C'est vrai qu'en WRC, putain, je félicite et je suis hyper content du travail de la FIA pour avoir donné de la gueule aux nouvelles WRC. Sans blague, j'adore ces nouvelles voitures au look bien plus agressif.
Citation:
Pas de changement flagrant n’empêche. Je m'attendais à mieux niveau "agressivité" de la voiture. En attendant les prochaines équipes...
Merci Benduroy^^. Après Williams ces dernières saisons n'a jamais pris de risques. C'est toujours de petites touches depuis 2014, c'est d'ailleurs ce que je leur reproche, d'avoir fait une voiture 2014 excellente et depuis une légère régression chaque saison avec une voiture évoluant peu et toujours des voitures peu travaillées niveau chassis donc qui s'en sortent mieux sur des tracés rapides.
Mais attendons de les voir en piste aussi, là ça veut pas dire grand chose finalement, c'est une image de synthèse sans aucun repère visuel, forcément qu'on voit pas de différence flagrante.
Et puis plus important c'est la performance et la course ! Certaines simulations prévoient qu'on pourrait peut-être être débarrassé du sous-virage intempestif en suivant une autre voiture de près en fonction des choix de design de l'aileron avant et du nez.
Clairement Pirelli et pas mal d'équipes pensent que cette saison, les F1 pourront retarder bien plus leurs freinages et du coup, on aura moins de dépassements. Mais dans le même temps, comme tu le dis El Condensator, il sera plus aisé de suivre une voiture et les gommes ne bulleront plus ou usure plus régulière, du coup, les quelques dépassements seront spectaculaires.
Je suis confiant mais j'espère juste qu'on aura pas des pneus indestructibles comme l'avait fait Brigestone en 2010, une des pires saisons en spectacle pour moi.
Dans tous les cas les pneus 2017 sont un produit de substitution, la vraie proposition de Pirelli ça sera 2018, avec des vraies données et des vrais tests provenant des voitures 2017.
Et elle diffère bien plus de 2016 que la Williams je trouve là au 1er abords de visu.
Tiens j'ai revu récemment, la Ferrari modèle 2015 modifiée de Vettel à Fiorano. J'adhère et j'adore tellement ce retour aux pneus larges à l'arrière, back to 1980s :D ! ça a vraiment de la gueule ! Là la Sauber, ça se voit un peu mais les photos en piste sont plus parlantes^^.
Ouais là la Sauber on voit même pas qu'elle est plus large que la voiture de Vettel !
Quand il y aura les mécanos à côté et qu'on les verra rouler sur les piste qu'on connait, on notera surement mieux la différence.
Par contre les ailerons de requin et le museau "kiki" va falloir s'y faire parce que ça risque d'être très répandu.
C'est vrai qu'en WRC, putain, je félicite et je suis hyper content du travail de la FIA pour avoir donné de la gueule aux nouvelles WRC. Sans blague, j'adore ces nouvelles voitures au look bien plus agressif.
Merci Benduroy^^. Après Williams ces dernières saisons n'a jamais pris de risques. C'est toujours de petites touches depuis 2014, c'est d'ailleurs ce que je leur reproche, d'avoir fait une voiture 2014 excellente et depuis une légère régression chaque saison avec une voiture évoluant peu et toujours des voitures peu travaillées niveau chassis donc qui s'en sortent mieux sur des tracés rapides.
Mais attendons de les voir en piste aussi, là ça veut pas dire grand chose finalement, c'est une image de synthèse sans aucun repère visuel, forcément qu'on voit pas de différence flagrante.
Et puis plus important c'est la performance et la course ! Certaines simulations prévoient qu'on pourrait peut-être être débarrassé du sous-virage intempestif en suivant une autre voiture de près en fonction des choix de design de l'aileron avant et du nez.
Clairement Pirelli et pas mal d'équipes pensent que cette saison, les F1 pourront retarder bien plus leurs freinages et du coup, on aura moins de dépassements. Mais dans le même temps, comme tu le dis El Condensator, il sera plus aisé de suivre une voiture et les gommes ne bulleront plus ou usure plus régulière, du coup, les quelques dépassements seront spectaculaires.
Je suis confiant mais j'espère juste qu'on aura pas des pneus indestructibles comme l'avait fait Brigestone en 2010, une des pires saisons en spectacle pour moi.
Dans tous les cas les pneus 2017 sont un produit de substitution, la vraie proposition de Pirelli ça sera 2018, avec des vraies données et des vrais tests provenant des voitures 2017.
La nouvelle Sauber
Un aileron de requin... eurk
Classe quand même :D !
Et elle diffère bien plus de 2016 que la Williams je trouve là au 1er abords de visu.
Tiens j'ai revu récemment, la Ferrari modèle 2015 modifiée de Vettel à Fiorano. J'adhère et j'adore tellement ce retour aux pneus larges à l'arrière, back to 1980s :D ! ça a vraiment de la gueule ! Là la Sauber, ça se voit un peu mais les photos en piste sont plus parlantes^^.
Ouais là la Sauber on voit même pas qu'elle est plus large que la voiture de Vettel !
Quand il y aura les mécanos à côté et qu'on les verra rouler sur les piste qu'on connait, on notera surement mieux la différence.
Par contre les ailerons de requin et le museau "kiki" va falloir s'y faire parce que ça risque d'être très répandu.
La Renault
Que c'est moche cet aileron de requin putain T_T
Ouais pas top, on est revenu aux voitures de 2010 finalement xD avec le combo aileron requin+nez un peu cassé
Juste esthétiquement, c'est moi où cette F1 fait bien "chipos". Soit il manque des sponsors ou la couleur grise aussi.