Horizon Zero Dawn (3/47)
3ème partie de l'épopée Horizon Zero Dawn
3ème partie de l'épopée Horizon Zero Dawn
12ème partie de l'épopée Horizon Zero Dawn
13ème partie de l'épopée Horizon Zero Dawn
14ème partie de l'épopée Horizon Zero Dawn
15ème partie de l'épopée Horizon Zero Dawn
16ème partie de l'épopée Horizon Zero Dawn
85 Commentaires
En même temps Hooper n'a pas encore affronté d'ennemis humains... mais il y aura bien des femmes en ennemis de base.
Il y'a assassin's creed syndicate qui propose des ennemis Féminins :)
c'est vrai que maintenant que tu e dis , tu as bien raison sur sa , j'ai pas souvenirs d'un jeu avec des ennemies féminin peut-etre Street of rage mais encore j'ai des doutes , la dernier perso féminin ennemi c'est dans Uncharted 4 que j'ai vu et la encore pendant les scènes de combat qui sont scriptés on peut pas lui mettre de coup car sa aurait été surement incorrect et mal vu qu'on puisse mettre une droite sur une femme , mais par contre le contraire sa gène beaucoup moins ^^
Dans la plupart des jeux Ubi maintenant y'a des femmes en ennemis de base comme dans Watch Dogs 2 mais y'en as très peu j'en est vu qu'une fois dans se dernier d'ailleurs. XD
Pour les autres truc y'a aussi des missions secondaires avec des couple mixtes (asiat/noir) et même amour interdit entre 2 clans opposés.
Et Dishonored 2 ? Il y a des ennemis féminin, et j'ai cru comprendre que le némésis était une femme dans cet opus.
Je confirme.
il y a des ennemis féminins dans la plupart des beat'em all arcade des années 80/90: Double Dragon, Double Dragon II, Bad Dudes vs Dragon Ninjas, Gang Wars, Vendetta, Final Fight... Mais en général, il y a le principe de la Schtroumpfette: 1 seul mob féminin par jeu.
De ce qu'on peut voir jusqu'ici, elle est surtout "normale", sans hyper-sexualisation: pas de poitrine gonflée à l'hélium, et elle ne se balade pas en spandex ou avec une ficelle dans le cul et un sous-tif en guise d'armure. Et c'est tant mieux.
Pour la liste amusante, on peut rajouter:
- intégration des paria: OK
- intégration des personnes atteintes de troubles psychiques: OK
- intégration des gros barbus aimant néanmoins se faire des tresses: OK ;o)
Ca manque d'un partenaire de combat homo et d'un vieux sage juif quand même ...
C'est vrai qu'il manque aussi les vegans et les LGBT.
On pourrait ajouter les hipsters et les hippies aussi ! Ce jeu c'est vraiment n'importe quoi, il ne respecte rien ! Les développeurs sont racistes voilà tout !!
Ouaih, cette régression par rapport aux début des années 90...
Manquerai plus qu'une boite de nuit post apo avec des nanas qui dance dans des cages sur une techno années 90 naze et on est bon :P
L'air de rien j'avais ce jeu , c'est un peu l'ancêtre des premiers open world non ? C'était sur PS1.
Oui mais pas par Brigitte Bardot on peut tuer des animaux.
Hé oui, même des siècles post-apocalyptiques ne peuvent pas modifier nos bons vieux groupes ethniques. J'ai hâte de voir comment et pourquoi les dinosaures robotiques ont été créés, aussi. Ça va encore être une belle pantalonnade !
Où sont passées les vidéos de 45 minutes?
Tu t'en sors vraiment bien lors des combats Hooper ! Tu sais gérer à la fois le corps à corps, l'arc et l'attaque furtive.
Concernant le système de dialogue, c'est vrai que les visages paraissent un peu trop lisses lors des échanges. Il y a réellement un effort de fait pour rendre les conversations dynamiques, par les plans de caméra et la gestuelle des personnages, mais ça manque encore de naturel.
Sinon le jeu est toujours aussi beau, j'ai hâte de voir les immenses panoramas lorsque tu atteindras la zone ouverte du jeu !
Merci pour cette vidéo ! ;)
PS : j'ai l'impression que c'est après cette vidéo que Hooper a décidé de faire Zelda en live, cf sa remarque rapide vers la fin. Je ne regarde pas pour pas me spoiler, mais j'espère simplement qu'il a débranché le chat-soluce pour ne pas se gâcher la découverte.
Hooper est toujours obsédé par les brins d'herbe semble-t-il...
Pour les visages, on est loin des grimaces du psy d'Until Dawn. Le "non non non non non" à la fin n'est pas du tout cohérent avec l'animation du personnage beaucoup trop calme par rapport à la dynamique du dialogue... Ca fait un peu régression.
Bon, sinon, l'histoire, elle commence quand ?
Là en 3h, ça décolle pas. J'arrive pas à savoir l'objectif final d'Aloy. Dans Skyrim, il y a très vite la question du retour des Dragons après des lustres d'absence, et le mystère du fils du Dragon que nous sommes. Dans XCX, il y a la quête de l'arche de vie, et plus généralement l'installation et la découverte de Mira, cette planète inconnue sur laquelle nous nous sommes écrasés. Je suis tout de suite happé par l'intrigue globale, même si les quêtes et missions sont peu passionnantes dans l'ensemble, le monde dans lequel on évolue est intéressant à découvrir.
Ici, je ressens rien pour les personnages et leurs objectifs. C'est du mauvais cliché.
Alors c'est très beau (mais comme je l'ai déjà dit, ça doit faire 10 ans que les jeux sont beaux, on a juste beaucoup plus de détails aujourd'hui) et le bestiaire est bon, mais le reste, non. Un Assassin's Creed Rogue a pour lui le voyage dans l'Histoire, même si c'est le 7ème ou 8ème. Cet univers post-apo entre Jurassic Park (dinos) et Mad Max (pour l'aspect "machines" et "tribal") n'a rien de bien folichon pour le moment.
Si le jeu dure 100h, ok, c'est que le début, on peut lui donner encore 2-3 heures pour décoller. Si le jeu dure 30h, ça devient pressant de faire arriver l'événement déclencheur qui mettra fin à l'acte 1 pour réellement lancer l'intrigue.
On verra quand Hooper aura enfin le droit d'aller visiter le reste de la map librement. C'est souvent à ce moment-là d'un open world que l'intérêt du jeu se dévoile : quand on décide soi-même de ce qu'on veut faire durant sa session de jeu au lieu de suivre bêtement les indications du jeu.