oui le panorama, c'est joli et tout, mais il peuvent faire un petit chemin des campagnes pour y arriver aussi
C'est sa qui est aussi tres beau dans ce jeux. Tu prend un objectif. Et bien pour y allé tu à chemin baliser avec un level desing, que tu peu sagement suivre. Mais tu a aussi un ou plusieurs chemins secondaire moins visible et moins baliser mais level desinger aussi.
Et ceux qui le veule peuvent ignoré le tous et passer n'importe ou entre ces chemin, mais même la ils ont prévu le coup et te mettent des ressources rare, des minis bosse ou des korogu.
Je pence que même quelqu’un qui n'aime pas les mondes ouverts n'aura pas temps de problème:
Prés des zones il y a de multiple pnj "rabatteur" pour te dire " si tu veux te rendre a tel endroit c'est par la" et indique ou trouver le relais de "début de zone"
Dans celui si des pnj vont te dire par ou poursuivre, te vendre ce qui serait utile dans cette dite zone,
Sur le chemin plus loin tu va trouver d'autre pnj qui vont te donner des tips pour les obstacles de ce chemin ect ect.
On est beaucoup a venter la libertés offerte, mais ce qu'on dit peu c'est que tu a un mode "jeux couloir" totalement intégrer. Après c'est sur que vu comment joue hooper on ne voit pas cette asspé la ^^
Encore une fois, j'ai jamais dit que les membres qui adoubent Zelda sont des fanboys, preuve en est, moi-même je l'adore bien que je suis fan de Sony.
Et j'ai jamais dit que Horizon était meilleur ou moins bien que Zelda.
Bref, arrêtez de prendre mot à mot xD, on est pas en politique ici xD.
De même, les histoires des mecs par content de la façon dont joue Hooper, ça on est tous d'accords, c'est PAS propre à Zelda mais à quasi tous les lives, surtout les opens-worlds ou Metroidvania, bref les jeux à exploration.
Nexy résume bien ce que je voulais dire et c'est tout, il y a a pas d'autre débat :D.
Zelda est un open wolrd sans jauge d'xp donc l'arbre de compétence du jeu c'est les graines et sanctuaires dispersés sur la map avec des énigmes simplettes qui se répètent à l'infini. Y a pas de quoi sauter au plafond et de crier au génie, c'est tout autant du remplissage que dans les autres jeux sauf qu'ailleurs les récompenses à l'exploration c'est surtout du bonus et que dans ce Zelda c'est le seul moyen d'évoluer ton perso, c'est pas forcément mieux.
Plutôt d'accords sur les noix. S'ils voulaient troller un max ils avaient qu'à faire que ça n'ait aucune utilité :V
On récolte tellement de truc, ça aurait put être upgrade avec du loot
Spoiler ▼▲
comme pour les tenues par exemple
Pas d'accords sur les sanctuaires. Ou sinon il aurait fallut qu'ils nous repondent des quart de coeurs mais va les trouver après dans cette map, t'en mettrais 900 aussi ?
Ca reste sympa à faire, le bémol c'est qu'ils ont été proportionnés genre : la moitié de facile, un quart moyen et le dernier quart plus compliqué.
Moi ce qui me déçois un peu dans le jeu, c'est le manque de chose unique (en quantité). Par exemple j'ai été
à l'extrême nord de la map ▼▲
La forêt des obscurices ▼▲
Je me suis dit trop cool le délire. Mais au final t'as un Hinox que tu retrouve un peu partout (avec un combat dans le noir certes mais bon...) et le sanctuaire n'est pas à faire :(
.
Et y a pas mal de choses dans ce genre.
Il y a effectivement des choses qu'on ne trouve nulle part ailleurs dans la map, mais parfois tu te dis merde pourquoi avoir foutu ça y'en a 50 ailleurs :V
C'est à la fois le côté génial du jeu de se dire tiens j'ai vu/fait ceci que beaucoup d'autres n'auront pas fait. Mais comme il y'en a pas mal qui sont en quelques sortes "dupliqués".
Bon j'ai eu de la chance je reviens d'une explo et je suis tombé sur qqch de tout à fait unique
extreme nord ouest ▼▲
les monts hébra ▼▲
La maison de Selmie qu'elle s'appelle je crois
.
Donc du coup j'espère qu'il y'a encore plein de choses qu'on ne retrouve pas en quelque sorte copier-coller d'ailleurs. J'en suis à 80H de jeu là.
Mais bon, en vouloir toujours plus, c'est peut-être qu'ils ont réussis leur pari non ?
20/20 =PPPPPP loul
si on part dans cette idée , on peut faire tout et n'importe quoi au nom du fun
Evidemment que oui, c'est grâce à ça que des licences comme Mario existent.
C'est les idées de gameplay qui ont créés son univers, heureusement qu'ils cherchent pas tous à faire du réalisme sinon ce média serait bien chiant.
Ehh vous me reconnaissez ? C'est moi super connard qui dit " Pc Master Race ! " Super connard !!
Le plus drôle c'est que mon pc en chie pour faire tourner Jedi Academy xD
Pour le fun au détriment du réalisme c'est à la gueule du jeu qu'on le reproche ça. Mais dans Zelda ca choque pas , au contraire c'est une excellente idée l'escalade.
en faites je vois pas Mario et Zelda du meme univers ,(meme si au bout du compte on doit sauver une princesse dans les 2 cas bref ) mais pour moi , je vois Zelda comme étant un jeu plus sérieux que mario ou la c'est vraiment de la plate-forme
quelque soit le live que le Hooper fasse , il y aura toujours des gens qui seront pas d'accord avec sa façon de jouer , il a son style et sa peut-etre agaçant des fois , surtout quand il joue a des jeux que nous meme avons apprécier
Moi ce qui me déçois un peu dans le jeu, c'est le manque de chose unique
Je suis plutôt de cette avis, même si j'ai pas encore fait le tour. Le graal de tout explorateur c'est la découverte d'un truck unique ( ou vraiment rare). Et plus ce truck unique et spécial et important, mieux c'est.
Après je ne cracherai pas dans la soupe pour autant. A plus de 150 heurs je trouve encore des nouveauté même si c'est de moins en moins souvant
Les herbes qui bougent avec le vent dans Zelda, c'est la révolution. Les effets des flaques dans Horizon qui s'évaporent en temps réel, là on dit "ouais bof bof"
Dans Zelda, l'herbe qui bouge selon le sens du vent a une vraie implication sur le gameplay, car ça impacte sur le sens de combustion de l'herbe si on la brûle.
Dans Horizon, la flaque d'eau qui s'évapore n'a aucune conséquence sur le gameplay (a priori, sauf erreur de ma part). Cela reste un détail très sympa malgré tout.
video2f1 a écrit:
Et le manque d'intéractions par exemple dans les villages, le poping de dingue des animaux, là on oublie. Après, moi je veux bien mais alors pour les autres AAA, venez pas basher Ubi Soft parce qu'ils mettent aucune intéractions dans les batiments et parce que les ennemis popent au loin.
Bah si, on bashe Ubi Soft vu qu'on ne peut entrer dans quasiment aucune maison dans leurs jeux (donc question interaction, c'est pire que Zelda) et on ne peut pas parler à tout le monde (et quand on peut parler, ce sont à chaque fois des clones).
Django a écrit:
Et ca fait deja quelques années que je dit que nintendo prend un model applesque, mais chuuut foriendir
Je ne vois aucun rapport entre Nintendo et Apple.
Django a écrit:
Je ne sais pas je ne fait pas d'open world, je trouve ca assez chiant justement par ce que trop vide, ne sais jamais ou aller et me perdrai à chaque fois(ca me gonflerer) comme pour les jeux de course open world par exemple, quand burnout a fini ouvert avec le paradise je n'est plus du tout aimé alors que les précédents je me suis bien amusé avec. Pour un jeu d'aventure c'est la même chose, il peut etre grand, étendu mais avec du contenu régulier. il doit y avoir un juste milieu entre le couloiresque et une zone étendu pour moi
Au moins tu es honnête en disant que tu ne joues pas à des jeux monde ouvert. Du coup, je peux te dire que tu es dans l'erreur quand tu dis qu'on ne sait pas où aller dans les mondes ouverts. Tout dépend de ta façon de jouer, ainsi que du jeu. Si tu joues à un jeu Ubi Soft ou Rockstar, tu ne seras jamais perdu car tu auras en permanence un GPS qui t'indique où aller, du début à la fin de la quête principale. Tu peux terminer ces jeux Ubi Soft ou Rockstar en 15 ou 20 heures maximum si tu ne fais que "tracer" la quête principale.
Dans Zelda Breath of the Wild, si tu n'aimes pas être libre, pareil : le jeu est aussi prévu pour les joueurs qui aiment être guidés car il est rempli de sentiers, de PNJ qui t'indiquent la route et tu peux afficher un GPS qui t'indique où aller. Comme le disait Edge dans son test, ce Zelda peut très bien être terminé en vingt heures si tu ne fais que suivre les quêtes principales en zappant tout le reste. Après, tu n'auras peut-être pas la fin ultime à cause de quelques quêtes principales assez particulières que Hooper n'a pas encore débloquées mais qui demandent justement d'explorer et de sortir des sentiers battus, mais tu pourras quand même faire tous les donjons et le boss final en une vingtaine d'heures sans jamais explorer ni te sentir perdu.
La différence par contre entre Zelda et beaucoup d'autres jeux vidéo monde ouvert, c'est que Zelda est également pensé pour les joueurs qui veulent être libre de faire ce qu'ils veulent et d'aller où ils veulent, et ce sans être pris par la main (pas de carte surchargée d'icônes car c'est au joueur de le faire s'il le souhaite, pas d'animaux ou de trésors indiqués à l'avance sur la carte, pas de lieux-clés verrouillés tant qu'on n'a pas avancé dans la quête principale, pas de chemin unique imposé dans la quête principale, etc). A contrario, les jeux Rockstar ou Ubi Soft sont hyper frustrants pour les joueurs désireux de liberté et d'exploration.
si on part dans cette idée , on peut faire tout et n'importe quoi au nom du fun
Aprés chacun sont style de jeux c'est sur.
C'est sa qui est aussi tres beau dans ce jeux. Tu prend un objectif. Et bien pour y allé tu à chemin baliser avec un level desing, que tu peu sagement suivre. Mais tu a aussi un ou plusieurs chemins secondaire moins visible et moins baliser mais level desinger aussi.
Et ceux qui le veule peuvent ignoré le tous et passer n'importe ou entre ces chemin, mais même la ils ont prévu le coup et te mettent des ressources rare, des minis bosse ou des korogu.
Je pence que même quelqu’un qui n'aime pas les mondes ouverts n'aura pas temps de problème:
Prés des zones il y a de multiple pnj "rabatteur" pour te dire " si tu veux te rendre a tel endroit c'est par la" et indique ou trouver le relais de "début de zone"
Dans celui si des pnj vont te dire par ou poursuivre, te vendre ce qui serait utile dans cette dite zone,
Sur le chemin plus loin tu va trouver d'autre pnj qui vont te donner des tips pour les obstacles de ce chemin ect ect.
On est beaucoup a venter la libertés offerte, mais ce qu'on dit peu c'est que tu a un mode "jeux couloir" totalement intégrer. Après c'est sur que vu comment joue hooper on ne voit pas cette asspé la ^^
Encore une fois, j'ai jamais dit que les membres qui adoubent Zelda sont des fanboys, preuve en est, moi-même je l'adore bien que je suis fan de Sony.
Et j'ai jamais dit que Horizon était meilleur ou moins bien que Zelda.
Bref, arrêtez de prendre mot à mot xD, on est pas en politique ici xD.
De même, les histoires des mecs par content de la façon dont joue Hooper, ça on est tous d'accords, c'est PAS propre à Zelda mais à quasi tous les lives, surtout les opens-worlds ou Metroidvania, bref les jeux à exploration.
Nexy résume bien ce que je voulais dire et c'est tout, il y a a pas d'autre débat :D.
Plutôt d'accords sur les noix. S'ils voulaient troller un max ils avaient qu'à faire que ça n'ait aucune utilité :V
On récolte tellement de truc, ça aurait put être upgrade avec du loot
Pas d'accords sur les sanctuaires. Ou sinon il aurait fallut qu'ils nous repondent des quart de coeurs mais va les trouver après dans cette map, t'en mettrais 900 aussi ?
Ca reste sympa à faire, le bémol c'est qu'ils ont été proportionnés genre : la moitié de facile, un quart moyen et le dernier quart plus compliqué.
Moi ce qui me déçois un peu dans le jeu, c'est le manque de chose unique (en quantité). Par exemple j'ai été
Et y a pas mal de choses dans ce genre.
Il y a effectivement des choses qu'on ne trouve nulle part ailleurs dans la map, mais parfois tu te dis merde pourquoi avoir foutu ça y'en a 50 ailleurs :V
C'est à la fois le côté génial du jeu de se dire tiens j'ai vu/fait ceci que beaucoup d'autres n'auront pas fait. Mais comme il y'en a pas mal qui sont en quelques sortes "dupliqués".
Bon j'ai eu de la chance je reviens d'une explo et je suis tombé sur qqch de tout à fait unique
Donc du coup j'espère qu'il y'a encore plein de choses qu'on ne retrouve pas en quelque sorte copier-coller d'ailleurs. J'en suis à 80H de jeu là.
Mais bon, en vouloir toujours plus, c'est peut-être qu'ils ont réussis leur pari non ?
20/20 =PPPPPP loul
Evidemment que oui, c'est grâce à ça que des licences comme Mario existent.
C'est les idées de gameplay qui ont créés son univers, heureusement qu'ils cherchent pas tous à faire du réalisme sinon ce média serait bien chiant.
De toute façon Pc master Race les gars.
Ehh vous me reconnaissez ? C'est moi super connard qui dit " Pc Master Race ! " Super connard !!
Le plus drôle c'est que mon pc en chie pour faire tourner Jedi Academy xD
Pour le fun au détriment du réalisme c'est à la gueule du jeu qu'on le reproche ça. Mais dans Zelda ca choque pas , au contraire c'est une excellente idée l'escalade.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
en faites je vois pas Mario et Zelda du meme univers ,(meme si au bout du compte on doit sauver une princesse dans les 2 cas bref ) mais pour moi , je vois Zelda comme étant un jeu plus sérieux que mario ou la c'est vraiment de la plate-forme
quelque soit le live que le Hooper fasse , il y aura toujours des gens qui seront pas d'accord avec sa façon de jouer , il a son style et sa peut-etre agaçant des fois , surtout quand il joue a des jeux que nous meme avons apprécier
Je suis plutôt de cette avis, même si j'ai pas encore fait le tour. Le graal de tout explorateur c'est la découverte d'un truck unique ( ou vraiment rare). Et plus ce truck unique et spécial et important, mieux c'est.
Après je ne cracherai pas dans la soupe pour autant. A plus de 150 heurs je trouve encore des nouveauté même si c'est de moins en moins souvant
Dans Zelda, l'herbe qui bouge selon le sens du vent a une vraie implication sur le gameplay, car ça impacte sur le sens de combustion de l'herbe si on la brûle.
Dans Horizon, la flaque d'eau qui s'évapore n'a aucune conséquence sur le gameplay (a priori, sauf erreur de ma part). Cela reste un détail très sympa malgré tout.
Bah si, on bashe Ubi Soft vu qu'on ne peut entrer dans quasiment aucune maison dans leurs jeux (donc question interaction, c'est pire que Zelda) et on ne peut pas parler à tout le monde (et quand on peut parler, ce sont à chaque fois des clones).
Je ne vois aucun rapport entre Nintendo et Apple.
Au moins tu es honnête en disant que tu ne joues pas à des jeux monde ouvert. Du coup, je peux te dire que tu es dans l'erreur quand tu dis qu'on ne sait pas où aller dans les mondes ouverts. Tout dépend de ta façon de jouer, ainsi que du jeu. Si tu joues à un jeu Ubi Soft ou Rockstar, tu ne seras jamais perdu car tu auras en permanence un GPS qui t'indique où aller, du début à la fin de la quête principale. Tu peux terminer ces jeux Ubi Soft ou Rockstar en 15 ou 20 heures maximum si tu ne fais que "tracer" la quête principale.
Dans Zelda Breath of the Wild, si tu n'aimes pas être libre, pareil : le jeu est aussi prévu pour les joueurs qui aiment être guidés car il est rempli de sentiers, de PNJ qui t'indiquent la route et tu peux afficher un GPS qui t'indique où aller. Comme le disait Edge dans son test, ce Zelda peut très bien être terminé en vingt heures si tu ne fais que suivre les quêtes principales en zappant tout le reste. Après, tu n'auras peut-être pas la fin ultime à cause de quelques quêtes principales assez particulières que Hooper n'a pas encore débloquées mais qui demandent justement d'explorer et de sortir des sentiers battus, mais tu pourras quand même faire tous les donjons et le boss final en une vingtaine d'heures sans jamais explorer ni te sentir perdu.
La différence par contre entre Zelda et beaucoup d'autres jeux vidéo monde ouvert, c'est que Zelda est également pensé pour les joueurs qui veulent être libre de faire ce qu'ils veulent et d'aller où ils veulent, et ce sans être pris par la main (pas de carte surchargée d'icônes car c'est au joueur de le faire s'il le souhaite, pas d'animaux ou de trésors indiqués à l'avance sur la carte, pas de lieux-clés verrouillés tant qu'on n'a pas avancé dans la quête principale, pas de chemin unique imposé dans la quête principale, etc). A contrario, les jeux Rockstar ou Ubi Soft sont hyper frustrants pour les joueurs désireux de liberté et d'exploration.