critique pas les développeurs, qui doivent sûrement avoir des plannings de malade pour pouvoir pondre un JRPG tous les 2 ans, mais les actionnaires et marketeux qui bitent que dalle aux JV (et au processus créatif)! Car oui le problème est là: en 2 ans on peut pondre un FPS fast food, un New Mario Bros mais pas un JRPG correct (encore moins un open world qui tient la route!), et ce développement rushé se ressent tout au long du jeu (ne me dites pas qu'ils n'ont pas de générateurs de PNJ, donjons, des assets graphiques tout faits).
Bref, si Xenoblade 2 sort effectivement cette année, je crains le pire car son développement durerait donc que 2 ans et demi.

Edité par Z_Boy le 08/07/2017 - 18:46
Portrait de MaKuN
Hors ligne
A rejoint: 16 mars 2012
Contributions: 396
Re: [PS3 exclu japon][PS4][PC] Tales of Berseria

Alors personnellement je ne suis pas du tout un joueur de JRPG mais quand j'ai vu les soldes steam sur la Saga des Tales of, j'ai tenté le coup et finalement je ne suis pas déçu pour l'instant avec ce Berseria.

Je m'amuse beaucoup avec ce jeu, j'en suis à 35h de jeu et il y a quand même énormément de chose à faire quand on se donne vraiment la peine de faire tout les combats d'une zone, de récupérer tout les coffres, tout les trucs pour les skins et qu'on écoute bien tout les dialogues et cinématique. Les personnages sont tous assez charismatiques et je prend pas mal de plaisir à découvrir les interactions entre eux, Velvet est vraiment pas mal en méchante de façade mais toute gentil et prévenante au fond.

L'histoire est assez cohérente je trouve, j'ai ma petite idée de la fin et j’espère ne pas être déçu ^^ D'ailleurs au niveau de l'ordre vous me conseillez de les faire dans quel ordre puisque je ne connais pas du tout la chronologie des événements, et que vaut ce Tales of par rapport aux autres ?

Seuls petits points noir je dirais c'est les combats un peu trop répétitif même si quand on avance dans le jeu on a des combo de plus en plus travaillés, et aussi que le fait de faire tout les combats de chaque zone nous monte trop en level ce qui fait qu'on est vraiment toujours pas mal de niveaux au dessus des adversaires et du coup on roule sur tout le monde. Scaling à revoir de ce coté là ou c'est moi qui ne joue pas comme le jeu le prévoit peut être.

Et aussi bien sur la gigantesque quantité de dialogues qu'on se tape dans le jeu, parfois 4-5 scénettes de suite c'est trop (par exemple quand on quitte Titania après y avoir amené le prince), et pourtant je suis un fan des informations qu'on y trouve mais ils auraient du faire un effort pour mieux doser le tout.

Mon avis reste malgré tout très positif et j'ai encore de belles heures de jeux devant moi ^^ !

Edité par MaKuN le 18/08/2017 - 18:57