1 : Un Zelda (que beaucoup ont attendu) donc une des licences les plus génétracice de hype
2 : Un jeu décrit comme la nouvelle grande référence modern du genre par de nombreux testeurs assez acerbes d'habitude
3 : Un jeu qui a pris des critiques de taré dans la presse spécialisé
4 : Un jeu globalement gigantesque qui regorge de secret, d'anecdote, et de trucs à partager
Tiens, j'ai profité de l'absence de live ce soir pour rattraper un peu le live du Hooper que j'ai manqué sur Zelda, et en particulier toute la partie sur l'Île Finalis.
C'est là que je repense à la discussion récente sur la difficulté de ce Zelda : "Zelda Breath of the Wild est un jeu très facile, on s'en fout de mourir, la mort n'est jamais punitive". Mais c'est bien sûr, Hooper n'a pas subi 50 minutes de jeu parties en fumée ! :-p
Bon sinon, ça y est, j'ai enfin terminé de farmer les scarabées Enduro !
Maintenant, bah, il ne me reste guère plus que Ganon à affronter.
moi qui craignais que ce soit un Oni-Link trop d4rK kikoolol en guise d'amiibo pour Majora's mask je suis content que ce soit le Link Enfant :D
Pas grand chose à cirer du reste, faut de toute façon pas s'attendre à grand chose des nintendo direct.
Citation:
Maintenant, bah, il ne me reste guère plus que Ganon à affronter.
Mon p'tit Ganon, tu l'as dans l'fion !
Bonne fin de jeu, en espérant que le dénouement soit pas trop décevant pour toi ^^
Mais c'est bien sûr, Hooper n'a pas subi 50 minutes de jeu parties en fumée ! :-p
Cette mauvaise foi
Sérieusement c'est le cas pour une épreuve du jeu, même pas obligatoire (vas faire toutes les quêtes annexes de TP y'en a des bien hard aussi, ou le défi de la citrouille à l'arc dans SS), et de plus j'ai fais toute cette île sans mourir donc bon.. mais si j'étais mort j'aurais été content, de voir qu'on ne me remettait pas 5 minutes avant.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Sortir comme argument que ce n'est pas obligatoire est un peu hors de propos, vu que tout le contenu du jeu est facultatif (même les Créatures Divines) hormis le Plateau et le boss final.
Alors dans ce cas, si tu ne veux considérer que le contenu obligatoire du jeu pour juger de sa difficulté, alors oui, moi je peux te dire que faire le donjon final et le boss de fin juste après le Plateau, c'est plus dur que n'importe quel boss d'un Zelda 3D. Bah oui, quoi, on s'en fout des quêtes annexes, seule la quête principale compte pour parler de la difficulté de ce Zelda. ^^
Sinon, ce n'est pas super dur, de finir Twilight Princess et Skyward Sword à 100% (en tout cas moins que le 100% de Breath of the Wild).
Edit : Autrement, sache que tu fais plutôt partie de la minorité de joueurs à avoir fini l'Île Finalis sans mourir, donc peut-être est-ce toi qui est plus doué que la moyenne des joueurs ? Quoique, moi je suis mort au moins une fois alors que j'ai déjà fini Zelda 1 et 2 plusieurs fois. Ou alors tu as fait cette île assez tard avec beaucoup de coeurs et les pouvoirs de Prodiges disponibles ?
Je n'utilisais pas les pouvoirs des prodiges ^^' parce que je trouve déjà le jeu trop facile sans ça x)
Sérieux j'ai eu bien plus de mal dans tous les Zelda 3D que dans BOTW je me rend compte en fait.. A aucun moment dans BOTW je ne me suis senti dominé par le jeu
Bon les autres Zelda 3D ne m'ont pas donné beaucoup plus de mal mais bon j'ai toujours eu au moins l'impression d'un peu de résistance.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
vas faire toutes les quêtes annexes de TP y'en a des bien hard aussi
Ah oui les superbes quêtes secondaires dans TP
· Ramasser des couples d'insectes
· Investir pour un nouveau magasin pour acheter une armure qui te rend invincible
· Ramasser des boules sur des ennemis que tu one shot
· Transporter de l'eau thermale
et euh...
Ah oui le "mode survie"
très hard :p
Après perso j'ai pas trouvé l'ile finalis difficile non plus d'un côté et je l'avais rapidement entamée après l'avoir aperçue au loin depuis Elimith. Mais dès le moment où je m'étais retrouvé à poil j'avais joué hyper safe et fais gaffe au moindre truc. Mais c'était fun.
L'événement en soit te pousse donc à être prudent (à moins d'être hyper avancé quand on le fait).
Sérieusement, Pasaiyen, tu arrivais à mourir dans les autres Zelda 3D ? Avec une vraie punition pour toi ? Plus que dans Breath of the Wild ?
J'ai vraiment du mal à me l'imaginer, quand même. Pourtant j'ai fait Ocarina of Time assez jeune et jamais le jeu ne m'avait semblé difficile dans ses combats.
En même temps gros sujet :
1 : Un Zelda (que beaucoup ont attendu) donc une des licences les plus génétracice de hype
2 : Un jeu décrit comme la nouvelle grande référence modern du genre par de nombreux testeurs assez acerbes d'habitude
3 : Un jeu qui a pris des critiques de taré dans la presse spécialisé
4 : Un jeu globalement gigantesque qui regorge de secret, d'anecdote, et de trucs à partager
Par définition, c'est typiquement un sujet chaud
Amiibo Majora <3
Tiens, j'ai profité de l'absence de live ce soir pour rattraper un peu le live du Hooper que j'ai manqué sur Zelda, et en particulier toute la partie sur l'Île Finalis.
C'est là que je repense à la discussion récente sur la difficulté de ce Zelda : "Zelda Breath of the Wild est un jeu très facile, on s'en fout de mourir, la mort n'est jamais punitive". Mais c'est bien sûr, Hooper n'a pas subi 50 minutes de jeu parties en fumée ! :-p
Bon sinon, ça y est, j'ai enfin terminé de farmer les scarabées Enduro !
Maintenant, bah, il ne me reste guère plus que Ganon à affronter.
Mon p'tit Ganon, tu l'as dans l'fion !
moi qui craignais que ce soit un Oni-Link trop d4rK kikoolol en guise d'amiibo pour Majora's mask je suis content que ce soit le Link Enfant :D
Pas grand chose à cirer du reste, faut de toute façon pas s'attendre à grand chose des nintendo direct.
Bonne fin de jeu, en espérant que le dénouement soit pas trop décevant pour toi ^^
Cette mauvaise foi
Sérieusement c'est le cas pour une épreuve du jeu, même pas obligatoire (vas faire toutes les quêtes annexes de TP y'en a des bien hard aussi, ou le défi de la citrouille à l'arc dans SS), et de plus j'ai fais toute cette île sans mourir donc bon.. mais si j'étais mort j'aurais été content, de voir qu'on ne me remettait pas 5 minutes avant.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Sortir comme argument que ce n'est pas obligatoire est un peu hors de propos, vu que tout le contenu du jeu est facultatif (même les Créatures Divines) hormis le Plateau et le boss final.
Alors dans ce cas, si tu ne veux considérer que le contenu obligatoire du jeu pour juger de sa difficulté, alors oui, moi je peux te dire que faire le donjon final et le boss de fin juste après le Plateau, c'est plus dur que n'importe quel boss d'un Zelda 3D. Bah oui, quoi, on s'en fout des quêtes annexes, seule la quête principale compte pour parler de la difficulté de ce Zelda. ^^
Sinon, ce n'est pas super dur, de finir Twilight Princess et Skyward Sword à 100% (en tout cas moins que le 100% de Breath of the Wild).
Edit : Autrement, sache que tu fais plutôt partie de la minorité de joueurs à avoir fini l'Île Finalis sans mourir, donc peut-être est-ce toi qui est plus doué que la moyenne des joueurs ? Quoique, moi je suis mort au moins une fois alors que j'ai déjà fini Zelda 1 et 2 plusieurs fois. Ou alors tu as fait cette île assez tard avec beaucoup de coeurs et les pouvoirs de Prodiges disponibles ?
Je n'utilisais pas les pouvoirs des prodiges ^^' parce que je trouve déjà le jeu trop facile sans ça x)
Sérieux j'ai eu bien plus de mal dans tous les Zelda 3D que dans BOTW je me rend compte en fait.. A aucun moment dans BOTW je ne me suis senti dominé par le jeu
Bon les autres Zelda 3D ne m'ont pas donné beaucoup plus de mal mais bon j'ai toujours eu au moins l'impression d'un peu de résistance.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Ah oui les superbes quêtes secondaires dans TP
· Ramasser des couples d'insectes
· Investir pour un nouveau magasin pour acheter une armure qui te rend invincible
· Ramasser des boules sur des ennemis que tu one shot
· Transporter de l'eau thermale
et euh...
Ah oui le "mode survie"
très hard :p
Après perso j'ai pas trouvé l'ile finalis difficile non plus d'un côté et je l'avais rapidement entamée après l'avoir aperçue au loin depuis Elimith. Mais dès le moment où je m'étais retrouvé à poil j'avais joué hyper safe et fais gaffe au moindre truc. Mais c'était fun.
L'événement en soit te pousse donc à être prudent (à moins d'être hyper avancé quand on le fait).
Sérieusement, Pasaiyen, tu arrivais à mourir dans les autres Zelda 3D ? Avec une vraie punition pour toi ? Plus que dans Breath of the Wild ?
J'ai vraiment du mal à me l'imaginer, quand même. Pourtant j'ai fait Ocarina of Time assez jeune et jamais le jeu ne m'avait semblé difficile dans ses combats.