Cool, merci pour le test, Rezard ^^
Je suis d'accord avec toi pour les armes, c'est dommage qu'elles n'apportent rien de plus que simplement taper plus fort. Des fois, c'est même un peu frustrant : par exemple, hier, j'ai pas mal galéré pour récupérer une certaine arme
Spoiler ▼▲
dans les Ruines d'Almonte, l'endroit caché accessible une fois que tu as acheté la Flûte Dorée et que tu es retourné voir le Passeur, lorsqu'on doit passer ce couloir de pics et de lumières qui te ramènent au début pour pouvoir récupérer l'Epée des Lecarde... bordel que c'était chiant ^^
et, au final, je me rends compte qu'elle est juste vachement moins bien que celle que j'ai déjà (et qui était très simple à récupérer) ! Et là, je me dis "ok, mais peut-être qu'elle a une capacité spéciale", mais en fait non, pas du tout, c'est juste une arme difficile à récupérer et moins puissante :P
Alors, à moins qu'elle ne m'apporte quelque chose de spécial plus tard, on verra, mais, sur le moment, j'avoue que je me suis dit "mais quoi ??!!" ^^
Je partage également ton avis sur les graphismes et leur côté inégal : il y a quand même des moments où certains décors envoient du lourd ; d'un coup, tu rentres dans une pièce ou un couloir et tu te dis "ah, ouais ! Là on y est !" :)
Et puis, à côté de ça, il y a des trucs où c'est plus "mmmoui, bon, ok" ^^
On n'en a pas parlé mais il y a un cycle jour / nuit dans le jeu, et pas un truc comme dans Simon's Quest, hein, un truc bien foutu :)
Les ennemis à l'extérieur changent suivant le moment de la journée et, surtout, certaines quêtes sont accessibles ou non suivant le moment où vous vous rendez à tel ou tel endroit.
C'est pas grand chose, mais je trouve ça sympa !
J'ai trouvé la musique de l'entrée du couvent Sainte Justine, tiens (y a pas vraiment de spoiler sur l'environnement, c'est vraiment juste l'entrée du truc) !
La fake lecard sword sert pour débloquer le true end boss. Mais si non ouais j'ai aussi été déçus quand j'avais ramassé le truc.
la musique d'entrée du couvant c'est un remix de la musique de l'écran titre de sotn
Rezard je mets ta review en présentation de topic, si quelqu'un se sent de le reprendre pour l'embellir hésitez pas à me dire, Mabish a pas l'air de répondre.
Re: [PC][Fangame] Castlevania the Lecarde Chronicles 2
sympa ta review rezard
concernant l'histoire, elle est largement reprise du film "la neuvième porte" de polanski
c'est vrai que le fait que les armes soient un peu toutes les mêmes nuit au gameplay et pour tout ce qui est phases de plateforme il faut un certain temps pour appréhender la hitbox (j'ai nettement moins galéré lors de ma 2ème run)
apparemment, konami n'a pas posé de problème pour la sortie du jeu à partir du moment où il était gratuit mais les créateurs n'ont pas été totalement libres puisque konami a refusé que certains éléments soient incorporés
@niconico
Spoiler ▼▲
tu peux aussi faire un damage boost pour récupérer l'épée
Re: [PC][Fangame] Castlevania the Lecarde Chronicles 2
Bon ben ça avance bien, tout ça ^^
Voilà pas mal de temps que je suis dans la dernière zone (enfin je pense)
Spoiler ▼▲
Le Château de la Nuit Eternelle
et, la vache, ça pourrait carrément être un jeu à lui tout seul, on y passe vraiment des heures ! C'est très grand, il y a plein de choses à faire, plein d'idées sympa
Spoiler ▼▲
J'aime beaucoup le Hall des 4 Saisons, par exemple, qui change de saison à chaque fois qu'on rentre dedans
et des boss assez cool mais qui commencent vraiment à faire assez mal !
Même si le scénario n'est pas la raison principale pour laquelle on joue à Castlevania, j'avoue que ça m'intrigue, d'autant qu'on sent une inspiration du film La Neuvième Porte, de Polanski, qui est un film que j'aime beaucoup ^^
Il me semble que je pourrai aller directement à la fin, à ce stade, mais il me reste encore pas mal de choses à explorer et je pense que ça va me permettre d'avoir la vraie fin (il y en a 3, je crois).
Bon, à part les passages plateforme toujours un peu pénibles et une énigme pas vraiment logique à trouver
Spoiler ▼▲
Je ne vois pas comment on pouvait savoir qu'il fallait frapper le A de DEATH pour obtenir la lettre, surtout qu'il y a plein d'autres mots dans le Jardin du Mort qu'on ne peut pas casser, donc bon... à moins que j'ai raté une explication, je ne vois pas ^^
mais sinon, c'est vraiment top.
Je sais, je me répète :P
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
Re: [PC][Fangame] Castlevania the Lecarde Chronicles 2
Ouais, carrément !
Je crois que je suis aux alentours de 9h IGT et je dois être à 88% de complétion.
Je pense que le 100% n'est pas trop dur à obtenir et on doit tourner aux alentours des 12h pour l'avoir, je dirai.
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
IL est pas vraiment comparable a un castle classique. mais a de l'igavania (avec du simon's quest).
je cole déjà mon test ici.
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
Hello world!
Cool, merci pour le test, Rezard ^^
Je suis d'accord avec toi pour les armes, c'est dommage qu'elles n'apportent rien de plus que simplement taper plus fort. Des fois, c'est même un peu frustrant : par exemple, hier, j'ai pas mal galéré pour récupérer une certaine arme
et, au final, je me rends compte qu'elle est juste vachement moins bien que celle que j'ai déjà (et qui était très simple à récupérer) ! Et là, je me dis "ok, mais peut-être qu'elle a une capacité spéciale", mais en fait non, pas du tout, c'est juste une arme difficile à récupérer et moins puissante :P
Alors, à moins qu'elle ne m'apporte quelque chose de spécial plus tard, on verra, mais, sur le moment, j'avoue que je me suis dit "mais quoi ??!!" ^^
Je partage également ton avis sur les graphismes et leur côté inégal : il y a quand même des moments où certains décors envoient du lourd ; d'un coup, tu rentres dans une pièce ou un couloir et tu te dis "ah, ouais ! Là on y est !" :)
Et puis, à côté de ça, il y a des trucs où c'est plus "mmmoui, bon, ok" ^^
On n'en a pas parlé mais il y a un cycle jour / nuit dans le jeu, et pas un truc comme dans Simon's Quest, hein, un truc bien foutu :)
Les ennemis à l'extérieur changent suivant le moment de la journée et, surtout, certaines quêtes sont accessibles ou non suivant le moment où vous vous rendez à tel ou tel endroit.
C'est pas grand chose, mais je trouve ça sympa !
J'ai trouvé la musique de l'entrée du couvent Sainte Justine, tiens (y a pas vraiment de spoiler sur l'environnement, c'est vraiment juste l'entrée du truc) !
https://www.youtube.com/watch?v=7fqG87HlLB4
Quand tu rentres dans les lieux et que tu entends ça, ça le fait bien :)
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
La fake lecard sword sert pour débloquer le true end boss. Mais si non ouais j'ai aussi été déçus quand j'avais ramassé le truc.
la musique d'entrée du couvant c'est un remix de la musique de l'écran titre de sotn
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
Ah ok, merci !
Bon, au moins, elle sert à quelque chose, cette arme ^^
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Rezard je mets ta review en présentation de topic, si quelqu'un se sent de le reprendre pour l'embellir hésitez pas à me dire, Mabish a pas l'air de répondre.
sympa ta review rezard
concernant l'histoire, elle est largement reprise du film "la neuvième porte" de polanski
c'est vrai que le fait que les armes soient un peu toutes les mêmes nuit au gameplay et pour tout ce qui est phases de plateforme il faut un certain temps pour appréhender la hitbox (j'ai nettement moins galéré lors de ma 2ème run)
apparemment, konami n'a pas posé de problème pour la sortie du jeu à partir du moment où il était gratuit mais les créateurs n'ont pas été totalement libres puisque konami a refusé que certains éléments soient incorporés
@niconico
Bon ben ça avance bien, tout ça ^^
Voilà pas mal de temps que je suis dans la dernière zone (enfin je pense)
et, la vache, ça pourrait carrément être un jeu à lui tout seul, on y passe vraiment des heures ! C'est très grand, il y a plein de choses à faire, plein d'idées sympa
et des boss assez cool mais qui commencent vraiment à faire assez mal !
Même si le scénario n'est pas la raison principale pour laquelle on joue à Castlevania, j'avoue que ça m'intrigue, d'autant qu'on sent une inspiration du film La Neuvième Porte, de Polanski, qui est un film que j'aime beaucoup ^^
Il me semble que je pourrai aller directement à la fin, à ce stade, mais il me reste encore pas mal de choses à explorer et je pense que ça va me permettre d'avoir la vraie fin (il y en a 3, je crois).
Bon, à part les passages plateforme toujours un peu pénibles et une énigme pas vraiment logique à trouver
mais sinon, c'est vraiment top.
Je sais, je me répète :P
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
La durée de vie semble très bonne du coup !
Ouais, carrément !
Je crois que je suis aux alentours de 9h IGT et je dois être à 88% de complétion.
Je pense que le 100% n'est pas trop dur à obtenir et on doit tourner aux alentours des 12h pour l'avoir, je dirai.
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Pour un fan game c'est très bon je trouve. Je vais probablement le commencer demain.